9.7 / 10

Méditerranée : Odyssée Homérique

Itinéraire : Marseille, Journée de plaisir en mer, Palerme, Journée de plaisir en mer, Héraklion, Rhodes, Kusadasi, Santorin, Mykonos, Milos, Athènes Le Pirée, Journée de plaisir en mer, Messine, Journée de plaisir en mer, Marseille

Voir l'itinéraire
dès 1 610 €
4.1/5 (56 avis)
Pension complète 100 % Francophone
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine intérieure

  • Intérieure Garantie GTI
  • Intérieure Standard IA
  • Intérieure Standard Plus IB
  • Intérieure Supérieure IC
  • Intérieure Supérieure Plus ID
  • Intérieure Premium IE
  • Intérieure Spa IF
  • Intérieure Supérieure Plus Solo IDS

Cabine Extérieure

  • Vue Mer Garantie GTO
  • Vue Mer Standard Partiellement/Totalement Obstruée OA
  • Vue Mer Standard Hublot OB
  • Vue Mer Standard OC
  • Vue Mer Standard Plus OD
  • Vue Mer Supérieure OE
  • Vue Mer Supérieure Plus OF
  • Vue Mer Premium OG
  • Vue Mer Spa OH
  • Vue Mer Standard Solo Partiellement/Totalement Obstruée OAS

Cabine Terrasse Promenade

  • Terrasse Promenade PT
  • Terrasse Promenade Garantie GTPT

Cabine balcon

  • Balcon Garantie GTB
  • Balcon Supérieure BA
  • Balcon Premium BB
  • Balcon Spa BC
  • Balcon Premium Solo BBS

Suite

  • Suite Renaissance SR
  • Grande Suite Renaissance GSR
  • Suite Renaissance Garantie GTSR

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension complète 100 % Francophone
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Marseille

    Bienvenue en Provence ! Le Port de Marseille sera une porte d’entrée fantastique pour votre croisière en Méditerranée, pour découvrir l’Espagne (le continent, les Baléares et les Canaries), le Portugal, et la Méditerranée Orientale avec les îles grecques et tous les trésors de l’Adriatique mais aussi de plus longs itinéraires pour des croisières jusqu'en Asie, Amérique du sud, Caraïbes ou même le tour du monde

    Marseille est une ville du Sud incroyable, qui vous éblouira par son Vieux-Port, ses terrasses, ses quartiers populaires, ses marchés, son stade, et son parc national des Calanques.

    La gare de croisière de Marseille est située dans le Vieux-Port. Cela signifie qu’avant d’embarquer ou en débarquant du navire, les voyageurs sont en plein cœur de la cité phocéenne, nommée capitale culturelle de l’Europe en 2013, et peuvent très facilement profiter de tout ce que la ville du littoral a à offrir.

    Embarq. 17h00
  • Jour 2 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 3 Palerme

    Vous êtes en quête d’une destination pour vos prochaines croisières en famille ? Laissez-vous tenter par une aventure en mer inédite en Italie. Ce beau pays d’Europe du Sud a tout pour séduire tous les types de voyageurs. Parmi les escales incontournables d’Italie, on peut citer l’escale à Palerme. Il s’agit d’une ville italienne. C’est également le chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile. Elle est constituée d’environ 650 000 habitants. La ville forme avec ses banlieues une unité urbaine d'environ 1 million d'habitants. Palerme se trouve dans une baie sur la côte nord de l'île. Sachez à titre indicatif que la ville a été récompensée par le Prix de l'Europe, en 1962. Aujourd’hui, c’est une ville touristique qui mérite vraiment d’être découverte.  À noter qu’autrefois la ville a été réputée pour ses plantations d'agrumes. De nos jours, Palerme attire pour ses sites et monuments, ses vestiges historiques, son architecture, ses beaux quartiers, etc.

    07h00 14h00
  • Jour 4 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 5 Héraklion

    Située dans la méditerranée orientale au sud-est du Péloponnèse, la Crète est une île grecque figurant parmi les plus visitées du pays. Lors des escales les voyageurs profitent de cet instant pour découvrir la capitale de l’île, « Héraklion ». C’est une ville grecque située sur la côte nord, au centre de l’île de la Crète. C’est la capitale de la périphérie de Crète. Comme toute capitale qui se respecte, Héraklion possède une activité économique et touristique intense. Les touristes y viennent en masse pour découvrir les multiples visages de la ville. Parmi les curiosités de la vile, une visite de son musée archéologique s’impose. Cette visite vous permettra de découvrir la civilisation minoenne. C’est une puissante civilisation apparue il y a 5 000 ans en Crète. Visitez également le célèbre musée des icônes et objets sacrés. Comme son nom l’indique, vous y trouverez une belle collection d’icônes religieux et d’œuvres d’art de la Crète. Enfin, n’oubliez pas de faire un petit détour au parc El Greco. C’est un endroit paisible idéal pour se promener en toute tranquillité.

    08h00 18h00
  • Jour 6 Rhodes

    Il serait impensable de lister les plus belles escales en Grèce, sans y inclure l’escale à Rhodes. À titre de rappel Rhodes est une île grecque d’environ 60 000 habitants, avec une superficie de plus de 1 300 km². À noter que c’est la plus grande île du Dodécanèse. Elle est bordée au sud-est par la mer Méditerranée. Rhodes se trouve entre les côtes turques et l’île de Karpathos (Grèce). C’est le siège d'un évêché orthodoxe, la Métropole de Rhodes. Un grand nombre de curiosités touristiques sont à découvrir sur place. D’antan, l’une des curiosités qui n’a laissé aucun croisiériste indifférent, c’est le colosse de Rhodes. C’était une statue gigantesque située à l'entrée du port de la ville de Rhodes. Elle faisait partie des Sept Merveilles du monde. Si vous envisagez de faire une escale à Rhodes, ne manquez pas la visite de la vieille ville de Rhodes, le village de Lindos, le site antique de Kamiros… Les amateurs de plages ne manqueront pas la plage de Pefkos et de Tsambika. 

    08h00 18h00
  • Jour 7 Kusadasi

    Kusadasi est un ancien village de pêcheurs accueillant converti en une importante station balnéaire très prisée de la Turquie. Elle est localisée sur la mer Égée et dispose d'un port actif à 85 km au sud d'Ismir. Une croisière à Kusadasi donne l'occasion d'apprécier richesses culturelles, historiques et balnéaires de la ville. Pour les amateurs d'histoire, les visites se concentreront sur l'église Saint-Jean. Face au port, le Caravansérail, construit en 1619 durant l'époque ottomane, dispose d'une architecture atypique et a été converti en hôtel. La forteresse sur l'île aux pigeons ornée de remparts et de tours offre une vue spectaculaire sur le golfe. Pour un peu de divertissement, la plage de Kustur est accessible à la baignade et aux sports nautiques. Du côté du centre-ville, les rues piétonnes y sont bordées de nombreuses boutiques où découvrir des vêtements, articles en cuir, divers articles de souvenirs. Pour faire plaisir aux enfants, le parc aquatique d'Adaland concentre une multitude d'attractions de tous types. Pour marquer cette escale à Kusadasi, il est conseillé de se rendre sur le site archéologique de Priène et de Milet.

    07h00 16h00
  • Jour 8 Santorin

    Santorin fait partie des incontournables lors d’un séjour croisière en Grèce. En effet, cette île grecque fait partie de l’un des principaux lieux touristiques du pays avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle constitués de villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, de sites archéologiques. Cette escale à Santorin vous permettra effectivement d’apprécier quelques beaux sites archéologiques à l’instar de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes. À titre de rappel, la civilisation minoenne est une puissante civilisation qui s'est développée sur les îles de Crète et de Santorin au sud du pays de 2700 à 1200 av. J.-C. Découvrir ces magnifiques ruines vous permettra de replonger dans l’histoire de Santorin et de la Grèce antique. C’est un dépaysement garanti ! Pour ne rien manquer de votre escale à Santorin, voici une liste non exhaustive des immanquables de l’île : Akrotiri (site archéologique), Red Beach, Caldeira de Santorin, Santo Wines Winery (vignoble), Musée préhistorique de Théra, etc. 

    07h00 19h00
  • Jour 9 Mykonos

    Située dans le nord des Cyclades grecques, l’île de Mykonos attire des milliers de croisiéristes venant des quatre coins de la planète. C’est une île de la mer Égée comptant environ 10 000 habitants avec une superficie de 86 km². Elle accueille chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier en quête de paysages naturels. Elle figure parmi les îles les plus visitées de la Grèce. Une escale à Mykonos est la meilleure solution pour apprécier les innombrables attractions de l’île. Ci-après une liste des principales attractions de la ville. Le Musée archéologique figure en tête de liste. Elle se situe à l’extrémité nord-est de la ville. Vous pourrez y découvrir des sculptures en marbre, de la céramique et des bijoux récupérés sur les îles de Délos et Rhénée. Le Musée maritime de l’Égée est également une étape presque obligatoire. Vous y trouverez des modèles de navires de la période préminoenne jusqu’au XIXe siècle. Faites également un détour au village d’Ano Mera.

    08h00 22h00
  • Jour 10 Milos

    S’il y a une île « incontournable » en Grèce, il s’agirait certainement de Milos. C’est une île grecque de la mer Égée appartenant à l’appartenant à l’archipel des Cyclades. Elle se situe plus exactement à l’extrême sud-ouest de l’archipel, à environ 115 km de la côte Laconie. D’est en ouest, l’île mesure 23 km de long sur 12 km de large, avec une superficie d’environ 150 km². Son port principal est Adámas. La destination est connue avant tout par les amoureux de la nature avec sa faune et sa flore très diversifiées. L’île abrite un grand nombre d’espèces endémiques comme le lézard de Milos ou encore la vipère de Milos. Ces derniers sont quelques exemples des espèces endémiques se trouvant au cœur de l’île. Ci-après également quelques-uns des sites incontournables de Milos : les falaises de Kleftiko, la plage de Fyriplaka, les plages de Milos, etc. Une des activités phares de l’île, c’est de faire une excursion en bateau autour de l’île. C’est un moyen inédit de découvrir la beauté naturelle de Milos.

    08h00 19h00
  • Jour 11 Athènes Le Pirée

    Vous projetez de faire une croisière à la découverte de la capitale de la Grèce « Athènes » ? Préparez dès maintenant votre séjour. Athènes vous réserve un grand nombre de surprises. Petits et grands y trouveront leur bonheur lors de cette croisière inédite au cœur de la Grèce antique. C’est un séjour inédit sous le signe de la découverte et de la culture. Vous pourrez retracer l’histoire de cette belle ville riche en paysages et en culture. Vous y trouverez de nombreux vestiges et monuments historiques, des musées culturels et d’autres sites d’intérêt à voir absolument. Lors de votre croisière, vous accosterez sur le principal port d’Athènes, « Le Pirée ». À noter que c’est également le premier port industriel de Grèce. Il sert aussi de point de départ d’un grand nombre de voyageurs vers les îles de la mer Égée. Vous l’aurez compris, c’est l’un des plus grands et importants ports du pays. Le Pirée comporte 3 ports, d'est en ouest, à savoir, Microlimano (anciennement Mounychie, Tourkolimano), Kantharos et Zéa (Passalimani). La principale attraction du port reste son musée archéologique exposant les deux superbes bronzes découverts dans le port en 1959.

    07h00 22h00
  • Jour 12 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 13 Messine

    En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Italie ? Cette année, pourquoi ne pas opter pour un séjour en croisière à la découverte de ce beau pays d’Europe du Sud ? Une escale à Messine s’impose lors de votre croisière en Italie. C’est une ville italienne se trouvant à l’extrémité nord-est de la Sicile. C’est aussi le chef-lieu de la province de Messine, en Sicile. Il s’agit d’une ville très ancienne. À noter qu’elle a atteint son apogée entre la fin du Moyen Âge et le milieu du XVIIe siècle. Sachez à titre indicatif qu’elle a été détruite plusieurs fois : la première, en 1678 à cause d'une révolte anti-espagnole, qui a anéanti sa classe dirigeante ; une seconde fois à cause des séismes de 1783 en Calabre ; une autre fois encore, en 1848, à cause d'une autre révolte anti-napolitaine menée contre le roi Ferdinand II et finalement, à cause d'un autre séisme en 1908, qui a complètement rasée complètement la ville tout entière.Ensuite, elle a été reconstruite en 1912. Aujourd’hui, c’est une ville touristique de renom en Italie. L'économie de la ville est principalement basée sur le tourisme.

    07h00 14h00
  • Jour 14 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 15 Arrivée : Marseille

    Bienvenue en Provence ! Le Port de Marseille sera une porte d’entrée fantastique pour votre croisière en Méditerranée, pour découvrir l’Espagne (le continent, les Baléares et les Canaries), le Portugal, et la Méditerranée Orientale avec les îles grecques et tous les trésors de l’Adriatique mais aussi de plus longs itinéraires pour des croisières jusqu'en Asie, Amérique du sud, Caraïbes ou même le tour du monde

    Marseille est une ville du Sud incroyable, qui vous éblouira par son Vieux-Port, ses terrasses, ses quartiers populaires, ses marchés, son stade, et son parc national des Calanques.

    La gare de croisière de Marseille est située dans le Vieux-Port. Cela signifie qu’avant d’embarquer ou en débarquant du navire, les voyageurs sont en plein cœur de la cité phocéenne, nommée capitale culturelle de l’Europe en 2013, et peuvent très facilement profiter de tout ce que la ville du littoral a à offrir.

    07h00 Débarq.
Cabines

Cabines du bateau Renaissance

Cabine intérieure du bateau Renaissance

Disponibles en huit déclinaisons les cabines intérieures ont une superficie de 16m². Vous trouverez à l’intérieur des cabines, deux lits rapprochables, des sanitaires privés équipés d’une cabine de douche. Pour vous divertir, vous trouverez un téléviseur écran plat avec les chaînes françaises, mais également des films en français et des chaînes d’information sur la navigation. Pour votre confort, vous trouverez un mini-bar, un peignoir et l’air conditionné. Vous disposerez d’un service de cabine deux fois par jour, d’un service petit-déjeuner gratuit, et d’un service de blanchisserie, repassage.

Cabine Extérieure du bateau Renaissance

Les cabines Vue Mer vous proposent 17 m² de confort et les cabines Vue Mer avec balcon privé ont une superficie de 20 m² et un balcon 5 m². Dans les cabines, vous trouverez deux lits une place convertible en un grand lit, des sanitaires privés avec baignoire équipé d’un sèche-cheveux et un espace de rangement. Vous pourrez vous détendre tout en profitant de la climatisation, du mini bar et de la télévision avec chaînes et films français. Vous aurez à votre disposition un téléphone à accès direct et un coffre-fort individuel pour ranger vos effets personnels de valeur. Pour votre confort, un service de cabine passera deux fois par jour, un service de petit-déjeuner continental vous sera servi en cabine et un service de blanchisserie et de repassage. Attention tout de même, certains services font l’objet d’un supplément.

Cabine Terrasse Promenade du bateau Renaissance

Situées au Pont 6, les cabines Terrasse Promenade ont une baie vitrée avec porte coulissante qui s’ouvre sur la promenade François 1er et l’Esplanade. D’une superficie de 17 m², les cabines disposent de tout le confort nécessaire. Vous y trouverez des lits jumeaux convertibles en lit double, un grand Sabord, une salle de bain avec baignoire et un mini-bar. Un service de cabine dédié passera deux fois par jour et le service de petit-déjeuner est disponible tous les matins.

Cabine balcon du bateau Renaissance

Les cabines balcon disposent d’une superficie de 20 m² avec un balcon de 5m². elles sont équipées de lits rapprochable, d’un mini-bar, d’une salle de bain avec baignoire dans laquelle vous trouverez un sèche-cheveux et un coffre-fort. Vous aurez accès aux chaînes de télévision françaises ainsi qu’à une sélection en version française. Une serviette de piscine et une couverture de pont sont mises à votre disposition. De plus, vous bénéficierez des services de chambre, du petit-déjeuner et de la blanchisserie.

Suite du bateau Renaissance

Les superbes Suites Renaissance disposent d’une superficie de 36 m² avec un balcon privé de 18 m². Les suites Renaissance, qui disposent d'un immense espace de vie et se trouvent sur le pont 10 Marquises, comprennent deux lits bas qui peuvent être transformés en un lit Queen-size, un canapé qui peut être transformé en un lit Queen-size, un coin penderie et une salle de bains avec une baignoire à remous. Le balcon est équipé de transats et d'une table, vous pouvez donc y prendre votre petit-déjeuner ou votre dîner paisiblement. De plus, les suites ont accès au Concierge Club sur le pont 10 et au service conciergerie dédié. Les Grandes Suites Renaissance disposent des mêmes équipements mais avec une superficie de 87 m².

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - Pension Complète à bord du navire
  • - Thé et café en libre-service (6h à 22h)
  • - Les activités en journée présentées dans le journal de bord quotidien
  • - Les animations et divertissements en soirée, incluant les spectacles colorés, les orchestres et intermèdes classiques
  • - Les taxes portuaires et de sécurité et frais de séjour à bord

Prestations non-incluses

  • - Les frais d'acheminements vers et depuis le port (avion, train ou voiture) ; les éventuels transferts en autocar ou les frais de parking si vous rejoignez le port en voiture ; les excursions optionnelles lors des escales ;
  • - les consommations personnelles en cabine, aux bars et aux restaurants (sauf si vous avez pré réservé un forfait) ; les dépenses à caractère personnel (boutiques, soins et traitements du Spa, casino, blanchisserie, Internet et Communications
  • - les pourboires laissés à votre discrétion
Activités

Activités du bateau Renaissance

Restaurants du bateau Renaissance

Le Renaissance compte à son bord cinq restaurants proposent des menus mettant en avant les producteurs français. Vous découvrirez la créativité des cuisiniers à bord à chaque repas de la journée. Vous avez une grande variété d'options de restauration à bord de la Renaissance, y compris le "Grand Restaurant Vatel" pour un sublime déjeuner ou dîner, le restaurant buffet "Belle-Île" et ses spécialités dans un cadre plus décontracté. Optez pour le Saïgon si vous appréciez la cuisine asiatique ou le Louchébèm si vous êtes plutôt viande. Enfin, La Table du Chef vous proposera un repas avec pas moins de sept plats de cuisine gastronomique pour une expérience culinaire de haut vol.

Bars du bateau Renaissance

Lors de votre croisière à bord du Renaissance de CFC, vous trouverez toujours un endroit où étancher votre soif ou savourer un moment convivial. Ainsi, le Café-bibliothèque vous attend pour vos après-midi lecture autour d’un café. Vous pourrez vous rendre au Bar Océan ou au Salon Rendez-Vous pour un apéritif préparé par le barman, à base de cocktails ou une autre boisson qui vous ferait envie. Les amateurs de grands crus apprécieront Le Décanteur, le bar à vin du navire vous fera déguster les cépages du monde. Enfin, le Fou-Chantant et Le Panoramique animeront vos soirées à bord grâce à leur Karaoké et leur discothèque.

Divertissement du bateau Renaissance

A bord du Renaissance de CFC, vous pourrez assister aux conférences passionnantes sur la destination de votre croisière, mais aussi jouer aux cartes avec vos compagnons de route rencontrés à bord, si vous cherchez le calme, rendez vous à la bibliothèque et installez-vous dans un transat sur le pont pour lire tranquillement. Le soir, découvrez les spectacles hauts en couleur du théâtre « La Belle Epoque » puis, les folles soirées du « Panoramique » et son DJ. Vous pourrez siroter votre boisson préférée tout en dansant jusqu’au bout de la nuit.

Détente et bien être du bateau Renaissance

Pour vos moments de détente durant votre croisière sur le Renaissance, orientez-vous la suite thermale, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des moments relaxants. Au programme : un sauna, un hammam et bien sûr un bain à remous. Découvrez également le Spa Les Evens qui vous propose une cinquantaine de soins tels que des massages aux pierres chaudes, des massages balinais ou même des enveloppements dans des algues revigorantes.

Piscine du bateau Renaissance

Le Renaissance dispose de deux piscines. Grâce à sa coupole en verre coulissante, vous profiterez de la piscine Moana par tous les temps ! Entouré de deux bains à remous, c'est l'endroit idéal pour se détendre après une visite ou lors d'une croisière. La piscine Prado est en plein air et située à l'arrière du navire. Elle permet de nager tout en profitant de la vue. Dégustez de délicieux cocktails cocotés par les barmans sur la terrasse de la Terrasse du Prado, qui est meublée de nombreux transats qui entourent la piscine.

Photos

Photos du bateau de croisière Renaissance

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Renaissance

  • 2018
    Année

  • 1100
    Passagers

  • -
    Equipage

  • - T
    Poids

  • 31 M
    Largeur

  • 219 M
    Longueur

  • - M
    Vitesse

  • -
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.