9.7 / 10

Mois de départs

1 croisières Affiner

Trier par :

Inde

Itinéraire : Vol Aller, Calcutta, Dibrugarh, Sibsagar, Majuli, Navigation, Silghat, Parc national de Kaziranga, Tezpur, Navigation, Guwahati, Sualkuchi, Guwahati, Vol Retour, Vol Retour

Vols Inclus Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses

dès 5 790 €

4.4/5 (193 avis)
Voir l'offre

Départs :

6 janvier 25

27 mars 25

L’Inde est le nid de nombreux fleuves sacrés, signes d’une nature impératrice. En décidant de partir pour une croisière fluviale en Inde, vous choisissez de sortir des sentiers battus et de réveiller le voyageur aventurier et spirituel qui sommeille en vous.

Le fleuve Brahmapoutre (« Fils de Dieu » en sanskrit) est le plus grand fleuve d’Inde. Long de 2900 kilomètres, il prend sa source en Himalaya tibétain au Mont Kailash et serpente jusqu’au golfe du Bengale où il se jette. Ce cours d’eau massif, parmi les plus sauvages, accueille des croisières fluviales grandioses. Pendant ces voyages où l’Homme est en communion avec la nature, c’est un vrai spectacle qui défile sous vos yeux. Vous ferez des safaris, découvrirez des villes fortes en traditions comme Shillong, Silghat et la rivière Bharalu.

Le Gange, premier fleuve indien, prend sa source dans l’Himalaya central. Une croisière sur le Gange est une expérience loin des croisières classiques, un séjour mystique. Ce fleuve sacré tient une place centrale dans les croyances hindouistes et accueille de nombreuses célébrations religieuses sur ses rives. Calcutta, Bénarès, Gaya, Bodhyaga, Bhagalpur, Chandernagor, et d’autres villes saintes vous attendent.

Trois saisons régissent le calendrier en Inde : la saison chaude, la saison des pluies et la saison froide. Les mois de février, mars, avril et mai sont les plus chauds de l’année, surtout en Inde Centrale, où le thermomètre peut afficher jusqu’à 45 °C. Les moussons, les averses et les tempêtes s’abattent sur le pays pendant les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. La période la plus favorable de l’année se situe ainsi pendant les mois de novembre, décembre, janvier et février, quand le climat est le plus doux et le moins agressif.

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.