Le Bateau de croisière MS Imperia de Rivages du Monde

La compagnie de croisières Rivages du Monde affrète le navire MS Imperia. Ainsi, l’armateur francophone ajoute une destination de choix à son catalogue déjà bien fourni : le Lac Baïkal en Russie. Surnommé « la Perle de Sibérie », ce lac est le plus grand de Sibérie et est une réelle invitation à la féerie peu connue de cette partie du monde, en Russie.

Le MS Imperia fut construit en 2004 et connut un grand rafraîchissement en 2007. Votre croisière à bord du MS Imperia sera une expérience totalement intimiste, puisque ce sont 45 passagers qui peuvent embarquer. Malgré sa petite taille et faible capacité, tous les équipements et espaces publics dont vous avez besoin sont à votre disposition : une petite piscine, un restaurant, un bar et des cabines extérieures fonctionnelles. Partez à la découverte de cette « mer sacrée », pour les locaux comme pour les étrangers.

Cabine extérieure du bateau MS Imperia

Le MS Imperia propose exclusivement des cabines extérieures à sa clientèle. Elles sont réparties sur les trois ponts du bateau et occupent 9 m2 d’espace. Elles sont réputées pour être agencées de façon simple mais optimale : cela signifie que chaque mètre carré est utilisé à bon escient. Votre croisières Rivages du Monde sera ainsi aussi agréable qu’inoubliable. L’extérieur sera visible par une fenêtre que vous ne pourrez pas ouvrir. A l’intérieur, les équipements à votre disposition vous faciliteront le quotidien : profitez d’un écran de télévision, d’une salle de bain avec douche, toilette, lavabo et sèche-cheveux. Pour dormir, utilisez les deux lits simples, qui peuvent être transformés en un lit double. A noter : il n’y a pas la climatisation dans votre cabine sur le MS Imperia, mais nul besoin étant donné la destination !

Restaurants du bateau MS Imperia

Etant donné la petite taille du navire MS Imperia, il n’y a qu’un seul restaurant à bord. Doté de l’air conditionné, il peut accueillir tous les passagers en un seul service. Ainsi, accompagné des 50 voyageurs partageant l’aventure avec vous, vivez de forts moments pendant les trois repas de la journée. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, prenez place et commandez des repas préparés en accord avec la destination, autour du poisson et des produits de la mer. Ambiance intimiste et toutefois conviviale au rendez-vous : chacun fait part de ses anecdotes de voyage et se délecte des spécialités culinaires russes.

Bars et salons du bateau MS Imperia

Tous les prétextes sont bons pour trinquer pendant votre croisière à bord du MS Imperia de Rivages du Monde. Un bar se tient à votre disposition justement dans cette démarche. Vous pourrez vous y rendre tous les jours sur le Pont Promenade. « Za vashe zdorovie » ! (« Santé » en russe).

Divertissement du bateau MS Imperia

Peu de divertissements se trouvent à bord du bateau MS Imperia. Ce n’est en aucun cas un frein, puisque la principale activité réside dans la destination magnifique que vous fera découvrir Rivages du Monde : le Lac Baïkal. Ce symbole de la Sibérie est le lac le plus ancien de Russie. Ainsi, lors de votre croisière Rivages du Monde en Russie, ce sont plus de 25 millions d’années qui s’imposent sous vos yeux. L’Homme se sent tout petit face à tant de beauté et tant de spiritualité, émanant des tribus autochtones. C’est une grande puissance qui se dégage de cette merveille naturelle, aux eaux translucides et à la profondeur avoisinant les deux kilomètres. Votre aventure sur le Lac Baïkal vous fera découvrir une faune et une flore jusque-là inconnues, mais aussi des villages russes et des centres historiques au passé fascinant : Irkoustk, Ust-Orda, Listvianka… Les sites spirituels de l’île d’Ogoy (île sacrée bouddhiste) et l’île d’Olkhon seront l’occasion pour vous de visiter de splendides Stupas bouddhistes. Votre croisière en Russie à la rencontre du Lac Baïkal sera ainsi placée sous le signe de la féérie ; vous ne ferez qu’un avec la nature et cette merveille du monde, aux trésors insoupçonnés.

Activités enfants du bateau MS Imperia

Une croisière à bord du MS Imperia conviendra aux adolescents bien plus qu’aux jeunes enfants. Rivages du Monde est une compagnie connue pour ses croisières francophones culturelles de qualité, qui sortent des itinéraires communs. Cependant, les parents doivent avoir à leur connaissance qu’il n’existe aucune zone de jeux pour enfants comme vous pourriez en trouver sur les grands bateaux de croisières de masse. Pareillement, il n’y a pas de service de baby-sitting, ni de surveillants dédiés et agréés pour superviser votre progéniture.

Piscine du bateau MS Imperia

Il y a une toute petite piscine à bord du MS Imperia, de moins de trois mètres de largeur et de quatre mètres de longueur.

Images du bateau de croisière MS Imperia

Les croisières à bord du bateau MS Imperia :

Croisière Expédition sur le lac Baïkal à bord du MS Imperia

Vol Aller, Moscou, Irkoutsk, Irkoutsk, Irkoutsk, Listvianka, Cap Polovinni, Île d’Ogoy, Îles Mal...Voir l’itinéraire

à partir de 3980€

Prochains départs
Durée

10 jours

Lieu

Irkoutsk

  • Vols inclus
  • Pension Complète
  • Boissons incluses*
  • 100 % Francophone
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...