9.7 / 10

Europe du Sud : Italie, Croatie, Montenegro, Grèce

Itinéraire : Rome Civitavecchia, Portofino, Livourne, Naples, Journée de plaisir en mer, Messine, Journée de plaisir en mer, Dubrovnik, Kotor, Corfou, Nauplie, Athènes Le Pirée

Voir l'itinéraire
dès 1 199 €
3.9/5 (24 avis)
Pension Complète Taxes portuaires incluses
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Intérieure

  • Cabine Intérieure en Catégorie MM
  • Cabine Intérieure en Catégorie M
  • Cabine Intérieure en Catégorie L
  • Cabine Intérieure en Catégorie K
  • Cabine Intérieure en Catégorie J
  • Cabine Intérieure en Catégorie I
  • Cabine Intérieure en Catégorie N

Cabine Extérieure

  • Cabine Extérieure Obstruée HH
  • Cabine Extérieure Obstruée H
  • Cabine Extérieure Obstruée G
  • Cabine Extérieure en Catégorie F
  • Cabine Extérieure en Catégorie E
  • Cabine Extérieure en Catégorie DD
  • Cabine Extérieure en Catégorie D
  • Cabine Extérieure en Catégorie C

Cabine Balcon

  • Cabine Veranda en Catégorie VH
  • Cabine Veranda en Catégorie VF
  • Cabine Veranda en Catégorie VE
  • Cabine Veranda en Catégorie VD
  • Cabine Veranda en Catégorie VC
  • Cabine Veranda en Catégorie VB
  • Cabine Veranda en Catégorie VA

Suite

  • Suite Signature Veranda SZ
  • Suite Signature Veranda SY
  • Suite Signature Veranda SS
  • Suite Neptune Veranda SC
  • Suite Neptune Veranda SB
  • Suite Neptune Veranda SA
  • Suite Penthouse Pinnacle PS

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Taxes portuaires incluses
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Rome Civitavecchia

    Votre croisière au départ de Rome se fera depuis la ville de Civitavecchia, située à 80 kilomètres de la capitale italienne. Le Port de Civitavecchia est l’un des plus grands ports d’Italie et est une plateforme majeure pour le transport de marchandises et pour les connexions entre l’Italieet la Sardaigne. Il sera donc votre port d’embarquement pour des croisières en Méditerranée, en France pour découvrir la Côte d’Azur, en Italie pour explorer la Côte Amalfitaine, dans les îles grecques en Adriatique, mais aussi l’Europe du Nord et le Moyen-Orient. Les croisières transatlantiques au départ de Rome sont également fréquentes.

    Le terminal de croisières de la gare maritime de Civitavecchia s’appelle le Rome Cruise Terminal. Une navette vous emmène au terminal précis pour votre départ.

    - 17h00
  • Jour 2 Portofino

    L’Italie mérite le détour au moins une fois dans sa vie. C’est un magnifique pays regorgeant de curiosités qui valent le détour au moins une fois dans sa vie. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Offrez-vous une escale à Portofino ! C’est l’une des principales escales de tout séjour en croisière au cœur du pays. Préparez-vous à découvrir une destination pleine de charme ! C’est une commune de la ville métropolitaine de Gênes, en Ligurie. Elle se trouve à l’ouest du golfe de Tigullio au fond d’une crique au sud-est du promontoire de Portofino, à environ 35 km de Gênes. À noter que la ville se trouve à l’intérieur du Parc naturel régional du même nom avec 6 autres communes. Parmi les curiosités immanquables de la ville, ne manquez pas la découverte de ses principaux monuments à l’instar de l’Église de San Martino, le château Brown et l’Église de San Giorgio.

    08h00 21h00
  • Jour 3 Livourne

    L’Italie est l’endroit rêvé pour les voyageurs en quête de dépaysement culturel. En effet, la ville est réputée mondialement pour sa richesse culturelle fascinante. Si vous envisagez de vous rendre en Italie prochainement, rendez-vous au cœur de ses villes pour vous imprégner de cette culture unique. La croisière demeure le moyen parfait pour explorer les meilleures destinations culturelles du pays. Faites escale à Livourne durant votre escapade en mer en Italie. Livourne est une ville italienne se trouvant en Toscane. Elle est constituée de plus de 160 000 habitants. Sa superficie est de 104 km². C’est également un important port de ferrys vers la Sardaigne et la Corse. La ville est exposée à un climat de type méditerranéen. Lors de votre escale, vous pourrez profiter du soleil radieux de la Méditerranée. Un grand nombre d’activités vous attendent sur place. Voici quelques visites incontournables : la découverte du Port de Livourne, Terrazza Mascagni, Sanctuaire de Montenero, Livorno Aquarium, Monumento dei Quattro Mori, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

    07h00 17h00
  • Jour 4 Naples

    Naples est une ville d’Italie, certainement parmi les plus connues du pays. C’est la capitale de la région de Campanie. C’est aussi la 3e ville du pays par sa population. Elle se trouve au sud-ouest de l’Italie. La ville de Naples est réputée mondialement pour son patrimoine d’une richesse incroyable et ses nombreux monuments d’une beauté rare. À noter que le centre historique de Naples est le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous envisagez d’opter pour une croisière en Italie à la découverte de Naples pour vos prochaines vacances, ne manquez pas la découverte du palais royal de Naples. Faites également un petit détour au Musée archéologique national de Naples. C’est l’un des plus beaux musées de la ville, voire du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. La visite de la Chapelle Sansevero est également un must pour les amateurs d’architectures.

    11h00 19h00
  • Jour 5 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 5 Messine

    En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Italie ? Cette année, pourquoi ne pas opter pour un séjour en croisière à la découverte de ce beau pays d’Europe du Sud ? Une escale à Messine s’impose lors de votre croisière en Italie. C’est une ville italienne se trouvant à l’extrémité nord-est de la Sicile. C’est aussi le chef-lieu de la province de Messine, en Sicile. Il s’agit d’une ville très ancienne. À noter qu’elle a atteint son apogée entre la fin du Moyen Âge et le milieu du XVIIe siècle. Sachez à titre indicatif qu’elle a été détruite plusieurs fois : la première, en 1678 à cause d'une révolte anti-espagnole, qui a anéanti sa classe dirigeante ; une seconde fois à cause des séismes de 1783 en Calabre ; une autre fois encore, en 1848, à cause d'une autre révolte anti-napolitaine menée contre le roi Ferdinand II et finalement, à cause d'un autre séisme en 1908, qui a complètement rasée complètement la ville tout entière.Ensuite, elle a été reconstruite en 1912. Aujourd’hui, c’est une ville touristique de renom en Italie. L'économie de la ville est principalement basée sur le tourisme.

    08h00 17h00
  • Jour 6 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 7 Dubrovnik

    Dubrovnik est une belle ville croate d’importance culturelle qui mérite d’être découvert pendant son voyage au pays. La ville est pour commencer une référence en matière d’histoire à Croatie. Découvrez au cours d’une croisière Dubrovnik un véritable musée à ciel ouvert. S’y trouve en effet des monuments, datant de toutes les époques clés de cette histoire, la plupart étant très bien conservée. Ses édifices de la vieille ville fortifiée, nés de nombreux croisements culturels et historiques, créent des panoramas pittoresques au cœur de la ville. Les plus vieux restent sans doute les remparts du XVIe siècle. Aux abords de la rue piétonne Stradun ou Placa, vous en verrez d’autres. C’est aussi l’adresse idéale pour explorer lesboutiques et les restaurants. Plusieurs Palais composent entre autres ce patrimoine culturel, à savoir le très gothique Palais du Recteur et le palais Sponza, de style renaissance. Le premier sert actuellement de musée d’histoire. Il n’est pas toujours possible de visiter l’ensemble au premier jour de son escale Dubrovnik vu que la limite des entrées a été fixée à 5000 personnes par jour. Vous pouvez toujours vous consoler sur les extraordinaires plage de la ville

    08h00 23h00
  • Jour 8 Kotor

    Direction au cœur des Balkans ! Préparez-vous à vivre une croisière mémorable qui vous marquera certainement à coup sûr ! Découvrez les innombrables trésors du Monténégro. Ce beau pays des Balkans offre des paysages naturels d’une beauté rare. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement et sans contraintes la destination. Pour profiter pleinement de votre aventure en mer, il est vivement recommandé de planifier à l’avance vos visites. Parmi les immanquables, ne ratez pas l’escale à Kotor. C’est une ville fortifiée du Monténégro. Elle se trouve sur la côte adriatique, dans la vaie près des falaises de calcaire du mont Lovcen. La ville est caractérisée par ses magnifiques places de renoms  et ses rues sinueuses. A noter que la vieille ville médiévale abrite un grand nombre d’églises romanes, à l’instar de la cathédrale de Kotor. Ne manquez pas non plus la visite du musée maritime retraçant l’histoire passionnante de la navigation locale.

    07h00 16h00
  • Jour 9 Corfou

    Escale à Corfou, c’est l’étape incontournable de tout croisière en Grèce ! À titre de rappel, il s’agit d’une île grecque se trouvant en mer Ionienne. À noter que c’est la capitale des Îles Ioniennes ! Elle mesure 58 km de long et 27 km de large. L’île se divise en 3 grandes parties, notamment, le sud avec les plaines, le centre avec les collines et le nord avec les montagnes. Cette destination offre aux croisiéristes un dépaysement garanti à travers ses paysages naturels à couper le souffle. Les principales curiosités de la ville restent sa faune et sa flore diversifiées. La faune sur l’île de Corfou est très variée. Les ornithologues seront comblés, car ils pourront observer des espèces rares comme les oiseaux rouges-queues et des roitelets huppés, des pélicans frisés, des aigrettes blanches, des faucons pèlerins,  des buses, le fameux goéland d’Audouin… On y découvre également d’autres espèces animales comme les mammifères, les reptiles, les poissons, etc. Côté flore, Corfou offre une nature généreuse à découvrir sans modération. Pour profiter de ce spectacle naturel, rendez-vous sur les pentes du mont Pantokrator. Ces dernières sont notamment couvertes de nombreuses variétés de fleurs (orchidées…). La fleur la plus populaire de l’île demeure la bougainvillée.

    07h00 15h00
  • Jour 10 Nauplie

    Lorsqu’on parle des villes grecques du Péloponnèse, on pense immédiatement à Nauplie. En effet, c’est la ville la plus réputée du pays. Elle se trouve sur le versant nord de la presqu'île d’Itch-Kalé (85 m) ou Acronauplie, en bord de mer. La destination est très prisée par les locaux et les touristes étrangers, surtout pendant les weekends. Durant votre croisière en Grèce, ne manquez donc pas l’escale à Nauplie. De plus, la ville se situe à proximité d’Athènes (capitale de la Grèce). C’est une ville très facile d’accès, car elle se situe à seulement 140 km de la capitale. Il y a tant de choses à voir et une panoplie d’activités à faire sur place. Commencez par la visite des villages et sites archéologiques de la ville. Visitez les sites d’Epidaure, Mycènes, les remparts de Tirynthe, etc. Découvrez également les nombreux temples et vestiges antiques de la ville.  Les amateurs de plage ne manqueront pas la plage de Karathona.

    13h00 20h00
  • Jour 11 Arrivée : Athènes Le Pirée

    Le Pirée est le port d’embarquement principal à Athènes, pour naviguer vers les joyaux de l’Adriatique ! Le Port d’Athènes est l’un des plus grands ports du monde et voit plus de 20 millions de passagers par an. Cette infrastructure portuaire peut accueillir les plus gros navires de croisières.

    En réservant une croisière au départ d’Athènes, vous vous apprêtez à découvrir de fabuleux itinéraires en Méditerranée orientale et occidentale. Le port d’Athènes est le point central pour voguer dans les îles grecques et effectuer un circuit mémorable. Athènes Le Pirée voit parfois partir des croisières transatlantiques jusqu’aux Etats-Unis (Miami ou Fort Lauderdale).

    Il y a deux terminaux de croisière : le Cruise Passenger Terminal A et le Cruise Passenger Terminal B, créé en 2013. Chaque terminal facilite le transit des voyageurs, en leur offrant une expérience agréable : consignes à bagages, boutiques duty-free, bureau d’information…

    07h00 -
Cabines

Cabines du bateau MS Oosterdam

Cabine Intérieure du bateau MS Oosterdam

Un confort luxueux : voici ce que vous proposent les cabines intérieures du MS Oosterdam. Découvrez 14 m² d’espace lumineux, composé d’un grand lit double ou de deux lits simples (sur demande, d’une télévision avec lecteur DVD, d’une salle de bain séparée avec douche et jets de massages, d’un miroir, d’une composition de fruits frais et de chocolats posés sur le lit. Holland America vous donne du rangement avec les placards à votre disposition pour que vous puissiez vous organiser au mieux pendant votre croisière. En cas de besoin, le room service est disponible à tout moment de la journée ou de la nuit.

Cabine Extérieure du bateau MS Oosterdam

Les cabines Extérieures du MS Oosterdam mesurent environ 16 m². Depuis votre cabine vue mer, admirez les paysages et les ports d’escale. Ces hébergements contiennent un grand lit double luxueux ou deux lits simples, une salle de bain avec douche et jets massants, un sèche-cheveux, une télévision à écran plat avec un lecteur DVD, de grands placards de rangements. Sur le lit et dans la salle de bain, du linge égyptien en coton de luxe vous attend. Découvrez les attentions qui font d’Holland America Line une compagnie d’exception : glaçons, cirage de chaussures, double passage du service de chambre quotidien... Important : votre vue sur l’extérieur peut être complètement ou partiellement obstruée selon l’emplacement de votre cabine.

Cabine Balcon du bateau MS Oosterdam

Les cabines Balcon du navire MS Oosterdam, également appelées les cabines Deluxe Veranda, occupent une surface d’environ 19 m², balcon inclus. Elles comprennent un grand lit double ou deux lits jumeaux, couverts de linge en coton égyptien, une salle de bain avec douche et baignoire, des produits de bains Emelis Aromapure, un sèche-cheveux, des placards très pratiques, un écran plat de télévision avec un lecteur DVD, un mini-bar approvisionné de vos boissons préférées. Holland America Line vous dorlote : profitez du service gratuit de cirage de chaussures, du service de glaçons, du double passage du service de chambre quotidien... Votre balcon privé sera un lieu privilégié où vous aimerez vous isoler, pour contempler les tableaux naturels de votre croisière.

Suite du bateau MS Oosterdam

Le MS Oosterdam vous propose de splendides suites, qui se divisent en trois catégories. Les Signature Suites commencent à 35 m², les Neptunes Suites suivent avec 46 m² et les grandioses Penthouse Pinnacle Suites sont les plus grands habitats du navire avec 107 m². Les Suites de l’Oosdam comprennent toutes un large espace de vie avec canapé double, une salle de bain avec deux vasques, un grand lit double ultraconfortable, un minibar pour déguster vos boissons préférées, un placard de rangement et un balcon privatif pour vous donner accès aux magnifiques paysages extérieurs, en toute quiétude. Les Suites Signatures, les Suites Neptune et les Suites Penthouse vous donnent droit à de nombreux avantages privilégiés : hors d’œuvres servis avant le dîner, jumelles, parapluie, service de thé, mais aussi embarquement et débarquement prioritaires, petit-déjeuner apporté en chambre… Un séjour paradisiaque !

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Les taxes portuaires

Prestations non-incluses

  • - L'assurance annulation ou multirisque
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
  • - Pourboires à régler en fin de croisière
Activités

Activités du bateau MS Oosterdam

Restaurants du bateau MS Oosterdam

Le MS Oosterdam vous offre un combo gagnant : une gastronomie raffinée, appuyée d’un service 5 étoiles. Le restaurant principal du navire s’appelle le restaurant Vista Dining Room. Il vous sert une cuisine préparée à base de produits frais, et des spécialités internationales toujours inspirées des destinations de votre voyage. Pour une atmosphère plus informelle, découvrez le restaurant Lido qui vous permet de manger poissons, viandes, salades et soupes grâce à des buffets en libre-service. Le Dive-In rassasie vos envies de burgers, tandis que le Neptune Lounge comblera les petites faims des passagers logeant en suite Neptune. Le restaurant Pinnacle Grill vous plaira pour son excellence : cet établissement aux accents de steakhouse américain vous fait découvrir une sélection exceptionnelle de plats de grande qualité entre terre et mer. Régalez-vous de saveurs italiennes au restaurant Canaletto. Dans chaque restaurant de l’Oosterdam, des menus sans gluten et végétariens sont disponibles sur demande avant le départ.

Bars & Salons du bateau MS Oosterdam

Le MS Oosterdam vous propose des bars de tous styles, qui conviennent à tous les voyageurs. Les passagers s’accorderont tous sur l’élégance et la convivialité des lieux. Vous aimerez les touches luxueuses et haut-de-gamme de chaque établissement, où il vous sera facile de socialiser avec les autres personnes à bord. Pour un café entre amis, pour découvrir un nouveau grand cru après une longue journée de visite, pour un verre autour de la piscine, pour une bière devant un match, découvrez les bars de l’Oosterdam : l’Atrium Bar, le Piano Bar, le Lido Bar, l’Ocean Bar, le Pinnacle Bar, le Sports Bar, et bien d’autres pépites encore !

Divertissement du bateau MS Oosterdam

Holland America vous étonnera de jour en jour avec sa proposition de divertissements variée et de qualité. Le MS Oosterdam comporte des loisirs classiques, que vous pourrez retrouver sur les autres navires de la compagnie. A votre disposition, une salle de cinéma d’une capacité d’accueil de 40 personnes, des leçons de cuisine au Queens Lounge Culinary Arts Center, des ateliers manuels, des boutiques de luxe à l’espace Marabella Luxury Shop, des cours d’œnologie, des tournois de bingo et de bridge, des cours d’informatique au Digital Workshop… Le MS Oosterdam dispose d’un point Internet qui vous donne accès à des ordinateurs et une bonne connexion wifi. Les salons panoramiques (dont le Crows Nest) du navire seront les endroits idéaux pour que vous puissiez rencontrer d’autres passagers, échanger avec eux et vous détendre en admirant la vue. Le Vista Lounge est le théâtre du MS Oosterdam : il vous présente des productions artistiques à couper le souffle, élaborées autour du chant et de la danse. Finissez votre soirée en faisant un tour au Casino : Holland America Line vous portera chance, c’est sûr !

Activités enfants du bateau MS Oosterdam

La compagnie Holland America Line dispose d’un club réservé aux enfants : le club HAL. Ce programme jeunesse est disponible sur la grande majorité des navires, dont le MS Oosterdam. Ce club dédié et ses moniteurs diplômés organisent des jeux originaux pour vos enfants (petits et grands) de 3 à 17 ans. Ils seront regroupés selon leur âge : de 3 à 7 ans, de 8 à 12 ans et de 13 à 17 ans. Ils profiteront ainsi des meilleurs divertissements adaptés. Tous les soirs, ils vous raconteront leur aventure quotidienne : lecture, jeux de société, karaoké, peinture, chant, danse, sport… Pendant les jours de mer, votre progéniture ne s’ennuiera pas une seule seconde ! Parfois, la compagnie arrange un service de baby-sitting.

Détente et bien être du bateau MS Oosterdam

Le MS Oosterdam compte parmi ses installations un spa, un espace de relaxation, une salle de sport, et des terrains de sports collectifs extérieurs. Le Greenhouse Spa vous promet des instants célestes, grâce à sa carte de massages variée et ses soins du corps et du visage, absolument divins. Elle dispose également de six sièges chauffants qui vous accueilleront pour d’exquis moments de méditation face à la mer. Un salon de beauté situé juste à côté vous permet de vous chouchouter avec manucure, pédicure, services de barbier et de coiffure et extensions de cils. Prenez du temps pour vous dans l’espace The Retreat, sur le pont 11. Réservé aux adultes, il est composé de cabanes. Vous pouvez les privatiser et vivre une intimité ultime… Dès l’âge de 16 ans, la salle de fitness vous accueille ; elle possède de nombreuses machines de musculation et de cardio pour que vous puissiez vous sculpter pendant votre voyage Holland America Line. Haltères, elliptiques, bancs, tapis de courses : tout est pensé pour un passage efficace à la salle de gym… Des cours collectifs de yoga et d’aérobic, d’abdos-fessiers et de stretching sont donnés par un coach sportif. Faites votre sport en extérieur sur le terrain de basket ou de volley-ball. A vos matchs !

Piscine du bateau MS Oosterdam

Des journées agréables au bord de la piscine : voici ce que le MS Oosterdam vous réserve ! Le navire Holland America compte deux piscines qui se situent sur le pont 9. La piscine principale s’appelle la Lido Pool. Trois jacuzzis se trouvent à côté et une foule de chaises longues n’attend que vous pour prolonger le plaisir de cette croisière magnifique. De plus, le toit en verre vous permet d’accéder à la Lido Pool même en cas de pluie. La deuxième piscine est la SeaView Pool, vous la trouverez à la poupe de l’Oosterdam. L’espace piscine compte deux jacuzzis et sera l’un de vos endroits préférés pour faire une sieste en toute tranquillité, entre deux cocktails.

Photos

Photos du bateau de croisière MS Oosterdam

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière MS Oosterdam

  • 2003
    Année

  • 1848
    Passagers

  • 812
    Equipage

  • 82000 T
    Poids

  • 32 M
    Largeur

  • 290 M
    Longueur

  • 22 M
    Vitesse

  • 11
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.