Le Bateau de croisière Ocean Diamond de Quark Expeditions

189 passagers maximum peuvent embarquer à bord de l’Ocean Diamond. Le navire, qui appartient à la compagnie de croisières Quark Expeditions, vous offre ainsi l’une des plus belles expériences de votre vie en vous emmenant découvrir l’Antarctique, le temps d’un voyage envoûtant et intimiste. L’Ocean Diamond est un navire écologique de 124 mètres de long et 16 mètres de large, au design moderne et aux 101 cabines aussi élégantes que confortables. Le navire est composé d’un vaste restaurant, d’un salon panoramique et d’espaces communs (comme la bibliothèque polaire ou la salle de sport) laissant une grande tranquillité aux voyageurs. Les croisiéristes choisissant la destination Antarctique ou Cercle Polaire sont en quête d’aventure et d’une exploration hors des sentiers battus. A bord de l’Ocean Diamond en partance vers les terres polaires, le Groenland, la Géorgie du Sud en croisière, ils auront l’assurance d’un périple alliant expédition et bien-être.

Cabine Intérieure du bateau Ocean Diamond

Les cabines extérieures de l’Ocean Diamond comprennent un lit double ou deux lits jumeaux ainsi qu'une salle de bain privée avec douche. Elles existent en version double ou triple selon le nombre de voyageurs. Les autres équipements incluent une télévision, une armoire, un réfrigérateur, le chauffage, un sèche-cheveux. Une fenêtre vous donne vue sur l’extérieur, vous permettant d’apprécier la magnificence de l'océan et des paysages du Grand Nord et du Cercle Polaire. La grande majorité de ces cabines vue océan ont été réaménagées en 2017. Les cabines extérieures existent aussi en taille XL : elles offrent 37 mètres carrés d'espace. Certaines des cabines extérieures Quark ont une vue obstruée.

Cabine Balcon du bateau Ocean Diamond

Des équipements confortables vous attendent dans votre cabine balcon sur l’Ocean Diamond : un lit double ou deux lits simples, une salle de bain privée avec douche, un coin séjour avec télévision, une armoire et un mini-bar réfrigéré. Tout cela rend votre séjour encore plus agréable. Pendant votre croisière Quark, profitez de la vue depuis les grandes baies vitrées qui s’étendent du sol au plafond ou de votre balcon accessible par une porte coulissante. Toutes les cabines de cette catégorie ont été repensées récemment, pour une meilleure expérience.

Suite du bateau Ocean Diamond

A bord de l’Ocean Diamond, les Suites sont composées de deux pièces : une chambre et un salon, reliés par une porte communicante. Ces hébergements classes disposent d’un lit double avec une literie de grande qualité. La pièce est éclairée par deux grandes fenêtres et vous aimerez la luminosité qui s’en dégage. Votre salle de bain privative inclut douche ou baignoire, et vous pourrez vous reposer dans votre petit salon séparé en puisant dans le mini-bar. Vous aurez à votre disposition une télévision, une radio, un téléphone, de vastes placards et d’un bureau.

Restaurants du bateau Ocean Diamond

L’Ocean Diamond de Quark Expeditions possède deux restaurants du navire, adoptant chacun le « one seat dining ». Il y a une grande salle et une petite salle si la première est trop pleine. Cela signifie que tous les passagers sont invités à s’asseoir en même temps, le temps du repas. Cela confère une atmosphère très conviviale, bienvenue après de longues journées passées en extérieur dans le froid. Un chef et son équipe prépare quotidiennement les repas des passagers. Votre petit-déjeuner et votre déjeuner sera en libre-service aux buffets. Le soir, les menus et les plats à la carte vous seront servis à table. Le restaurant du Diamond se situe sur le pont inférieur.

Bars et salons du bateau Ocean Diamond

Il y a un seul et unique bar à bord de l’Ocean Diamond. Il se trouve sur le pont principal. Après une journée d’expédition, il sera bon de vous installer confortablement sur l’un des fauteuils du bar, de commander votre spiritueux ou boisson chaude préféré. Vous serez accueillis par un barman professionnel qui saura répondre à vos attentes et vous conseiller les meilleurs cocktails !

Divertissement du bateau Ocean Diamond

L’Ocean Diamond offre un environnement complet dans lequel vous ne manquerez de rien, même lorsque vous naviguerez dans les coins les plus reculés de la planète pendant votre croisière Quark. A bord, vous trouverez une clinique avec un médecin en cas de bobo, une bibliothèque polaire contenant de précieux ouvrages sur l’histoire, la faune et la flore des destinations visitées… Une de vos activités favorites sera sans aucun doute l’observation des paysages extérieurs, des banquises, des glaciers et de la vie animale. Vous pourrez vous y adonner dedans comme dehors. A l’intérieur, posez-vous depuis le bien-nommé Salon d’Observation. A l’extérieur, depuis le pont, admirez les baleines, les pingouins et les familles de phoques évoluer dans leur environnement. Un service de blanchisserie est disponible, moyennant supplément sur le tarif de la croisière.

Activités enfants du bateau Ocean Diamond

Les enfants sont les bienvenus sur l’Ocean Diamond. L’âge d’admission varie selon les itinéraires : les enfants doivent être âgés de 8 ans de manière générale ou d’au moins 10 ans ou plus sur les voyages qui combinant le Groenland et l'Islande. Les enfants de moins de 12 ans qui séjournent dans la cabine de leurs parents pourront bénéficier de tarifs préférentiels. Pendant la croisière Quark sur le Diamond, il n’y a aucun service de garderie ou de jeux pour enfants. Pour des raisons de sécurité, le capitaine du navire se réserve le droit de refuser un débarquement avec des enfants selon les activités prévues (exemple : excursion en zodiac,…)

Détente et bien être du bateau Ocean Diamond

Relaxez-vous pendant votre croisière Quark Expeditions ! Essayez le Programme Massage & Wellness et profitez des cours de yoga, des traitements d'aromathérapie, des massages corps et des soins visage. Rien de tel pour se ressourcer, pour oublier les tracas du quotidien et prendre conscience de la beauté des vacances dans ces régions polaires grandioses. L’Ocean Diamond possède une salle de gym en plus d’une salle de massage. Bien que petite, la salle de gym a assez d’appareils pour vous permettre de vous entretenir pendant toute votre croisière Quark.

Images du bateau de croisière Ocean Diamond

Les croisières à bord du bateau Ocean Diamond :

Chargement en cours, merci de patienter...