9.7 / 10

Caraïbes : Aruba, Curaçao, Jamaïque, République Dominicaine, Porto Rico, Îles Vierges britanniques, Saint-Barthélemy, Antigua et Barbuda, Saint-Christophe-et-Niévès, Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, Grenade, Barbade

Itinéraire : Oranjestad, Willemstad, Journée de plaisir en mer, Port Royal, Journée de plaisir en mer, La Romana, San Juan, Tortola, Gustavia, Codrington, Basseterre, Pointe à Pitre, Fort de France, Castries, Saint Georges, Bridgetown

Voir l'itinéraire
dès 2 628 €

Réservez vite !

4.3/5 (9 avis)
Economies garanties Pension Complète Boissons incluses* Taxes portuaires incluses
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Intérieure

  • Cabine Intérieure G
  • Cabine Intérieure F

Cabine Extérieure

  • Cabine Extérieure D
  • Cabine Extérieure Deluxe C2
  • Cabine Extérieure Deluxe C1

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon B2
  • Cabine Balcon B1
  • Cabine Balcon Concierge A3
  • Cabine Balcon Concierge A2
  • Cabine Balcon Concierge A1

Suite

  • Suite Penthouse PH3
  • Suite Penthouse PH2
  • Suite Penthouse PH1
  • Suite Vista VS
  • Suite Owners OS

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Economies garanties Pension Complète Boissons incluses* Taxes portuaires incluses
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Oranjestad 07h00 22h00
  • Jour 2 Willemstad 07h00 18h00
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Port Royal 07h00 18h00
  • Jour 5 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 6 La Romana

    Des cocotiers, des cases typiques créoles, des demeures coloniales vous feront sans doute envie. Venez en République dominicaine, plus précisément à la Romana. Une escale à La Romana est synonyme d’évasion assurée. Troisième ville de l’archipel, La Romana réunit les différentes caractéristiques d’une station balnéaire et d’un village médiéval de la méditerranée. La Romana vous offrira exotisme, évasion et dépaysement. Les ruines vous ramèneront dans l’histoire et vous feront découvrir la culture locale, l’artisanat ainsi que tous les produits de luxe. La Romana est aussi une ville industrielle connue pour sa raffinerie de sucre, sa deuxième activité après le tourisme. Sa situation qui est à mi-distance entre St Domingue et Punta Cana fait que c’est une destination touristique très prisée des touristes ainsi qu’un site facile d’accès en bateau de croisière ou par avion, car elle possède un aéroport. L’ile en elle-même regorge de curiosité comme les coulisses des films comme Apocalypse ou encore le célèbre Rambo, ce qui interessera plus d’un.

    07h00 17h00
  • Jour 7 San Juan

    Connue dans le monde par son appellation « ville fortifiée », San Juan est le centre économique et politique de Puerto Rico. Métropole moderne et dynamique, San Juan est aussi le principal pôle d’attraction touristique de ce côté des Caraïbes, ce qui en fait une destination idéale pour vous qui voulez faire escale à Porto Rico. Vous vous amarrerez dans son port naturel après un voyage en croisière sur la mer des Caraibes. San Juan est très riche en histoire et en culture, elle est après Cuzco au Pérou la deuxième ville la plus ancienne des Amériques, fondée vers le XVIe siècle puis renommée ainsi par l’explorateur Christophe Colomb. La ville fait étalage d’un contraste entre gratte-ciel imposant et architecture coloniale, la vie y est aussi effervescente la nuit que le jour. De nombreux yachts qui viennent se mouiller dans son port ainsi que ses plages de sable blanc impeccables. La ville possède aussi des parcs, des musées, des monuments que vous pourrez découvrir à votre guise.

    08h00 20h00
  • Jour 8 Tortola

    Tortola est une île des Îles Vierges britanniques. Sa superficie est de 56km² pour environ 19 000 habitants. L’île abrite la capitale de l’archipel des Îles Vierges britanniques « Road Town ». C’estl’une des principales attractions de l’île. Tortola attire avant tout pour ses paysages naturels d’une beauté à couper le souffle. La partie sud de l’île est caractérisée notamment par des paysages montagneux et la zone du mont Sage (culminant à plus de 500 m). L’île est réputée pour ses sites naturels d’exception : Shark’sBay (plongée sous-marine), le mont Sage, ses forêts luxuriantes, etc. Soper'sHole figure également parmi les incontournables de votre escale à Tortola. C’est un petit village établit par le fameux commerçant/pirate JVD (Jost Van Dyke). Ce village se trouve juste à la pointe ouest de l’île.

    07h00 19h00
  • Jour 9 Gustavia

    Gustavia est le chef-lieu de Saint-Barthélemy, un membre de la collectivité d’outre-mer, et est son principal bourg. L’endroit se trouve dans les petites Antilles, sur la partie ouest de cette île de 24 km², que l’on appelle le plus souvent Saint Barth. Vous ne pourrez pas rater la ville grâce au panneau posé à son entrée. En 1674, lorsque Gustavia passa à la France, elle se faisait appeler « Le Carénage ». Le nom définitif Gustavia fait honneur au roi Gustave III de Suède.

    Pendant votre Escale à Gustavia, vous aurez la possibilité de voir de nombreux monuments. On cite le Fort Karl, le Phare, les musées, les églises et le clocher suédois de Gustavia, et bien d’autres encore.Puis, il y a Le Port de Gustavia qui se trouve dans un très joli coin, une baie qui finit sur la rade de Gustavia. Sa modernité est frappante et pourtant, on constate que la nature y a gardé une grande place. La ville s’est installée tout autour. Vous ne vous lasserez jamais de ce panorama en particulier que vous verrez mieux d’un peu plus haut, ainsi que tout ce que vous verrez en chemin durant votre Croisière à Gustavia.

    .

    07h00 18h00
  • Jour 10 Codrington 07h00 18h00
  • Jour 11 Basseterre

    Quand on parle de la ville de Saint-Christophe et Niévès ; on entend surement parler de sa capitale qui est la Basseterre. Un des lieux d’escale pour les différentes croisières autour de la ville. Elle est l’un des principaux dépôts commerciaux des petites Antilles, l’activité principale est le raffinage du sucre de canne. Basseterre a été fondée par les Français en 1625 ce qui explique la terminologie française de son nom et qui en même temps rappelle que la ville a été construite sur un endroit peu élevé. Située au bord d’une Baie sur la côte sud de l’ile de Saint Kitts, elle est entourée de collines et montagnes luxuriantes et se trouve au sein de la grande Basseterre Valley. Pour vos séjours, il y a de nombreux patrimoines qui attendent votre visite. Il y a comme exemple le centre historique de Basseterre qui est reconnu comme étant un patrimoine mondial par l’UNESCO, mais aussi la cathédrale de l’Immaculée Conception.

    07h00 18h00
  • Jour 12 Pointe à Pitre

    Parmi les destinations incontournables d’une croisière aux Caraïbes, ne manquez pas l’escale en Guadeloupe. Cette escale vous permettra de découvrir de beaux endroits introuvables nulle part ailleurs dans le monde à l’instar du Pointe à Pitre. Faites également escale à Pointe-à-Pitre pour explorer librement ce site d’intérêt en Guadeloupe. Il s’agit d’une commune française se trouvant dans le département de la Guadeloupe. Une chose est sûre, lors de votre escale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et activités à faire dans la ville. Pointe-à-Pitre est la plus grande ville et le centre économique de la Guadeloupe avec son grand port qui se situe à moins de 5 min de la ville. Pour profiter de votre escale à Pointe à Pitre, partez à la découverte de la Place de la Victoire. Visitez également le musée Saint-John Perse qui se trouve à l’adresse : 9, rue Nozières, Pointe-à-Pitre. Il serait dommage de faire escale à Pointe-à-Pitre sans visiter Le Gosier. C’est une ville balnéaire avec un grand port de plaisance, à ne surtout pas manquer.

    07h00 18h00
  • Jour 13 Fort de France

    Une croisière aux Caraïbes vous tente ? L’une des destinations incontournables de tout séjour dans les Caraïbes, ne manquez pas la découverte de la Martinique. C’est une île paradisiaque qui vaut le détour au moins une seule fois dans la vie. Lors de cette aventure en bateau inédite, faites escale au Fort-de-France. C’est une commune française se trouvant dans la collectivité territoriale de Martinique. C’est également un pôle économique, commercial et portuaire de l’archipel des Petites Antilles. De nombreux édifices religieux valent le détour à l’instar de l’église Notre-Dame-du-Rosaire, la Chapelle du Calvaire, la Chapelle Notre-Dame, etc. Quelques monuments historiques sont également à découvrir à l’instar du Musée département de la Martinique, le Fort Saint-Louis, etc. Les amateurs de plage ne seront pas en reste lors de cette escale avec la plage de la « Française ». C’est l’une des plus belles plages de la ville.

    07h00 19h00
  • Jour 14 Castries

    La capitale du pays insulaire Sainte Lucie est une destination de croisière des plus intéressantes dans les Caraïbes pour plusieurs de ses attraits. En faisant escale à Castries, vous aurez ainsi la chance de profiter de l’une de ses principales attractions touristiques, sa splendide Vigie Beach. Cette remarquable plage est bordée d’un côté par des eaux turquoise et de l’autre par des cocotiers qui caractérise la grande majorité des plages paradisiaques caribéennes. Lors d’une croisière à Castries, il ne faut pas non plus rater l’occasion de mettre pied à terre afin de visiter cette ville portuaire des Petites-Antilles. D’ailleurs, passez plus particulièrement auprès de ses boutiques hors taxes pour faire du shopping et rapporter des souvenirs. Sinon, ne manquez pas la randonnée sur la colline de Morne Fortune en vous dirigeant vers le sud de la ville. À part vous dégourdir les jambes et vous aérer les poumons d’air frais, cette dernière offre une vue imprenable sur Castries et sa baie depuis les hauteurs.

    07h00 18h00
  • Jour 15 Saint Georges

    Vous projetez de partir en croisière à la découverte de Grenade lors de vos prochaines vacances ? Préparez dès maintenant votre séjour et préparez-vous également à découvrir un pays unique au monde. À titre de rappel, Grenade est un état insulaire des Caraïbes constitué de 3 îles principales, à savoir la Grenade, Petite Martinique et Carriacou. C’est un pays touristique qui attire pour ses paysages paradisiaques. Lors de votre séjour croisière, ne manquez pas l’escale à Saint-Georges. Cette dernière est la capitale du pays fondée en 1650 par les Français sur ordre de Richelieu (un ecclésiastique et homme d'État français). Il y a tant de choses à voir au cœur de la ville comme la Cathédrale catholique de Saint-Georges (XIXe siècle), la York House (qui abrite le Sénat, le Parlement et la Cour Suprême, le Fort Frederick (construit en 1791 par les Anglais), le Fort George ou encore le Musée National de la Grenade.

    07h00 18h00
  • Jour 16 Arrivée : Bridgetown 06h00 -
Cabines

Cabines du bateau Insignia

Cabine Intérieure du bateau Insignia

Le MS Insignia dispose de nombreuses cabines intérieures, qui sont des options idéales pour un voyage cosy et confortable. Elles sont pourvues d’un lit double Queen Size, que vous pourrez convertir en deux lits jumeaux. La literie Prestige Tranquility vous assure un bon sommeil, pour être en pleine forme chaque matin. A votre disposition également, une salle de bain en marbre avec produits de beauté, peignoirs et chaussons, un téléphone, une table basse, une télévision par satellite avec de nombreuses chaînes, un lecteur DVD pour regarder des films, un mini-bar réfrigéré et réapprovisionné quotidiennement.

Cabine Extérieure du bateau Insignia

Les cabines extérieures du MS Insignia mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour être totalement épanoui pendant votre croisière Oceania. En effet, le luxe répond présent et vous aurez la chance de pouvoir séjourner dans une chambre complètement rénovée depuis 2014 et décorée avec goût. De 13 à 15 m², chaque centimètre a été réfléchi pour que vous puissiez vous sentir comme à la maison. Avec un petit plus non négligeable, laisser entrer la lumière du soleil et en prendre plein la vue chaque matin en profitant d'un panorama extraordinaire. Vous dormirez dans un lit double Prestige Tranquility, convertible en deux lits jumeaux. Vous aurez une télévision à écran plat avec lecteur DVD, un téléphone. Votre salle de bain comprend une douche et des petits plus, comme des chaussons, des produits de beauté et un peignoir de qualité. Le Room Service sera à votre disposition 24h/24 et votre cabine contient un mini-bar pour vous rafraîchir en toute tranquillité.

Cabine Balcon du bateau Insignia

Êtes-vous prêt à vivre une expérience fantastique dans votre cabine Balcon ? Dans une superficie de 20 m², découvrez cette cabine parfaitement agencée qui combine somptuosité, liberté et tranquillité d'esprit. Découvrez une magnifique baie vitrée qui vous offre un horizon digne d’un tableau artistique. Vous pourrez également choisir une Cabine Avec Veranda Niveau Concierge qui vous proposera un grand nombre de services dont un concierge dédié. En plus d’un lit double, d’une salle de bain en marbre, d’une télévision, d’une coiffeuse, vous pourrez profiter d'un Ipad qui vous sera fourni sur demande, ainsi que d'un accès illimité au spa. Vous serez prioritaire à l'embarquement mais également pour certaines excursions et dans certains restaurants du navire. Dotée d'un balcon privé en teck, détendez-vous en prenant un bon bain de soleil pendant que vous siroterez un petit verre qu'on vous aura apporté directement dans votre chambre…

Suite du bateau Insignia

Trois catégories de Suites existent à bord du MS Insignia : les Suites Penthouse, les Suites Vista et les Suites Owners. De nombreux privilèges vous sont offerts lorsque vous décidez de résider dans l'une des suites du MS Insignia, meublées à la perfection. Embarquement prioritaire avec la livraison des bagages, un service de majordome 24h/24, forfait internet illimité avec un Ipad et ordinateur fournis. Détendez-vous grâce à votre accès illimité au spa. Des couvertures en cachemire, des produits Bulgari, et même un service de cirage de chaussures sont inclus dans votre voyage Oceania. Il y en a pour tous les goûts, les Suites Penthouse de 30 m² vous permettront de dîner en tête à tête avec votre compagnon grâce à un espace prévu à cet effet. Les Suites Vista, avec leur superficie de 73 m², vous donneront tous les avantages nécessaires pour une croisière en groupe avec son grand salon et ses 2 télévisions. Optez pour l'une des 6 Suites Owners dans laquelle vous vous sentirez plus à l'aise que jamais pour contempler les plus beaux paysages du monde, depuis votre grande terrasse privée.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons sans alcool, bouteilles d’eau, cappuccinos, Expressos, thés et jus OFFERTS et illimités
  • - Service de navette offert du navire au centre-ville dans de nombreux ports d’escale

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
  • - Pourboires à régler en fin de croisière
Activités

Activités du bateau Insignia

Restaurants du bateau Insignia

Le bonheur se trouve dans votre assiette avec Oceania Cruises, compagnie de croisières internationalement connue pour sa haute cuisine ! Les restaurants du MS Insignia vous proposent un voyage culinaire inoubliable. Dans un cadre luxueux, essayez les quatre restaurants du navire : Le Grand Dining Room, le Polo Grill, le Toscana et le Waves Café. Ces établissements vous invitent tous les jours dans une atmosphère luxueuse et pourtant si conviviale. Tous les passagers trouveront satisfaction grâce à la diversité des recettes qui figurent aux menus. Si votre expérience gastronomique à bord de l’Insignia est une telle réussite, c’est aussi grâce aux membres d’équipage qui redoubleront d’imagination et de disponibilité pour vous servir et combler toutes vos attentes.

Bars du bateau Insignia

Les bars du MS Insignia sont des établissements haut-de-gamme, qui vous offrent des moments délicats qui rythmeront votre journée et vos soirées. Le Grand Bar deviendra rapidement votre bar favori pour boire des verres avant ou après votre dîner. Le Bar Martinis, dans une ambiance rétro chic, avec un piano majestueux en pièce maîtresse, vous réserve de très belles soirées. Découvrez tous les cocktails qui peuvent être préparé à base de ce vermouth italien. Les passagers ayant réservé une cabine surclassée Concierge ont leur endroit exclusif : le Concierge Lounge. Enfin, l’Horizons est un lounge spacieux, très apprécié des voyageurs. Vous pourrez y savourer de délicieux chocolats chauds la journée, puis revenir le soir pour danser au son des dernières musiques.

Divertissement du bateau Insignia

A bord du MS Insignia, le temps qui passe est propice à la détente et à la relaxation. Vous ne serez jamais pressés ou oppressés pendant votre croisière. Le navire propose des loisirs classiques mais efficaces, qu’il sera agréable de faire seul, à deux, ainsi qu’avec d’autres passagers. Découvrez la magnifique bibliothèque de l’Insignia : les férus de littérature prendront le temps de choisir parmi les 2000 livres et ouvrages littéraires disponibles. A côté du spa se trouve un cybercafé pour rester connecté même en pleine mer ! Un peu de shopping est disponible aux boutiques duty-free où vous pourrez vous faire plaisir et vous acheter bijoux, vêtements de luxe, parfums... Chaque soir, la salle de spectacle vous fait découvrir un show différent. Au Casino du MS Insignia, défiez le hasard avec l’une des machines à sous et remportez peut-être le jackpot !

Activités enfants du bateau Insignia

Les enfants sont acceptés à bord du MS Insignia à partir de l’âge d’un an. Oceania Cruises a le droit de refuser l’embarquement si cette condition n’est pas respectée. Les femmes enceintes de six mois au moment de la croisière ne peuvent pas embarquer. Tous les mineurs doivent être enregistrés et dormir dans la même cabine que leurs parents ou leurs tuteurs/accompagnateurs. Les parents doivent noter qu’aucune zone de jeux ou installations dédiées n’existent sur l’Insignia, ce qui rend les croisières en famille très rares sur le navire. Les services de baby-sitting, de garderie et les animateurs certifiés sont inexistants.

Détente et bien être du bateau Insignia

Le Canyon Ranch Spa est l’un des spas les plus connus au monde. Vous aurez le luxe de le retrouver à bord du MS Insignia, pour passer des moments de détente uniques. Seul, en couple ou avec une ami(e), profitez de soins exceptionnels : massage relaxant, enveloppements hydratants, gommages corporels, soins du visage et du corps, massage thaïlandais, massage aux pierres chaudes… Prenez du temps pour vous dans la salle de relaxation, servez-vous une infusion et prenez place sur l’un des sièges chauffants. Si vous ne les connaissez pas déjà, découvrez tous les bienfaits du hammam et du sauna. Le bien-être passe aussi par la beauté, aussi accordez-vous un moment au salon de beauté pour vous offrir des manucures, des pédicures et une nouvelle coupe. Une croisière à bord de l’Insignia, c’est aussi du sport ! La salle de gym comprend des machines de musculation, des steps, des poids, des vélos et un mur Kinesis pour que vous continuiez à sculpter votre corps. Assistez également aux cours collectifs de yoga, de pilates et d’aérobic, donnés par des instructeurs sportifs agréés.

Piscine du bateau Insignia

Il y a une seule et unique piscine à bord du MS Insignia. Elle est entourée de deux jacuzzis pour que vous puissiez alterner entre eau douce et eau salée. Une multitude de transats entoure la piscine. Couverts ou à l’air libre, vous pourrez vous y reposer en toute sérénité, armé d’un bon bouquin et d’un cocktail venant tout droit du Waves Bar. Les fumeurs ont un petit coin qui leur est réservé. Depuis la rénovation de 2014, l’espace piscine du MS Insignia vous apporte encore plus de confort et de liberté.

Photos

Photos du bateau de croisière Insignia

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Insignia

  • 1998
    Année

  • 684
    Passagers

  • 400
    Equipage

  • 30277 T
    Poids

  • 25 M
    Largeur

  • 180 M
    Longueur

  • 18 M
    Vitesse

  • 11
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.