9.7 / 10

dès 1 260 €
4.0/5 (51 avis)
Pension complète 100 % Francophone
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine intérieure

  • Intérieure Garantie GTI
  • Intérieure Standard IA
  • Intérieure Standard Plus IB
  • Intérieure Supérieure IC
  • Intérieure Supérieure Plus ID
  • Intérieure Premium IE
  • Intérieure Spa IF
  • Intérieure Supérieure Plus Solo IDS

Cabine Extérieure

  • Vue Mer Garantie GTO
  • Vue Mer Standard Partiellement/Totalement Obstruée OA
  • Vue Mer Standard Hublot OB
  • Vue Mer Standard OC
  • Vue Mer Standard Plus OD
  • Vue Mer Supérieure OE
  • Vue Mer Supérieure Plus OF
  • Vue Mer Premium OG
  • Vue Mer Spa OH
  • Vue Mer Standard Solo Partiellement/Totalement Obstruée OAS

Cabine Terrasse Promenade

  • Terrasse Promenade PT
  • Terrasse Promenade Garantie GTPT

Cabine balcon

  • Balcon Garantie GTB
  • Balcon Supérieure BA
  • Balcon Premium BB
  • Balcon Spa BC
  • Balcon Premium Solo BBS

Suite

  • Suite Renaissance SR
  • Grande Suite Renaissance GSR
  • Suite Renaissance Garantie GTSR

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension complète 100 % Francophone
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Le Havre Embarq. 17h00
  • Jour 2 Île de Portland

    L’île de Portland est une formation calcaire ancienne faisant partie de l’archipel des îles britanniques. Bon nombre de bâtiments londoniens furent reconstruits après la Seconde Guerre mondiale avec le calcaire de l’île de Portland. Elle est reliée à la Grande-Bretagne par le cordon littoral de Chesil Beach. Il s’agit d’une longue et jolie plage de galets. Son point méridional s’appelle Portland Bill. Vous ne serez pas déçu de le rejoindre pour sa réserve naturelle. Dans le parc se trouvent aussi des sculptures anciennes et un phare en activité. Le phare de Portland est également en activité, au contraire des deux autres, Old Higher et Old Lower. Vous allez les adorer. L’une des meilleures étapes de votre Escale Île de Portland sera sans aucun doute la visite du château de Portland. Le château est encore aujourd’hui en bon état alors qu’il date du XVIe siècle. Le monument est d’ailleurs ouvert au public. En outre, vous n’allez pas rater le port lors de votre croisière Île de Portland. C’est un site exceptionnel de renommée mondial, car il figure parmi les plus importants ports bâtis par la main de l’homme.

    07h00 17h00
  • Jour 3 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 4 Foynes

    Vous envisagez d’opter pour une croisière en Europe cette année, mais vous hésitez encore quelle partie du Vieux Continent visiter. Pourquoi ne pas commencer par la partie Ouest ? L’Irlande figure parmi le top destination croisière en Europe de l’Ouest. L’Irlande a tout pour vous séduire avec sa nature luxuriante, sa population accueillante, son atmosphère calme, ses belles régions, ses villes charmantes… Bref, les bonnes raisons d’opter pour une croisière en Irlande ne manquent pas. Si cette aventure en mer en Irlande vous tente, ne ratez surtout pas l’escale à Foynes. C’est une ville du comté de Limerick, en République d’Irlande. Cette belle ville irlandaise se situe sur la rive sud de l’estuaire du Shannon. Pour profiter pleinement de votre séjour, ne manquez pas la découverte de Foynesrailway station, KnockpatrickGardens, Boyce’sGardens, Aughinish (County Limerick), etc. Cette escale vous permettra de découvrir une toute autre facette de l’Irlande.

    07h00 18h00
  • Jour 5 Galway

    L’Irlande séduit de plus en plus de voyageurs en quête d’évasion nature, de découvertes culturelles et de dépaysement. En effet, le pays regorge de curiosités touristiques qui ne laissent personne indifférent. Si vous envisagez d’entreprendre une croisière en Europe, pourquoi ne pas opter pour une croisière en Irlande ? Ce beau pays du Vieux Continent offre de belles escales pour les touristes assoiffés de découvertes. Ne manquez pas l’escale à Galway lors de votre prochaine croisière en Irlande. A titre de rappel, il s’agit d’une ville de la province de Connacht, dans le comté de Galway, sur la côte du pays. A noter que c’est une ville étudiante, très touristique, surtout durant la période estivale. La ville est réputée mondialement pour ses nombreux festivals. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre escale à Galway. Bon séjour !

    09h00 19h00
  • Jour 6 Killybegs

    Killybegs fait partie des escales incontournables de tout séjour en croisière en Irlande. C’est une ville côtière du comté de Donegal, en Irlande. Tous les ans, un grand nombre croisiéristes se rendent  au cœur de la ville pour découvrir les multiples facettes de cette dernière. L’escale à Killybegs vous tente ? Préparez dès maintenant votre future croisière afin de profiter au maximum de votre aventure en mer. La ville se trouve sur la côte sur du comté de Donegal, au nord de la baie du même nom. A noter que c’est le plus grand port de pêche du comté, voire d’Irlande. L’une des principales attractions de Killybegs, c’est le festival de rue célébrant la pêche, et incorporant également la traditionnelle « bénédiction des bateaux ». Nombreuses sont les curiosités à voir sur place comme Fintra Beach. C’est la plus belle plage de la ville ! Les amateurs d’art ne manqueront pas la visite du musée Maritime &HeritageVisitor Centre.

    09h00 18h00
  • Jour 7 Belfast

    Cette année, vous envisagez de partir à la découverte de l’Europe en croisière. Pourquoi ne pas commencer par une croisière inédite à la découverte de l’Europe de l’Ouest ? L’Irlande reste la meilleure destination à découvrir lorsqu’on parle de croisière au cœur du Vieux Continent. Les escales sur l’île d’Irlande sont nombreuses. L’escale à Belfast est un must si vous envisagez de commencer par l’Irlande du Nord. C’est effectivement la capitale de l’Irlande du Nord. Elle occupe le nord-est de l’île d’Irlande. De nombreux monuments sont à découvrir au cœur de la ville à l’instar l’hôtel de ville (« City Hall »). Partez également à la découverte des principaux musées de Belfast. En voici quelques-uns à ne pas rater : l’Ulster Museum, le musée Titanic Belfast, etc. De nombreux centres commerciaux sont également à découvrir sur place. Les amateurs de shopping seront comblés.

    09h00 -
  • Jour 8 Belfast

    Cette année, vous envisagez de partir à la découverte de l’Europe en croisière. Pourquoi ne pas commencer par une croisière inédite à la découverte de l’Europe de l’Ouest ? L’Irlande reste la meilleure destination à découvrir lorsqu’on parle de croisière au cœur du Vieux Continent. Les escales sur l’île d’Irlande sont nombreuses. L’escale à Belfast est un must si vous envisagez de commencer par l’Irlande du Nord. C’est effectivement la capitale de l’Irlande du Nord. Elle occupe le nord-est de l’île d’Irlande. De nombreux monuments sont à découvrir au cœur de la ville à l’instar l’hôtel de ville (« City Hall »). Partez également à la découverte des principaux musées de Belfast. En voici quelques-uns à ne pas rater : l’Ulster Museum, le musée Titanic Belfast, etc. De nombreux centres commerciaux sont également à découvrir sur place. Les amateurs de shopping seront comblés.

    - 18h00
  • Jour 9 Dun Laoghaire 08h00 19h00
  • Jour 10 Cobh

    L’Irlande fait incontestablement parmi des plus belles destinations croisières en Europe avec ses nombreuses escales, toutes plus belles les unes que les autres. Au cours de votre escapade en bateau à la découverte de l’Irlande, ne manquez pas l’escale à Cobh (connu également sous le nom de Queenstown). C’est un port maritime se trouvant dans le comté de Cork au sud-ouest de l’Irlande. A noter que c’est également l’un des ports principaux des transatlantiques irlandais. Cobh se situe sur la côte sud de Great Island, dans le Cork Harbour, à environ 15 km au sud-est de la ville de Cork. Si vous envisagez de partir à la découverte de Cobh, ci-après quelques sites qui valent le détour au cours de votre escale : Titanic Experience Cobh (musée), Cobh Heritage Centre (musée), Cathédrale Saint-Colman de Cobh, Cork Harbour, Sirius Arts Centre, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites à faire sur place et les activités.

    08h00 18h00
  • Jour 11 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 12 Arrivée : Le Havre 07h00 Débarq.
Cabines

Cabines du bateau Renaissance

Cabine intérieure du bateau Renaissance

Disponibles en huit déclinaisons les cabines intérieures ont une superficie de 16m². Vous trouverez à l’intérieur des cabines, deux lits rapprochables, des sanitaires privés équipés d’une cabine de douche. Pour vous divertir, vous trouverez un téléviseur écran plat avec les chaînes françaises, mais également des films en français et des chaînes d’information sur la navigation. Pour votre confort, vous trouverez un mini-bar, un peignoir et l’air conditionné. Vous disposerez d’un service de cabine deux fois par jour, d’un service petit-déjeuner gratuit, et d’un service de blanchisserie, repassage.

Cabine Extérieure du bateau Renaissance

Les cabines Vue Mer vous proposent 17 m² de confort et les cabines Vue Mer avec balcon privé ont une superficie de 20 m² et un balcon 5 m². Dans les cabines, vous trouverez deux lits une place convertible en un grand lit, des sanitaires privés avec baignoire équipé d’un sèche-cheveux et un espace de rangement. Vous pourrez vous détendre tout en profitant de la climatisation, du mini bar et de la télévision avec chaînes et films français. Vous aurez à votre disposition un téléphone à accès direct et un coffre-fort individuel pour ranger vos effets personnels de valeur. Pour votre confort, un service de cabine passera deux fois par jour, un service de petit-déjeuner continental vous sera servi en cabine et un service de blanchisserie et de repassage. Attention tout de même, certains services font l’objet d’un supplément.

Cabine Terrasse Promenade du bateau Renaissance

Situées au Pont 6, les cabines Terrasse Promenade ont une baie vitrée avec porte coulissante qui s’ouvre sur la promenade François 1er et l’Esplanade. D’une superficie de 17 m², les cabines disposent de tout le confort nécessaire. Vous y trouverez des lits jumeaux convertibles en lit double, un grand Sabord, une salle de bain avec baignoire et un mini-bar. Un service de cabine dédié passera deux fois par jour et le service de petit-déjeuner est disponible tous les matins.

Cabine balcon du bateau Renaissance

Les cabines balcon disposent d’une superficie de 20 m² avec un balcon de 5m². elles sont équipées de lits rapprochable, d’un mini-bar, d’une salle de bain avec baignoire dans laquelle vous trouverez un sèche-cheveux et un coffre-fort. Vous aurez accès aux chaînes de télévision françaises ainsi qu’à une sélection en version française. Une serviette de piscine et une couverture de pont sont mises à votre disposition. De plus, vous bénéficierez des services de chambre, du petit-déjeuner et de la blanchisserie.

Suite du bateau Renaissance

Les superbes Suites Renaissance disposent d’une superficie de 36 m² avec un balcon privé de 18 m². Les suites Renaissance, qui disposent d'un immense espace de vie et se trouvent sur le pont 10 Marquises, comprennent deux lits bas qui peuvent être transformés en un lit Queen-size, un canapé qui peut être transformé en un lit Queen-size, un coin penderie et une salle de bains avec une baignoire à remous. Le balcon est équipé de transats et d'une table, vous pouvez donc y prendre votre petit-déjeuner ou votre dîner paisiblement. De plus, les suites ont accès au Concierge Club sur le pont 10 et au service conciergerie dédié. Les Grandes Suites Renaissance disposent des mêmes équipements mais avec une superficie de 87 m².

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - Pension Complète à bord du navire
  • - Thé et café en libre-service (6h à 22h)
  • - Les activités en journée présentées dans le journal de bord quotidien
  • - Les animations et divertissements en soirée, incluant les spectacles colorés, les orchestres et intermèdes classiques
  • - Les taxes portuaires et de sécurité et frais de séjour à bord

Prestations non-incluses

  • - Les frais d'acheminements vers et depuis le port (avion, train ou voiture) ; les éventuels transferts en autocar ou les frais de parking si vous rejoignez le port en voiture ; les excursions optionnelles lors des escales ;
  • - les consommations personnelles en cabine, aux bars et aux restaurants (sauf si vous avez pré réservé un forfait) ; les dépenses à caractère personnel (boutiques, soins et traitements du Spa, casino, blanchisserie, Internet et Communications
  • - les pourboires laissés à votre discrétion
Activités

Activités du bateau Renaissance

Restaurants du bateau Renaissance

Le Renaissance compte à son bord cinq restaurants proposent des menus mettant en avant les producteurs français. Vous découvrirez la créativité des cuisiniers à bord à chaque repas de la journée. Vous avez une grande variété d'options de restauration à bord de la Renaissance, y compris le "Grand Restaurant Vatel" pour un sublime déjeuner ou dîner, le restaurant buffet "Belle-Île" et ses spécialités dans un cadre plus décontracté. Optez pour le Saïgon si vous appréciez la cuisine asiatique ou le Louchébèm si vous êtes plutôt viande. Enfin, La Table du Chef vous proposera un repas avec pas moins de sept plats de cuisine gastronomique pour une expérience culinaire de haut vol.

Bars du bateau Renaissance

Lors de votre croisière à bord du Renaissance de CFC, vous trouverez toujours un endroit où étancher votre soif ou savourer un moment convivial. Ainsi, le Café-bibliothèque vous attend pour vos après-midi lecture autour d’un café. Vous pourrez vous rendre au Bar Océan ou au Salon Rendez-Vous pour un apéritif préparé par le barman, à base de cocktails ou une autre boisson qui vous ferait envie. Les amateurs de grands crus apprécieront Le Décanteur, le bar à vin du navire vous fera déguster les cépages du monde. Enfin, le Fou-Chantant et Le Panoramique animeront vos soirées à bord grâce à leur Karaoké et leur discothèque.

Divertissement du bateau Renaissance

A bord du Renaissance de CFC, vous pourrez assister aux conférences passionnantes sur la destination de votre croisière, mais aussi jouer aux cartes avec vos compagnons de route rencontrés à bord, si vous cherchez le calme, rendez vous à la bibliothèque et installez-vous dans un transat sur le pont pour lire tranquillement. Le soir, découvrez les spectacles hauts en couleur du théâtre « La Belle Epoque » puis, les folles soirées du « Panoramique » et son DJ. Vous pourrez siroter votre boisson préférée tout en dansant jusqu’au bout de la nuit.

Détente et bien être du bateau Renaissance

Pour vos moments de détente durant votre croisière sur le Renaissance, orientez-vous la suite thermale, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des moments relaxants. Au programme : un sauna, un hammam et bien sûr un bain à remous. Découvrez également le Spa Les Evens qui vous propose une cinquantaine de soins tels que des massages aux pierres chaudes, des massages balinais ou même des enveloppements dans des algues revigorantes.

Piscine du bateau Renaissance

Le Renaissance dispose de deux piscines. Grâce à sa coupole en verre coulissante, vous profiterez de la piscine Moana par tous les temps ! Entouré de deux bains à remous, c'est l'endroit idéal pour se détendre après une visite ou lors d'une croisière. La piscine Prado est en plein air et située à l'arrière du navire. Elle permet de nager tout en profitant de la vue. Dégustez de délicieux cocktails cocotés par les barmans sur la terrasse de la Terrasse du Prado, qui est meublée de nombreux transats qui entourent la piscine.

Photos

Photos du bateau de croisière Renaissance

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Renaissance

  • 2018
    Année

  • 1100
    Passagers

  • -
    Equipage

  • - T
    Poids

  • 31 M
    Largeur

  • 219 M
    Longueur

  • - M
    Vitesse

  • -
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.