9.7 / 10

Caraïbes : États-Unis, Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, Canada, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Mexique

Itinéraire : Miami, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Gustavia, Pointe à Pitre, Bequia, Castries, Saint Johns, Spanish Town Virgin Gorda, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Miami, Key West, Journée de plaisir en mer, Cayman Brac, Cozumel, Cozumel, Costa Maya, Journée de plaisir en mer, Progreso, Journée de plaisir en mer, Miami

Voir l'itinéraire

dès 12 600€

-20% 10 080 €
Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Suite Ocean Terrace

  • Suite Terrace Ocean OT1
  • Suite Terrace Ocean OT2
  • Suite Terrace Ocean OT3
  • Suite Terrace Ocean OT4
  • Grande Suite Terrace Ocean GT

Suite Ocean Penthouse

  • Suite Penthouse PH
  • Suite Deluxe Penthouse DP
  • Suite Premier Penthouse PP
  • Grande Suite Penthouse GP

Suite Residence Ocean

  • Suite Cove Residence CO
  • Suite Retreat Residence
  • Suite Serenity Residence
  • Suite Cocoon Residence

Suite Owner's Residence

  • Suite Owner's Residence OR

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Miami

    Mondialement connu, le Port de Miami (appelé « PortMiami ») est votre point de départ pour une croisière dans les Caraïbes, dans les Bahamas ou encore au Mexique. Port Miami est une gare maritime moderne, dotée de tous les équipements pour vous faciliter la vie avant et après votre croisière. Miami se voit souvent attribuer le nom de « capitale mondiale la croisière » et son port est l’un des plus importants au monde.

    - 17:00
  • Jour 2 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Gustavia

    Gustavia est le chef-lieu de Saint-Barthélemy, un membre de la collectivité d’outre-mer, et est son principal bourg. L’endroit se trouve dans les petites Antilles, sur la partie ouest de cette île de 24 km², que l’on appelle le plus souvent Saint Barth. Vous ne pourrez pas rater la ville grâce au panneau posé à son entrée. En 1674, lorsque Gustavia passa à la France, elle se faisait appeler « Le Carénage ». Le nom définitif Gustavia fait honneur au roi Gustave III de Suède.

    Pendant votre Escale à Gustavia, vous aurez la possibilité de voir de nombreux monuments. On cite le Fort Karl, le Phare, les musées, les églises et le clocher suédois de Gustavia, et bien d’autres encore.Puis, il y a Le Port de Gustavia qui se trouve dans un très joli coin, une baie qui finit sur la rade de Gustavia. Sa modernité est frappante et pourtant, on constate que la nature y a gardé une grande place. La ville s’est installée tout autour. Vous ne vous lasserez jamais de ce panorama en particulier que vous verrez mieux d’un peu plus haut, ainsi que tout ce que vous verrez en chemin durant votre Croisière à Gustavia.

    .

    13:00 21:00
  • Jour 5 Pointe à Pitre

    Parmi les destinations incontournables d’une croisière aux Caraïbes, ne manquez pas l’escale en Guadeloupe. Cette escale vous permettra de découvrir de beaux endroits introuvables nulle part ailleurs dans le monde à l’instar du Pointe à Pitre. Faites également escale à Pointe-à-Pitre pour explorer librement ce site d’intérêt en Guadeloupe. Il s’agit d’une commune française se trouvant dans le département de la Guadeloupe. Une chose est sûre, lors de votre escale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et activités à faire dans la ville. Pointe-à-Pitre est la plus grande ville et le centre économique de la Guadeloupe avec son grand port qui se situe à moins de 5 min de la ville. Pour profiter de votre escale à Pointe à Pitre, partez à la découverte de la Place de la Victoire. Visitez également le musée Saint-John Perse qui se trouve à l’adresse : 9, rue Nozières, Pointe-à-Pitre. Il serait dommage de faire escale à Pointe-à-Pitre sans visiter Le Gosier. C’est une ville balnéaire avec un grand port de plaisance, à ne surtout pas manquer.

    09:00 18:00
  • Jour 6 Bequia

    Bequia est la plus grande île de l’archipel des Grenadines, dans l’état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Nous sommes dans les Caraïbes, mais avec une partie qui baigne dans l‘Atlantique, ce qui fait tout de suite penser à paysages paradisiaques. Ce qui est vrai pour Bequia, celle qui vous apparaitra dans toute sa splendeur grâce à votre Croisière à Bequia. Les récifs coralliens vous frapperont, tandis que la forêt tropicale vous remplira de découvertes surprenantes.

    Les Indiens Arawaks sont les premières populations connues de Bequia, suivies par les Caraïbes. Ces peuples ont protégé l’île des invasions. Mais les Français n’ont jamais abandonné et ont enfin réussi à s’y établir en 1719. Les Britanniques ont pris le dessus en 1763, lors du traité de Paris. L’île est par la suite devenue cosmopolite, car des colons d’origines diverses l’ont occupée avec les Français qui y étaient déjà. Une Escale à Bequia vous permettra d’admirer de près Le Port Élisabeth, qui est le seul village, et de vous détendre sur ses plages de sable blanc, tout en profitant de rafraichissantes baignades.

    08:00 19:00
  • Jour 7 Castries

    La capitale du pays insulaire Sainte Lucie est une destination de croisière des plus intéressantes dans les Caraïbes pour plusieurs de ses attraits. En faisant escale à Castries, vous aurez ainsi la chance de profiter de l’une de ses principales attractions touristiques, sa splendide Vigie Beach. Cette remarquable plage est bordée d’un côté par des eaux turquoise et de l’autre par des cocotiers qui caractérise la grande majorité des plages paradisiaques caribéennes. Lors d’une croisière à Castries, il ne faut pas non plus rater l’occasion de mettre pied à terre afin de visiter cette ville portuaire des Petites-Antilles. D’ailleurs, passez plus particulièrement auprès de ses boutiques hors taxes pour faire du shopping et rapporter des souvenirs. Sinon, ne manquez pas la randonnée sur la colline de Morne Fortune en vous dirigeant vers le sud de la ville. À part vous dégourdir les jambes et vous aérer les poumons d’air frais, cette dernière offre une vue imprenable sur Castries et sa baie depuis les hauteurs.

    08:00 18:00
  • Jour 8 Saint Johns 08:00 19:00
  • Jour 9 Spanish Town Virgin Gorda

    Les belles destinations pour profiter du soleil sont nombreuses aux Caraïbes. C’est pour cette raison que le flux de touristes optant pour une croisière dans cette belle région du monde ne cesse d’accroître. Les Caraïbes sont un archipel d’une beauté rare qui mérite d’être exploré au moins une fois dans sa vie. Pour ne rien manquer de votre aventure, pourquoi ne pas profiter de la région et découvrir ses multiples facettes à travers la croisière. Ne manquez pas l’escale à Spanish Town, dans le sud de Virgin Gorda. C’est l’escale incontournable de tout séjour croisière au cœur de l’archipel des Îles Vierges britanniques. À noter que c’est la 2e plus grande ville des Îles Vierges britanniques, après la capitale Road Town. Spanish Town est connue pour ses nombreux boutiques et magasins. Cette escale fera certainement le plus grand bonheur des inconditionnels de séjour shopping. Découvrez également son magnifique port de plaisance. De nombreuses activités nautiques sont possibles sur place comme la voile ou encore la plongée sous-marine.

    08:00 18:00
  • Jour 10 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 11 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 12 Miami 07:00 17:00
  • Jour 13 Key West 08:00 17:00
  • Jour 14 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 15 Cayman Brac

    Vous êtes en quête d’une destination paradisiaque pour les prochaines vacances ? Cap vers les Îles Caïmans ! C’est une destination qui attire un grand nombre de voyageurs du monde entier, mais pourquoi. Les Îles Caïmans sont un territoire britannique d’outre-mer dans les Caraïbes. Cette destination est réputée mondialement pour ses paysages paradisiaques qui ne laissent personne insensible. Elles se situent dans la partie ouest de la mer des Caraïbes comprenant 3 principales îles, à savoir, Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Cette dernière figure parmi les plus prisées. Une escale à Cayman Brac vous tente ? C’est l’une des principales îles des Caïmans. C’est un lieu de villégiature à la fois calme et paisible pour les touristes en quête de séjour au calme. Elle offre également aux visiteurs un environnement naturel d’une beauté rare. C’est une belle île agréable à visiter à pied, à vélo, en voiture de location, etc. Tous les moyens sont bons pour découvrir librement Cayman Brac.

    08:00 16:00
  • Jour 16 Cozumel

    Direction dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord pour une aventure mémorable. Partez à la découverte du Mexique et de ses innombrables attractions touristiques. C’est une belle destination qui vous fascinera à coup sûr avec sa richesse culturelle incroyable, ses paysages à couper le souffle, sa nature généreuse, ses villes historiques, ses sites et monuments pittoresques, etc. Bref, les bonnes raisons pour partir au Mexique sont nombreuses. Cette année, pourquoi ne pas découvrir le Mexique autrement. La croisière reste un choix judicieux pour découvrir de manière originale les merveilles du pays. Ne manquez pas l’escale à Cozumel au cours de votre croisière mexicaine. A titre de rappel, Cozumel est une île de la mer des Caraïbes se trouvant au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatan. A noter qu’elle constitue l’une des 9 municipalités de l’Etat de Quintana Roo, au Mexique. C’est une île touristique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Profitez du cadre naturel de l’île, de ses plages de rêve, etc. Les amateurs de farniente ne devront pas manquer la Punta Sur. C’est l’un des plus beaux endroits de l’île de Cozumel !

    18:00 -
  • Jour 17 Cozumel

    Direction dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord pour une aventure mémorable. Partez à la découverte du Mexique et de ses innombrables attractions touristiques. C’est une belle destination qui vous fascinera à coup sûr avec sa richesse culturelle incroyable, ses paysages à couper le souffle, sa nature généreuse, ses villes historiques, ses sites et monuments pittoresques, etc. Bref, les bonnes raisons pour partir au Mexique sont nombreuses. Cette année, pourquoi ne pas découvrir le Mexique autrement. La croisière reste un choix judicieux pour découvrir de manière originale les merveilles du pays. Ne manquez pas l’escale à Cozumel au cours de votre croisière mexicaine. A titre de rappel, Cozumel est une île de la mer des Caraïbes se trouvant au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatan. A noter qu’elle constitue l’une des 9 municipalités de l’Etat de Quintana Roo, au Mexique. C’est une île touristique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Profitez du cadre naturel de l’île, de ses plages de rêve, etc. Les amateurs de farniente ne devront pas manquer la Punta Sur. C’est l’un des plus beaux endroits de l’île de Cozumel !

    - 20:00
  • Jour 18 Costa Maya

    Partez à la découverte du Mexique et de ses plus belles destinations. Une croisière en Amérique du Nord vous tente pour les prochaines vacances ? Préparez-vous à vivre une aventure inédite qui vous marquera à coup sûr. Le Mexique fait partie des destinations immanquables à découvrir une fois dans sa vie. Si vous prévoyez d’opter pour une croisière à la découverte du pays, ne manquez pas l’escale à Costa Maya. C’est une halte presque obligatoire pour une « parenthèse farniente » ! C’est l’endroit idéal pour profiter des plus beaux paysages mexicains. Vous y découvrirez de magnifiques plages sauvages, des fonds marins colorés, une nature exotique préservée, etc. Depuis Costa Maya, nombreuses sont les excursions qui vous attendent comme la découverte de Mahahual qui se trouve à l’extrême Sud de la péninsule du Yucatan. La lagune de Bacalar est également un « must-see ».

    08:00 20:00
  • Jour 19 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 20 Progreso

    Le Mexique fait partie des destinations incontournables à travers le monde. Sa richesse culturelle, sa cuisine savoureuse, sa population souriante, sa nature luxuriante, ses belles villes, ses villages pittoresques… le pays a tout pour se vanter d’être la plus belle destination du monde. Il y a tant de choses à découvrir sur place. Cette année, pourquoi ne pas découvrir autrement le pays ? La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir le Mexique de façon originale et inédite. Un grand nombre de compagnies proposant une croisière au Mexique. À vous de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Lors de votre croisière, ne ratez pas l’escale à Progreso. C’est une ville portuaire de l'État du Yucatan. Elle se localise au nord-ouest de l'État, sur le Golfe du Mexique. La ville est appréciée avant out pour ses plages de rêve, sa promenade, le « Malecón », le long de la mer ainsi que ses nombreux restaurants. Durant la haute saison touristique, les plages se remplissent de milliers de touristes aussi bien nationaux qu'internationaux. La Plage de Progreso reste l’une des plus belles à ne surtout pas manquer.

    08:00 18:00
  • Jour 21 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 22 Arrivée : Miami

    Mondialement connu, le Port de Miami (appelé « PortMiami ») est votre point de départ pour une croisière dans les Caraïbes, dans les Bahamas ou encore au Mexique. Port Miami est une gare maritime moderne, dotée de tous les équipements pour vous faciliter la vie avant et après votre croisière. Miami se voit souvent attribuer le nom de « capitale mondiale la croisière » et son port est l’un des plus importants au monde.

    07:00 -
Cabines

Cabines du bateau Explora II

Suite Ocean Terrace du bateau Explora II

Les suites Ocean Terrace et Ocean Grand Terrace sont les plus représentées sur l’EXPLORA 2, on en retrouve au total 371 ! Chacune s’étend sur une surface moyenne de 28 m² ; en fonction de la suite, vous profiterez d’un balcon privé allant de 7 à 11 m².

 Ces suites, tout comme celles que nous vous présenterons, sont toutes pourvues d’une chambre séparée de la salle de bain. Vous y retrouverez notamment un lit king size convertible en deux lits simples, une télévision écran plat et son sound system, une climatisation privée, un téléphone fixe, un mini-bar, un petit coin bureau et des meubles de rangement (dont un coffre-fort) pour ranger vos effets personnels. La salle de bain dispose d’une douche ou d’une baignoire, d’un lavabo, d’un WC et d’un nécessaire de toilette complet. Vous profiterez également d’un room service réactif, de services de pressing et de cirage pour préparer vos soirées chics.

Suite Ocean Penthouse du bateau Explora II

Les suites Ocean Penthouse se comptent au nombre de 67 et se déclinent en plusieurs variantes. Ainsi, vous retrouverez des suites Ocean Penthouse allant de 34 à 47 m², et leur balcon de 9 à 21 m² ! A la différence des Ocean Terraces, les Ocean Penthouses possèdent un coin salon cosy idéal pour vos goûters, et un grand dressing pensé pour vos robes et costumes de soirée

Suite Residence Ocean du bateau Explora II

Plus rares que les précédentes, vous retrouverez 22 suites Ocean Residence durant votre croisière sur l’EXPLORA 2. Se différenciant par ses 4 variantes, ce type de suite peut s’étendre de 56 à 74 m². Plus grandes que les précédentes, les Ocean Residences peuvent accueillir deux adultes et deux enfants dans deux chambres séparées. Le luxe de cette suite, c’est certainement le bain à remous que vous retrouverez sur sa terrasse privative (de 14 à 75m² !).

Suite Owner's Residence du bateau Explora II

Si vous souhaitez passer une croisière à bord de l’Explora II au cœur du luxe, alors sautez sur l’Owner’s Residence : l’unique de sa classe sur le navire. Plus qu’une simple suite, l’Owner’s Residence est semblable à un appartement luxueux. Elle possède une surface de 155 m² et une incroyable terrasse de 125 m² ! En tout, 4 adultes peuvent y loger, dans deux chambres différentes. Pour la toilette, pas de soucis, chaque chambre possède sa salle d’eau privée. Pour vos soirées privées, vous n’aurez qu’à organiser un apéritif en extérieur ou bien dans la grande salle à manger au centre de la suite ! 

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons à volonté, vins fins et spiritueux haut de gamme, cafés de spécialité, thés et boissons non alcoolisées disponibles à tout moment, y compris le minibar dans la suite
  • - Une cuisine sophistiquée à travers 9 expériences culinaires distinctes, y compris des repas dans la suite
  • - Bouteille de champagne de bienvenue et spiritueux au choix à l'arrivée
  • - Wi-Fi haut débit illimité sur tout le navire
  • - Accès à l'espace thermal du spa
  • - Programmes de bien-être et de remise en forme à bord et à terre
  • - Tous les pourboires à bord

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Explora II

Restaurants du bateau Explora II

Avec ses 10 restaurants, le bateau de luxe Explora 2 ne cessera jamais de surprendre vos papilles ! Voici un avant-goût des merveilles culinaires qui vous attendent à bord du navire :

  • Chef’s Kitchen : ce restaurant est l’établissement gastronomique du navire par excellence.
  • Steakhouse : si vous êtes un amateur de viandes maturées cuites à la braise, ce restaurant est fait pour vous.
  • Poolside Dinning : pour varier avec des filets de poisson et des fruits de mer, c’est le lieu tout indiqué.
  • Mediterranean Restaurant : le meilleur établissement pour goûter aux délices de la cuisine espagnole, italienne et provençale.
  • Pan Asia : ce restaurant s’inspire des traditions culinaires chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises.
  • International Restaurant : pour les indécis, ce restaurant répondra parfaitement à vos besoins ; la cuisine internationale convient à tous les goûts.

Bars du bateau Explora II

Pour venir à la rencontre d’autres passagers, quoi de mieux qu’un bar à l’ambiance chic et détendue ? Explora Journeys prévoit pour vous un certain nombre de lounge à bord de l’EXPLORA 2. Pour les amateurs de spiritueux et de cigares, le Whiskey and Cigar room devrait vous ravir. Pour déguster un bon cocktail sucré au bord de la piscine, nous vous recommandons le Poolside Lounge ! Enfin, à tous les fans de mixologie élaborée, nous vous proposons le Lobby bar et le Main Lounge où s’épanouissent des bartenders professionnels.

Divertissement du bateau Explora II

Avec Explora Journeys, il n’y a aucun temps mort, même en mer ! En effet, la compagnie a prévu à bord de l’Explora 2 des installations promptes au divertissement. Parmi elles, vous retrouverez l’Art Galery, une grande galerie où se mêlent tableaux et sculptures magnifiques. Pour les invétérés du poker, rendez-vous au pont 4 où se trouve le grand Casino du navire ! En plus des tables de poker, vous pourrez jouer au blackjack, à la roulette ou aux éternelles machines à sous. Enfin, pour vos achats de luxe, vous pourrez vous rendre à l’espace de shopping du navire.

Détente et bien-être du bateau Explora II

Votre croisière sur l’EXPLORA 2 se déroulera sous le signe du bien-être, telle est la promesse de la compagnie. Pour ce faire, elle vous invite dans son gigantesque spa de 700m², dont la piscine chauffée est entourée de transats designs au top du confort. Si vous souhaitez profiter de soins corporels, rapprochez-vous de votre conseiller CentralCruise : elle vous réservera vos séances de massage et d’acupuncture pour votre croisière.

Pour les sportifs et les sportives, rendez-vous au complexe sportif de 270 m². Vous y trouverez des machines de musculation, des installations pour travailler le cardio et des espaces pour les étirements et le yoga.

Activités enfants du bateau Explora II

Qui a dit que partir en croisière de luxe ne pouvait pas se faire en famille ? Certainement pas Explora Journeys ! Grâce au club enfant du navire, vous pourrez confier vos petits à des animateurs professionnels. Ils pourront faire de nouvelles rencontres tous les jours : le rêve by l’Explora II.

Piscine du bateau Explora II

Vous retrouverez, à bord du navire, 3 piscines différentes. L’une d’elles est spécialement réservée aux adultes, vous la retrouverez sur le pont 12. Pour profiter d’une parenthèse de détente, vous pourrez aussi profiter des bulles fraîches des bains à remous !

Photos

Photos du bateau de croisière Explora II

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Explora II

  • 2024
    Année

  • -
    Passagers

  • -
    Equipage

  • - T
    Poids

  • - M
    Largeur

  • - M
    Longueur

  • - M
    Vitesse

  • -
    Ponts

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.