Durée

0 Croisières

Compagnies

4 Bateaux

Lieu

1 Destinations

Disney Cruise Line : les meilleures croisières 2017 - 2018

Présentation de la compagnie Disney Cruise Line

Retrouvez toute la magie d’un parc d’attractions Disney en mer et embarquez pour votre croisière Disney ! Depuis 1995, la compagnie Disney Cruise Line fait le bonheur des adultes et de leurs enfants en proposant des croisières en Méditerranée, aux Caraïbes et en Amérique du Nord. Les paquebots de croisières, imposants et prestigieux, sont décorés selon les grands hôtels Disney et vous donneront envie de rester à bord pour faire plaisir à vos bouts de chou. A bord, le divertissement est roi : vous avez le choix entre de nombreux spectacles et activités ludiques sur le thème des dessins animés Disney pour vous occuper. Votre croisière Disney sera pleine de couleur, de lumière et de son, pour des moments en famille absolument inoubliables.

Vidéo de présentation de la compagnie

VIDEO

Disney Cruise Line : l’histoire

La compagnie Disney Cruise Line fut créée en 1995 et est une filiale de la Walt Disney Company. Jusqu’en 1995, cette dernière était sous contrat avec la compagnie Premier Cruises, qui s’occupait de son secteur touristique maritime. Lorsque le contrat s’arrêta, la Walt Disney Company fit construire le Disney Magic et le Disney Wonder en Italie, dans les chantiers de Fincantieri. Parallèlement, Disney fait l’acquisition de l’île Castaway Cay, située dans les Bahamas, pour en faire une escale exclusive pour les navires Disney. Les bateaux ont été spécialement pensés et conçus pour accueillir des voyages familiaux, à l’image des parcs. Tel un armateur classique, Disney Cruise Line propose des croisières vers des destinations mondiales comme les Caraïbes, l’Alaska ou encore la Riviera mexicaine. Seulement à bord, c’est toute la magie Disney qui opère, avec des spectacles, des parades et des restaurants à thème autour des personnages Disney. La flotte s’agrandit et ce sont les Disney Dream et Disney Fantasy qui furent mis en service dans les années qui suivirent. Conjointement, les services disponibles sur l’île privée Castaway Cay prirent une nouvelle ampleur : plus de boutiques, de lieux de restaurations et l’ajout de 20 cabanons privés. De nouvelles destinations et itinéraires furent commercialisés. Disney Cruise Line voit d’ailleurs les choses toujours plus grandes puisqu’en mars 2016, elle annonça son intention de construire deux bateaux supplémentaires, qui arriveraient respectivement en 2021 et 2023.

La flotte Disney Cruise Line

Le Disney Magic et le Disney Wonder sont les deux premiers paquebots Disney à avoir été construits. Ces bateaux aux allures d’anciens transatlantiques sont identiques en construction bien que différents en décoration. Ils mesurent tous deux 294 mètres de long et ont une capacité d’accueil de 2400 personnes et 945 membres d’équipage. Le Disney Magic et le Disney Wonder sont spécialisés dans les croisières dans la mer des Caraïbes. Le Disney Magic opère également des circuits en Méditerranée et son paquebot jumeau sillonne les mers en Alaska ainsi que les côtes mexicaines. Construit en Allemagne, l’imposant Disney Dream mesure 340 mètres de long et peut accueillir jusque 4000 personnes à bord, sans inclure les 1453 membres du personnel. D’une largeur de 37 mètres, le Disney Dream est un réel géant des mers. Le Disney Fantasy possède les mêmes caractéristiques techniques que son jumeau le Disney Dream : une longueur de 340 mètres pour 37 mètres de largeur. A bord, vous pourrez vous amuser dans son parc aquatique. Il fut inauguré en 2012 en la présence d’une marraine de choix : Mariah Carey.

Les destinations croisières de Disney Cruise Line

La compagnie des croisières Disney Cruise Line navigue dans de nombreuses destinations. Les circuits principaux sont les Caraïbes et la Méditerranée.

Croisière Alaska

Au départ de Vancouver, vous découvrirez les merveilles de l’Alaska : Ketchikan, Hubbard Glacier, la capitale Juneau, Skagway… Autant d’étapes incontournables pour une croisière exceptionnelle à bord des Disney Dream et Disney Wonder.

Croisière Bahamas & Caraïbes

Disney Cruise Line propose des croisières d’une durée 3 à 8 nuits pour une évasion tropicale, direction les Bahamas pour découvrir de magnifiques plages et une mer plus que turquoise et d’autres escales enrichissantes comme Nassau, Key West, et Castaway Cay, l’île privée de Disney Cruise. Votre port de départ sera Port Canaveral, qui se situe à moins d’une heure du parc d’attractions Walt Disney World Resort ! Votre croisière Disney dans les Caraïbes vous apportera autant d’enchantement en mer que sur terre. Un programme de rêve s’offre à vous : découverte des cultures caribéennes, plongée et snorkeling, farniente sous le soleil antillais…

Croisière Europe

Visitez les plus beaux coins d’Europe grâce aux croisières Disney Cruises ! Vous explorerez chacun de vos ports d’escale avec la plus grande des curiosités : voguez en Méditerranée pour découvrir la beauté de la French Riviera et savourez la cuisine italienne. Direction l’Europe du Nord pour admirer toute la beauté des fjords norvégiens et les paysages si particuliers des îles Britanniques et de Scandinavie.

Croisière Mexique & Canal de Panama

Pour une escapade relaxante de quelques jours ou pour un voyage plus poussé, Disney Cruise Line et le Disney Wonder vous emmènent le long des côtes mexicaines pour une croisière inoubliable. Au départ de San Diego, vous visiterez Puerto Vallarta, Mexico et Mazatlan. Réveillez le navigateur qui sommeille en vous pendant la Traversée du Canal de Panama, votre entrée vers les merveilles d’Amérique du Sud. A partir du Canal, vous entrerez dans un autre monde, propice à toutes les découvertes et toutes les rencontres. Vous aimerez visiter Carthagène en Colombie et vous perdre dans ses ruelles pavées, dans ses marchés animés, en admirant l’architecture de la ville.

Croisière sur la côte ouest des États-Unis

Disney Cruises propose des croisières allant de San Diego à Vancouver, à bord du prestigieux paquebot Disney Wonder. Votre voyage sera agrémenté de ports d’arrêts pleins de surprises : Ensenada, San Francisco, Vancouver, Victoria. Vous craquerez pour les rivages spectaculaires et les paysages colorés de la Colombie Britannique.

Restauration à bord des navires de la compagnie Disney Cruise Line

Manger à bord des navires Disney Cruise Line

Disney Cruise offre un large choix de restauration. Chaque navire dispose de restaurants à thème. Dans ces restaurants spécifiques, les heures de repas et le placement à table sont déterminés par la Disney. Le premier service du diner commence à 17h45 et le second service commence à 20h00. Vous choisissez le service qui vous intéresse lors de votre réservation. Il est important pour Disney Cruise de s’assurer que chacun de ses voyageurs puissent profiter des trois restaurants à thème du navire. C’est pourquoi Disney opte pour un système de rotation, qui vous fait changer – à vous, vos partenaires de tables et le personnel qui s’occupe de vous – de restaurant chaque soir. Pour une solution plus flexible et décontractée, vous pouvez bien sûr manger sur le pouce, commander un menu fast-food à l’un des nombreux endroits de restaurations prévus à cet effet. Si d’aventure vous souhaitez prendre le repas dans votre chambre, vous pouvez profiter du room service : disponible 24 heures sur 24, le service est gratuit.

Forfaits boissons Disney

De manière générale, les boissons sans alcool sont incluses dans le prix de votre croisière Disney Cruise. Vous pouvez ainsi vous désaltérez avec sodas, et jus à volonté pendant vos repas. En revanche, il faut payer un supplément à chaque fois que vous désirez consommer une bière, du vin ou de l’eau minérale. Faites attention, la politique concernant les boissons à bord peut varier d’un navire à l’autre.

Spécificités de la compagnie Disney Cruise Line

Activités à bord

En réservant une croisière Disney Cruise Line, vous vous embarquez pour des vacances trépidantes, pendant lesquelles vous vibrerez au rythme des escales mais également grâce aux innombrables activités que vous trouverez à bord. L’équipe Disney a redoublé d’imagination pour faire plaisir à vos enfants et offrir du divertissement à toute la famille pendant toute la durée de votre séjour. A bord, vous serez fascinés par la qualité des spectacles musicaux, les feux d’artifices, les cinémas 3D, les fêtes en plein air… Tout comme dans les parcs d’attractions Disney, petits et grands peuvent aller à la rencontre de leur personnage Disney préféré : une rencontre informelle au détour d’un pont, d’un restaurant, ou bien une rencontre programmée lors d’une séance de dédicaces. Et puisqu’une croisière est également un moment propice pour prendre soin de vous, pourquoi ne pas laisser vos enfants s’amuser au club pour enfants et en profiter pour vous détendre au Spa Disney, faire quelques longueurs dans la piscine, ou bien vous défouler au centre Fitness ? Chaque instant à bord d’un navire de croisière Disney est mémorable, à empiler sur la multitude d’autres souvenirs que vous vous créerez avec vos proches et votre famille.

Liste des croisières Disney Cruise Line disponibles :

Trier par Trie par dateDate   TRi prixPrix Coup de coeurMes croisières
Chargement en cours, merci de patienter...
POUR VOUS Explorez le monde avec
nos croisières sur-mesure

Les croisières vous emmènent dans des sites uniques. Découvrez les croisières d’expédition en Antarctique, perdez la notion du temps en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou en Amérique Latine… Tout est possible avec CentralCruise !