Polynésie française îles Tuamotu : Aranui 5
Itinéraire : Papeete, Makatea, Mataiva, Anaa, Papeete
Voir l'itinéraireItinéraire : Papeete, Makatea, Mataiva, Anaa, Papeete
Voir l'itinéraireUne excursion d'une journée pendant une escale à Mataiva est comme entrer dans une machine à remonter le temps, ce petit atoll pittoresque est le genre de refuge que vous cherchez à découvrir toute votre vie. Malgré l'infrastructure touristique limitée, il offre une évasion de vacances délicieuse et devient l'un des endroits les plus populaires dans l'archipel. Il y a de superbes plages de corail, de nombreux sites de plongée, deux pensions à bon prix, beaucoup de poisson et l'un des rares sites archéologiques remarquables des Tuamotu. La structure de la lagune de Mataiva lui donne un aspect inhabituel : les têtes de corail créent des murs de 50 à 300 mètres de large qui forment environ 70 bassins d'une profondeur maximale de 10 mètres. Vu de l'avion, il ressemble à une mosaïque de verts. Inoubliable. Choisir l'endroit où aller pour une croisière en Polynésie française s'apparente à parcourir le menu dans un restaurant cinq étoiles. Il y a tellement d'endroits à visiter, c'est vraiment difficile. Chacun des cinq principaux groupes d'îles a ses propres attraits.
Les cabines extérieures de l’Aranui 5 occupent une superficie de 11m² et procurent tout le confort nécessaire pour votre croisière dans le Pacifique. Elles sont équipées d’une salle de bain avec douche, d’un lit double convertible en deux lits simples, d’un bureau, d’une télévision écran plat et d’un coffre-fort. Vous aimerez la simplicité du décor.
Les cabines extérieures avec Balcon disponibles sur le navire de croisière Aranui sont idéales pour un voyage inoubliable. Confortables, pleines de lumières et de soleil, elles sont dotées d’un grand lit double (ou deux lits simples), d’une coiffeuse, d’une penderie, d’un écran de télévision, d’un coffre-fort, d’une salle de bain avec douche, sèche-cheveux et pour couronner le tout, un balcon privé de 4 m², pour admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez également réserver une cabine Balcon deluxe, avec un réfrigérateur et plus d’espace.
Plusieurs catégories de Suite sont disponibles sur l’Aranui 5 : la Suite Junior, la Suite Premium, la Suite Royale et la Suite Présidentielle. Ces cabines sont luxueuses et propices à la relaxation, pour le plus optimal des voyages. Vous disposerez d’un balcon privé, d’une salle de bain avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un bureau, d’une coiffeuse, d’une garde-robe, d’une télévision, d’un lit double transformable en deux lits simples, d’un canapé-lit, d’un coffre, d’un réfrigérateur. Ces équipements sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du type de cabine choisie.
Loin des navires géants et des croisières de masse, l’Aranui 5 vous propose une croisière au plus près de l’océan, et des activités simples où l’humain et la culture priment. Vous pourrez faire de la pêche au gros au large des îles Marquises et aurez même la possibilité de déguster les poissons pêchés lors de votre repas du soir. Il y a également à bord une piscine, une salle de gym, une boutique... De nombreuses animations sont organisées par les membres de l’équipage. Tous les jours, ils vous transmettront leur culture et les richesses de leurs traditions.
Le navire de croisière Aranui 5 compte un unique restaurant à bord. La salle à manger principale est un endroit très convivial où il vous sera très agréable d’échanger avec les autres croisiéristes. Deux services peuvent être proposés selon le nombre de personnes qui souhaitent dîner. Vous aurez l’immense chance de découvrir la gastronomie polynésienne : une cuisine saine pleine d’épices, de saveurs exotiques, de fruits et de légumes. A table, le vin est inclus (Aranui offre une bouteille de vin pour 4 personnes). Quand vous ne vous mangerez pas dans ce restaurant à l’ambiance familiale, vous vous restaurerez sur terre, dans des restaurants polynésiens. Un vrai dépaysement gustatif !
A bord de l’Aranui 5, il existe une approche originale autour de la musique. Après votre dîner polynésien, vous aurez le plaisir d’écouter l’Aranui Band en live tout au long de votre croisière ! Ce groupe de musique est formé par les membres de l’équipage et vous fera vibrer de façon exceptionnelle. Laissez-vous bercer par les chants tahitiens et dansez au rythme des ukulélés du Band. Au programme, des soirées mémorables et insolites, où la fête, le partage et la bonne ambiance sont les piliers confirmés de ce voyage dans les eaux du Pacifique Sud. Vous aurez également à votre disposition quatre bars pour vous poser tranquillement.
L’Aranui 5 offre un cadre idéal pour les enfants. Pendant les vacances scolaires notamment, le personnel Aranui peut organiser des animations dédiées aux enfants. Cependant, ces activités pour les bambins ne sont pas garanties et les parents ont la pleine responsabilité de leur progéniture pendant toute la durée de leur croisière Aranui.
A bord de l’Aranui 5, découvrez le centre de bien-être dédié à votre détente et à votre relaxation. Quand vous le souhaitez, prenez rendez-vous au spa Aranui pour un massage corporel ou le traitement qu’il vous faut. Imaginez un cadre idyllique, pendant votre croisière en Polynésie française, une ambiance tropicale, et votre sérénité à son plus haut niveau grâce aux soins prodigués par les experts du centre de bien-être. L’Aranui 5 dispose également d’une salle de sport pour vous remettre en forme après les dîners et déjeuners copieux que vous aurez consommés.
Le navire Aranui 5 compte une piscine à bord. Elle mesure 7 mètres de long et 4 mètres de large. Elle est ouverte 24 heures sur 24 mais n’est pas surveillée par un maître-nageur sauveteur. Il vous sera fort agréable de faire vos longueurs ou vous prélasser pendant de longues heures pour peaufiner votre bronzage ou enfin finir votre bouquin. Les serviettes de plages et piscine sont fournies. De temps en temps, des animations sont organisées autour de la piscine.
Recevoir nos meilleures offres par email
Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.