La Péniche de croisière Danièle de CroisiEurope

Danièle est une péniche de croisière fluviale qui appartient à la compagnie CroisiEurope. Cette péniche à deux ponts bénéficie d’une taille humaine qui rend chaque voyage très agréable, où chaque passager peut se sentir comme chez lui : le Danièle mesure 40 mètres de long et 5,70 mètres de large. Depuis 2015, le Danièle embarque ses voyageurs pour des croisières sur le canal de la Garonne et la Gironde. Vous aurez la chance de découvrir tout le patrimoine de cette région du Sud-Ouest, forte en caractère, en histoire viticole et en identité. Il y a 11 cabines extérieures et deux ponts. Les installations comprennent une salle à manger, un bar et un solarium avec jacuzzi. Chaque journée dévoilera une nouvelle surprise, qui se présentera sous la forme d’un barbecue festif ou d’une balade à vélo entre amis.

Cabine Extérieure du bateau Danièle

La péniche Danièle compte 11 cabines, réparties sur ses deux ponts. L’une d’elles est réservée aux personnes à mobilité réduite ; elle se situe entre le bar et le restaurant. Les onze cabines ont la particularité d’être des cabines extérieures. Vos fenêtres panoramiques laissent entrer le soleil et vous offrent une vue imprenable sur le terroir prestigieux de la région bordelaise. Ces cabines vue fleuve sont équipées d’un lit double ou de deux lits bas, d’une télévision, d’une radio, d’un coffre-fort et d’un sèche-cheveux. Vous avez votre propre salle de bain avec douche et lavabo. Choisissez la température de votre choix grâce à la climatisation réglable individuellement.

Restaurants du bateau Danièle

Le MS Danièle vous accueille dans son unique salle à manger du bateau. Vous prendrez place sur des tables pour deux, quatre ou six convives. Vous aimerez le décor sobre, où les tonalités douces et pastel se mêlent avec brio aux couleurs des fleurs et des plantes. Ce restaurantest en permanence ensoleillé lorsqu’il fait beau. La restauration CroisiEurope est connue pour son hommage à la gastronomie française. Les passagers pourront déguster des plats sortis tout droit de l’imagination et du talent des plus grands chefs français, comme Paul Bocuse, Emile Jung, Philippe Etchebest. Ils ont préparé pour vous, de délicieuses recettes inspirées du terroir français et des villes que vous allez traverser… En plus d’une croisière gastronomique, c’est également une croisière œnologique que vous allez vivre grâce à la sélection de vins par Serge Dubs, le meilleur sommelier du monde.

Bars & Salons du bateau Danièle

Comme ses sœurs péniches Déborah, Anne-Marie, Raymonde et Jeanine, le MS Danièle dispose d’un unique bar. Son emplacement central (il se trouve entre le restaurant et le grand salon) fait de ce bar un endroit incontournable sur la péniche. Pendant votre croisière en Bourgogne avec CroisiEurope, installez-vous sur les chaises du comptoir ou les fauteuils du salon adjacent pour satisfaire toutes vos soifs, que ce soir pour une coupe de champagne en amoureux, une bouteille de vin entre amis ou une bière avec votre famille.

Divertissement du bateau Danièle

Quoi de mieux qu’une croisière fluviale CroisiEurope pour découvrir le Sud-Ouest ? Le Pays Girondin vous dévoile ses nombreuses facettes pendant cette expérience unique et vous permet de visiter, entre autres, Pauillac, Blaye, Libourne et Saint-Emilion. Vous prendrez le temps d’apprécier chaque activité, que ce soit sur terre, en ville, ou sur la péniche. Comme ses péniches jumelles, le MS Danièle est un bateau moderne qui vous permet de vous connecter au wifi à n’importe quel endroit. Prenez le soleil sur le solarium, qui sera également le théâtre de fantastiques barbecues conviviaux. Empruntez l’un des vélos disponibles pour découvrir le Médoc de façon insolite. Buvez un verre dans le grand salon à côté du bar ou reposez-vous dans votre cabine : l’essentiel est d’aller à votre rythme ! Les membres d’équipage CroisiEurope vous donnent chaque jour toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre croisière fluviale se déroule dans les meilleures conditions.

Activités enfants du bateau Danièle

Avant de partir en croisière fluviale à bord du MS Danièle, les parents doivent savoir que le bateau ne propose aucun service de baby-sitting, aucun programme jeunesse et aucune zone dédiée avec des installations spécifiques. De la même façon, il n’y aura aucun moniteur diplômé qui pourra surveiller vos enfants pendant le voyage. Il n’y a pas de piscine. La clientèle n’est donc pas autant composée de familles que sur d’autres navires de masse. Toutefois, les grands enfants et, surtout, les adolescents seront en mesure de capturer toute la magnificence d’une telle expérience le long de la Garonne.

Détente et bien être du bateau Danièle

Le MS Danièle ne propose pas de services de spa ou de salle de sport à bord. Votre envie de relaxation aura néanmoins de nombreuses occasions d’être rassasiée, grâce au jacuzzi disponible à l’avant du bateau. Vous aurez le plaisir de vous y installer et d’admirer les paysages de la Garonne. N’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Images du bateau de croisière Danièle

Les croisières à bord du bateau Danièle :

Chargement en cours, merci de patienter...