Le Bateau de croisière Silver Cloud de Silversea

Le Silver Cloud de la compagnie de croisières Silversea est un navire exceptionnellement élégant, par son design mais aussi par les prestations qu’il offre. Conçu avec finesse et pensé pour le confort, les croisières qu’il propose sont exceptionnelles, puisque sa petite taille lui permet de fréquenter des ports inaccessibles à des bateaux de croisière classiques. Il peut accueille jusqu’à 260 passagers, mais les expéditions polaires, lancées en 2017, sont restreintes à 200 passagers, ce qui offre un ratio espace par passager des plus compétitifs des bateaux de croisière. Celles-ci réservent également une flotte de 18 zodiacs pour les expéditions, ce qui offre des sorties uniques pour tous les voyageurs. Il est conçu pour ne proposer que des suites à ses passagers qui ont le choix parmi une large gamme de cabines élégantes qui donnent toutes sur la mer. Voyagez la tête dans les étoiles !

Restaurants du bateau Silver Cloud

Comme sur tous les navires Silversea, les repas à bord du Silver Cloud sont délicieux, quel que soit le site sur lequel vous souhaitez vous restaurer. La salle expansive du Champagne, à la décoration élégante grâce à son plancher de bois et ses fenêtres panoramiques donnant sur l’océan est la principale salle à manger du navire d’expédition. Les trois repas de la journée sont servis à la carte, et la longue liste de spécialités du chef du restaurant est très appréciée, accompagnée de la sélection gratuite de vins rouges et blancs disponibles. La Terrazza est l’endroit parfait pour apprécier le service en buffet, le matin ou le midi, pour ceux qui apprécient composer eux-mêmes leur repas dans un cadre extérieur idyllique. Pour les repas au bord de la piscine, le Pool Grill fait le service toute la journée, avec sa carte de burgers, pizzas et sandwichs, et donne même la possibilité aux passagers de faire griller leur viande le soir venu. Pour les retardataires du petit-déjeuner ou pour les creux de milieu de journée, le Panorama Lounge sert des assiettes continentales et des sandwichs dans une ambiance agréable.

Bars du bateau Silver Cloud

A bord du Silver Cloud, une poignée de bars et de salons accueillants proposent des cadres divers pour socialiser ou simplement se détendre en dégustant un des cocktails du vaste menu de cocktails maisons. The Bar est particulièrement apprécié pour faire connaissance des autres voyageurs. Il accueille parfois un pianiste ou un DJ pour animer les fins de soirées. Le Salon Vénitien offre un décor bien différent avec ses fresques murales, ses banquettes et ses fauteuils généreux. Il offre un cadre agréable pour les spectacles en soirée ou des films. Le Panorama Lounge est un espace confortable, apprécié de jour comme de nuit pour ses larges fenêtres et ses canapés confortables. L’ambiance est tout aussi propice pour y déguster des boissons chaudes que pour y siroter un verre de vin au son du piano. Le Humidor se trouve juste à côté, il propose une sélection de cigares et des spiritueux qui peuvent être dégustés sur place. Enfin, le bar de la piscine sert toute la journée, en plein air, des cocktails rafraichissants, bières, vins ou encore de fabuleux verres de champagnes.

Divertissement du bateau Silver Cloud

Le Silver Cloud propose de nombreuses activités et excursions de qualité : les guides excursions Silversea sont très appréciés des passagers pour le savoir passionnant qu’ils partagent. La petite taille du navire permet des itinéraires inédits car il jette souvent l’ancre dans des petits ports moins fréquentés et touristiques. Les excursions peuvent prendre la forme de visites de villes ou de vignobles d’une demi-journée ou même de safaris d’une journée entière. La ligne propose la plupart du temps une journée « Good Citizen » comme la visite d’un orphelinat par exemple. Pour les activités à bord, des projections de films sont proposées dans le Venetian Lounge, ou encore des démonstrations de cuisine locale ont lieu au moins une fois par croisière. Le théâtre est aussi le lieu où se tiennent des présentations de talentueux conférenciers pour parler de leur spécialité, que ce soit l’histoire, les cultures locales ou la nature. Le soir, un quatuor et un pianiste animent les bars et le restaurant, et le navire accueille régulièrement des artistes locaux pour des spectacles inédits. Le pont 5 abrite même un casino pour les joueurs invétérés, avec tables de blackjack, de poker, roulettes et machines à sous.

Activités enfants du bateau Silver Cloud

Le Silver Cloud autorise les enfants âgés de plus d’un an à voyager à bord, néanmoins il n’y a pas d’installation ou de programme spécifiquement prévu pour les accueillir. Cependant, le navire peut exceptionnellement organiser des activités spéciales pour les familles s’il se trouve y en avoir plusieurs à bord. Quelques suites offrent la possibilité d’accueillir un troisième passager et des lits d’enfants sont également disponibles.

Détente et bien être du bateau Silver Cloud

Pour vous faire choyer pendant votre croisière Silversea, rendez-vous au Spa du navire, sur le pont 7, où quatre salles de soins vous attendent pour des moments de pure détente. Une large carte de soins est proposée aux passagers, ceux-ci comprennent des massages aux pierres chaudes ou massages suédois, des enveloppements corporels ou des soins anti-âges. D’autres soins très divers sont proposés, du blanchiment des dents aux soins anticellulite, en passant par des forfaits pour soigner l’arthrite. Un salon de beauté propose en plus de ça des coupes, brushings, colorations ou même rasages pour les hommes. Hammam et sauna sont disponibles pour tous les passagers, sans réservation. Pour les sportifs, une piste de jogging et une salle de fitness offrent tout ce dont vous avez besoin pour vous maintenir en forme ; et si cela ne suffisait pas, des cours gratuits de fitness, pilates, yoga ou de remise en forme sont organisés tous les jours. Un formateur personnel offre ses services pour des cours privés de coaching personnel.

Piscine du bateau Silver Cloud

La piscine du Silver Cloud est large et agréable, elle est remplie d’eau salée et est suffisamment grande pour permettre aux nageurs de faires quelques longueurs. Certains jours, la piscine peut se voir réquisitionnée pour l’organisation de parties de volleyball. Elle est entourée de chaises longues où adorent se prélasser les amateurs de soleil, mais ceux qui ceux qui préfèrent la fraicheur de l’ombre trouveront aussi leur bonheur. Deux bains à remous accueillent quant à eux les passagers qui souhaitent se laisser aller à des moments relaxants au milieu des bulles et des jets massants.

Images du bateau de croisière Silver Cloud

Les croisières à bord du bateau Silver Cloud :

Chargement en cours, merci de patienter...