Le Bateau de croisière Ocean Endeavour de Quark Expeditions

Ocean Endeavour est le plus grand navire de la compagnie de croisières Quark Expeditions. Il est conçu et équipé pour voguer sur des mers glacées, grâce à une coque renforcée, des zodiaques pour les excursions et des équipements de navigation dernier cri. Long de 137 mètres, il transporte 199 passagers et offre un confort exceptionnel à bord. En effet, il est le seul navire en Antarctique à être équipé d’un centre de détente et de bien-être. Ses équipements comptent une salle de yoga, un spa, sauna, piscine, salle de sport, et bien d’autres choses encore, le tout dans un cadre contemporain et lumineux. Les espaces communs comme les cabines sont récemment rénovés et particulièrement soignés. Les passagers apprécient non seulement les équipements mais l’aménagement des espaces, soignés pour l’observation et le bien-être, les deux priorités du Ocean Endeavour. La qualité de l’intérieur ne fait pas pour autant oublier la beauté incroyable des paysages qu’il traverse, et l’équipage et les guides sont là pour apporter tout le savoir sur la faune et la flore qu’il manque aux amateurs de nature.

Cabine Intérieure du bateau Ocean Endeavour

Les cabines intérieures peuvent être double ou triple. Elles mesurent de 9m² à 15m² selon ce premier critère, et sont toutes équipées d’une salle de bain privative, d’une télévision et d’une radio. Les lits sont simples. Un placard, ainsi qu’un bureau avec une chaise meublent la pièce pour offrir à ses occupants une organisation optimale. Pour les personnes voyageant seules, il existe des chambres pour simples et elles ne sont pas chargées d’avantage. L’équipe de chambre passe quotidiennement et les produits de toilettes sont fournis.

Cabine Extérieure du bateau Ocean Endeavour

Les cabines extérieures de l’Ocean Endeavour mesurent entre 9m² et 19m². Les lits sont deux lits jumeaux et toutes les cabines disposent d’ouverture sur l’extérieur, qui peuvent être des hublots ou des fenêtres, pour apporter luminosité à la pièce et surtout donner un aperçu sur l’horizon et les paysages glacés. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain privative avec douche, d’une télévision, d’un téléphone, et de multiples rangements. En effet, vous trouverez placard et penderie, ainsi qu’un bureau, une chaise et un miroir pour vous faciliter l’organisation à bord. Les prises ont une puissance de 220V. Les sous catégories de cabines extérieures comprennent la cabine Comfort qui mesure en moyenne 14m² et la cabine Select qui mesure jusqu’à 19m², toutes deux disposent de réfrigérateurs.

Cabine Supérieure du bateau Ocean Endeavour

Les cabines supérieures de l’Endeavour mesurent entre 16,5 m² et 19,5 m². Les deux fenêtres de chaque cabine apportent une ouverture exceptionnelle sur l’horizon. Chaque chambre a un lit double et est équipée d’une salle de bain privative avec douche, d’une télévision, d’un téléphone, et de multiples espaces de rangements. En effet, vous trouverez placard, penderie, bureau mais aussi un coin salon et un réfrigérateur. Les prises ont une puissance de 220V.

Suite du bateau Ocean Endeavour

A bord de l’Ocean Endeavour, les suites Junior mesurent entre 25m² et 27m². Elles sont composées d’un lit double dont le matelas est de grande qualité. Deux grandes fenêtres éclairent la pièce et offrent un angle de vue exceptionnel sur des que vous aurez rarement l’occasion d’apercevoir directement depuis votre lit. Elles sont équipées de salle de bain privative avec douche ou baignoire, d’un petit salon séparé et d’un mini-bar. Elles disposent aussi d’une télévision, d’une radio, d’un téléphone, de larges placards pour le rangement et d’un vrai bureau. La puissance électrique des prises est de 220V et le service de chambre passe quotidiennement, y compris le soir pour préparer les lits. La suite mesure presque 29m² et offre à ses locataires un large espace pour un confort optimum. La salle de bain est pourvue d’une baignoire.

Restaurants du bateau Ocean Endeavour

Les chefs à bord de l’Ocean Endeavour prennent grand soin de la qualité des plats qu’ils servent. Dans les deux restaurants du navire, ils font preuve de créativité pour surprendre leurs convives et ne jamais les lasser tout au long de leur croisière Quark, quelle que soit sa durée. Les deux salles sont lumineuses et modernes, et les nombreuses fenêtres permettent aux passagers de ne pas louper une miette du spectacle des paysages antarctiques. Dans des décorations différentes mais toutes aussi raffinées l’une que l’autre, les salles sont meublées de sièges confortables où il est agréable de passer du temps. Le petit déjeuner se présente sous forme de buffets richement fournis, aussi bien en sucré avec viennoiseries, céréales et toasts, qu’en salé avec œufs, saucisses et bacon, pour scier à tous les goûts. Le déjeuner est aussi un buffet où se dressent propositions de plats chauds, salades, pâtes, viandes ou poissons. Le soir, le repas se déroule en quatre ou cinq plats à choisir, dont une soupe et une sélection de dessert. Des repas végétariens sont toujours disponibles, et du vin vous est servi à chaque repas. Bon appétit !

Bars et salons du bateau Ocean Endeavour

Les bars et salons sont très appréciés à bord de l’Ocean Endeavour, ils rivalisent en confort et en ambiance chaleureuse. Pour s’ajouter au Polaris Restaurant, la salle principale, le Compass Club propose lui aussi des repas chauds dans un décor raffiné. Le Meridian Club est un havre cosy pour prendre une boisson chaude dans des canapés et fauteuils moelleux, ou simplement s’y reposer pour échanger sur les moments forts de la journée. L’Aurora Lounge est plus petit mais tout aussi agréable pour des moments de convivialité avec ses larges banquettes. Le Nautilus, quant à lui, avec ses nombreux sièges, sert tout aussi bien de salle de conférence que de bar ou encore de Dance Floor à la nuit tombée : c’est la salle où les passagers se rassemblent à chaque évènement. Les bars sont bien fournis, ouverts toute la journée jusqu’au soir, ils servent bières, vins, boissons chaudes, et même cocktails, préparés par le barman professionnel du navire.

Divertissement du bateau Ocean Endeavour

Le navire de Quark Expeditions vous offre de très nombreux points d’observation, et les amateurs de photographies seront comblés par les nombreux panoramas dont ils disposent sur les différents ponts. Des briefings sont animés quotidiennement pour informer les passagers sur le déroulement de la croisière et des activités prévues. De nombreuses interventions de spécialistes sont organisées, souvent en soirée, dans les différentes salles du navire, et sont une mine d’informations passionnantes sur l’environnement, la faune et la flore des milieux observés. Sur l’Ocean Endeavour, les lieux pour se détendre ne manquent pas, les différents salons s’ajoutent à la salle de bibliothèque comme lieux de détente et de divertissement. On trouve dans cette dernière de nombreux livres et jeux en libre-service. Néanmoins, les activités les plus intéressantes ont lieu lors des sorties. Les randonnées en raquettes et les sorties en zodiacs sont organisées presque tous les jours. Avec des frais supplémentaires, il est également possible de faire des sorties en kayak ou en stand-up paddle, et certains itinéraires Quark organisent même des campings sur terre.

Activités enfants du bateau Ocean Endeavour

Les enfants sont autorisés sur l’Ocean Endeavour pour vivre une expérience unique du grand froid en famille. L’âge minimum est de 8 ans, et Quark Expeditions recommande aux parents de prévoir un gilet de sauvetage de taille appropriée pour chaque enfant. Néanmoins, prenez note qu’aucune activité ou installations ne sont spécialement prévues pour eux.

Détente et bien être du bateau Ocean Endeavour

Le centre de bien-être du bateau Endeavour est un vrai havre de paix. Très récent, il vous enveloppe dans une ambiance zen et relaxante et propose de nombreux soins. Vous y trouverez deux saunas, pour les hommes et pour les femmes, qui donnent tous deux sur une fenêtre pour profiter des paysages glacés tout en se prélassant de la chaleur agréable du sauna. Le centre dispose aussi d’un espace de sport avec des machines elliptiques, vélos d’intérieur, et des machines de musculation pour le dos, les épaules, les jambes, les cuisses et les abdos, pour une séance d’entraînement complète. De plus, de nombreux soins sont proposés et il sera difficile de résister à une séance de massage après une journée d’exploration polaire. Un coin salon de coiffure est aussi prévu pour les passagers qui souhaitent se refaire une beauté. Des cours de yoga sont animés tous les jours.

Piscine du bateau Ocean Endeavour

L’Ocean Endeavour dispose d’une piscine extérieure divisée en deux bassins. L’un est très peu profond, pour simplement s’y baigner le bas du corps ou s’y asseoir, alors que le second vous permet de faire quelques brasses. Celle-ci se trouvant en plein air, elle est bien sûr chauffée et vous offre une expérience unique signée Quark Expeditions, qui n’auront que très peu d’opportunités de se baigner par des températures si extrêmes. Sur le pont supérieur se trouve un bain à remous, tout aussi chaud, pour ceux qui ne demandent qu’à se détendre après une journée de marche.

Images du bateau de croisière Ocean Endeavour

Les croisières à bord du bateau Ocean Endeavour :

Chargement en cours, merci de patienter...