9.7 / 10

Caraïbes : États-Unis, Mexique, Belize

Itinéraire : Miami, Key West, Journée de plaisir en mer, Costa Maya, Belize, Cozumel, Progreso, Journée de plaisir en mer, Miami

Voir l'itinéraire

dès 4 400€

-35% 2 860 €

Nouvelle compagnie !

Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Suite Ocean Terrace

  • Suite Terrace Ocean OT1
  • Suite Terrace Ocean OT2
  • Suite Terrace Ocean OT3
  • Suite Terrace Ocean OT4
  • Grande Suite Terrace Ocean GT

Suite Ocean Penthouse

  • Suite Penthouse PH
  • Suite Deluxe Penthouse DP
  • Suite Premier Penthouse PP
  • Grande Suite Penthouse GP

Suite Residence Ocean

  • Suite Cove Residence CO
  • Suite Retreat Residence
  • Suite Serenity Residence
  • Suite Cocoon Residence

Suite Owner's Residence

  • Suite Owner's Residence OR

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Miami

    Mondialement connu, le Port de Miami (appelé « PortMiami ») est votre point de départ pour une croisière dans les Caraïbes, dans les Bahamas ou encore au Mexique. Port Miami est une gare maritime moderne, dotée de tous les équipements pour vous faciliter la vie avant et après votre croisière. Miami se voit souvent attribuer le nom de « capitale mondiale la croisière » et son port est l’un des plus importants au monde.

    - 17:00
  • Jour 2 Key West 08:00 17:00
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Costa Maya

    Partez à la découverte du Mexique et de ses plus belles destinations. Une croisière en Amérique du Nord vous tente pour les prochaines vacances ? Préparez-vous à vivre une aventure inédite qui vous marquera à coup sûr. Le Mexique fait partie des destinations immanquables à découvrir une fois dans sa vie. Si vous prévoyez d’opter pour une croisière à la découverte du pays, ne manquez pas l’escale à Costa Maya. C’est une halte presque obligatoire pour une « parenthèse farniente » ! C’est l’endroit idéal pour profiter des plus beaux paysages mexicains. Vous y découvrirez de magnifiques plages sauvages, des fonds marins colorés, une nature exotique préservée, etc. Depuis Costa Maya, nombreuses sont les excursions qui vous attendent comme la découverte de Mahahual qui se trouve à l’extrême Sud de la péninsule du Yucatan. La lagune de Bacalar est également un « must-see ».

    09:00 18:00
  • Jour 5 Belize

    Belize est un pays d’Amérique Centrale qui constitue une destination touristique très prisée. Les navires de croisière Belize affluent en toute saison pour ramener toujours plus de visiteurs, avides de sensations, d’aventures, de plaisirs et de repos. Le pays a de quoi satisfaire toutes les envies. Sa position est juste idéale. C’est pourquoi vous pourrez y profiter de l’attrayante mer des caraïbes et de la jungle avoisinante, où d’ailleurs sont nichées les trésors archéologiques liés à la civilisation Maya. Parmi ces perles historiques, il y a la cité de Caracol et le site Altun Ha. À Belize, vous passerez de moments merveilleux au soleil, et vous pourrez même, en plus des baignades, faire de la plongée sous-marine. En effet, la barrière de corail de Belize et sa grande population marine vont vous fournir le meilleur des spectacles. En surface, les petits îlots donnent à l’endroit davantage de charme, auquel vous allez surement vous attacher durant cette escale Belize.

    07:00 17:00
  • Jour 6 Cozumel

    Direction dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord pour une aventure mémorable. Partez à la découverte du Mexique et de ses innombrables attractions touristiques. C’est une belle destination qui vous fascinera à coup sûr avec sa richesse culturelle incroyable, ses paysages à couper le souffle, sa nature généreuse, ses villes historiques, ses sites et monuments pittoresques, etc. Bref, les bonnes raisons pour partir au Mexique sont nombreuses. Cette année, pourquoi ne pas découvrir le Mexique autrement. La croisière reste un choix judicieux pour découvrir de manière originale les merveilles du pays. Ne manquez pas l’escale à Cozumel au cours de votre croisière mexicaine. A titre de rappel, Cozumel est une île de la mer des Caraïbes se trouvant au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatan. A noter qu’elle constitue l’une des 9 municipalités de l’Etat de Quintana Roo, au Mexique. C’est une île touristique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Profitez du cadre naturel de l’île, de ses plages de rêve, etc. Les amateurs de farniente ne devront pas manquer la Punta Sur. C’est l’un des plus beaux endroits de l’île de Cozumel !

    10:00 18:00
  • Jour 7 Progreso

    Le Mexique fait partie des destinations incontournables à travers le monde. Sa richesse culturelle, sa cuisine savoureuse, sa population souriante, sa nature luxuriante, ses belles villes, ses villages pittoresques… le pays a tout pour se vanter d’être la plus belle destination du monde. Il y a tant de choses à découvrir sur place. Cette année, pourquoi ne pas découvrir autrement le pays ? La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir le Mexique de façon originale et inédite. Un grand nombre de compagnies proposant une croisière au Mexique. À vous de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Lors de votre croisière, ne ratez pas l’escale à Progreso. C’est une ville portuaire de l'État du Yucatan. Elle se localise au nord-ouest de l'État, sur le Golfe du Mexique. La ville est appréciée avant out pour ses plages de rêve, sa promenade, le « Malecón », le long de la mer ainsi que ses nombreux restaurants. Durant la haute saison touristique, les plages se remplissent de milliers de touristes aussi bien nationaux qu'internationaux. La Plage de Progreso reste l’une des plus belles à ne surtout pas manquer.

    09:00 18:00
  • Jour 8 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 9 Arrivée : Miami

    Mondialement connu, le Port de Miami (appelé « PortMiami ») est votre point de départ pour une croisière dans les Caraïbes, dans les Bahamas ou encore au Mexique. Port Miami est une gare maritime moderne, dotée de tous les équipements pour vous faciliter la vie avant et après votre croisière. Miami se voit souvent attribuer le nom de « capitale mondiale la croisière » et son port est l’un des plus importants au monde.

    07:00 -
Cabines

Cabines du bateau Explora I

Suite Ocean Terrace du bateau Explora I

Vous retrouverez 371 Ocean Terrace à bord du EXPLORA 1. Elles mesurent 28m² et s’ouvrent sur la mer avec leurs terrasses de 7 ou de 11m². 2 personnes peuvent y loger, dans un lit double ou bien deux lits simples. Se trouve également dans la chambre un petit coin salon (table basse, canapé et fauteuil) ainsi qu’une tablette murale. Séparé de la chambre se situ un petit coin bureau et une penderie.

Toutes les suites du navire (comprenant celles qui vont suivre) sont équipées d’une climatisation personnelle, d’un téléphone, d’un Wi-Fi et d’une Smart TV. La salle de bain possède une grande douche à l’Italienne (sauf exception pour des suites plus luxueuses), un ou plusieurs WC, un ou plusieurs lavabos, un sèche-cheveux et des produits de toilette de qualité. Enfin, vous bénéficierez de service réactif à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ainsi, vous pourrez faire appel à un majordome, à un service repas en chambre, à un service pressing et à un service cirage.

Suite Ocean Penthouse du bateau Explora I

L’Ocean Penthouses se décline en plusieurs offres. En effet, vous aurez le choix d’une surface variant entre 34 et 47m² et une terrasse de 9 à 21m². Ces suites peuvent accueillir 2 adultes et ont le privilège d’avoir une chambre séparée au reste de la cabine. Vous trouverez dans la pièce à vivre un coin salon, un canapé d’angle et un grand dressing.

Suite Residence Ocean du bateau Explora I

Les Ocean Residences se déclinent quant à elles sous 4 variantes allant de 56 à 74m². Elles possèdent un extérieur privatif de 14 à 75m² pouvant accueillir vos petits déjeuners en plein air. 2 adultes et 2 enfants peuvent y loger car, en plus de la chambre séparée, vous trouverez un grand canapé convertible (dans le salon). L’atout principal reste tout de même le bain à remous privé se trouvant à l’extérieur : parfait pour déguster une coupe de champagne en soirée.

Suite Owner's Residence du bateau Explora I

La Owner’s Residences est de loin la plus luxueuse des suites à choisir durant votre croisière Explora Journeys sur l’EXPLORA 1. Elle est d’ailleurs unique sur ce navire, alors n’hésitez pas à vous l’offrir ! Vous aurez le privilège de retrouver 155m² d’intérieur astucieusement séparés en plusieurs pièces. Deux chambres séparées peuvent accueillir 3 adultes et profitent toutes deux d’une salle de bain privative (l’une d’elle s’équipe d’une vaste baignoire). La gigantesque salle à manger possède une table à 6 couverts, de quoi organiser des dîners entre amis ! L’immanquable de la suite reste tout de même la terrasse de 125m². Vous y retrouverez un mobilier d’extérieur design mais surtout une piscine privative !

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons à volonté, vins fins et spiritueux haut de gamme, cafés de spécialité, thés et boissons non alcoolisées disponibles à tout moment, y compris le minibar dans la suite
  • - Une cuisine sophistiquée à travers 9 expériences culinaires distinctes, y compris des repas dans la suite
  • - Bouteille de champagne de bienvenue et spiritueux au choix à l'arrivée
  • - Wi-Fi haut débit illimité sur tout le navire
  • - Accès à l'espace thermal du spa
  • - Programmes de bien-être et de remise en forme à bord et à terre
  • - Tous les pourboires à bord

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Explora I

Restaurants du bateau Explora I

10 établissements gastronomiques vous ouvriront leurs portes pour vous faire profiter de leurs cuisines exquises, en voici 6 d’entre eux. A commencer par le plus réputé de tous, le Chef’s Kitchen et son art culinaire hors du commun. Vous y serez gracieusement accueilli pour un repas proche des standards d’un restaurant 5 étoiles. Tout aussi délicieux, l’Explora Journeys Steakhouse prévoit à sa carte des pièces de bœufs maturées, un luxe dont il vous faudra profiter lors de votre voyage. Si vous préférez les filets de poisson et les fruits de mer, vous serez invité à l’une des tables en plein air du Poolside Dinning ! Profitant d’une inspiration de l’ouest de l’Europe, le Mediterranean Restaurant vous proposera de nombreuses recettes espagnoles, italiennes et provençales. Si vous êtes amateurs des saveurs d’Asie, le Pan Asia est fait pour vous. Ses chefs se sont spécialisés dans la préparation de plats thaïlandais, chinois, japonais ou encore vietnamiens. Enfin, si le doute règne encore, vous pouvez toujours opter pour l’International Restaurant et sa cuisine du monde entier, de quoi satisfaire tous les palais.

Bars du bateau Explora I

Une croisière à bord de l’EXPLORA 1 sera également l'occasion d'apprécier un cocktail ou une coupe de champagne dans l’un des bars-lounges du navire. Pour tout amateurs de mixologie, nous vous conseillons de vous rendre au Lobby Bar ainsi qu’au Main Lounge. Ces établissements sont des lieux rêvés pour y déguster de fabuleux cocktails soigneusement préparés par les habiles bar tenders. Vous profiterez d'ambiances plus festives au poolside lounge proche de la piscine principale. Cependant si vous recherchez une ambiance plus relaxante nous vous recommandons l'Observation lounge et sa véranda panoramique donnant vue sur l'océan. Enfin pour les connaisseurs de whisky et amateurs de cigares vous sera recommandé Whiskey and Cigar room établissement prestigieux propice à la dégustation.

Piscine du bateau Explora I

4 piscines se trouvent à bord de l’EXPLORA 1. Elles sont toutes équipées de transats et chaises longues, certaines possèdent même des bains à remous. Pour une parenthèse de tranquillité, vous pourrez vous rendre à la piscine réservée aux adultes située sur le pont 12.

Divertissement du bateau Explora I

Durant votre croisière sur l’EXPLORA 1, bon nombre d’installations vous attendent pour vous divertir. Au sommet du navire, vous pourrez vous offrir un match sur l’un des cours de tennis plein air. Les amateurs de jeux d’argent se retrouveront au Casino du pont 4 pour des parties de poker entre joueurs aguerris. L’Art Galery ouvrira ses portes pour vous faire profiter d’un instant relaxant entouré d’œuvres d’art : sculptures et tableaux vous pousseront à l’analyse artistique. Enfin, sur le même pont vous sera réservé un espace dédié au shopping de luxe. Des bijouteries et des magasins de vêtements n’attendent plus que vous.

Détente et bien-être du bateau Explora I

Le bien-être et la détente sont deux points forts du bateau de croisière EXPLORA 1. Son monumental Spa de 700m² accueille notamment une piscine couverte magnifiquement décorée. Vous pourrez également réserver des séances de massage aux pierres chaudes, d’acupuncture, de pédicure et de manucure, CentralCruise sera à l’écoute quant à vos souhaits. Pour l’entretien du corps, 270m² de centre fitness vous seront ouverts, mettant à disposition des équipements de musculation et de cardio dernier cri.

Photos

Photos du bateau de croisière Explora I

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Explora I

  • 2023
    Année

  • 900
    Passagers

  • 640
    Equipage

  • 63900 T
    Poids

  • - M
    Largeur

  • 248 M
    Longueur

  • 18 M
    Vitesse

  • 5
    Ponts

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.