9.7 / 10

Islande : Islande

Itinéraire : Reykjavik, Stykkishólmur, Patreksfjordur, Navigation, Djupavik, Akureyri, Grímsey, Navigation, Húsavík, Bakkargerdi, Heimaey, Reykjavik

Voir l'itinéraire
dès 5 111 €
4.2/5 (162 avis)
Pension Complète Taxes portuaires incluses Spécialiste Norvège et Expéditions
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Intérieure

  • Cabine Intérieure Polar en garantie
  • Cabine Intérieure Polar

Cabine Extérieure

  • Cabine Polar Extérieure
  • Cabine Artcic Supérieure

Suite

  • Suite Expedition en garantie
  • Mini Suite M
  • Grande Suite MG

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Taxes portuaires incluses Spécialiste Norvège et Expéditions
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Reykjavik - 20h00
  • Jour 2 Stykkishólmur

    Vous êtes actuellement à la recherche d’une destination originale pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie de découvrir une destination authentique ? L’Islande est faite pour vous. Préparez-vous à découvrir un pays riche en paysages, en activités et en découvertes. Pour profiter pleinement de votre aventure en Islande, optez pour une croisière en famille, entre amis ou en amoureux. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement l’île. Ne manquez pas l’escale à Stykkishólmur. C’est une municipalité islandaise figurant parmi les incontournables du pays. C’est une ville portuaire qui attire un grand nombre de touristes du monde entier tous les ans. Son port d’embarquement et de débarquement se trouve dans le fjord Breiðafjörður, juste à l'entrée du Hvammsförður, sur le côté nord de la péninsule du Snæfellsnes. Une fois sur place, prenez le temps de découvrir l’ambiance authentique du port et de ses environs.

    08h00 18h00
  • Jour 3 Patreksfjordur

    Patreksfjörður est une localité islandaise de la municipalité de Vesturbyggð. Elle se trouve au nord-ouest de l'île, dans la région de Vestfirðir. Le village compte environ 700 habitants. C’est aujourd’hui un village touristique qui attire des visiteurs du monde entier en quête de dépaysement et de quiétude. Lors de votre escale à Patreksfjordur, vous découvrirez un village de pêcheurs agréable à visiter. À noter que la région de Vestfirðir fait partie des régions sauvages de l’Islande. Préparez-vous donc à vivre une aventure unique riche en émotions. Votre escale à Patreksfjordur vous fera découvrir un village authentique et pittoresque. À noter que c’est l’un des deux principaux villages de pêcheurs des fjords de l'Ouest. Partez à la rencontre des locaux et découvrez leur quotidien. C’est une expérience de voyage inoubliable. Appréciez en toute liberté la beauté de cet environnement naturel qui s’offre à vous sans modération.

    08h00 20h00
  • Jour 4 Navigation - -
  • Jour 5 Djupavik 08h00 18h00
  • Jour 6 Akureyri

    L’Islande est un état insulaire européen de l’océan Atlantique nord. Vous êtes à la recherche d’une destination nordique pour les prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par une aventure inédite en Islande. L’une des escales incontournables de l’île, c’est l’escale à Akureyri ! C’est une municipalité et une ville du nord du pays. C’est également un important port maritime et la capitale de la région Norðurland eystra. À noter que c’est la 4eville d'Islande, derrière Reykjavik, Hafnarfjörður et Kópavogur. Vous l’aurez compris, c’est une destination touristique phare à découvrir absolument au cours d’une croisière en Islande. Voici quelques « must-see » à découvrir durant votre escale : North Iceland Marketing Office, Église de Akureyri, Hlíðarfjall, Akureyri Botanical Garden, Hof Cultural and Conference Center, Musée d'art Akureyri, etc. Les choses intéressantes à voir sur place sont nombreuses. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tout au long de votre séjour à Akureyri. 

    08h00 19h00
  • Jour 7 Grímsey

    Les compagnies proposant une croisière en Islande sont de plus en plus nombreuses. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix lors de votre prochaine aventure en bateau à la découverte de l’Islande. Les îles d’Islande méritent vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Pour mieux explorer ces merveilles de l’océan Atlantique nord, rien de mieux que d’opter pour une croisière. Ne ratez pas l’escale à Grimsey. C’est une petite île islandaise se trouvant à environ 40 km au nord de la côte de l’Islande, directement sur le cercle Arctique. Sa superficie est de 5,3 km². Le climat de l’île est un climat de type froid arctique. Alors, si vous envisagez de vous y rendre, il est conseillé de bien préparer votre future croisière afin d’éviter les mauvaises surprises. Il convient de noter que  l’île Grímsey n’est accessible qu’en avion. En effet, la mer reliant l'île de Grímsey à l'île principale de l'Islande peut geler et se transformer en route en tout moment. Ainsi, pour rejoindre l’île, vous devez prendre l’avion depuis Akureyri (6 fois par semaine).

    08h00 16h00
  • Jour 7 Navigation - -
  • Jour 8 Húsavík

    Húsavík est une localité islandaise de la municipalité de Norðurþing. Elle se trouve au nord de l'île, dans la région de Norðurland eystra. La ville compte environ 2 500 habitants. C’est une ville touristique qui ne demande qu’à être explorée. Elle se localise au bord de la baie de Skjálfandi, à environ 450 km par la route de la capitale islandaise « Reykjavik ». Si vous prévoyez une escale à Húsavík au cours de votre croisière en Islande, découvrez les principaux sites d’intérêt de la ville à l’instar du musée des baleines de Húsavík. The Exploration Museum et Húsavík Museum sont également des étapes incontournables pour les amateurs de musées et d’art. Lors de votre débarquement, prenez également le temps de découvrir Húsavík Port. Laissez-vous séduire par l’ambiance chaleureuse qui règne au port de la ville. 

    21h00 15h00
  • Jour 9 Bakkargerdi

    Une croisière au cœur de l’océan Atlantique vous tente ? Vous avez envie de découvrir une faune et une flore fascinante ? Vous avez envie d’une croisière au cœur d’une nature généreuse et dépaysante ? Optez pour un voyage en bateau en Islande ! Cet État insulaire offre une pléiade de destinations, toutes plus belles les unes que les autres. De nombreuses escales mémorables vous attendent sur place à l’instar de l’escale à Bakkargerdi. Il s’agit d’une localité islandaisede la municipalité de Borgarfjarðarhreppur. Elle se situe à l'est de l'île d’Islande. C’est un petit village pittoresque comptant environ 100 habitants. Cette escale vous permettra de découvrir la richesse culturelle du village.  Préparez-vous à découvrir de superbes paysages à couper le souffle. C’est un dépaysement assuré pour les visiteurs. Découvrez également la richesse incroyable de la faune et de la flore à Bakkargerdi. C’est un séjour nature promettant dépaysement total pour les croisiéristes.

    08h00 15h00
  • Jour 10 Heimaey

    L’Islande est réputée mondialement pour ses innombrables îles de rêve à l’instar de Heimaey. Il s’agit d’une île d’Islande se trouvant à environ 7 km au large de la côte méridionale du pays. C’est la plus grande des îles Vestmann, voire de l’Islande, avec une superficie de 13,4 km². À noter que c’est la seule des îles Vestmann à être habitée avec plus de 4 000 habitants. Nombreuses sont les activités qui attendent les touristes sur place. Les amateurs de randonnée seront comblés lors de cette escale à Heimaey. Ci-après quelques sites de randonnée immanquable : Eldfell, Helgafell, etc. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. Préparez-vous à découvrir des paysages d’une beauté rare. Une fois sur place, vous serez certainement fasciné face aux paysages grandioses de l’île de Heimaey. C’est un dépaysement assuré pour tous les croisiéristes qui y font escale.

    12h00 20h00
  • Jour 11 Arrivée : Reykjavik 06h00 -
Cabines

Cabines du bateau MS Fram

Cabine Intérieure du bateau MS Fram

Les cabines intérieures du MS Fram sont confortables, bien aménagées et offrent un mobilier moderne et pratique. Elles mesurent entre 11m² et 13m² et accueillent deux ou quatre passagers dans des lits simples, parfois superposés qui se replient contre les murs, dont l’un d’eux peut se convertir en sofa pendant la journée. Chaque cabine est équipée d’une salle de bain privative avec douche, d'une télévision à écran plat, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et d'un réfrigérateur, les minibars peuvent être approvisionnés sur demande. Elles sont meublées avec des étagères et commodes qui offrent de l’espace de rangement, et d’un bureau avec sa chaise et son miroir. La charge des prises de courant est de 220V et leur forme est de standard européen.

Cabine Extérieure du bateau MS Fram

Les cabines extérieures du navire MS Fram sont confortables, parfaitement équipées et offrent une ouverture sur les paysages arctiques grâce à des hublots ou des fenêtres. Les lits sont simples dans la plupart des cas, et l’un d’entre eux eut systématiquement se convertir en sofa pour offrir un espace de jour plus pratique à ses passagers. Chaque hébergement est doté d’une salle de bain privative avec douche, d'une télévision à écran plat, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et d'un réfrigérateur. Votre minibar sera rempli sur demande. Profitez d’un maximum de rangement pour une croisière Hurtigruten des plus agréables…

Cabine Supérieure

Les cabines supérieures du MS Fram sont des cabines spacieuses : elles mesurent de 17m² à 23m². La plupart d’entre elles comporte des lits doubles, mais dans certaines cabines ceux-ci sont convertibles en lits jumeaux séparés. Elles sont équipées d’une salle de bain privative avec douche, d'un écran plat de télévision, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et d'un réfrigérateur, les minibars peuvent être approvisionnés sur demande. Les cabines supérieures sont meublées avec des étagères et commodes qui pour l’espace de rangement, d’un bureau, d’une chaise et d’un miroir, mais aussi d’un petit coin salon pour se reposer, bouquiner et discuter en toute intimité.

Suite du bateau MS Fram

Le MS Fram compte une vingtaine de suites, des cabines spacieuses et extrêmement confortables. Elles mesurent entre 25 et 39m² et disposent toutes de lits doubles. Pendant votre voyage Hurtigruten, profitez d’un coin salon avec canapé, grand fauteuil et table en verre, d’une bouilloire électrique avec set de thé et café, d’une panière de fruits, d’une bouteille de champagne et de peignoirs. Les six Grandes Suites qui se trouvent à l’arrière du bateau disposent de balcons sur lesquels se trouvent des chaises longues en teck pour profiter de la vue fabuleuse qui s’offre à ses occupants. Les salles de bains sont fournies d'un shampooing, d'un revitalisant, d'une lotion pour le corps et de savons de Bjorn Borg Spa et d'aromathérapie, ainsi que de bonnets de douche. Douceur assurée ! En réservant une des Suites Hurtigruten, bénéficiez de multiples avantages supplémentaires…

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Les taxes portuaires

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
Activités

Activités du bateau MS Fram

Restaurants du bateau MS Fram

Les repas à bord du MS Fram se tiennent dans la somptueuse salle de restaurant Imaq, ouverte sur la mer grâce à de larges fenêtres qui offrent une vue panoramique sur l’horizon. Les petits-déjeuners et les déjeuners se présentent sous la forme de buffets libres, situés au centre de la salle. Le matin, commencez votre journée avec les nombreuses propositions, des plus classiques avec des céréales, des yaourts, du fromage ou des œufs, aux plus originales avec des plats typiques du nord de l’Europe comme des poissons fumés. Le midi, le buffet se compose de poissons et viandes, fromages, soupes, légumes, salades, riz, pâtes… Il est très varié et il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Les desserts comptent aussi un choix intéressant. En ce qui concerne le repas du soir, vous aurez la joie de chaque jour découvrir le menu affiché. Les plats sont variés et très gouteux, vous trouverez par exemple de savoureux poulets rôtis ou d’appétissantes entrecôtes. Des plats de substitutions sont prévus à chaque repas, et les exigences alimentaires – sans gluten, végétarien, etc – n’ont aucun problème à être résolues.

Bars et Salons du bateau MS Fram

Le salon d’observation, nommé Qilak, est une salle exceptionnelle. Il est entouré de larges fenêtres sur trois de ses cotés, du sol au plafond, qui donnent un aperçu panoramique sur les glaciers qui paraissent presque à portée de main ! Les sièges confortables et l’atmosphère reposant ajoutent encore au charme du lieu, qui deviendra rapidement l’un de vos espaces préférés sur le navire. Si vous avez envie d’une boisson, chaude ou froide, mais que vous cherchez un cadre plus intimiste, alors le salon Nunami est fait pour vous. Avec ses canapés mais surtout son feu de cheminée virtuel, l’ambiance est des plus chaleureuses et propice à la détente et au relâchement. Derrière la réception, un petit bar vend toute sorte de snacks et de boissons.

Divertissement du bateau MS Fram

La nature que le MS Fram traverse se suffit quasiment à elle-même, c’est pourquoi la vie à bord n’est pas le réel enjeu des croisières Hurtigruten. Des excursions sont organisées tous les jours pour découvrir les incroyables contrées de l’Arctique et des terres féériques où la compagnie norvégienne vous emmène. Avant chaque sortie, les passagers sont briefés sur les choses à ne pas manquer et reçoivent les meilleurs conseils pour apprécier au mieux leur évasion, ils sont ensuite très libres de choisir leur parcours. Des excursions facultatives sont aussi organisées, comme des sorties en kayak ou des campings sur la terre ferme le temps d’une nuit. Des conférences exceptionnelles sont animées par des spécialistes de l’équipage : enrichissez-vous à propos de la faune, la flore, l’histoire et la culture des territoires traversés. Certaines croisières Hurtigruten organisent aussi des spectacles, des ventes aux enchères ou proposent encore des soirées musicales. Le salon d’observation représente un centre de vie exceptionnel pour les passagers qui aiment s’y retrouver pour se détendre, lire un livre ou jouer à des jeux de cartes ou de société, en journée comme de nuit, dans un cadre chaleureux et envoutant.

Activités enfants du bateau MS Fram

Les enfants sont autorisés à bord à partir de 5 ans pour une croisière à bord du MS Fram, mais il n’y a pas d’équipements particulièrement adaptés pour eux spécifiquement. Aucune activité jeunesse ou salle réservée n’est prévue pour les distraire, de la même façon qu’il n’y a pas de personnel pour des services de garderie. Les enfants plus matures et curieux, à l’âme d’explorateur apprécieront le voyage en terres glacées tout autant que leurs parents. Les femmes enceintes sont autorisées à voyager jusqu’à 6 mois de grossesse.

Détente et bien être du bateau MS Fram

Pour se détendre et lâcher prise à bord du Fram, rien de mieux que des heures de marche sur la terre dans des paysages époustouflants, à la beauté pure et rare. De nombreuses randonnées sont disponibles parmi les excursions facultatives sur tous les itinéraires du bateau. Cependant, il est aussi possible de faire du sport à bord du bateau, grâce à la salle de gym que vous trouverez sur le pont 7. Elle est toujours ouverte et présente des équipements de musculation et de fitness tels que des tapis de course, des vélos, des elliptiques, un aviron ou encore une large collection de poids. Pour les amateurs de ping-pong, ils seront comblés d’apprendre qu’une table les attend pour des parties inoubliables ! Enfin, pour terminer vos journées en beauté pendant votre séjour avec Hurtigruten, réfugiez-vous au sauna pour apprécier un moment de bien-être intense tout en gardant un œil sur les glaciers grâce aux hublots pour ne pas perdre une miette des paysages.

Piscine du bateau MS Fram

Le MS Fram ne possède pas de piscine. Toutefois, deux bains à remous attendent les passagers sur un pont supérieur pour des moments de détente inoubliables. La fraîcheur de l’atmosphère qui contraste avec la chaleur de l’eau vous procurera des sensations uniques. Profitez des paysages et d’un cadre exceptionnel tout en vous faisant chouchouter par les bulles des jacuzzis.

Photos

Photos du bateau de croisière MS Fram

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.