Le Bateau de croisière Ocean Nova de Quark Expeditions

L’Ocean Nova est un navire d’expédition appartenant à la compagnie de croisières Quark Expeditions, spécialisée dans les croisières en Antarctique et en Arctique. Il s’agit d’un petit bateau construit dans les chantiers navals au Danemark en 1992 et pouvant embarquer 78 passagers. Cette faible capacité d’accueil (sans compter les 38 membres d’équipage à bord) donne deux grands avantages à l’Ocean Nova : la possibilité d’accéder à des zones étroites dans les régions reculées de la planète, ainsi qu’une ambiance familiale très chaleureuse. 

L’Ocean Nova est respectueux de l’environnement grâce à une émission de gaz réduite. Il mesure 73 mètres de long et 11 mètres de large. Malgré ses destinations sauvages et isolées, le Nova dispose de caractéristiques robustes en plus d’un design scandinave minimaliste. Sa coque solide lui permet d’affronter les conditions climatiques féroces du Grand Nord. A bord, peu de divertissements mais assez pour s’amuser et ne jamais s’ennuyer : participez aux excursions en zodiac, en kayak ou en raquettes…

Découvrez l’Islande, l’archipel du Svalbard et les magnifiques paysages nordiques lors d’une croisière polaire d’exception avec Quark et l’Ocean Nova !

Cabine Extérieure du bateau Ocean Nova

Les cabines extérieures de l’Ocean Nova sont situées sur les ponts Upper et pont Bridge. « Extérieures » signifie qu’elles comportent une fenêtre ou un hublot qui vous permettent d’apprécier les décors naturels du Cercle Polaire… Elles existent en version cabines triples et cabines simples pour les voyageurs solos. Les autres cabines de l’Ocean Nova sont des cabines doubles. Elles comportent deux couchettes basses ou des lits superposés. Elles sont dotées d'une télévision à écran plat, d'un lecteur DVD et d'une prise. Attention, aucune des cabines ne propose de lit double.

Restaurants du bateau Ocean Nova

Il y a une salle à manger unique à bord de l’Ocean Nova. Elle est située sur l’Upper Deck ou le Pont Supérieur. Ce restaurant principal est assez spacieux pour accueillir tous les passagers pour tous les repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Vous y mangerez une cuisine fraîche dans une atmosphère bon enfant, entouré de vos camarades de voyage. Les repas seront le moment où chacun échangera ses impressions sur la journée, partagera son ressenti sur sa croisière Quark, sur ses excursions polaires… Un chef préparera chaque repas et chaque collation avec soin pour que vous ne manquiez jamais de rien !

Bars et salons du bateau Ocean Nova

L’unique bar de l’Ocean Nova se situe sur le Top Deck du bateau, à côté de l’Auditorium. Commandez-y une boisson, elles sont incluses dans le tarif de votre croisière Quark. Installez-vous confortablement et laissez-vous guider par votre humeur… Seul ou accompagné des autres passagers, refaites le monde et imaginez vos lendemains pendant cette formidable expérience qu’est la croisière d’expédition avec Quark.

Divertissement du bateau Ocean Nova

Préparez-vous à vivre une aventure polaire plus qu’intense à bord de l’Ocean Nova ! Le navire d’expédition possède à bord des divertissements classiques, comme une salle de conférences pour des séminaires thématiques sur l’Antarctique, l’Islande, les îles polaires et la faune et la flore…. Il y a également une bibliothèque spécialisée dans laquelle une multitude d’ouvrages polaires et de DVD sont à votre disposition, ainsi qu’une boutique avec des souvenirs, du matériel d’expédition et des objets divers. Afin d’assurer un voyage sécure et serein à tous les passagers, Quark met à leur disposition une clinique médicale et la présence d’un médecin pour les petits et les grands bobos.

Les activités moins classiques concernent les excursions faites pendant la journée. Originales, exaltantes, sportives et dynamiques, ces attractions feront le bonheur des explorateurs dans l’âme. Quark Expeditions a prévu pour vous des croisières en Zodiac, des balades en Kayak (activité optionnelle), des randonnées raquettes et à pied…

Activités enfants du bateau Ocean Nova

La compagnie Quark Expeditions accueille les enfants à bord de ses bateaux (dont l’Ocean Nova) à partir de l’âge de 8 ans. En dessous de cet âge, les enfants se verront refuser la réservation. Avant la croisière, les parents auront signé une décharge. L’armateur polaire est exigeant concernant les critères d’autorisation : les enfants doivent en effet répondre à des exigences de poids et de tailles minimum (30 kilos et 120 cm). Quark propose des « Adventures Options » qui ne sont réservées qu’aux personnes âgées de 16 ans et plus pour une question de sécurité.

Détente et bien être du bateau Ocean Nova

Il n’y a pas de spa ou de centre de bien-être à bord de l’Ocean Nova. Cela n’empêchera pas votre croisière Quark de vous faire le plus grand bien ! Bonne nouvelle cependant pour les sportifs, qui pourront faire de l’exercice grâce à la petite salle de sport. D’une superficie minime, elle comporte deux elliptiques pour transpirer face aux océans polaires. Il y a également des haltères pour faire un peu de musculation.

Images du bateau de croisière Ocean Nova

Les croisières à bord du bateau Ocean Nova :

Croisière Arctic Express: les aurores boréales du Groenland

Reykjavik, Constable Point, Apelfjord, Brogetdal, Blomsterbugten, Île Ella, Illoqortormiut, Sydkap,...Voir l’itinéraire

à partir de 5290€

Durée

10 jours

Lieu

Reykjavik

  • Pension Complète
  • Taxes portuaires incluses
  • Spécialiste Expeditions
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...