La péniche de croisière MS Madeleine de CroisiEurope

CroisiEurope vous emmène pour des croisières inoubliables le long du Rhin, à bord de la péniche MS Madeleine. Des panoramas pittoresques, des traditions locales à découvrir chaque jour, une gastronomie unique à savourer : voici ce qui vous attend pendant votre voyage fluvial à bord de cette péniche. Inauguré en mars 2014, en même temps que sa sœur Anne-Marie et le MS Lafayette, le Madeleine un bateau à taille humaine qui mesure 40 mètres de longueur et 5,70 mètres de largeur. Sa capacité d’accueil est de 24 passagers, qui logent dans 11 cabines extérieures, aussi bien équipées que confortables. La convivialité est le maître-mot à bord : en dénotent les aménagements pensés pour le bien-être des passagers, comme le solarium, le jacuzzi, le salon, la grande salle à manger, le bar... Entre barbecue et grillades, avec les paysages strasbourgeois en décor de fond, vous n’aurez aucune mal à réaliser à quel point la vie est belle vue du fleuve.

Cabine Extérieure du bateau Madeleine

Il y a onze cabines en tout sur le MS Madeleine. L’une d’entre elle est réservée aux personnes à mobilité réduite et se trouve à côté du restaurant et du bar. Les onze cabines, d’une superficie de 12 m², sont des cabines ouvertes sur l’extérieures. La lumière naturelle entre dans votre habitat grâce aux grandes fenêtres panoramiques, qui vous offrent un réveil face aux magnifiques paysages alsaciens chaque matin. Elles mettent à votre disposition une liste complète d’équipements, pour la plus agréable des croisières fluviales : vous disposerez de l’air conditionné réglable individuellement, d’une télévision, d’une radio, d’un lit double ou de deux lits bas, d’une salle de bain privative avec douche et lavabo, d’un coffre-fort et d’un sèche-cheveux.

Restaurants du bateau Madeleine

Le MS Madeleine est une péniche qui dispose d’une seule salle à manger, comme ses sœurs Raymonde, Danièle, Déborah et Anne-Marie. Les voyageurs sont accueillis en un unique service, dans un cadre coloré et convivial, où il sera agréable de discuter avec votre voisin tout en savourant les mets servis. Votre croisière CroisiEurope vous propose une aventure gastronomique hors-norme, qui rend honneur à la cuisine française. Les délicieux menus que vous goûterez sont élaborés avec les précieux conseils des chefs Emile Jung, Paul Bocuse, Philippe Etchebest… Les vins sont choisis par Serge Dubs, qui n’est autre que le meilleur sommelier du monde. Chaque moment passé à table sera un grand moment, dans un arc-en-ciel de saveurs et de couleurs.

Bars et salons du bateau Madeleine

Il y a un unique bar sur le MS Madeleine, il se situe entre le restaurant et le grand salon. Ce bar sera un endroit clé de votre croisière sur le Rhin avec CroisiEurope ! Commandez un cocktail, une bière, un grand cru, un soda ou une eau minérale et savourez-là dans les grands fauteuils du salon qui se trouve juste à côté. Après une excursion dynamique, reposez-vous seul ou avec vos amis et trinquez à la beauté de cette croisière unique, sur l’un des plus beaux fleuves d’Europe !

Divertissement du bateau Madeleine

Votre croisière CroisiEurope à bord de la péniche MS Madeleine met le cap sur la détente et la découverte ! La péniche vous offre de nombreuses commodités, à savourer pendant que vous naviguez à la rencontre de l'Alsace. Découvrez tous les sites historiques que cette région a à offrir, de Strasbourg à Lagarde, à pied ou en pédalant sur les vélos disponibles sur la péniche. Vous profiterez d'une atmosphère conviviale à bord, ponctuée de barbecues sur la terrasse ou d’échanges sympathiques dans le salon. Admirez les paysages préservés et intacts de ces régions de France depuis le bain à remous ou les transats du solarium. Voyager sur les rivières et les cours d'eau de la France vous donnera un magnifique aperçu de cette France authentique, et sera le principal divertissement de votre expérience.

Activités enfants du bateau Madeleine

Le MS Madeleine n’est pas une péniche pensée pour les enfants. Loin des croisières de masse, le Madeleine ne dispose d’aucun club jeunesse, d’aucune installation dédiée ni d’aucun service de baby-sitting. Il n’y a pas de moniteurs-animateurs, ce qui signifie que vous serez les seuls responsables de vos enfants pendant toute la durée de la croisière. Le voyage n’est donc pas forcément intéressant pour les bébés et les tout-petits. En revanche, les adolescents ont la maturité nécessaire pour reconnaître la qualité d’un tel voyage, et en apprécier chaque moment.

Détente et bien être du bateau Madeleine

Il n’y a pas de spa, ni de salle de sport sur le MS Madeleine. Toutefois, vous trouverez un bain à remous à l’avant du bateau, sur le solarium. Vous aimerez vous y reposer, pour vous perdre dans vos pensées, profiter des bienfaits des bulles ou lire un bon roman face au Rhin, tout simplement.

Images du bateau de croisière Madeleine

Les croisières à bord du bateau Madeleine :

Croisière Les Marchés de Noël en Alsace: la douceur et l'ambiance d'un Noël authentique...

Strasbourg, Strasbourg, Strasbourg, Strasbourg, Strasbourg, Strasbourg...Voir l’itinéraire

à partir de 585€

Durée

4 jours

Lieu

Strasbourg

  • Pension Complète
  • Boissons incluses*
  • 100 % Francophone
Whislist
Croisière Le canal de la Marne au Rhin XOS : Madeleine

Strasbourg, Xouaxange, Lutzelbourg, Saverne, Waltenheim Sur Zorn, Strasbourg, Strasbourg...Voir l’itinéraire

à partir de 1865€

Prochains départs
Durée

7 jours

Lieu

Strasbourg

  • Pension Complète
  • Boissons incluses*
  • 100 % Francophone
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...