9.7 / 10

Tahiti : Polynésie française

  • Port : Papeete
  • Durée : 12 jours
  • Bateau : Aranui 5
  • Compagnie : Aranui

Itinéraire : Papeete, Fakarava, Navigation, Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka Îles Marquises, Tahuata Îles Marquises, Fatu Hiva Îles Marquises, En mer, Rangiroa Tuamotu, Bora Bora, Papeete

Voir l'itinéraire
dès 3 214 €
4.5/5 (80 avis)
Pension Complète Excursions incluses * Taxes portuaires incluses Spécialiste Iles Marquises
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine extérieure Dortoir

  • Cabine extérieure Dortoir

Cabine Extérieure

  • Cabine Extérieure Standard (vue obstruée)
  • Cabine Extérieure Standard

Cabine Balcon

  • Cabine Extérieure Deluxe Balcon
  • Cabine Extérieure Deluxe Supérieure Balcon

Suite

  • Suite junior
  • Suite Premium
  • Suite Royale
  • Suite Présidentielle

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Excursions incluses * Taxes portuaires incluses Spécialiste Iles Marquises
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Papeete - -
  • Jour 2 Fakarava

    L’escale à Fakarava (qui signifie « belle » ou « faire des choses superbes ») est aussi belle au-dessus que sous l'eau. Il comporte des coraux fluorescents et de l'eau divinement chaude. Tout ce dont vous avez besoin est un simple matériel de plongée en apnée pour que vous tombiez amoureux de cette merveille océanique. Les plongeurs du monde entier rêvent de Fakarava: d'énormes têtes de corail, des bancs de poissons par milliers, des "murs" de requins près des cols ... autant de choses à expérimenter. La faune terrestre et sous-marine à Fakarava est remarquable, y compris les rares espèces endémiques protégées. L'atoll dispose d'un environnement si intact qu'il a été officiellement désigné comme une biosphère de l'UNESCO. L'un des objectifs d'une telle réserve est de combiner de manière harmonieuse la conservation des ressources naturelles et le développement humain Découvrez avec nos offres de croisières en Polynésie françaises cette pureté dans le lagon, et dans l'élégance tranquille de la vie marine qui vit dans les eaux peu profondes près du rivage.

    - -
  • Jour 3 Navigation - -
  • Jour 4 Nuku Hiva

    Si les vacances en Polynésie française vous intéressent, laissez-vous tenter par une escale à Nuku Hiva. Nuku Hiva est la plus grande des îles Marquises et la deuxième en Polynésie française. Deux volcans ont formé Nuku Hiva. Le grand cratère central s'est érodé d'un côté, laissant dans son fond le haut et frais Plateau Toovii, maintenant consacré aux fermes et aux pâturages. Sur la côte sud, la moitié d'un autre cratère est tombé dans la mer, créant la baie profonde de Taiohae. C’est le meilleur port des Marquises, la destination favorite des yachts de croisière en Polynésie française. Sur le côté nord du cratère, le mont Muake s'élève abruptement sur 864m, formant une toile de fond impressionnante à la ville de Taiohae, la capitale de l'archipel. Les montagnes centrales coupent les alizés qui soufflent à cette latitude, laissant le tiers occidental de Nuku Hiva dans le désert, connu sous le nom de Terre Déserte. Plutôt que d'être luxuriante et verte, les vallées sont des canyons secs qui rappellent le sud-ouest américain et l'Outback australien. À l'exception de quelques élevages de bétail et des maisons près de l'aéroport, cette zone est littéralement déserte.

    - -
  • Jour 5 Ua Pou

    Les impressionnants sommets de basalte et les profondes vallées d'acacias et de manguiers font d'Ua Pou l'une des îles uniques et séduisantes des Marquises pour une croisière en Polynésie française. Ua Pou est située à environ 50 km au sud de Nuku Hiva et est renommée pour ses quatre piliers de basalte élevés qui s'étendent au-dessus des montagnes environnantes. Le plus haut de ces piliers, le mont Oave culmine à 1 230 m au-dessus du niveau de la mer, faisant de lui le plus haut sommet des iles des Marquises. Le village pittoresque de Hakahau abrite une église unique qui combine les anciennes traditions polynésiennes avec le christianisme moderne dans un beau mélange de cultures. Une escale à Ua Pou est une occasion pour faire une courte promenade derrière le petit port. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie et les sommets des montagnes environnantes. Les habitants d'Ua Pou accueillent les visiteurs au marché d'artistes locaux où ils exposent et vendent leurs sculptures sur bois, peintures, sculptures en pierre et en os ainsi qu'un vaste choix de bijoux fabriqués localement.

    - -
  • Jour 6 Ua Huka Îles Marquises

    La Polynésie attire de nombreux vacanciers du monde entier en quête d’évasion au soleil. En effet, avec ses innombrables îles paradisiaques, la Polynésie française ne laisse personne insensible. Vous aussi, vous prévoyez de partir à la découverte de cette destination à travers la croisière prochainement ? Ne ratez pas l’escale à Ua Huka. À titre de rappel, il s’agit d’une île du groupe nord des îles Marquises, en Polynésie française. Cette escale est très prisée par les croisiéristes en quête de nature. Ua Huka offre une nature généreuse à 42 km à l'est de Nuku Hiva et à plus de 95 km au nord-ouest d'Hiva Oa. Préparez-vous à découvrir une faune et une flore riche et variée. L’île offre une faune très riche. Vous y trouverez un grand nombre d’espèces marines aux abords de l’île comme les tortues géantes de la baie d’Haavei, les raies mantas, les requins, les dauphins, etc. Les ornithologues seront également comblés. Des milliers d’oiseaux marins vivent sur des îlots aux alentours de l’île.

    - -
  • Jour 7 Tahuata Îles Marquises

    Faites de votre croisière en Polynésie française une occasion pour découvrir Tahuata, la plus petite île habitée des Marquises, avec une superficie de 61 km². Dans l'ombre de son imposante montagne, le mont Tumu Meae Ufa, située à près de 1200 m d'altitude. Profondément divisée par quatre vallées escarpées, Tahuata cache un riche patrimoine de sculptures anciennes en pierre. Quelle chance de faire une escale à Tahuata car l’île est peu visitée par les touristes. C’est un havre de sérénité et révèle volontiers son histoire et sa créativité aux plus chanceux. L'île a de nombreuses attractions, à la fois naturelles et culturelles. Sur la côte Est, vous trouverez de belles plages de sable blanc. À Vaitahu, une visite à l'église vaut la peine pour le mélange éclectique de la décoration européenne et marquisienne. Les vestiges archéologiques abondants justifient à eux seuls le voyage. Les sculpteurs de Tahuata sont de véritables artistes, de superbes objets tels que des lances, des bâtons de guerre et des bols sont finement sculptés dans les os et les feuillus qui poussent sur l'île ou le bois de rose. Le centre artisanal du petit village pittoresque de Hapatoni et le musée de la salle des fêtes de Vaitahu exposent ces œuvres d'art.

    - -
  • Jour 8 Fatu Hiva Îles Marquises

    Parmi les cinq divisions administratives de la Polynésie française, découvrez les Îles Marquises lors d’une croisière en Polyésie Francaise. Cet archipel du Nord-Est composé par un groupe d'îles hautes près de l'équateur, dont les montagnes escarpées sont habitées par des chevaux sauvages, des chèvres et des cochons. Faites une escale à Fatu Hiva. C'est l'île la plus luxuriante et la plus reculée des Marquises. Le seul accès est par la mer, car il n'y a pas d'aéroport sur Fatu Hiva. C'est aussi l'île de la "tapa" et vous découvrirez tout sur ce tissu traditionnel. Dans le village tranquille d'Omoa, vous verrez des femmes pilonner de l'écorce de mûrier, de banian ou d'arbre à pain sur des bûches. L'écorce est ensuite séchée et utilisée comme toile où les habitants peindront d'anciens dessins marquisiens. Fatu Hiva est également connue pour ses « pareos » (sarongs peints à la main) et son « monoï », (huile de coco) infusée de fleurs de « Tiare Tahiti », de vanille ou de bois de santal. Vous rencontrerez des sculpteurs sur bois qualifiés dans le grand centre artisanal. Ce sera une autre excellente occasion d'acheter de l'art et des souvenirs marquisiens.

    - -
  • Jour 9 En mer - -
  • Jour 10 Rangiroa Tuamotu

    Partie de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa est l'un des plus grands atolls du monde. En fait, c’est juste un anneau de terre basse, encerclant un lagon turquoise profond et cristallin. Il est si vaste que toute l'île de Tahiti pourrait tenir à l'intérieur. L'île, dans l’itinéraire de croisière en Polynésie française, offre entre autres, une plongée sous-marine de classe mondiale. L'eau est si claire que la visibilité est estimée à au moins 50m, et la température oscille délicieusement autour de 27 ° C toute l'année. Le tronçon où la lagune s'ouvre sur l'océan, connu sous le nom de col de Tiputa, est particulièrement riche en vie marine et est reconnu comme l'un des plus grands sites de plongée de requins au monde. Même les plongeurs en apnée peuvent apprécier des vues rapprochées les différentes espèces de requins et des bancs de dauphins qui se rassemblent dans le col. A priori, une escale à Rangiroa n’est pas une opportunité pour profiter des plage. Mais l'immense lagon abrite une charmante collection d'îles éloignées (motu) qui peut être atteinte lors de diverses excursions en bateau et faire des endroits magnifiques pour les pique-niques et des bains de soleil.

    - -
  • Jour 11 Bora Bora - -
  • Jour 12 Arrivée : Papeete - -
Cabines

Cabines du bateau Aranui 5

Cabine extérieure Dortoir du bateau Aranui 5

Cabine Extérieure du bateau Aranui 5

Les cabines extérieures de l’Aranui 5 occupent une superficie de 11m² et procurent tout le confort nécessaire pour votre croisière dans le Pacifique. Elles sont équipées d’une salle de bain avec douche, d’un lit double convertible en deux lits simples, d’un bureau, d’une télévision écran plat et d’un coffre-fort. Vous aimerez la simplicité du décor.

Cabine Balcon du bateau Aranui 5

Les cabines extérieures avec Balcon disponibles sur le navire de croisière Aranui sont idéales pour un voyage inoubliable. Confortables, pleines de lumières et de soleil, elles sont dotées d’un grand lit double (ou deux lits simples), d’une coiffeuse, d’une penderie, d’un écran de télévision, d’un coffre-fort, d’une salle de bain avec douche, sèche-cheveux et pour couronner le tout, un balcon privé de 4 m², pour admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez également réserver une cabine Balcon deluxe, avec un réfrigérateur et plus d’espace.

Suite du bateau Aranui 5

Plusieurs catégories de Suite sont disponibles sur l’Aranui 5 : la Suite Junior, la Suite Premium, la Suite Royale et la Suite Présidentielle. Ces cabines sont luxueuses et propices à la relaxation, pour le plus optimal des voyages. Vous disposerez d’un balcon privé, d’une salle de bain avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un bureau, d’une coiffeuse, d’une garde-robe, d’une télévision, d’un lit double transformable en deux lits simples, d’un canapé-lit, d’un coffre, d’un réfrigérateur. Ces équipements sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du type de cabine choisie.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Excursions prévues au programme
  • - Les taxes portuaires

Prestations non-incluses

  • - Les achats à bord, les boissons et les articles personnels
  • - Excursions non prévues au programme
Activités

Activités du bateau Aranui 5

Divertissement du bateau Aranui 5

Loin des navires géants et des croisières de masse, l’Aranui 5 vous propose une croisière au plus près de l’océan, et des activités simples où l’humain et la culture priment. Vous pourrez faire de la pêche au gros au large des îles Marquises et aurez même la possibilité de déguster les poissons pêchés lors de votre repas du soir. Il y a également à bord une piscine, une salle de gym, une boutique... De nombreuses animations sont organisées par les membres de l’équipage. Tous les jours, ils vous transmettront leur culture et les richesses de leurs traditions.

Restaurants du bateau Aranui 5

Le navire de croisière Aranui 5 compte un unique restaurant à bord. La salle à manger principale est un endroit très convivial où il vous sera très agréable d’échanger avec les autres croisiéristes. Deux services peuvent être proposés selon le nombre de personnes qui souhaitent dîner. Vous aurez l’immense chance de découvrir la gastronomie polynésienne : une cuisine saine pleine d’épices, de saveurs exotiques, de fruits et de légumes. A table, le vin est inclus (Aranui offre une bouteille de vin pour 4 personnes). Quand vous ne vous mangerez pas dans ce restaurant à l’ambiance familiale, vous vous restaurerez sur terre, dans des restaurants polynésiens. Un vrai dépaysement gustatif !

Bars du bateau Aranui 5

A bord de l’Aranui 5, il existe une approche originale autour de la musique. Après votre dîner polynésien, vous aurez le plaisir d’écouter l’Aranui Band en live tout au long de votre croisière ! Ce groupe de musique est formé par les membres de l’équipage et vous fera vibrer de façon exceptionnelle. Laissez-vous bercer par les chants tahitiens et dansez au rythme des ukulélés du Band. Au programme, des soirées mémorables et insolites, où la fête, le partage et la bonne ambiance sont les piliers confirmés de ce voyage dans les eaux du Pacifique Sud. Vous aurez également à votre disposition quatre bars pour vous poser tranquillement.

Activités enfants du bateau Aranui 5

L’Aranui 5 offre un cadre idéal pour les enfants. Pendant les vacances scolaires notamment, le personnel Aranui peut organiser des animations dédiées aux enfants. Cependant, ces activités pour les bambins ne sont pas garanties et les parents ont la pleine responsabilité de leur progéniture pendant toute la durée de leur croisière Aranui.

Détente et bien être du bateau Aranui 5

A bord de l’Aranui 5, découvrez le centre de bien-être dédié à votre détente et à votre relaxation. Quand vous le souhaitez, prenez rendez-vous au spa Aranui pour un massage corporel ou le traitement qu’il vous faut. Imaginez un cadre idyllique, pendant votre croisière en Polynésie française, une ambiance tropicale, et votre sérénité à son plus haut niveau grâce aux soins prodigués par les experts du centre de bien-être. L’Aranui 5 dispose également d’une salle de sport pour vous remettre en forme après les dîners et déjeuners copieux que vous aurez consommés.

Piscine du bateau Aranui 5

Le navire Aranui 5 compte une piscine à bord. Elle mesure 7 mètres de long et 4 mètres de large. Elle est ouverte 24 heures sur 24 mais n’est pas surveillée par un maître-nageur sauveteur. Il vous sera fort agréable de faire vos longueurs ou vous prélasser pendant de longues heures pour peaufiner votre bronzage ou enfin finir votre bouquin. Les serviettes de plages et piscine sont fournies. De temps en temps, des animations sont organisées autour de la piscine.

Photos

Photos du bateau de croisière Aranui 5

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.