9.7 / 10

Groenland : Islande, Groenland

Itinéraire : Reykjavik, Navigation, Navigation, Qaqortoq, Kvanefjord, Maniitsoq, Sisimiut, Ilulissat, Détroit de Vaigat, Evighed Fjord, Nuuk, Ivittuut, Passage du Prince Christian, Navigation, Navigation, Reykjavik

Voir l'itinéraire
dès 7 664 €
4.2/5 (165 avis)
Pension Complète Taxes portuaires incluses Spécialiste Norvège et Expéditions
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Polar Extérieure

  • Cabine Polar Extérieure
  • Cabine Arctic Supérieure

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon Arctic Supérieure

Suite

  • Suite Expedition en Garantie
  • Suite d'angle MF
  • Suite Balcon ME
  • Grande Suite d'angle Balcon MD
  • Suite d'angle Balcon MC
  • Grande Suite MB
  • Suite de l'Armateur MA

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Taxes portuaires incluses Spécialiste Norvège et Expéditions
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Reykjavik - 20h00
  • Jour 2 Navigation - -
  • Jour 3 Navigation - -
  • Jour 4 Qaqortoq

    Le Groenland figure parmi les plus belles destinations du monde avec ses paysages spectaculaires, son ambiance authentique, sa population souriante, son climat agréable… Il y a tant de choses à découvrir sur cette île danoise. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par une aventure groenlandaise ? L’escale à Qaqortoq est fortement conseillée. À titre de rappel, il s’agit d’une ville du sud du Groenland et également le chef-lieu de la municipalité de Kullajeq. À noter qu’elle constitue la 4e ville groenlandaise avec plus de 3 000 habitants. C’est l’une des escales incontournables de tout séjour en croisière au Groenland. Notez également que c’est le port le plus méridional du pays. Qaqortoq possède un climat subpolaire océanique comme toute l’extrémité sud de l’île du Groenland. Cependant, la ville de Qaqortoq bénéficie de températures parmi les plus douces du pays. Si vous prévoyez de débarquer à Qaqortoq lors de votre croisière, ne manquez pas la découverte du lac de Tasersuaq, la visite d’Hvalsey (ruine), la découverte du Qaqortoq Museum, etc.

    09h00 18h00
  • Jour 5 Kvanefjord 09h00 17h00
  • Jour 6 Maniitsoq

    Lorsqu’on parle de croisière au Groenland, on pense immédiatement aux paysages glaciaires, aux fjords, à l’aurore boréale, aux montagnes verdoyantes… Si ce type de paysages vous intéressent, n’attendez plus et partez à la découverte des plus belles escales du Groenland. De nombreuses escales vous attendent lors de cette croisière inédite. Parmi les plus célèbres, vous ne manquerez pas l’escale à Maniitsoq. C’est une commune groenlandaise se trouvant dans la municipalité de Qeqqata. Elle appartient aujourd’hui à la nouvelle municipalité de Qeqqata. À noter qu’elle constitue la 6e ville du pays  avec environ 3 000 habitants. C’est donc une escale immanquable durant votre croisière au Groenland. La commune est connue pour ses clubs de football de Kâgssagssuk et d’Aqigssiaq. Elle est également réputée pour sa célèbre formation de cratère évaluée à trois milliards d'années. Elle a fait l’objet de nombreuses études scientifiques par des chercheurs.

    13h00 20h00
  • Jour 7 Sisimiut

    Située dans le centre-ouest du Groenland, Sisimiut figure parmi les meilleures escales du Groenland. Ne manquez donc sous aucun prétexte l’escale à Sisimiut pendant votre croisière à la découverte de l’île ! Sisimiut se situe sur la côte est du détroit de Davis, à environ 350 km au nord de la capitale « Nuuk » ! Parmi les curiosités aux alentours de la ville, ne ratez pas la découverte de la belle petite crique du détroit de Davis. Il s’agit de la baie de Kangerluarsunnguaq. Cette dernière est protégée par une série d’îlots à l’ouest. À noter qu’elle est bien navigable. Vous pourrez donc l’exploiter en toute liberté. Vous pourrez accoster et débarquer sur le port qui se trouve sur la rive sud de la baie. Ne manquez pas également la découverte de la petite plage de sable noir qui se situe à mi-chemin entre la ville et l’aéroport. Les descendants des Inuits de la culture de Thulé forment aujourd’hui la majorité de la population actuelle. Partez à la découverte de la richesse culturelle de la population locale.

    08h00 16h00
  • Jour 8 Ilulissat

    Le Groenland figure parmi les destinations incontournables des régions polaires. Tous les ans, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir l’île en long et en large. Une chose est sûre, si vous décidez de vous y rendre, vous n’aurez qu’une hâte après le voyage, c’est d’y revenir ! L’île du Groenland promet de belles aventures mémorables aux voyageurs. La croisière demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer librement et sûrement ces milieux hostiles. Parmi les villes incontournables de l’île, faites une escale à Ilulissat ! C’est une ville du Groenland abritant le fameux fjord d’où se jettent les icebergs parmi les plus impressionnants au monde. Préparez-vous donc à vivre une expérience de voyage inoubliable. A noter que ce fjord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. C’est donc l’un des endroits à voir absolument dans la ville. Il y a tant de choses à voir sur place !

    09h00 17h00
  • Jour 9 Détroit de Vaigat 07h00 15h00
  • Jour 10 Evighed Fjord

    Evigshed Fjord est le passage obligé de tout séjour croisière à la découverte du Groenland. Chaque année, un grand nombre de croisiéristes s’y ruent pour découvrir ce paysage de fjords du Groenland inédit. Pour beaucoup, c’est l’un des plus beaux de l’île, à ne manquer sous aucun prétexte. Alors, pour votre prochaine évasion en bateau à la découverte du Groenland, ne manquez pas la découverte d’Evigshed Fjord. Ce magnifique fjord se trouve à l’ouest du pays. Les amateurs de paysages de glace seront aux anges lors de cette escape en bateau. Préparez dès maintenant votre séjour afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour pouvoir profiter pleinement de votre escapade en mer à la découverte des fjords du Groenland, il est fortement recommandé de bien s’organiser à l’avance. S’aventurer dans un milieu hostile nécessite une bonne préparation et une bonne organisation au préalable.

    15h00 22h00
  • Jour 11 Nuuk

    Cette année, vous êtes à la recherche d’une destination intéressante et passionnante. Pourquoi ne pas partir à la découverte du Groenland et de ses merveilles naturelles ? Ce pays constitutif du Royaume de Danemark a tout pour séduire tous les types de croisiéristes qui s’y aventurent. Une croisière en bateau demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer les multiples facettes de cette destination unique au monde. Une chose est sûre, le Groenland ne vous laissera pas insensible ! Il y a tant de choses à découvrir sur place comme Nuuk. L’escale à Nuuk vous réserve mille et une surprises. La capitale groenlandaise figure parmi les meilleures escales à faire au cœur de l’île. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île du Groenland, à l’embouchure du fjord du même nom. La ville se situe plus exactement à environ 240 km au sud du cercle polaire arctique. Ci-après quelques-uns des « must-see » de la capitale : le Musée national du Groenland, Katuaq (centre culturel), le Musée d’art de Nuuk, la Cathédrale de Nuuk, la Statue de Hans Egede, etc.

    10h00 17h00
  • Jour 12 Ivittuut 13h00 18h00
  • Jour 13 Passage du Prince Christian 10h00 18h00
  • Jour 14 Navigation - -
  • Jour 15 Navigation - -
  • Jour 16 Arrivée : Reykjavik 06h00 -
Cabines

Cabines du bateau MS Fridtjof Nansen

Cabine Polar Extérieure du bateau MS Fridtjof Nansen

Cabine Polar Extérieure et Cabine Arctic Supérieure

D’une superficie de 20 m², les cabines polar Extérieures du MS Fridtjof Nansen sont spacieuses en plus d’être optimisée jusque dans le moindre détail. Elles peuvent accueillir entre 2 et 4 croisiéristes. Décorées dans des tons chauds et lumineux, elles comptent un lit double convertible en deux lits jumeaux, une télévision, une table basse et deux chaises. Les Polar Extérieures du Nansen se trouvent sur les ponts intermédiaires.

Pendant votre croisière Hurtigruten, prendez du bon temps dans les cabines Arctic Supérieures. Très confortables, lumineuses et complètes, elles sont équipées d’un grand lit double, d’un canapé-lit pour accueillir 2 passagers supplémentaires éventuels, un écran de TV, un peignoir et des chaussons tout douillets, ainsi qu’un kit café et thé.

Cabine Balcon du bateau MS Fridtjof Nansen

Cabine Balcon Arctic Supérieure

Pendant votre croisière Hurtigruten, prendez du bon temps dans les cabines Arctic Supérieures. Très confortables, lumineuses et complètes, elles sont équipées d’un grand lit double, d’un canapé-lit pour accueillir 2 passagers supplémentaires éventuels, un écran de TV, un peignoir et des chaussons tout douillets, ainsi qu’un kit café et thé. Cerise sur le gâteau, un balcon privé sur lequel vous aurez la chance de profiter de vues sublimes.

Suite du bateau MS Fridtjof Nansen

Suite

A bord du MS Fridtjof Nansen, découvrez un monde 5 étoiles en plein cercle Polaire ! Découvrez les Suites Expéditions made in Hurtigruten. Ne perdez pas une miette des décors extérieurs grâce à vos grandes fenêtres panoramiques ainsi qu’à vos terrasses privées. Les plus chanceux auront même l’immense privilège d’avoir leur propre bain à remous. Ces suites Expédition sont placées de façon idéale sur le bateau hybride de croisière : elles sont réparties sur les ponts supérieurs et intermédiaires. Il existe six catégories de suites sur le MS Nansen : les Suites XL, les Suites L, les Suites et les Suites d’angle. Elles sont toutes dotées d’un lit double convertible, d’un canapé, d’une télévision, d’un minibar, d’un kit de toilette, d’une machine à café et d’une bouilloire. Si vous optez pour une suite XL, vous bénéficierez de votre propre balcon et de la plus grande superficie que l’on puisse trouver à bord du MS Fridtjof Nansen. La capacité maximale est de quatre passagers

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Les taxes portuaires

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
Activités

Activités du bateau MS Fridtjof Nansen

Restaurants du bateau MS Fridtjof Nansen

Trois restaurants se trouvent à bord du Fridtjof Nansen. Du choix sur un navire de choix ! Rien que pour vous, un restaurant principal et deux restaurants de spécialités. Le restaurant principal s’appelle le Aune Main Dining Room. Lieu à la fois convivial et soigneusement décoré, le restaurant principal rend hommage à la cuisine nordique et à la gastronomie norvégienne. Il tient son nom d’après Tinus Aune, le fournisseur norvégien des expéditions polaires. Les deux restaurants de spécialité se nomment le Fredheim et le Lindstrom. Le premier est nommé d’après une station de chasse dans l’archipel du Svalbard tandis que le second n’est pas sans rappeler Adolf Lindstrom, le grand explorateur norvégien. Le matin et le midi, vos repas seront prix en libre-service aux stations de buffets. Le soir, délectez-vous de spécialités nordiques à base de saumon, d’agneau, de truite et de viandes de gibier.

Bars et salons du bateau MS Fridtjof Nansen

Le navire hybride Fridtjof Nansen vous accueille dans ses deux bars : découvrez Salon des Explorateurs et le Pool Bar. Ils sont tous les deux situés le pont 10 ; le premier à l’avant du navire et le second autour de la piscine. Ces deux cœurs battant du navire vous accueilleront comme il se doit, dans une ambiance décontractée et propice aux dialogues. Commandez votre boisson chaude ou votre rafraîchissement favori et admirez les beautés des paysages polaires. Les manteaux blancs autour de vous défilent pendant que vous buvez votre cocktail… Que demander de plus ?

Divertissement du bateau MS Fridtjof Nansen

Les croisières Hurtigruten sont toujours d’une immense qualité et le Fridtjof Nansen n’échappe pas à la règle. Les activités proposées sont toujours tournées vers un enrichissement culturel et encouragent la découverte des régions polaires de notre planète comme l’Antarctique, l’Arctique, le Groenland… Pendant leur croisière, les passagers seront ravis d’en apprendre davantage sur la protection de ces terres fragiles, et de côtoyer des scientifiques (géologues, naturalistes…) généreux en explications sur la faune et la flore… Ils seront présents au Centre des Sciences Nansen, qui abrite aussi du matériel scientifique et des ouvrages spécialisés. Les itinéraires du Fridtjof Nansen sont les distractions principales de votre croisière d’expédition. Vous vivrez des moments privilégiés, comme le loisir d’observer la magnificence des paysages polaires. Enfin, choisissez soigneusement vos excursions. Toutes sensationnelles, elles vous réservent bien des surprises. Le navire Hurtigruten dispose d’une flotte de drones sous-marins BlueEye, des zodiacs et toute une armada de matériel high-tech et sécure pour vous faire vivre d’inoubliables excursions polaires.

Activités enfants du bateau MS Fridtjof Nansen

Comme son navire jumeau le MS Roald Amundsen, le Fridtjof Nansen autorise les enfants à bord. Cela concerne toutes les destinations de croisière, excepté lorsque le Fridtjof Nansen croise en Antarctique. Pour toutes les croisières en Antarctique, la compagnie Hurtigruten interdit l’accès aux enfants de moins de 5 ans, pour des raisons de sécurité.

Hormis cette condition, la sensibilisation à la protection de l’environnement est une cause capitale pour l’armateur norvégien. Les enfants sont les premiers concernés. Ainsi, grâce au programme « Jeunes Explorateurs » en association avec la Fondation Hurtigruten, les enfants âgés de 7 à 13 ans peuvent participer à des ateliers environnementaux comme le nettoyage de plages ou des jeux éducatifs pour apprendre en s’amusant !   

Détente et bien être du bateau MS Fridtjof Nansen

Le Fridtjof Nansen vous offre une croisière Hurtigruten mêlant à la fois aventure et bien-être ! Votre croisière d’expédition pourra s’avérer fatigante, mentalement comme physiquement. Hurtigruten a pensé à tout… Sur le pont 7 du Fridtjof, se trouve un centre de remise en forme où vous aimerez décompresser après une excursion polaire intense. Alors ressourcez-vous dans cette salle de bien-être, qui met à votre disposition un sauna panoramique et des équipements fitness. Faites le plein d’énergie pendant vos plus belles vacances grâce à Hurtigruten…

Piscine du bateau MS Fridtjof Nansen

Le dernier bateau Hurtigruten, le Fridtjof Nansen compte une piscine extérieure, que vous trouverez sur le pont 10. La magie de la piscine du nouveau navire hybride Nansen réside dans sa particularité irrésistible : la piscine du bateau est une piscine à débordement, entourée de baies vitrées et panoramiques. Tout autour, une terrasse comportant un bar, des chaises longues, des tables et deux bains à remous vient parfaire votre expérience polaire.

Photos

Photos du bateau de croisière MS Fridtjof Nansen

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.