9.7 / 10

Exploris, jeune compagnie française de croisière, est l’exemple parfait du vent de nouveauté qui souffle sur les compagnies de croisières ! A la tête de l’entreprise se trouve Philippe Videau, un expert du domaine de la croisière d’exploration.

Exploris a la particularité de se spécialiser dans les croisières d’expéditions, ne proposant que des destinations secrètes autour du globe. Son avantage ? Son étroit partenariat avec l’IAATO (International Association Antarctica Tour Operators), un gage de confiance sans précédent lorsqu’il est question de croisières polaires et de respect environnemental. Une croisière Exploris vous tente ? Découvrez vite toutes les infos !

Mois de départs

2 croisières Affiner

Trier par :

Antarctique : Argentine, Antarctique

Itinéraire : Buenos Aires, Ushuaia, Passage de Drake, Passage de Drake, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Passage de Drake, Passage de Drake, Ushuaia

Pension complète Boissons incluses 100 % Francophone
  • Départ : Durée : 12 jours
  • Bateau : Exploris One
  • Compagnie : Exploris

dès 8 600 €

5.0/5 (3 avis)
Voir l'offre

Départs :

3-29 janvier 25

20 février 25

Spitzberg : Norvège

Itinéraire : Oslo, Longyearbyen, Parc national du Nord-Ouest, Ny-Ålesund Spitzberg, Lilliehook breen Svalbard, Texas Bar Liefdefjorden Svalbard, Woodfjord Glacier of Monaco, Détroit d Hinlopen, Boltoden Spitzberg, Hornsund Spitzberg, Bellsund Svalbard, Exploration du Spitzberg, Longyearbyen, Oslo, Oslo

Pension complète Boissons incluses 100 % Francophone
  • Départ : Oslo Durée : 14 jours
  • Bateau : Exploris One
  • Compagnie : Exploris

dès 8 890 €

5.0/5 (3 avis)
Voir l'offre

Départ :

5 juillet 24

5 juillet 24

Les bateaux de la compagnie Exploris

Exploris : une histoire récente pleine d’avenir

Exploris est une compagnie très récente qui vit le jour en France le [DATE] . A l’initiative de Philippe Videau, grand acteur de la croisière maritime française, la compagnie prévoit de grands projets pour l’avenir ! Par exemple, deux bateaux spécialement prévus pour la croisière d’expédition ont été récemment annoncés au grand public !

Visionnaire dans l’âme, Exploris à peine en mer, prévoit déjà d’explorer le globe de fond en comble ! Tentez vous à cette expérience inédite, un plaisir auquel peu de personnes ne goûtent… un réel privilège pour des vacances en croisière.  

La flotte Exploris : l’idéal pour partir en croisière d’expédition

A ce jour, la flotte d’Exploris ne dispose que d’un bateau unique : le Exploris One. Cependant, la compagnie prévoit déjà deux futurs bateaux à l’image du premier : un concentré de confort et de luxe au cœur de bateaux intimistes.

L’Exploris One : un bateau de luxe à taille humaine

L’Exploris One porte bien son nom, c’est le premier navire de la flotte… premier d’une lignée prometteuse ! Construit en 1989, ce bateau a d’abord appartenu à la compagnie Silver Sea sous le nom de Silver Explorer. Rénové en 2018 puis racheté par Explori, l’Exploris One prévoit une nouvelle remise à neuf pour 2023 !

Mesurant 108 mètres de long, 16 mètres de large et seulement 4,38 mètres de tirant d’eau, c’est un bateau parfait pour la haute mer et les expéditions en eaux peu profondes ! Avec ses 5 ponts et ses 102 membres d’équipage, il peut accueillir jusqu’à 144 passagers (ou 120 pour des croisières polaires) : un luxe à s’offrir durant une croisière Exploris.

Les croisières Exploris : pour des expéditions intimistes et privilégiées

Exploris et ses destinations d’expédition, un vrai point fort pour la compagnie ! La sélection déjà variée de ses trajets aux quatre coins du globe ne cesse d’impressionner le monde de la croisière. Découvrons ensemble ce que les croisières Exploris vous réservent :

Croisière Exploris en Arctique : des expéditions au cœur de la banquise

Aussi unique que magnifique, l’Arctique est l’une des destinations phares d’Exploris. La nature polaire par excellence se retrouve sur l’île du Spitzberg dans l’archipel du Svalbard. A bord du navire, vous aurez peut-être la chance de croiser un ours blanc, alors apportez une paire de jumelles. Que diriez-vous également de vous rendre au Canada, vers des terres très peu connues du grand public ? Le Canada Arctique, ses îles polaires et sa culture inuite… une redécouverte de l’Amérique du Nord.

Croisière Exploris en Antarctique : un périple iconique vers le cercle polaire

Après votre traversée du passage de Drake sur l’exploris one vous atteindrez les berges maculées de blanc de la péninsule Antarctique. Entre rorquals et narvals, votre croisière sur le sillon des anciens baleiniers s’annonce époustouflante. Vous aurez également la chance de faire escale en Géorgie du sud et aux îles Malouines, deux terres abritant d’impressionnantes colonies de manchots et de gorfous.

Croisière Exploris en Amérique du Sud : des itinéraires au plus proche de la nature

Les fjords de Norvège ne sont pas les seuls de notre globe ! D’autres, tout aussi magnifiques, se trouvent au sud du Chili : destination secrète peu connue des croisiéristes. Mais Exploris s’ouvre aussi aux régions chaudes du monde, et notamment en Amazonie. Ce magnifique fleuve ruisselant dans la plus grosse forêt vierge du monde, offre des paysages et escales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Croisière Exploris en Atlantique : une nouvelle définition du voyage paradisiaque

Saviez-vous que de nombreuses îles de l’Atlantique font l’objet de convoitises chez les amateurs de croisières ? Mais peu de compagnies offrent des trajets aussi inédits qu’Exploris ! A bord d’un navire luxueux, vous voguerez par les archipels des Açores, du Cap-Vert et des Canaries : toutes trois offrant de merveilleux paysages volcaniques iliens.

La restauration d’Exploris accompagnera votre voyage de saveurs subtiles

Une cuisine et des restaurants variés pour un voyage par le goût

Soucieuse de votre confort de voyage, la compagnie a également mis un point d’honneur à soigner la carte de ses restaurants. A l’image de la gastronomie française, vous profiterez de menus concoctés par des chefs talentueux !

Le Grand Restaurant, également le restaurant principal du bateau, est un établissement à la convenance de tous. Vous y trouverez une cuisine internationale revisitée par les chefs du bateau.

Le Grill est le second restaurant, s’ouvrant quant à lui aux recettes carnées et maritimes. Cuits à la plancha, à la braise ou aux pierres chaudes, vos pièces de viande et vos filets de poisson seront aussi délicieux que sur la terre ferme !

Avec Exploris, toutes les boissons sont incluses dans votre croisière

La politique du tout inclus d’Exploris s’applique également aux boissons que vous retrouverez à bord du bateau ! N’hésitez plus et faites-vous plaisir : un verre de vin pendant votre repas, des cocktails pour vos apéritifs mais aussi des boissons chaudes et des jus de fruits au petit déjeuner et au goûter ; le personnel de bord sera ravi de vous servir !

L’ouverture de la saison des croisières : des offres pour des destinations inaugurales

 Exploris a une bonne nouvelle à vous annoncer ! Pour fêter son entrée sur la scène de la croisière d’exploration, la compagnie prévoit des offres uniques pour l’occasion. Si vous décidez de partir en croisière inaugurale durant l’année 2022, vous profiterez d’une réduction de 25 % sur l’ensemble de votre voyage, une raison de plus pour prendre le large pour une croisière Exploris. 




[AJ1]En attente de confirmation




Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.