9.7 / 10

Caraïbes : L'essentiel des Caraïbes

Itinéraire : Fort de France, Kingstown, Bequia, Mayreau, Tobago Cayes, Plage de l'Île aux Pigeons, Soufrière, Portsmouth, Les Saintes, South Friar's Bay, Jost Van Dyke, Marigot, Antigua, Fort de France

Voir l'itinéraire
dès 8 190 €

Ponant bonus

4.3/5 (114 avis)
Tout inclus Service d'excellence Mesures sécurité Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon Deluxe
  • Cabine Balcon Prestige Pont 4
  • Cabine Balcon Prestige Pont 5
  • Cabine Balcon Prestige Pont 6

Suite

  • Suite Deluxe Pont 3
  • Suite Deluxe Pont 4
  • Suite Deluxe Pont 5
  • Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Prestige Pont 5
  • Suite Prestige Pont 6
  • Grande Suite Deluxe Pont 5
  • Grande Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Privilège Pont 5
  • Suite Privilège Pont 6
  • Suite de l'Armateur

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Tout inclus Service d'excellence Mesures sécurité Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Fort de France - 21h00
  • Jour 2 Kingstown

    Lorsqu’on découvre Kingstown pour la première fois, on est tout de suite charmée. Elle est située sur l’île de Saint-Vincent .Cette ville est la capitale de l’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un grand archipel des Petites Antilles. Kingstown est la ville la plus peuplée du pays et se trouve être son centre commercial.

    Pendant votre Croisière Kingstown, passez admirer les cathédrales anglicane et catholique, et visitez le marché local pour s’imprégner de la culture locale. La Fort Charlotte, datant du temps des Anglais en 1806 et culminant à 200 m d’altitude, est un autre élément clé de l’histoire de Kingstown, tout comme le Fort Duvernette. Un musée est aussi là pour raconter cette histoire. Tout le monde mais surtout les amoureux de la nature se plaira dans le Jardin botanique de la ville. Elle s’étend sur 8 hectares, ce qui vous ouvre la porte sur de nombreuses découvertes. Ne ratez surtout pas l’occasion d’une Escale Kingstown pour se baigner et aire de la plongée sous-marine ou avec tuba sur ses plages. La BuccamentBay, ainsi que l’Indian Beach Bay sont de bonnes adresses.

    07h00 21h00
  • Jour 3 Bequia

    Bequia est la plus grande île de l’archipel des Grenadines, dans l’état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Nous sommes dans les Caraïbes, mais avec une partie qui baigne dans l‘Atlantique, ce qui fait tout de suite penser à paysages paradisiaques. Ce qui est vrai pour Bequia, celle qui vous apparaitra dans toute sa splendeur grâce à votre Croisière à Bequia. Les récifs coralliens vous frapperont, tandis que la forêt tropicale vous remplira de découvertes surprenantes.

    Les Indiens Arawaks sont les premières populations connues de Bequia, suivies par les Caraïbes. Ces peuples ont protégé l’île des invasions. Mais les Français n’ont jamais abandonné et ont enfin réussi à s’y établir en 1719. Les Britanniques ont pris le dessus en 1763, lors du traité de Paris. L’île est par la suite devenue cosmopolite, car des colons d’origines diverses l’ont occupée avec les Français qui y étaient déjà. Une Escale à Bequia vous permettra d’admirer de près Le Port Élisabeth, qui est le seul village, et de vous détendre sur ses plages de sable blanc, tout en profitant de rafraichissantes baignades.

    - 21h00
  • Jour 4 Mayreau

    Mayreau est la plus petite île habitée de l’archipel des Grenadines. Ce dernier se trouve dans l’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et dans la mer des Caraïbes. Elle ne mesure que 4 km² et compte quelque 300 habitants. L’île de Mayreau se trouve entre Canouan et Union. Old Wall est son seul village, se trouvant à l’Ouest.

    Le cadre par lequel vous passerez lors de votre Croisière Mayreau est juste paradisiaque. Mais sur place, vous serez frappé par davantage de beauté. La SaltineBay et sa station balnéaire, ainsi que la Saline Bay sont des parties attrayantes de Mayreau, surtout pour les amoureux de baignades. Lors de votre Escale Mayreau, passez également par son sommet pour y découvrir l’école, l’Église catholique, et surtout le point de vue donnant sur les Tobago Cayes et les autres îles à proximité. On n’est jamais assouvi par la vue d’autant de verdure, de ces belles plages au sable fin et des baignades sur une mer aussi calme. Se mélanger à la sympathique population locale va être un pur plaisir supplémentaire.

    07h00 21h00
  • Jour 5 Tobago Cayes

    Tobago Cayes est une formation de cinq cayes, que vous trouverez dans les Antilles, précisément dans l’état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les îles Mayreau et Canouan sont ses voisins directs. Parmi les cayes, on a : Petit Bateau, Petit Tabac, Petit Rameau, Baradal et Jamesby. Petit Tabac est singulier puisqu’il est entièrement formé de corail. Ce petit groupe de rochers remplis de coquillages géants est de plus en plus célèbre. Il apparait même dans l’un des films de la saga « Pirate des Caraïbes ».

    Si vous partez en Croisière Tobago Cayes, vous y trouverez un mouillage circulaire parfait pour les baignades et les siestes au soleil, sur le sable blanc. Sinon, l’endroit et idéal pour la voile et la plongée sous-marine, une vraie aubaine pour les sportifs comme pour les amoureux de la nature. Ces derniers pourront y  voir de près raies, tortues de mer, poissons-coffres et autres espèces marines. Votre Escale Tobago Cayes s’avère passionnante, avec déjà les jolis paysages visibles de tous les côtés, à commencer par la barrière corallienne qui rassemble les cayes.

    - 21h00
  • Jour 6 Plage de l'Île aux Pigeons

    Si vous faites escale à l’Île aux Pigeons lors de votre croisière à Sainte Lucie, vous aurez alors l’opportunité de découvrir ses sites d’intérêts touristiques. Étant donné que Pigeon Island est un parc national historique, cette dernière est de ce fait spécialement chargée en histoire. D’ailleurs, vous pouvez faire la visite d’anciens forts à l’Île aux Pigeons ainsi que d’un petit musée relatant les faits historiques qui s'y sont déroulés. De plus, elle est particulièrement célèbre pour la beauté de sa plage principale qui est considérée parmi les plus belles plages de Sainte Lucie. En effet, lors d’une croisière à l’Île aux Pigeons, à part les découvertes historiques, il vous est aussi possible de profiter de cette magnifique plage au sable blanc fin bordée par des eaux cristallines d’un bleu turquoise du plus bel effet qui vous rappel que vous êtes dans les Caraïbes ! À part le farniente et aussi la baignade, c’est une occasion à ne pas rater pour faire du snorkeling sur cette remarquable plage de l’Île aux Pigeons pour admirer ses fonds marins.

    07h00 12h00
  • Jour 6 Soufrière

    Soufrière est une petite ville côtière de Sainte Lucie située à l'ouest de l'île, à une quarantaine de kilomètres de route depuis Castries vers le sud. Elle ne manque d'ailleurs pas d'attraits touristiques si vous comptez faire escale à Soufrière pour les découvrir. En effet, cette ancienne capitale de Sainte Lucie fondée par des Français possède quelques édifices historiques témoignant de son époque coloniale. Mais, elle est surtout réputée pour être une étape idéale afin d'observer les emblèmes de ce pays insulaire, les fameux pitons de Sainte Lucie. Ainsi, lors d'une croisière à Soufrière, vous aurez la chance d'admirer deux de ces pitons du fait qu'ils se trouvent à proximité de cette ville. Qui plus est, ils ont été inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Selon les points d'observations, vous pouvez alors apercevoir le Petit Piton et le Gros Piton. D'autre part, les eaux qui bordent ces deux aiguilles volcaniques sont particulièrement riches en espèces faunistiques et floristiques marines qui raviront certainement les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling.

    14h30 20h00
  • Jour 7 Portsmouth 07h00 21h30
  • Jour 8 Les Saintes 07h00 21h00
  • Jour 9 South Friar's Bay

    Cap au sud de Saint-Christophe pour découvrir la magnifique baie de South Friar’sBay. Il s’agit d’un lieu parfait pour se détendre et se reposer. En optant pour une croisière à South Friar’sBay, vous pourrez profiter de son atmosphère calme et sa magnifique longue plage de sable blanc digne des images cartes postales. La baignade y est parfaite dans les eaux turquoise de toute beauté des Caraïbes. Bien qu’elle soit publique, la plage est bien tranquille et permet de se relaxer toute la journée. Attendez également de voir le panorama en fin d’après-midi avec le coucher du soleil. En général, la plage dispose de deux restaurants sympathiques où goûter à des mets antillais de très bonne qualité les pieds dans l’eau. Dans la partie nord de la baie, vous pourrez vous rendre sur la plage Happy Bay après une petite balade pédestre de 10 minutes. Cet endroit est tout aussi calme que Friar’sBay avec une plage déserte et des eaux limpides. Une escale à South Friar’sBay offre bien des atouts indéniables pour tous voyageurs qui se respectent.

    07h00 20h00
  • Jour 10 Jost Van Dyke

    Parmi les îles les plus visitées des Îles Vierges britanniques, ne manquez pas la découverte de JVD ou Jost Van Dyke. C’est effectivement une des principales îles de l’archipel. A noter que son nom vient d’un corsaire hollandais, Joost Van Kyk (en). Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette île mystérieuse. L’île est réputée pour son célèbre port Great Harbour. C’est le port d’escale d’un grand nombre de navires venant des quatre coins du globe. Lors de votre escale à Jost Van Dyke. Découvrez l’ambiance authentique du port Great Harbour en vous rendant au Foxy'sTamarind Bar. Voici également quelques sites qui valent le détour : Bubby Pool (plongée), White Bay (plage), Sandy Cay (snorkeling), Little Jost Van Dyke (snorkeling), Diamond Cay (snorkeling), etc. Vous l’aurez compris, le snorkeling reste la principale activité touristique à faire sur place.

    07h00 21h00
  • Jour 11 Marigot

    Marigot est une commune française de la collectivité d’outre-mer de Saint-Martin, située dans les Antilles, en bordure de la mer des Caraïbes. Marigot est la plus grande ville de l’île de Saint-Martin, s’étendant sur sa côte occidentale, et est son chef-lieu. Elle abrite en effet l’hôtel de la collectivité et la préfecture des « îles du Nord ». Marigot signifie marécages, en référence aux nombreux « marigots » qui se trouvaient là autrefois.

    Le mérite de l’expansion rapide du bourg de Marigot est attribué à sa grande production de canne à sucre au XVIIIe siècle. La modernité qui en découla s’est bien harmonisée avec la nature alentour.  Vous le constaterez inévitablement durant votre Croisière Marigot et surtout lors de votre balade sur le front de mer aménagé à cet effet. Celui-ci passe par le cimetière, le marché au vent, la Marina Fort Louis à la baie de Marigot, et à d’autres endroits aussi intéressants. Lors de votre Escale Marigot, vous pourrez également explorer le Grand Étang de Simpson Bay et vous délecter de la beauté de ses monuments, à savoir l’église.

    07h00 22h00
  • Jour 12 Antigua

    Antigua fait partie des îles principales de l’État d’Antigua-Barbuda, dans les Caraïbes. Connue pour ses récifs coralliens, l’île est une destination très prisée des voitures de croisière Antigua. Il vous faut un tuba et un équipement de plongée sous-marine pour découvrir en profondeur la population merveilleuse de ces récifs. Votre Escale Antigua serait également marquée par la beauté de ses nombreuses plages de sable, où vous pourrez vous étendre paresseusement à l’ombre des cocotiers. Vous ne vous lasserez surement pas des baignades dans cette eau couleur émeraude. Sur l’île d’Antigua se trouve Saint John’s, la capitale et le centre administratif de l’État d’Antigua-Barbuda. C’est aussi le port principal de l’île d’Antigua. Saint John’s abrite par ailleurs l’aéroport international V. C. Bird. Votre croisière Antigua vous mènera directement dans cette belle ville, qui possède aussi des musées intéressants. Vous y ferez de nombreuses autres découvertes surprenantes, à savoir la collection d’obus et d’artefacts d’anciens navires anglais.Falmout Harbour est une autre agglomération de l’île à ne pas manquer.

    07h00 19h00
  • Jour 13 Arrivée : Fort de France 07h00 -
Cabines

Cabines du bateau Le Champlain

Cabine Balcon du bateau Le Champlain

Cabine Balcon Deluxe

Les cabines Balcon Deluxe du Champlain sont les cabines qui, comme leur nom l’indique, vous accueillent dans un univers luxueux et possèdent un balcon d’une surperficie de 4 m². L’espace offert est de 19 m² et met à votre disposition une multitude d’équipements fonctionnels et prestigieux, qu’il vous sera bon de retrouver après une journée en extérieur. Votre salle de bain privative comprend une douche, un sèche-cheveux et des articles de beauté français. Les toilettes sont indépendantes de la salle de bain. La pièce à vivre et la chambre comprennent un écran plat de télévision, une station de musique, un bureau, un téléphone direct, un coffre-fort et un minibar. Lorsque vous souhaitez rester sous la couette, faites appel au Room Service, disponible à n’importe quel moment.

Cabine Balcon Prestige

Les cabines Balcon Prestige du Champlain sont quasiment identiques aux cabines Balcon Deluxe. Elles offrent la même superficie, 19 m² d’espace de vie et un balcon de 4 m². Elle met à disposition de ses hôtes les mêmes équipements luxueux, à savoir : une salle de bain privée, séparée des toilettes, avec douche, sèche-cheveux et produits de toilette français, Les toilettes sont indépendantes de la salle de bain, une TV écran plat, une station iPod, un bureau, un téléphone direct pour joindre la réception, un minibar et un coffre-fort. Dans cette catégorie de cabine, le room service est disponible 24h/24 et il y a deux cabines réservées aux personnes à mobilité réduite.

Suite du bateau Le Champlain

Luxe, calme et volupté dans les suites Deluxe du Champlain ! Ce havre de paix de 27 m² fera le bonheur d’un ou deux voyageurs pendant toute la durée de la croisière Ponant. En effet, les installations aussi confortables qu’agréables ne manquent pas, et sont conçues pour plaire et faire du bien : un grand lit double (ou deux lits simples),une station iPod pour mettre de la musique, une télévision écran plat avec VOD (Video On Demand), un minibar, un téléphone par satellite, une salle de bain privée avec produits de beauté français, sèche-cheveux et douche. La satisfaction devient complète une fois face à l’océan, depuis votre propre balcon de 6 m². Dans les suites du Champlain, vous avez la connexion wifi et accès au service en chambre 24h/24. Les Suites existent en version Deluxe,Prestige, Privilège et « Suite de l’Armateur ». Les superficies varient selon les catégories.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons incluses en formule tout inclus (hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes)
  • - Les taxes portuaires
  • - Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala
  • - Large choix d'animations et spectacles
  • - Room Service 24h/24

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Le Champlain

Restaurants du bateau Le Champlain

Deux restaurants gastronomiques vous attendent à bord du Champlain. L’amour de la cuisine et le désir de vous faire connaître une nouvelle expérience culinaire sont les deux moteurs de Ponant et de son équipe de chefs. Le premier restaurant se trouve sur le Pont 3 et constitue l’endroit décontracté du navire de croisière. Si vous désirez manger dans une ambiance informelle et détendue, ce lieu est fait pour vous ! D’une capacité d’accueil de 70 couverts, il vous propose de délicieuses grillades et de fabuleuses salades. Le second restaurant, situé sur le pont 4 à l’arrière du Champlain, offre une superficie de 260 m² et peut accueillir tous les passagers en un seul repas. Cela confère à l’endroit une certaine convivialité, signature de la compagnie. Ce restaurant se démarque par son espace ouvert sur l’extérieur (« al fresco ») et son buffet garni de plats, salades et desserts variés. Vous pourrez également commander des plats à la carte. Laissez votre gourmandise s’affirmer !

Bars du bateau Le Champlain

Sur le pont 3 du navire Champlain, le Grand Salon offre 200 m² de chaleur et de convivialité. Les passagers s’y retrouvent pour boire un verre, pour discuter autour d’une bouteille de vin, pour papoter en commandant une boisson chaude… Le Grand Salon rassemble de nombreux fauteuils et canapés en cuir sur lesquels il vous sera fort agréable de vous installer, pour dix minutes comme pour deux heures !C’est vous qui décidez, vous êtes le maître du temps à bord. Un salon d’observation vous accueille sur le pont 6. Vivez le vrai luxe by Ponant :savourez votre cocktail favori en contemplant l’immensité des océans qui défilent devant vous…

Divertissement du bateau Le Champlain

Le Champlain est un navire d’expédition qui répond à toutes les exigences de sa clientèle. Dernier-né de la compagnie Ponant, ce bateau de croisière ne fait pas les choses à moitié. Il dispose d’un « main lounge » d’une superficie de 200 m². Cet endroit social permet d’accueillir les activités collectives et les jeux en groupe, de jour comme de nuit. Une salle de théâtre se trouve également à bord du Champlain. Elle est dotée de 188 sièges et abrite des merveilles technologiques telles un mur de LED et d’autres prouesses en son et lumière, pour des soirées féeriques en haute mer. Nouveauté sur le Champlain également : le navire de luxe possède une plateforme hydraulique, qui vous permettra de vivre l’océan et la mer autrement. A vous les après-midi kayak et paddle, pour des souvenirs inoubliables. Les débarquements en Zodiac pendant les croisières d’expédition seront bien plus simples grâce à cette plateforme à hauteur variable. Une boutique de 50 m² propose bijoux et accessoires à la vente et il y a une galerie d’art sur le pont 6. Les infrastructures sont toutes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Activités enfants du bateau Le Champlain

Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent embarquer pour une croisière Ponant. En dessous de cet âge, ils ne seront pas autorisés à bord. Jusque 8 ans, une autorisation d’embarquement doit être effectuée par les parents auprès de la compagnie. Cette autorisation demandera une validation, surtout pour les croisières d’expéditions qui peuvent s’avérer périlleuses pour les tout-petits. Les parents ont l’entière responsabilité de leurs enfants pendant toute la durée du séjour. Il n’y a pas d’activité spécialement prévues pour les enfants. Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent embarquer pour une croisière Ponant. En dessous de cet âge, ils ne seront pas autorisés à bord. Jusque 8 ans, une autorisation d’embarquement doit être effectuée par les parents auprès de la compagnie. Cette autorisation demandera une validation, surtout pour les croisières d’expéditions qui peuvent s’avérer périlleuses pour les tout-petits. Les parents ont l’entière responsabilité de leurs enfants pendant toute la durée du séjour. Il n’y a pas d’activité spécialement prévues pour les enfants.

Détente et bien être du bateau Le Champlain

Votre croisière Ponant à bord du Champlain sera l’occasion de vous chouchouter ! Impossible de ne pas penser à vous-même pendant ce voyage prestigieux, où la qualité prime à chaque fois. Le navire de luxe vous propose des instants hors du temps et vous encourage à prendre soin de votre corps comme de votre esprit. Sur le pont 7, se trouvent un centre de bien-être et une salle de fitness. Dans le premier lieu, vous pourrez réserver un massage et vous rapprocher des thérapeutes pour connaître le soin le plus adapté à vos besoins. Des équipements sportifs sont disponibles dans le second lieu pour vous faire transpirer et éliminer.

Piscine du bateau Le Champlain

Le Champlain vous fait vivre une aventure en intérieur comme en extérieur. Et pour l’extérieur, il ne faut pas rater le pont piscine ! Ce dernier dispose de tout ce dont vous avez besoin pour une après-midi idyllique au bord de l’eau pendant votre croisière Ponant. Prenez la serviette de baignade tendue par l’un des membres d’équipage Ponant et baignez-vous dans la piscine panoramique. Profitez de son système de nage à contre-courant pour faire du sport et faire vos longueurs de façon dynamique. Une fois hors de l’eau, vous pourrez vous prélasser au soleil ou à l’ombre d’un parasol sur les transats du solarium. Si vous avez soif, le bar et son lounge extérieur ne sont pas loin…

Photos

Photos du bateau de croisière Le Champlain

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Le Champlain

  • 2018
    Année

  • 264
    Passagers

  • 110
    Equipage

  • 10700 T
    Poids

  • 18 M
    Largeur

  • 142 M
    Longueur

  • 15 M
    Vitesse

  • 6
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.