Caraïbes : Costa Rica, Panama
- Port : Puerto Caldera
- Durée : 8 jours
- Bateau : Star Clipper
- Compagnie : Star Clippers
Itinéraire : Puerto Caldera, Îles Tortuga, Quépos, Golfito, Isla Parida, Île Iguana, Archipel des Perles, Balboa
Voir l'itinéraireItinéraire : Puerto Caldera, Îles Tortuga, Quépos, Golfito, Isla Parida, Île Iguana, Archipel des Perles, Balboa
Voir l'itinéraireQuépos est une ville littorale du Costa Rica qui donne sur l’océan Pacifique, située dans la province de Puntarenas. On l’appelle aussi Puerto Quepos. La ville se trouve à l’entrée du parc national Manuel Antonio, et tout son attrait par réellement de là. Des reliefs accidentés, une faune exceptionnelle et une flore éblouissante vous y attendent. Le parc est réputé pour être un des plus beaux au monde, avec notamment ses forêts, ses îles et ses plages bordés de cocotiers. Vous ne regretterez pas votre escale Quepos après y être passé. C’est pour vous l’occasion aussi de faire du tourisme écologique. Autant de vie qui ne demandent qu’à être découvert sur terre comme en mer dans ce parc. D’un côté, il y a les paresseux, les carcajous, les capucins, les singes-écureuil et leurs amis ; de l’autre les raies manta, les oursins, les étoiles de mer et des centaines d’espèces de poissons. Le chant de tous les oiseaux qui y cohabitent en nombre ne passera pas inaperçu.
- -Golfito est une ville touristique de l’extrême sud-ouest du Costa Rica, appartenant à la province de Puntarenas. Elle se trouve sur la naturellement belle baie de Golfe Dulce, trempant dans la baie qu’on nomme aussi Golfito. Ses paysages sont à couper le souffle. La forêt y est séparée de la mer par de fines petites plages de rêve, où vous allez surement prendre des bains rafraichissants. Les conditions y sont également idéales pour que vous puissiez faire du surf pendant votre escale Golfito. Sinon, vous pouvez vous balader en bateau pour découvrir l’exceptionnelle beauté des alentours et pour trouver un site de snorkeling afin d’explorer les riches fonds marins de ce coin. Lorsqu’on se retrouve par ailleurs dans un tel endroit, le coucher du soleil semble chaque jour être une nouveauté, une expérience qu’on veut revivre en boucle. Le canton de Golfito est une simple bande de terre où sont construites d’adorables maisons colorées. Se distingue entre autres l’église de la paroisse San Jose. De luxueuses infrastructures hôtelières vous accueillent pour cette croisière Golfito.
- -Si vous voulez une vacances de luxe, n’hésitez surtout pas à lever les voiles et faire une croisière au Panama. Elle fait partie de ces nombreuses destinations qui attirent les nombreux touristes du monde entier. Il y a quelque part dans Panama une petite ile « Isla Paridita ». Elle fait partie des lieux d’escales au cours du voyage. C’est une petite ile privée dans le golfe national de Chiriqui. Cette petite merveille est restée intacte depuis sa découverte par les premiers explorateurs européens il y a 500 ans.
Beaucoup de touristes ne la connaissent pas encore, car elle est un peu isolé et privé, mais elle est facilement accessible en bateau. Les activités ne manqueront pas sur ses plages aux doux sables blancs. Vous pourriez faire de la natation ou de la plongée sous-marine pour voir les différentes espèces de poissons spectaculaires. Si vous aimez les aventures, vous pourriez faire du kayak autour de l’ile avant d’explorer le fond des océans.
- -Le Star Clipper compte 6 cabines intérieures, elles disposent de deux ou trois couchettes, surélevées ou non. Elles sont toutes équipées d’une télévision, d’un lecteur DVD, d’un téléphone, de l’air conditionné, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et d’une salle de bain privée ornée de marbre pour la catégorie supérieure. En ce qui concerne le rangement, commode et penderie sont mises à votre disposition dans chaque cabine. L’équipage du navire s’occupe de préparer vos cabines tous les jours pour vous offrir le meilleur service.
Le Star Clipper compte 78 cabines extérieures. Elles bénéficient de la lumière extérieure grâce à des hublots qui donnent un aperçu sur l’horizon. Equipées de lits doubles ou lits jumeaux convertibles, les cabines extérieures sont accommodées d’une télévision avec lecteur DVD, d’un coffre-fort, de l’air conditionné, d’un sèche-cheveux, et la salle de bain est ornée de marbre. Chaque cabine est meublée avec penderie, commode et coiffeuse pour offrir tout le rangement nécessaire.
Le Star Clipper et ses huit cabines de luxe vous accueillent pour un confort digne d’un grand hôtel. Les suites, avec lit double convertible en deux couchages mesurent 14 mètres carrés, elles comportent des fenêtres rectangulaires pour un angle de vue dégagé sur l’horizon et une luminosité optimale. Les quelques chambres qui donnent sur le pont maintiennent la vie privée des voyageurs grâce à l'utilisation de vitres à nuances métalliques qui empêchent tout regard indiscret. De plus, les suites sont équipées d’un mini-bar, et certaines peuvent même être accommodées de baignoires à remous en plus de tout le confort habituel, c’est-à-dire télévision avec lecteur DVD, air conditionné, coffre-fort et sèche-cheveux. La suite la plus luxueuse mesure plus de 19 m²et dispose même d’un petit salon.
Le restaurant vous accueille tous les jours pour les trois repas de la journée dans un cadre majestueux, conformément au décor général du navire. Banquettes et sièges pour quatre ou six couverts sont à votre disposition à toute heure pour vous y poser en cas de petit creux grâce au buffet permanent au centre de la salle. Le petit-déjeuner et le déjeuner se présentent sous forme de buffet. Le matin, dégustez un petit déjeuner continental avec toasts, croissants et viennoiseries, ou constituez-vous un véritable English breakfast avec fruits, bacon, saucisses, omelettes et saumon disponibles à la demande. Le midi, composez votre repas de la même façon selon la large proposition de crudités, grillades et fruits de mer. Pour le dîner, commandez le plat de votre choix selon le menu du jour, composé généralement de cinq plats.
Deux bars ouvrent tôt le matin pour vous accueillir et vous servir à tout moment de la journée, dans deux ambiances bien différentes. Le Piano Bar est très populaire à toutes les heures, que ce soit pour un café matinal, ou pour trouver collation ou rafraichissement dans la journée. Grâce à un cadre confortable et chaleureux, l’ambiance est tout à fait propice à la détente. Pour un cadre plus festif, le Tropical Bar vous ouvre ses portes et vous propose de délicieux cocktails fraichement préparés par le barman expérimenté du Star Clipper.
A bord du Star Clipper, la vie est douce et reposante. Chaque jour commence par un briefing du capitaine souvent riche en anecdotes, et l’équipage vous accompagne toute la journée pour vous faire participer à la navigation, le voilier n’aura bientôt plus de secret pour vous ! Régulièrement, des artistes locaux sont invités à bord pour vous divertir et vous jouer leur musique pour accompagner vos soirées. Deux salles sont mises à votre disposition pour vous reposer quand vous le souhaitez : le salon intérieur, qui sert aussi de piano bar, et une petite bibliothèque ou se trouvent des canapés pour profiter des jeux et des livres mis en libre-service, ainsi que d’ordinateurs pour ceux qui ont besoin de se connecter à internet pendant le voyage.
Dans la pratique, Le Star Clipper est n’est pas un navire adapté aux enfants. Le bateau n'a ni personnel, ni installations, ni programmes adaptés. Néanmoins, si le nombre d’enfants à bord est important, l’équipage peut s’occuper de mettre en place des activités particulière pour les occuper. Les adolescents peuvent très bien se satisfaire des activités traditionnelles et des sports proposés. Le voyage offre une expérience inédite de la mer pour les familles avec des enfants plus âgés qui ont cette soif de découverte qui ne demande qu’à être assouvie.
Le navire entier est dédié à la détente, et l’ambiance à bord est propice à l’évasion grâce aux différentes activités. Pour les passagers qui le souhaitent, une masseuse propose ses soins sous un petit auvent sur le pont supérieur. Des cours de fitness et d’aérobic sont organisés le matin sur le pont pour les sportifs matinaux. En ce qui concerne les sports d’eau, le Star Clipper propose un large choix de différentes activités, du ski nautique à la planche à voile, en passant par le dériveur ou encore le banana boat. Seule la plongée sous-marine est payante en supplément et nécessite des conditions spéciales et indispensables, notamment un brevet valide. Sur certaines croisières, des cours d’initiations sont aussi proposés pour les débutants qui souhaitent aussi découvrir les magnifiques fonds marins.
Deux piscines sont à votre disposition sur le pont du navire pour vous rafraichir à toute heure de la journée. Dans leur fond, vous trouverez des hublots à travers lesquels se reflètent les eaux marines et leur vie aquatique. Autour d’elles, de nombreuses chaises longues attendent les passagers qui souhaitent profiter de l’air pur pour se détendre.
Recevoir nos meilleures offres par email
Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.