Quand partir en croisière sur la Seine ?

Le Nord de la France ne vous aura jamais paru aussi beau que pendant votre croisière sur la Seine ! Ce fleuve français s’étend sur environ 780 km et traverse les villes de Troyes, Paris et Rouen avant de se jeter dans la Manche entre Honfleur et le Havre. L’itinéraire classique d’une croisière fluviale sur la Seine emmène les passagers de Paris à Honfleur. Ces voyages à bord de bateaux fluviaux, plus petits et plus intimistes, durent généralement de 5 à 7 jours.

Les croisières sur la Seine vous offriront une multitude de thèmes et d’ambiances. A la fois romantique, évidemment historique, parfois nostalgique, souvent culturelle, une croisière sur ce fleuve sacré est un moment à vivre à 100%. Paris et ses quartiers mythiques vous enchanteront et vous consacrerez vos journée à terre aux incontournables de la capitale, comme l’Opéra, le quartier Saint-Germain-des-Prés, la Place Vendôme, Montmartre, le jardin du Trocadéro et la divine Tour Eiffel.

Votre escapade le long de la Seine sera l’occasion parfaite pour vous ressourcer, face aux paysages pittoresques de la Roche Guyon dans le Val d’Oise, en vous baladant dans le château de Martainville ou en randonnant jusqu’au château Gaillard.

Vous serez époustouflés par la beauté des côtes normandes. Les falaises de la Côte d’Albâtre en Normandie offrent 130 km de nature à l’état pur. Vous comprendrez vite pourquoi tant d’artistes ont puisé leurs idées face à ces merveilles du littoral. Votre croisière fluviale vous apportera la joie des randonnées sur les légendaires falaises d’Etretat, maintes fois illustrées par des artistes et des peintres intensément inspirés.

Votre croisière sur la Seine finira souvent à Honfleur, ville portuaire dynamique de Normandie, qui vous charmera instantanément avec ses ruelles folkloriques et ses promenades romantiques.

Le printemps est la meilleure période de l’année pour partir découvrir les vallées et les plaines de la Seine, à savoir les mois mai à juin. Les températures sont douces et le climat est plutôt ensoleillé, même si vous n’êtes jamais à l’abri d’intempéries dans cette région de France. Les tarifs de votre croisière fluviale seront également plus avantageux qu’en haute saison, qui se situe pendant les mois de juillet, août et septembre. C’est en décembre et en janvier que le taux de pluviométrie est le plus élevé.  

Les croisières de la destination Seine :

Trier par Trie par dateDate   TRi prixPrix Coup de coeurMes croisières
Chargement en cours, merci de patienter...
POUR VOUS Explorez le monde avec
nos croisières sur-mesure

Les croisières vous emmènent dans des sites uniques. Découvrez les croisières d’expédition en Antarctique, perdez la notion du temps en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou en Amérique Latine… Tout est possible avec CentralCruise !