9.7 / 10

Tahiti : Mosaïque des Marquises, Tuamotu et îles de la Société

Itinéraire : Papeete, Rangiroa Tuamotu, Journée de plaisir en mer, Hapatoni, Atuona, Omoa Fatu Hiva Îles Marquises, Ua Pou, Taiohae, Hatiheu Nuku Hiva, Journée de plaisir en mer, Fakarava, Bora Bora, Bora Bora, Tahaa, Papeete

Voir l'itinéraire
dès 7 180 €

Vivez une expérience de prestige tout inclus !

4.7/5 (24 avis)
Service d'excellence Tout inclus Pension Complète Boissons incluses Taxes portuaires incluses Spécialiste Polynésie
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Extérieure

  • Cabine Extérieure 2 hublots F
  • Cabine Extérieure avec sabord E

Cabine Balcon

  • Cabine Extérieure avec balcon D
  • Cabine Extérieure avec balcon C
  • Cabine Extérieure avec véranda B

Suite

  • Suite avec véranda A
  • Grande Suite avec balcon et véranda GS
  • Suite de l'Armateur OS

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Service d'excellence Tout inclus Pension Complète Boissons incluses Taxes portuaires incluses Spécialiste Polynésie
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Papeete - 17h30
  • Jour 2 Rangiroa Tuamotu

    Partie de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa est l'un des plus grands atolls du monde. En fait, c’est juste un anneau de terre basse, encerclant un lagon turquoise profond et cristallin. Il est si vaste que toute l'île de Tahiti pourrait tenir à l'intérieur. L'île, dans l’itinéraire de croisière en Polynésie française, offre entre autres, une plongée sous-marine de classe mondiale. L'eau est si claire que la visibilité est estimée à au moins 50m, et la température oscille délicieusement autour de 27 ° C toute l'année. Le tronçon où la lagune s'ouvre sur l'océan, connu sous le nom de col de Tiputa, est particulièrement riche en vie marine et est reconnu comme l'un des plus grands sites de plongée de requins au monde. Même les plongeurs en apnée peuvent apprécier des vues rapprochées les différentes espèces de requins et des bancs de dauphins qui se rassemblent dans le col. A priori, une escale à Rangiroa n’est pas une opportunité pour profiter des plage. Mais l'immense lagon abrite une charmante collection d'îles éloignées (motu) qui peut être atteinte lors de diverses excursions en bateau et faire des endroits magnifiques pour les pique-niques et des bains de soleil.

    09h00 16h00
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Hapatoni 12h00 23h00
  • Jour 5 Atuona 07h00 18h00
  • Jour 6 Omoa Fatu Hiva Îles Marquises

    Fatu Hiva est une des destination phares pour une croisière en Polynésie française. L’île la plus isolée des îles des Marquises habitées, offre une végétation verdoyante et luxuriante avec des paysages rocheux abrupts. Il n'y a que deux villages sur l'île reliés par une route (17 km). Le voyage pittoresque en 4x4 d'Omoa à Hanavave offre de nombreuses possibilités de photos sur des paysages spectaculaires. À votre arrivée à Hanavave, vous aurez du temps libre pour vous dégourdir les jambes et explorer le village et prendre d'autres photos de l'un des endroits les plus pittoresques des Marquises, l'emblématique baie des Vierges. La baie a été nommée par des missionnaires catholiques, qui ont dit que les affleurements de pierre en forme de phallus ont été formés en tant que vierges voilées. Avant l’escale à Omoa, il est recommandé que cette excursion implique une conduite hors route difficile. Elle n'est pas conseillée pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de cou, qui souffrent du mal des transports ou du vertige ou des femmes enceintes. Cette visite implique très peu de marche.

    07h00 17h00
  • Jour 7 Ua Pou

    Les impressionnants sommets de basalte et les profondes vallées d'acacias et de manguiers font d'Ua Pou l'une des îles uniques et séduisantes des Marquises pour une croisière en Polynésie française. Ua Pou est située à environ 50 km au sud de Nuku Hiva et est renommée pour ses quatre piliers de basalte élevés qui s'étendent au-dessus des montagnes environnantes. Le plus haut de ces piliers, le mont Oave culmine à 1 230 m au-dessus du niveau de la mer, faisant de lui le plus haut sommet des iles des Marquises. Le village pittoresque de Hakahau abrite une église unique qui combine les anciennes traditions polynésiennes avec le christianisme moderne dans un beau mélange de cultures. Une escale à Ua Pou est une occasion pour faire une courte promenade derrière le petit port. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie et les sommets des montagnes environnantes. Les habitants d'Ua Pou accueillent les visiteurs au marché d'artistes locaux où ils exposent et vendent leurs sculptures sur bois, peintures, sculptures en pierre et en os ainsi qu'un vaste choix de bijoux fabriqués localement.

    07h00 18h00
  • Jour 8 Taiohae

    Nuku Hiva est la plus grande des îles Marquises. Le village principal, Taiohae, est un port tranquille situé dans la courbe d'une grande baie protégée par deux promontoires rocheux. C’est la destination idéale pour une croisière en Polynésie française. Nuku Hiva est restée une île préservée avec des sites archéologiques et des paysages naturels à offrir. Situé au centre d'un cratère, à demi noyé dans l'océan, le village principal est proche des plages de sable noir désertes Effectuez une escale à Taiohae, ce charmant village en bord de mer. Taiohae est le centre administratif, économique, éducatif et sanitaire des îles Marquises et la porte d'accès à la beauté naturelle de l'île de Nuku Hiva. Les visiteurs sont enchantés par les vallées luxuriantes, les baies incroyablement bleues, les chutes d'eau et les ruines antiques. Il n'est pas étonnant que Nuku Hiva soit appelé « île mystique ». Un centre de plongée est situé près de l'ancien quai. Le tatouage, la sculpture et l'artisanat, symboles du véritable renouveau de la culture marquisienne, développent et sauvegardent des modèles et des techniques anciens.

    07h00 23h00
  • Jour 9 Hatiheu Nuku Hiva

    Hatiheu est l’une des villes qu’on peut visiter pendant une croisière en Polynésie française. Elle est situé à la longitude de -140.062345 et la latitude de -8.862345. Kamuihei, Tahakia et Teiipoka, voici 3 sites que vous devrez visiter lors d’une escale à Hatiheu. Environ 300m en direction de Taipivai depuis le site de Hikokua, ces trois sites de liaison constituent la plus grande zone archéologique fouillée de Nuku Hiva. Une équipe dirigée par l'archéologue Pierre Ottino a commencé la restauration en 1998. Avec ses grandes roches de basalte couvertes de mousse et ses énormes banians, dont la plus grande a été estimée à plus de 600 ans, Kamuihei respire le mana (pouvoir spirituel). Une fosse profonde se trouve au pied du plus grand banian, probablement creusée pour les restes de sacrifices ou pour des objets tabous. Un peu plus haut, sur Teiipoka, se trouvent deux grands rochers d'environ 2,5 m de haut sur 3 m de large et ornés de pétroglyphes représentant des tortues, des poissons et les yeux d'un tiki, ainsi que des figures humaines. On estime que la vallée contient plus de 500 autres pétroglyphes comme ceux-ci. De l'autre côté de la piste se trouve le tohua Tahakia, l'un des plus grands des Marquises, ainsi que quelques pae pae.

    08h00 15h00
  • Jour 10 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 11 Fakarava

    L’escale à Fakarava (qui signifie « belle » ou « faire des choses superbes ») est aussi belle au-dessus que sous l'eau. Il comporte des coraux fluorescents et de l'eau divinement chaude. Tout ce dont vous avez besoin est un simple matériel de plongée en apnée pour que vous tombiez amoureux de cette merveille océanique. Les plongeurs du monde entier rêvent de Fakarava: d'énormes têtes de corail, des bancs de poissons par milliers, des "murs" de requins près des cols ... autant de choses à expérimenter. La faune terrestre et sous-marine à Fakarava est remarquable, y compris les rares espèces endémiques protégées. L'atoll dispose d'un environnement si intact qu'il a été officiellement désigné comme une biosphère de l'UNESCO. L'un des objectifs d'une telle réserve est de combiner de manière harmonieuse la conservation des ressources naturelles et le développement humain Découvrez avec nos offres de croisières en Polynésie françaises cette pureté dans le lagon, et dans l'élégance tranquille de la vie marine qui vit dans les eaux peu profondes près du rivage.

    07h00 17h00
  • Jour 12 Bora Bora 16h00 23h00
  • Jour 13 Bora Bora 07h00 23h59
  • Jour 14 Tahaa

    Bienvenu dans l’archipel de la Société pendant les croisières en Polynésie française. Avec ses 88 km2, Tahaa représente la quatrième plus grande île de Polynésie française. Ses principaux villages sont Tapuamu sur la côte Ouest, Patio au Nord et Haamene au Centre. Tahaa est une île accidentée, avec son plus haut sommet, le mont Ohiri, atteignant 598 m. Lors d’une escale à Taha’a, les points forts de votre visite sont les excursions d'une journée autour de Tahaa, des pique-niques sur les petites îles du le récif externe, et des excursions à quatre roues motrices dans les montagnes. Plusieurs rivières creusent des vallées escarpées en partant des hauts plateaux de Raiatea jusqu'à six baies qui bordent la côte. L'un d'entre eux, la rivière Faaroa, est la seule voie navigable en Polynésie française. Il se déverse dans la baie de Faaroa, qui offre une protection d’ancrage pour les yachts et autres petites embarcations.

    08h00 17h00
  • Jour 15 Arrivée : Papeete 05h00 -
Cabines

Cabines du bateau Paul Gauguin

Cabine Extérieure du bateau Paul Gauguin

Les cabines extérieures du Paul Gauguin sont fantastiques ! Parfaitement agencées et élégamment décorées, elles vous offrent une vue saisissante sur les paysages du Pacifique Sud. Vous avez le choix parmi plusieurs catégories de cabines extérieures : les cabines Hublot avec deux hublots et les cabines Fenêtre Sabord avec une large fenêtre rectangulaire. Elles vous font profiter de 19 m² de confort, composé d’une climatisation réglable et individuelle, d’un lit queen size (parfois, il s’agit de deux lits simples), d’une télévision écran plat avec lecteur DVD, d’un téléphone, d’une salle de bain spacieuse avec baignoire (à l’exception de 7 cabines qui comportent une douche). Votre croisière Paul Gauguin sera douce : la compagnie agrémente votre voyage en Polynésie de multiples avantages, comme des fruits frais et des fleurs chaque jour, des articles de toilette de luxe, pour ne citer qu’eux ! A noter qu’une cabine fenêtre de 21 m² est réservée aux personnes à mobilité réduite.

Cabine Balcon du bateau Paul Gauguin

Réserver l’une des cabines Balcon du bateau Paul Gauguin, c’est bon pour la santé ! Depuis votre balcon privé de 3 m², contemplez les îles divines du Pacifique Sud et réveillez-vous chaque matin avec le sourire. Vous avez le choix parmi plusieurs catégories de cabines extérieures : les cabines Balcon, d’une superficie de 20 m² et les cabines Véranda légèrement plus spacieuses avec une superficie de 23 m². Ces cabines ouvertes sur la mer sont équipées d’un lit queen size de 160 cm (quand ce n’est pas deux lits simples), d’une salle de bain en marbre avec baignoire ou une douche, d’une télévision écran plat avec lecteur DVD, d’une climatisation réglable et individuelle, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux. Le luxe s’invite partout pendant votre croisière : service de majordome, articles de toilette de luxe, fruits frais et fleurs quotidiens, journal de bord livré dans votre cabine, peignoirs et chaussons pour vous sentir bien dans votre nid douillet !

Suite du bateau Paul Gauguin

Les Suites du Paul Gauguin sont la promesse d’une croisière idyllique, comme dans un rêve. La compagnie vous donne le choix parmi plusieurs catégories de Suites. Les Grandes Suites mesurent 30 m² et disposent d’une véranda de 18 m². Les Suites Armateurs occupent entre 30 m² et 42 m² et vous offrent un balcon de 18 m² ou 7 m². Les Suites sont aménagées avec un très grand salon, un lit double queen size, une salle de bain marbrée avec baignoire et douche séparées selon votre suite, une télévision écran plat avec lecteur CD/DVD, l’air conditionné réglable et individuelle, un téléphone, un grand dressing, un sèche-cheveux. Le paradis se trouve autant en extérieur qu’en intérieur : compositions de fruits frais et de fleurs quotidiens, journal de bord, service de majordome, articles de toilette de luxe, peignoirs et chaussons et d’autres articles de luxe pour profiter pleinement de votre nouveau havre de paix.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons incluses en formule tout inclus (hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes)
  • - Réapprovisionnement quotidien du mini bar en boissons non alcoolisées, eaux minérales et bières
  • - Large choix d'animations à bord et sports nautiques
  • - Pourboires inclus

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Paul Gauguin

Restaurants du bateau Paul Gauguin

Le Paul Gauguin dispose de trois restaurants, qui vous régaleront avec leurs spécialités raffinées. L’Etoile compte 216 places et vous accueille pour des dîners où l’élégance est de mise. Ce restaurant à la carte ne nécessite pas de réservation. La Véranda compte 170 places et est ouvert matin, midi et soir. Ce restaurant vous propose de délicieux menus : le soir, c’est le chef Jean-Pierre Vigato, étoilé Michelin, qui signe certains menus. Comme son nom le sous-entend, vous pouvez manger en intérieur et en extérieur. Mangez al fresco au Grill. Ce restaurant vous accueille dans une atmosphère décontractée et compte 92 couverts.

Bars du bateau Paul Gauguin

Trois bars se trouvent à bord du Paul Gauguin : le bar de la piscine, le piano-bar et le bar-discothèque La Palette. Imaginez-vous, près de la piscine, sirotant votre cocktail préféré. Vous souhaitez en commander un second ? Découvrir de nouvelles boissons ? Faites-vous chouchouter par l’équipage Paul Gauguin, qui sera toujours à votre disposition pour vous renseigner. Montrez vos talents de danseur à la Palette et socialisez avec les autres voyageurs, dans une ambiance décontractée et conviviale.

Divertissement du bateau Paul Gauguin

Qu’il est bon de faire une croisière à bord du Paul Gauguin ! Les divertissements proposés sont originaux et vous procureront de belles émotions, en couple, en ou en famille. Vous pourrez tester toute une palette d’activités nautiques pour ne faire qu’un avec l’océan : kayak, planche à voile, snorkeling… Vous pourrez même passer votre certificat de plongée PADI avec un instructeur agréé ! A bord de votre navire de luxe, il y a un casino et un Grand Salon dans lequel vous pourrez assister à de nombreux spectacles le soir venu. Et parce que la compagnie Paul Gauguin a toujours su mêler amour du voyage et passion pour la culture, vous pourrez également participer à des conférences thématiques sur l’histoire des îles du Pacifique Sud, sur les dauphins, sur la culture Polynésienne…

Activités enfants du bateau Paul Gauguin

Les enfants de tout âge (à partir d’un an) sont les bienvenus sur le Paul Gauguin. Il est important de garder en tête qu’il n’y a aucune surveillance dédiée, aucun personnel mobilisé et aucune activité organisée pour les enfants sur le navire. Ils sont ainsi, pendant toute la durée du voyage, sous votre garde ou accompagnés d’un adulte en permanence. Les enfants et adolescents âgés de 9 à 17 ans sont les plus chanceux car ils peuvent intégrer le programme éducatif « Jeunes Ambassadeurs de l’Environnement », conçu par Jean-Michel Cousteau. Les jeunes pourront ainsi percer les secrets de la biodiversité du Pacifique Sud grâce à de multiples excursions qu’ils effectueront avec leurs parents et les instructeurs accompagnateurs agréés.

Détente et bien être du bateau Paul Gauguin

Le Paul Gauguin vous offre d’inoubliables instants de bien-être et de sérénité dans son spa : le Deep Nature Spa by Algotherm. Ce spa, véritable « temple de la relaxation », vous réserve une large palette de soins de beauté, de massage visage et corps, de thérapies personnalisées. Un salon de coiffure est également ouvert tous les jours pour adapter votre coiffure à votre humeur ! Les amoureux de sport ne sont pas en reste puisqu’ils ont à leur disposition un centre de fitness et de remise en forme, où ils pourront utiliser rameurs, tapis roulants, et appareils de musculation.

Piscine du bateau Paul Gauguin

Le navire d’exception Paul Gauguin dispose d’une seule piscine. Vous pourrez y lézarder, bronzer, finir votre bouquin, faire une sieste… l’espace piscine du navire est fait pour ça ! Non loin du bassin se trouve le bar de la piscine, qui sera votre meilleur compagnon en cas de grande soif ou d’envie de pause sucrée.

Photos

Photos du bateau de croisière Paul Gauguin

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.