9.7 / 10

Méditerranée : France, Espagne, Îles Baléares, Italie

Itinéraire : Cannes, Barcelone, Ibiza, Journée de plaisir en mer, Cagliari, Rome Civitavecchia, Gênes, Cannes

Voir l'itinéraire

dès 1 055€

-47% 558 €

Profitez en vite !

4.1/5 (3252 avis)
Économies garanties Pension Complète Enfants Gratuits* Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes portuaires, vols et transferts. Paiement en 4 fois Flotte plus moderne d'europe Club enfant
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Intérieure

  • Intérieure Garantie Bella IB
  • Intérieure Deluxe Fantastica IR1
  • Intérieure Deluxe Fantastica IR2

Cabine Vue Mer

  • Vue Mer Garantie Bella OB
  • Vue Mer Junior Vue Obstruée Fantastica OO
  • Vue Mer Deluxe Fantastica OR1
  • Vue Mer Deluxe Fantastica OR2

Cabine Balcon

  • Balcon Garantie Bella BB
  • Balcon Deluxe Vue Partielle Fantastica BP
  • Balcon Deluxe Fantastica BR1
  • Balcon Deluxe Fantastica BR2
  • Balcon Premium Fantastica BL1
  • Balcon Premium Fantastica BL2
  • Balcon Aurea BA

Suite

  • Suite Premium Aurea SL1

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Économies garanties Pension Complète Enfants Gratuits* Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes portuaires, vols et transferts. Paiement en 4 fois Flotte plus moderne d'europe Club enfant
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Cannes - 17h00
  • Jour 2 Barcelone

    Le port d'escale de croisière de Barcelone, joyau méditerranéen, offre une immersion unique entre histoire et modernité catalane. Le terminal propose un accès facile aux œuvres de Gaudí, dont la Sagrada Familia et le Park Güell. Les Ramblas animées et le quartier gothique captivent les visiteurs, tandis que le port lui-même regorge de boutiques et de restaurants. Avec une architecture emblématique, une culture vibrante et une cuisine délicieuse, Barcelone se révèle comme une escale incontournable, offrant aux croisiéristes une expérience espagnole inoubliable en un temps record.

    09h00 21h00
  • Jour 3 Ibiza

    Il serait impensable de lister les plus belles destinations au soleil de l’Espagne sans citer la fameuse « Ibiza ». À titre de rappel, c’est une île des Baléares (archipel espagnol de la Méditerranée). Cette île de rêve est réputée mondialement pour sa vie nocturne animée unique au monde. Les fêtards ne devront manquer pour rien au monde cette escale à Ibiza. Lors de votre escale, découvrez l’atmosphère unique de l’île de jour comme de nuit. Le jour, profitez des plus belles plages et attractions d’Ibiza. Une fois la nuit tombée, rendez-vous au cœur des boîtes de nuit de l’île. Les noctambules seront servis lors de ce séjour. Mais ce n’est pas tout, Ibiza possède d’autres charmes qui valent le détour. Elle compte quelques villages pittoresques paisibles, des centres de yoga, etc. Un grand nombre de curiosités touristiques sont à découvrir sur place.

    12h00 23h30
  • Jour 4 Journée de plaisir en mer - 0Nh/A
  • Jour 5 Cagliari

    L’Italie est une destination incontournable pour les amateurs d’arts et de culture. En effet, le pays est reconnu mondialement pour ses innombrables musées et sa richesse culturelle. Le pays est également réputé pour sa gastronomie savoureuse. Bref, les bonnes raisons pour découvrir ce beau pays d’Europe du Sud sont nombreuses. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances à l’étranger ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure inédite à la découverte de l’Italie ? Ce dernier a tout pour vous séduire. Pour découvrir autrement le pays, cette année, pourquoi ne pas opter pour une croisière ? Le séjour en croisière est un moyen original et inédit pour découvrir les multiples facettes de l’Italie. Lors de cette croisière, ne ratez pas l’escale à Cagliari ! C’est une ville d’Italie se trouvant dans le sud-ouest de la Sardaigne. A noter également que c’est la capitale de l’île de la Sardaigne et région autonome d’Italie. Nombreuses sont les choses à voir et à faire sur place. Découvrez ses principaux monuments et lieux touristiques, ses parcs et jardins ainsi que ses plages.

    08h00 17h00
  • Jour 6 Rome Civitavecchia

    Civitavecchia est une ville italienne de la région du Latium. Elle se trouve dans la ville métropolitaine de Rome Capitale, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa. Une escale à Rome Civitavecchia est immanquable pour tout croisiériste en quête des plus beaux paysages d’Italie. Cette escale vous permettra de découvrir une ville portuaire agréable à visiter. Elle regorge également d’innombrables curiosités. C’est un port maritime desservant la Corse et la Sardaigne. De nombreux sites et monuments sont à découvrir sur place comme la Rocca (château), la cathédrale Saint-François-d’Assise, le fort Michelangelo ou encore le site étrusque de La Castellina. Le port de croisière se trouvant à proximité de la ville mérite également une halte lors de cette escale. Une multitude d’activités vous attendent également sur place. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place !

    08h00 19h00
  • Jour 7 Gênes

    Il serait impensable de partir en croisière en Italie sans faire une escale à Gênes. C’est une ville italienne se trouvant en face de la mer de Ligurie, dans le golfe du même nom. À noter que c’est l’un des principaux ports du pays. C’est également l’un des plus grands ports de la mer Méditerranée. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une étape presque obligatoire de tout séjour en croisière en Italie. La ville compte environ 581 000 habitants. Aujourd’hui, c’est une ville touristique qui mérite vraiment le détour. À noter que c’est au cœur de la ville de Gênes que se trouve la 4e meilleure université de l’Italie. Gênes est un centre important pour la technologie, les sciences, la mode et le sport. Elle est même considérée comme étant le berceau du football italien. C’est une ville riche en histoire. Sachez qu’une partie importante du centre historique est sous la protection de l'UNESCO.

    08h00 19h00
  • Jour 8 Arrivée : Cannes 07h00 -
Cabines

Cabines du bateau MSC Musica

Cabine Intérieure du bateau MSC Musica

275 cabines intérieures de 13 à 20 m² sont à votre disposition à bord du MSC Musica. En optant pour une cabine intérieure, vous faites le choix d’un hébergement tout confort et bien aménagé. Vous aurez à disposition un lit double convertible en deux lits simples sur demande. Vous aurez également une climatisation, une salle de bain avec douche, un téléphone, une télévision, un sèche-cheveux, une connexion internet (à payer en supplément), d’un mini-bar et d’un coffre-fort pour vos objets de valeur. Disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Cabine Vue Mer du bateau MSC Musica

Il existe deux types de cabines extérieures à bord du MSC Musica : les cabines à vue partielle et les cabines vue mer. Les 92 cabines à vue partielle, d’une surface de 13 à 21 m², sont ultraconfortables et bénéficient d’installations pratiques. Les 173 cabines vue mer offrent une surface entre 16 et 17 m². Ces deux types de cabines extérieures proposent un lit double transformable en deux lits simples sur demande, ainsi qu’une vue mer partielle ou entière selon votre réservation. Vous disposerez d’équipements confortables et agréables à l’utilisation : une salle de bain avec douche, une télévision interactive, un téléphone, Internet (payable en supplément), la climatisation, un coffre-fort et un minibar.

Cabine Balcon du bateau MSC Musica

Les 809 cabines Balcon du navire de croisière MSC Musica sont ultra fonctionnelles et spacieuses : elles ont une superficie entre 17 et 39 m² et dévoilent une magnifique ouverture sur les océans et mers de ce monde. Ces cabines fournissent un confort optimal avec un lit double convertible en deux lits simples, la climatisation, le dressing, la salle de bain avec baignoire possible, la télévision interactive, le wifi payable en supplément, le mini-bar, le coffre-fort et bien sûr un balcon privé. Ces cabines existent également pour les personnes à mobilité réduite.

Suite du bateau MSC Musica

En effectuant une croisière à bord du MSC Musica, vous avez la possibilité de dormir dans l’une des 18 suites, d’une superficie de 31 m² approximativement. Chacune de ces suites spacieuses possède un balcon privé. Vous pourrez profiter d’un lit double convertible en deux lits simples (sur demande), l’air conditionné, une grande penderie, une salle de bain avec baignoire, une TV interactive, un téléphone, une connexion internet sans fil (avec supplément), un mini bar et un coffre-fort.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Les taxes portuaires, Le port des bagages dans les ports, Les spectacles, Les animations à bord, La participation aux activités organisées à bord

Prestations non-incluses

  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau MSC Musica

Restaurants du bateau MSC Musica

Le MSC Musica dispose de deux restaurants principaux : le restaurant Oleandro et le restaurant Maxim’s. Ces deux restaurants sont fiers de vous présenter une carte généreusement variée aux saveurs méditerranéennes. Vous vous régalerez avec leurs recettes sophistiquées. Pour une solution rapide tout en décontraction, allez manger au buffet du restaurant Gli Archi pour des plats minutes de qualité. Pour un peu de nouveauté et d’insolite, rendez-vous au Kaito Sushi Bar pour une délicieuse cuisine asiatique. Pour ce dernier, une réservation est nécessaire.

Bars du bateau MSC Musica

Découvrez les nombreuses options de bars et lounges du MSC Musica, il y en a pour chaque moment et chaque humeur. Le Diamond Bar est un bar à cocktail. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre avant le dîner, avec un peu de musique en fond. Le Crystal Lounge vous plonge de suite dans une atmosphère spéciale et entraînante, pour une danse ou pour un simple verre. Vous aimerez le contexte décontracté de l’Enoteca Wine Bar, où il est toujours bon de se rendre pour déguster quelques tapas et essayer de nouveaux vins. Ne manquez pas le Laguna Bar, le Golden Bar et le Tucano Lounge.

Divertissement du bateau MSC Musica

Le Théâtre La Scala vous accueille pour des spectacles insolites qui vont vous en mettre plein les yeux : découvrez les marionnettistes, les acrobates, les jongleurs qui rendront votre soirée et celle de vos enfants inoubliables. La discothèque Q32 attend vos plus beaux déhanchés dès 23h00, jusqu’au bout de la nuit ! Les majeurs et adultes iront faire un tour au SanRemo, le casino du MSC Musica, pour vibrer au rythmer des machines à sous. Les amateurs de jeux peuvent également se rendre dans la salle de cartes afin d’y rencontrer d’éventuels partenaires.

Activités enfants du bateau MSC Musica

Peinture, jeux de société, ateliers ludiques… Vos enfants vont adorer partir en croisière avec MSC ! Tout au long de leur voyage, ils seront encadrés par un personnel agréé auquel vous pourrez poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires. Du matin jusqu’au soir, les plus jeunes peuvent se divertir grâce aux programmes d’activités pensés spécialement pour leur divertissement. Vos enfants sont inscrits aux Clubs enfants selon leur tranche d’âge : ils font partie du Club Mini de 3 à 6 ans, tandis que c’est le Club Junior qui les accueille de 7 à 12 ans. Les parents peuvent ainsi partir en excursion en toute tranquillité, ou se prélasser sereinement à la piscine, par exemple.

Détente et bien être du bateau MSC Musica

Pendant votre croisière MSC, prenez le temps de faire un petit passage au MSC Aurea Spa. Ce grand Spa est doté de plusieurs bains à remous, de deux saunas, de bains turcs, d’un salon de beauté avec coiffeur et esthéticienne, d’un espace détente et de salles de soins. C’est dans ces salles que vous pourrez apprécier la qualité des soins et des traitements corporels donnés par les thérapeutes experts. Pour compléter votre expérience Aurea Spa, ne partez pas sans faire le plein d’énergie au Vitamin Bar ! Non loin du MSC Aurea Spa, se trouve le centre sportif du navire. Si l’envie urgente de transpirer vous prend, c’est parti ! Tapis roulant, cours d’aérobic, machines de musculation, tous les équipements nécessaires à votre remise en forme sont à votre entière disposition.

Piscine du bateau MSC Musica

Le MSC Musica dispose de deux piscines à découvert : la Spiaggia et son bar le Laguna et la Copa Cabana. Cette dernière fait 1600 m² et est entourée de deux bains à remous pour une expérience détente en pleine mer ! Un solarium est aussi à votre disposition pour que vous puissiez vous reposer en toute tranquillité.

Photos

Photos du bateau de croisière MSC Musica

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière MSC Musica

  • 2006
    Année

  • 3013
    Passagers

  • 987
    Equipage

  • 65535 T
    Poids

  • 32 M
    Largeur

  • 294 M
    Longueur

  • 23 M
    Vitesse

  • 14
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.