9.7 / 10

dès 5 190 €
4.4/5 (154 avis)
Vols Inclus Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Confort Hublot

Cabine Deluxe Sabord

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Vols Inclus Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Vol Aller
  • Jour 1 Départ : Athènes Le Pirée

    Le Pirée est le port d’embarquement principal à Athènes, pour naviguer vers les joyaux de l’Adriatique ! Le Port d’Athènes est l’un des plus grands ports du monde et voit plus de 20 millions de passagers par an. Cette infrastructure portuaire peut accueillir les plus gros navires de croisières.

    En réservant une croisière au départ d’Athènes, vous vous apprêtez à découvrir de fabuleux itinéraires en Méditerranée orientale et occidentale. Le port d’Athènes est le point central pour voguer dans les îles grecques et effectuer un circuit mémorable. Athènes Le Pirée voit parfois partir des croisières transatlantiques jusqu’aux Etats-Unis (Miami ou Fort Lauderdale).

    Il y a deux terminaux de croisière : le Cruise Passenger Terminal A et le Cruise Passenger Terminal B, créé en 2013. Chaque terminal facilite le transit des voyageurs, en leur offrant une expérience agréable : consignes à bagages, boutiques duty-free, bureau d’information…

  • Jour 2 Milos

    S’il y a une île « incontournable » en Grèce, il s’agirait certainement de Milos. C’est une île grecque de la mer Égée appartenant à l’appartenant à l’archipel des Cyclades. Elle se situe plus exactement à l’extrême sud-ouest de l’archipel, à environ 115 km de la côte Laconie. D’est en ouest, l’île mesure 23 km de long sur 12 km de large, avec une superficie d’environ 150 km². Son port principal est Adámas. La destination est connue avant tout par les amoureux de la nature avec sa faune et sa flore très diversifiées. L’île abrite un grand nombre d’espèces endémiques comme le lézard de Milos ou encore la vipère de Milos. Ces derniers sont quelques exemples des espèces endémiques se trouvant au cœur de l’île. Ci-après également quelques-uns des sites incontournables de Milos : les falaises de Kleftiko, la plage de Fyriplaka, les plages de Milos, etc. Une des activités phares de l’île, c’est de faire une excursion en bateau autour de l’île. C’est un moyen inédit de découvrir la beauté naturelle de Milos.

  • Jour 3 Ios

    Ios est une île de Grèce des Cyclades mesurant environ 15 km de long sur plus de 7 km de large, avec une superficie de 109 km. L’escale à Ios figure parmi les étapes incontournables de tout séjour en Grèce au fil de l’eau. Les deux principales activités sur l’île restent le surf et les boites de nuit. Si vous aimez faire la fête et vous divertir, vous serez gâté sur l’île de Ios. En dehors de la ville, vous ne pourrez qu’apprécier la nature qui s’offre à vous. L’île a su conserver une nature intacte pour le plus grand bonheur des vacanciers qui visitent Ios. Tous les moyens sont bons pour découvrir l’île. La randonnée en quad est devenue la dernière tendance ces dernières années. En effet, avec ce moyen de transport « tout-terrain » vous pourrez accéder facilement à tous les principaux sites de l’île, même les plus reculés. Sinon, la randonnée pédestre est également une activité très prisée. C’est un moyen très agréable de visiter les merveilles naturelles de l’île à votre rythme. 

  • Jour 4 Santorin

    Santorin fait partie des incontournables lors d’un séjour croisière en Grèce. En effet, cette île grecque fait partie de l’un des principaux lieux touristiques du pays avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle constitués de villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, de sites archéologiques. Cette escale à Santorin vous permettra effectivement d’apprécier quelques beaux sites archéologiques à l’instar de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes. À titre de rappel, la civilisation minoenne est une puissante civilisation qui s'est développée sur les îles de Crète et de Santorin au sud du pays de 2700 à 1200 av. J.-C. Découvrir ces magnifiques ruines vous permettra de replonger dans l’histoire de Santorin et de la Grèce antique. C’est un dépaysement garanti ! Pour ne rien manquer de votre escale à Santorin, voici une liste non exhaustive des immanquables de l’île : Akrotiri (site archéologique), Red Beach, Caldeira de Santorin, Santo Wines Winery (vignoble), Musée préhistorique de Théra, etc. 

  • Jour 5 Paros

    Parmi les destinations « croisière » incontournables de Grèce, on retiendra Paros. À titre de rappel, il s’agit d’une île de la mer Égée et un dème de Grèce. Elle se situe à l’ouest de Naxos, dans l’archipel des Cyclades. À noter que c’est la 3e plus grande île de l’archipel avec une superficie de plus de 190 km². Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir les multiples facettes de cette île pleine de charme. Si vous envisagez de faire une escale à Paros, ci-après une liste des choses incontournables à faire sur l’île. Ne manquez pas la visite de Parikiá. C’est la capitale et le port principal de l’île. De nombreuses curiosités sont à découvrir dans la capitale comme la basilique de Panaghia Katapoliani, le musée byzantin de Paros, etc. Visitez également le village pittoresque de Naoussa. Lors de cette visite, pour une petite parenthèse « farniente », ne manquez pas la plage de Kolimbithyres. C’est le lieu idéal pour se baigner sur l’île. De nombreuses activités sont possibles sur cette plage.

  • Jour 6 Delos

    La croisière figure parmi les types de séjours préférés des touristes ces dernières années. En effet, partir en croisière permet de découvrir autrement une destination, mais également et surtout, c’est le meilleur pour découvrir plusieurs destinations en un seul voyage à travers les escales. Cap sur la Grèce si vous avez envie de vivre une belle expérience de voyage au cœur d’un paysage naturel dépaysant. Les îles grecques promettent aux croisiéristes une nature foisonnante, une richesse culturelle impressionnante, des sites touristiques d’exception… Bref, une croisière en Grèce, c’est avant tout synonyme de belles vacances réussies. Si vous prévoyez de partir en Grèce prochainement, ne manquez pas l’escale à Délos. C’est une des îles des Cyclades parmi les plus visitées. C’est le sanctuaire d’Apollon, le dieu de la beauté et de la lumière. Sachez que Délos abrite la plus grande cité antique de la mer Égée. Cela lui a valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Lors de votre escale, découvrez les nombreux sites historiques de l’île afin de retracer son histoire passionnante. 

  • Jour 6 Mykonos

    Située dans le nord des Cyclades grecques, l’île de Mykonos attire des milliers de croisiéristes venant des quatre coins de la planète. C’est une île de la mer Égée comptant environ 10 000 habitants avec une superficie de 86 km². Elle accueille chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier en quête de paysages naturels. Elle figure parmi les îles les plus visitées de la Grèce. Une escale à Mykonos est la meilleure solution pour apprécier les innombrables attractions de l’île. Ci-après une liste des principales attractions de la ville. Le Musée archéologique figure en tête de liste. Elle se situe à l’extrémité nord-est de la ville. Vous pourrez y découvrir des sculptures en marbre, de la céramique et des bijoux récupérés sur les îles de Délos et Rhénée. Le Musée maritime de l’Égée est également une étape presque obligatoire. Vous y trouverez des modèles de navires de la période préminoenne jusqu’au XIXe siècle. Faites également un détour au village d’Ano Mera.

  • Jour 7 Syros

    Syros est une île grecque faisant partie de l’archipel des Cyclades. Tous les ans, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de l’île et ses attraits touristiques. C’est une île d’environ 85 km² comptant plus de 21 000 habitants. Sa ville principale est Ermoúpoli. Cette dernière demeure l’un des lieux à voir absolument lors d’une escale à Syros. C’est la capitale de l’île de Syros et le chef-lieu de la périphérie d’Égée-Méridionale. Parmi les incontournables de la ville, on peut citer Miaouli Square, Industrial Museum of Ermoupolis, Archeological Museum of Syros, Casino Syros, Mark Vamvakaris Museum, Church of St. Nicholas, Asteria Beach, MOMAS Museum, etc. Une multitude d’activités vous attendent sur place. Lors de votre escale, vous remarquerez certainement que l’île de Syros est une île unique en Grèce. Son architecture ne vous laissera pas insensible. Une fois sur place, vous allez découvrir de superbes plages de sable blanc et des villages pittoresques riches en histoire.

  • Jour 8 Athènes Le Pirée

    Vous projetez de faire une croisière à la découverte de la capitale de la Grèce « Athènes » ? Préparez dès maintenant votre séjour. Athènes vous réserve un grand nombre de surprises. Petits et grands y trouveront leur bonheur lors de cette croisière inédite au cœur de la Grèce antique. C’est un séjour inédit sous le signe de la découverte et de la culture. Vous pourrez retracer l’histoire de cette belle ville riche en paysages et en culture. Vous y trouverez de nombreux vestiges et monuments historiques, des musées culturels et d’autres sites d’intérêt à voir absolument. Lors de votre croisière, vous accosterez sur le principal port d’Athènes, « Le Pirée ». À noter que c’est également le premier port industriel de Grèce. Il sert aussi de point de départ d’un grand nombre de voyageurs vers les îles de la mer Égée. Vous l’aurez compris, c’est l’un des plus grands et importants ports du pays. Le Pirée comporte 3 ports, d'est en ouest, à savoir, Microlimano (anciennement Mounychie, Tourkolimano), Kantharos et Zéa (Passalimani). La principale attraction du port reste son musée archéologique exposant les deux superbes bronzes découverts dans le port en 1959.

  • Jour 8 Arrivée : Vol Retour
Cabines

Cabines du bateau Le Running on Waves

Cabine Confort Hublot du bateau Le Running on Waves

Votre croisière Rivages du Monde sur le Running on Waves sera digne d’une expérience en hôtel 5 étoiles. Malgré des dimensions modestes pour les cabines,

CentralCruise vous assure que le confort y est optimal et que vous ne manquerez de rien.

Pouvant aller de 11 à 12 m2, les cabines Confort Hublot, sont au nombre de 13 et se situent sur le pont Principal. Cette catégorie vous propose trois formats différents, on trouve à bord : une cabine avec deux lits simples, cinq cabines triple et six avec un lit double. Pour toujours garder un œil sur les paysages extérieurs et ne rien manquer du voyage, chaque cabine possède un hublot. La chambre est équipée d’une salle de bain privative avec une décoration alliant parfaitement marbre et mosaïques. Vous y trouverez également une télévision à écran plat, où vous pourrez suivre en temps réel votre navigation ou simplement vous divertir.

Toutes les cabines ont des rangements pour y mettre vos affaires personnelles pendant la croisière.

Cabine Deluxe Sabord du bateau Le Running on Waves

Si vous souhaitez vivre une croisière à bord du Running Waves encore plus confortable, les cabines Deluxe Sabord seront parfaites pour vous. Situées sur le pont Panorama, elles sont au nombre de cinq sur le trois-mâts. Un peu plus spacieuses, elles vous offrent un espace privé allant de 14 à 20m2. Elles sont aussi équipées d’une ouverture sur l’extérieur, cependant les hublots sont remplacés par des sabords, offrant une meilleure vue sur la mer et faisant rentrer plus de lumière.

Tout comme les autres cabines, les cabines Deluxe sont équipées d’un lit double, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Cependant, vous y trouverez en plus, une penderie et un mini-bar pour vous désaltérer même dans votre chambre.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Forfaits boissons inclus en fonction de la destination
  • - Les services d'un conférencier Rivages du Monde à bord
  • - Les services d’un directeur de croisière francophone

Prestations non-incluses

  • - Les boissons autres que celles mentionnées
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Le Running on Waves

Restaurant du bateau Le Running on Waves

Au pont Panorama, vous trouverez le restaurant ainsi que le bar extérieur. Le restaurant vous propose une ambiance intimiste et luxueuse. Les fauteuils et banquettes sont très confortables, on pourrait même oublier qu’on se trouve sur un bateau. Vous y mangerez des plats gastronomiques soignés et généreux, basés sur une cuisine et des recettes locales.

Le bar, tout aussi cosy que le restaurant, vous permettra de vous désaltérer tout en profitant de l’air frais et en partageant des moments conviviaux avec les autres voyageurs. C’est l’occasion de faire des rencontres et de partager des moments uniques.

Divertissement du bateau Le Running on Waves

Lors de votre croisière de luxe sur le Running on Waves, vous aurez l’occasion de découvrir et d’apprendre plein de choses sur l’archipel des Cyclades. Evidemment, des excursions sur les îles les plus connues sont organisées, mais vous aurez également la chance de découvrir de nombreuses îles méconnues et tout aussi charmantes. Les excursions seront guidées et commentées en français par des guides locaux. Une fois de retour sur le navire, des conférences peuvent être tenues pour en apprendre plus sur l’environnement ou la culture locale, ou des petits jeux pourront vous être proposés par l’équipage. Cependant, rien ne vous y oblige, vous pouvez toujours choisir d’aller admirer les couchers de soleil depuis les transats de la terrasse. La tradition oblige, des pots d’arrivée et d’au revoir seront organisées, ce sont des moments conviviaux où vous échangerez avec les membres de l’équipage et les autres voyageurs autour d’un verre.

Détente et bien être du bateau Le Running on Waves

Vous pourrez, tout au long de votre croisière à bord du Running on Waves, profitez du jacuzzi présent sur le pont Soleil. Ainsi, vous profiterez de la vue sur les magnifiques îles grecques tout en vous détendant dans l’eau chaude de ce bain à remous.

Photos

Photos du bateau de croisière Le Running on Waves

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Le Running on Waves

  • 2022
    Année

  • 34
    Passagers

  • -
    Equipage

  • - T
    Poids

  • 9 M
    Largeur

  • - M
    Longueur

  • - M
    Vitesse

  • -
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.