Des prix imbattables

Agence française

Suivi personnalisé

Devis rapide et gratuit

9.7 / 10

Vous souhaitez plus d'informations ?

Complétez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous contactera dans les plus brefs détails.

Quand partir en croisière sur le Mississipi ?

Depuis le Minnesota jusque dans le Golfe du Mexique, coule le mythique fleuve du Mississipi. Il s’agit d’un fleuve nord-américain, classé parmi les plus grands du monde. Son importance pour le peuple des Etats-Unis et dans la culture américaine rend ce fleuve majestueux, et les croisières fluviales absolument fabuleuses. Souvenez-vous, le Mississipi, c’est Autant en emporte le vent, et c’est aussi la Guerre de Sécession.

Du Nord au Sud des USA, le Mississipi n’arrose pas moins de 31 états, dont le Minnesota, le Wisconsin, le Missouri, le Tennessee et la Louisiane. Votre croisière fluviale aux Etats-Unis vous fera découvrir de nombreuses villes phares, de Nashville, à la rencontre de Memphis, Greenville, Bâton Rouge jusqu’à Nouvelle-Orléans.

Les voyageurs qui partent en croisière sur le Mississipi auront la chance de voir une nature éblouissante, et peu banale. En effet, en Louisiane par exemple, le fleuve américain a créé le long de son sillon des reliefs et des paysages insolites, comme des bayous, des mangroves, des lagunes qu’il faudra immortaliser avec votre appareil photo !

En voguant sur le Mississipi, vous ne pourrez échapper à la force de l’histoire, en vous rappelant le temps des colonies, de la Guerre Civile américaine, bataille entre le Nord et le Sud au XIXème siècle. Vous verrez de nombreuses plantations de coton et de canne à sucre, de grandes maisons coloniales et vos excursions croisières vous apporteront toutes les informations pour satisfaire votre curiosité.

La meilleure période pour partir en croisière dans le Mississipi est la fin du printemps et l’été, c’est-à-dire pendant les mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Pendant cette saison, le climat est chaud et peu pluvieux (sauf en août et en septembre, quand reviennent l’humidité et les précipitations). Les pluies sont également fréquentes en janvier et en mars.

Recevoir nos meilleures offres par email