9.7 / 10

Europe du Sud : Grèce, Croatie, Italie, Montenegro

Itinéraire : Athènes Le Pirée, Patmos, Journée de plaisir en mer, Fiskardo, Dubrovnik, Zadar, Rovinj, Fusina (Venise) , Fusina (Venise) , Hvar, Kotor, Brindisi, Nydri, Journée de plaisir en mer, Athènes Le Pirée

Voir l'itinéraire

dès 9 800€

-20% 7 840 €
Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Suite Ocean Terrace

  • Suite Terrace Ocean OT1
  • Suite Terrace Ocean OT2
  • Suite Terrace Ocean OT3
  • Suite Terrace Ocean OT4
  • Grande Suite Terrace Ocean GT

Suite Ocean Penthouse

  • Suite Penthouse PH
  • Suite Deluxe Penthouse DP
  • Suite Premier Penthouse PP
  • Grande Suite Penthouse GP

Suite Residence Ocean

  • Suite Cove Residence CO
  • Suite Retreat Residence
  • Suite Serenity Residence
  • Suite Cocoon Residence

Suite Owner's Residence

  • Suite Owner's Residence OR

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Boissons haut de gamme incluses Bouteille de champagne de bienvenue Wi-Fi haut débit illimité Accès espace thermal du spa
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Athènes Le Pirée

    Le Pirée est le port d’embarquement principal à Athènes, pour naviguer vers les joyaux de l’Adriatique ! Le Port d’Athènes est l’un des plus grands ports du monde et voit plus de 20 millions de passagers par an. Cette infrastructure portuaire peut accueillir les plus gros navires de croisières.

    En réservant une croisière au départ d’Athènes, vous vous apprêtez à découvrir de fabuleux itinéraires en Méditerranée orientale et occidentale. Le port d’Athènes est le point central pour voguer dans les îles grecques et effectuer un circuit mémorable. Athènes Le Pirée voit parfois partir des croisières transatlantiques jusqu’aux Etats-Unis (Miami ou Fort Lauderdale).

    Il y a deux terminaux de croisière : le Cruise Passenger Terminal A et le Cruise Passenger Terminal B, créé en 2013. Chaque terminal facilite le transit des voyageurs, en leur offrant une expérience agréable : consignes à bagages, boutiques duty-free, bureau d’information…

    - 19:00
  • Jour 2 Patmos

    Partir en croisière est un projet de voyage qui se prépare à l’avance. En effet, une bonne organisation vous permettra de profiter pleinement de votre escapade en bateau au fil de l’eau. Et cela commence par le choix de la destination. Assurez-vous d’opter pour une destination intéressante. En manque d’inspiration, n’hésitez pas à consulter internet. Vous y trouverez un large choix. La Grèce reste un choix judicieux, surtout pour une première croisière. Cette destination a beaucoup à offrir à ses visiteurs, en termes de paysages, de cultures, de gastronomie, de nature, etc. L’escale à Patmos vous permettra de découvrir l’un des plus beaux endroits de Grèce. À titre de rappel, Patmos est une île grecque qui fait partie de l’archipel Dodécanèse, dans la mer Égée. Cette destination a également beaucoup à offrir à ses visiteurs. Par exemple, ces derniers pourront visiter la fameuse grotte de l’Apocalypse, le monastère de l’Annonciation ou encore le monastère Saint-Jean-le-Théologien. Les inconditionnels de vacances en bord de mer opteront pour la plage de Psili Ammos.

    09:00 19:00
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Fiskardo

    La Grèce reste une destination « croisière » de choix en Europe. Cette destination attire des millions de croisiéristes du monde entier en quête de paysages naturels. En effet, avec ses îles, elle a tout pour séduire tous les types de voyageurs avides de soleil et de dépaysement. À travers les escales, vous pourrez partir à la découverte des plus belles destinations du pays comme Fiskardo. L’escale à Fiskardo est l’un des incontournables de tout croisière à la découverte de la Grèce. C’est un petit village charmant sur l’île ionienne de Céphalonie (une île de la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce). Il fait partie de l’unité municipale d’Erisos. C’est aussi le port le plus au nord de Céphalonie. Lors de votre escale, vous pourrez profiter des nombreuses criques du village. Vous pourrez vous adonner à la baignade et au snorkeling autour de Fiscardo au cœur d’un environnement naturel hors du commun. Les forêts denses aux environs du village abritent d'innombrables petites magnifiques plages de galets.

    08:00 17:00
  • Jour 5 Dubrovnik

    Dubrovnik est une belle ville croate d’importance culturelle qui mérite d’être découvert pendant son voyage au pays. La ville est pour commencer une référence en matière d’histoire à Croatie. Découvrez au cours d’une croisière Dubrovnik un véritable musée à ciel ouvert. S’y trouve en effet des monuments, datant de toutes les époques clés de cette histoire, la plupart étant très bien conservée. Ses édifices de la vieille ville fortifiée, nés de nombreux croisements culturels et historiques, créent des panoramas pittoresques au cœur de la ville. Les plus vieux restent sans doute les remparts du XVIe siècle. Aux abords de la rue piétonne Stradun ou Placa, vous en verrez d’autres. C’est aussi l’adresse idéale pour explorer lesboutiques et les restaurants. Plusieurs Palais composent entre autres ce patrimoine culturel, à savoir le très gothique Palais du Recteur et le palais Sponza, de style renaissance. Le premier sert actuellement de musée d’histoire. Il n’est pas toujours possible de visiter l’ensemble au premier jour de son escale Dubrovnik vu que la limite des entrées a été fixée à 5000 personnes par jour. Vous pouvez toujours vous consoler sur les extraordinaires plage de la ville

    10:00 18:00
  • Jour 6 Zadar 10:00 22:00
  • Jour 7 Rovinj 09:00 19:00
  • Jour 8 Fusina (Venise) 08:00 17:00
  • Jour 9 Fusina (Venise) 08:00 14:00
  • Jour 10 Hvar

    Hvar est une île de Croatie, célèbre pour sa station balnéaire. Les balades en bateau vous feront découvrir des panoramas exceptionnels de la ville et surtout du littoral. Les maisons, en front de mer, se fondent quasiment à la mer. Hvar est véritablement une petite Venise, une perle que vous connaitrez mieux avec une croisière Hvar. Ses plus belle plage est sans doute Dubovica.Néanmoins, tout dépend des besoins de chacun, que ce soit l’intimité, les spots ou autres. Vous avez l’embarras du choix de ce côté, déjà que vous pouvez joindre en bateau les îles alentours, celles qui abritent davantage de plages et de criques. Celieu de villégiature est aussi réputé pour sa vieille ville, composée entre autres remparts datant du XIIIe siècle. D’autres monuments intéressants remplissent la ville, dont la grande cathédrale, inspirée du style de la Renaissance.Lors de votre escale Hvar, poursuivez les découvertes jusqu’à la forteresse de la ville, bâtie en haut d’une colline.

    09:00 18:00
  • Jour 11 Kotor

    Direction au cœur des Balkans ! Préparez-vous à vivre une croisière mémorable qui vous marquera certainement à coup sûr ! Découvrez les innombrables trésors du Monténégro. Ce beau pays des Balkans offre des paysages naturels d’une beauté rare. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement et sans contraintes la destination. Pour profiter pleinement de votre aventure en mer, il est vivement recommandé de planifier à l’avance vos visites. Parmi les immanquables, ne ratez pas l’escale à Kotor. C’est une ville fortifiée du Monténégro. Elle se trouve sur la côte adriatique, dans la vaie près des falaises de calcaire du mont Lovcen. La ville est caractérisée par ses magnifiques places de renoms  et ses rues sinueuses. A noter que la vieille ville médiévale abrite un grand nombre d’églises romanes, à l’instar de la cathédrale de Kotor. Ne manquez pas non plus la visite du musée maritime retraçant l’histoire passionnante de la navigation locale.

    09:00 19:00
  • Jour 12 Brindisi

    L’Italie figure parmi les destinations croisières les plus prisées en Europe du Sud. Tous les ans, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir le pays en long et en large. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement les multiples facettes de ce beau pays d’Europe. En manque d’inspiration pour vos prochains séjours à l’étranger ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière en Italie ? Si vous prévoyez de découvrir l’Italie en bateau, n’oubliez pas de faire escale à Bari. C’est une ville d’Italie faisant face à la mer Adriatique. C’est le chef-lieu de la ville métropolitaine de Bari et de la région des Pouilles, sur la côte Adriatique. À noter que Bari est la 9e ville italienne par sa population. Elle est constituée d’environ 1 300 000 habitants. C’est une ville touristique qui mérite vraiment le détour. Vous trouverez ci-après quelques sites de renoms à découvrir à Bari : la Cathédrale San Nicola de Bari, Teatro Petruzzelli, la Piazza Mercantile, etc. De nombreux endroits intéressants sont à découvrir sur place lors de cette escale.

    08:00 18:00
  • Jour 13 Nydri

    La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer la Grèce. En effet, ce type de séjour permet aux voyageurs de faire plusieurs escales à travers la destination choisie. Ils pourront donc découvrir en un seul voyage les principales destinations du pays qu’ils décident de visiter. Si la Grèce ne cesse d’attirer des visiteurs tous les ans, c’est parce que le pays possède d’innombrables attraits qui ne laissent personne insensible. Ses îles paradisiaques figurent certainement dans la liste des bonnes raisons de découvrir le pays. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, optez pour une escale à Nydri. C’est une ville et communauté grecque se trouvant sur la côte est de l’île de Leucade (île grecque située dans la mer Ionienne). C’est une ville touristique à ne manquer sous aucun prétexte. Ses plages de rêves valent le détour, surtout pour les amateurs de vacances au soleil. C’est un dépaysement assuré ! 

    09:00 23:00
  • Jour 14 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 15 Arrivée : Athènes Le Pirée

    Le Pirée est le port d’embarquement principal à Athènes, pour naviguer vers les joyaux de l’Adriatique ! Le Port d’Athènes est l’un des plus grands ports du monde et voit plus de 20 millions de passagers par an. Cette infrastructure portuaire peut accueillir les plus gros navires de croisières.

    En réservant une croisière au départ d’Athènes, vous vous apprêtez à découvrir de fabuleux itinéraires en Méditerranée orientale et occidentale. Le port d’Athènes est le point central pour voguer dans les îles grecques et effectuer un circuit mémorable. Athènes Le Pirée voit parfois partir des croisières transatlantiques jusqu’aux Etats-Unis (Miami ou Fort Lauderdale).

    Il y a deux terminaux de croisière : le Cruise Passenger Terminal A et le Cruise Passenger Terminal B, créé en 2013. Chaque terminal facilite le transit des voyageurs, en leur offrant une expérience agréable : consignes à bagages, boutiques duty-free, bureau d’information…

    07:00 -
Cabines

Cabines du bateau Explora I

Suite Ocean Terrace du bateau Explora I

Vous retrouverez 371 Ocean Terrace à bord du EXPLORA 1. Elles mesurent 28m² et s’ouvrent sur la mer avec leurs terrasses de 7 ou de 11m². 2 personnes peuvent y loger, dans un lit double ou bien deux lits simples. Se trouve également dans la chambre un petit coin salon (table basse, canapé et fauteuil) ainsi qu’une tablette murale. Séparé de la chambre se situ un petit coin bureau et une penderie.

Toutes les suites du navire (comprenant celles qui vont suivre) sont équipées d’une climatisation personnelle, d’un téléphone, d’un Wi-Fi et d’une Smart TV. La salle de bain possède une grande douche à l’Italienne (sauf exception pour des suites plus luxueuses), un ou plusieurs WC, un ou plusieurs lavabos, un sèche-cheveux et des produits de toilette de qualité. Enfin, vous bénéficierez de service réactif à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ainsi, vous pourrez faire appel à un majordome, à un service repas en chambre, à un service pressing et à un service cirage.

Suite Ocean Penthouse du bateau Explora I

L’Ocean Penthouses se décline en plusieurs offres. En effet, vous aurez le choix d’une surface variant entre 34 et 47m² et une terrasse de 9 à 21m². Ces suites peuvent accueillir 2 adultes et ont le privilège d’avoir une chambre séparée au reste de la cabine. Vous trouverez dans la pièce à vivre un coin salon, un canapé d’angle et un grand dressing.

Suite Residence Ocean du bateau Explora I

Les Ocean Residences se déclinent quant à elles sous 4 variantes allant de 56 à 74m². Elles possèdent un extérieur privatif de 14 à 75m² pouvant accueillir vos petits déjeuners en plein air. 2 adultes et 2 enfants peuvent y loger car, en plus de la chambre séparée, vous trouverez un grand canapé convertible (dans le salon). L’atout principal reste tout de même le bain à remous privé se trouvant à l’extérieur : parfait pour déguster une coupe de champagne en soirée.

Suite Owner's Residence du bateau Explora I

La Owner’s Residences est de loin la plus luxueuse des suites à choisir durant votre croisière Explora Journeys sur l’EXPLORA 1. Elle est d’ailleurs unique sur ce navire, alors n’hésitez pas à vous l’offrir ! Vous aurez le privilège de retrouver 155m² d’intérieur astucieusement séparés en plusieurs pièces. Deux chambres séparées peuvent accueillir 3 adultes et profitent toutes deux d’une salle de bain privative (l’une d’elle s’équipe d’une vaste baignoire). La gigantesque salle à manger possède une table à 6 couverts, de quoi organiser des dîners entre amis ! L’immanquable de la suite reste tout de même la terrasse de 125m². Vous y retrouverez un mobilier d’extérieur design mais surtout une piscine privative !

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons à volonté, vins fins et spiritueux haut de gamme, cafés de spécialité, thés et boissons non alcoolisées disponibles à tout moment, y compris le minibar dans la suite
  • - Une cuisine sophistiquée à travers 9 expériences culinaires distinctes, y compris des repas dans la suite
  • - Bouteille de champagne de bienvenue et spiritueux au choix à l'arrivée
  • - Wi-Fi haut débit illimité sur tout le navire
  • - Accès à l'espace thermal du spa
  • - Programmes de bien-être et de remise en forme à bord et à terre
  • - Tous les pourboires à bord

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Explora I

Restaurants du bateau Explora I

10 établissements gastronomiques vous ouvriront leurs portes pour vous faire profiter de leurs cuisines exquises, en voici 6 d’entre eux. A commencer par le plus réputé de tous, le Chef’s Kitchen et son art culinaire hors du commun. Vous y serez gracieusement accueilli pour un repas proche des standards d’un restaurant 5 étoiles. Tout aussi délicieux, l’Explora Journeys Steakhouse prévoit à sa carte des pièces de bœufs maturées, un luxe dont il vous faudra profiter lors de votre voyage. Si vous préférez les filets de poisson et les fruits de mer, vous serez invité à l’une des tables en plein air du Poolside Dinning ! Profitant d’une inspiration de l’ouest de l’Europe, le Mediterranean Restaurant vous proposera de nombreuses recettes espagnoles, italiennes et provençales. Si vous êtes amateurs des saveurs d’Asie, le Pan Asia est fait pour vous. Ses chefs se sont spécialisés dans la préparation de plats thaïlandais, chinois, japonais ou encore vietnamiens. Enfin, si le doute règne encore, vous pouvez toujours opter pour l’International Restaurant et sa cuisine du monde entier, de quoi satisfaire tous les palais.

Bars du bateau Explora I

Une croisière à bord de l’EXPLORA 1 sera également l'occasion d'apprécier un cocktail ou une coupe de champagne dans l’un des bars-lounges du navire. Pour tout amateurs de mixologie, nous vous conseillons de vous rendre au Lobby Bar ainsi qu’au Main Lounge. Ces établissements sont des lieux rêvés pour y déguster de fabuleux cocktails soigneusement préparés par les habiles bar tenders. Vous profiterez d'ambiances plus festives au poolside lounge proche de la piscine principale. Cependant si vous recherchez une ambiance plus relaxante nous vous recommandons l'Observation lounge et sa véranda panoramique donnant vue sur l'océan. Enfin pour les connaisseurs de whisky et amateurs de cigares vous sera recommandé Whiskey and Cigar room établissement prestigieux propice à la dégustation.

Piscine du bateau Explora I

4 piscines se trouvent à bord de l’EXPLORA 1. Elles sont toutes équipées de transats et chaises longues, certaines possèdent même des bains à remous. Pour une parenthèse de tranquillité, vous pourrez vous rendre à la piscine réservée aux adultes située sur le pont 12.

Divertissement du bateau Explora I

Durant votre croisière sur l’EXPLORA 1, bon nombre d’installations vous attendent pour vous divertir. Au sommet du navire, vous pourrez vous offrir un match sur l’un des cours de tennis plein air. Les amateurs de jeux d’argent se retrouveront au Casino du pont 4 pour des parties de poker entre joueurs aguerris. L’Art Galery ouvrira ses portes pour vous faire profiter d’un instant relaxant entouré d’œuvres d’art : sculptures et tableaux vous pousseront à l’analyse artistique. Enfin, sur le même pont vous sera réservé un espace dédié au shopping de luxe. Des bijouteries et des magasins de vêtements n’attendent plus que vous.

Détente et bien-être du bateau Explora I

Le bien-être et la détente sont deux points forts du bateau de croisière EXPLORA 1. Son monumental Spa de 700m² accueille notamment une piscine couverte magnifiquement décorée. Vous pourrez également réserver des séances de massage aux pierres chaudes, d’acupuncture, de pédicure et de manucure, CentralCruise sera à l’écoute quant à vos souhaits. Pour l’entretien du corps, 270m² de centre fitness vous seront ouverts, mettant à disposition des équipements de musculation et de cardio dernier cri.

Photos

Photos du bateau de croisière Explora I

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Explora I

  • 2023
    Année

  • 900
    Passagers

  • 640
    Equipage

  • 63900 T
    Poids

  • - M
    Largeur

  • 248 M
    Longueur

  • 18 M
    Vitesse

  • 5
    Ponts

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.