Que manger à Cuba durant votre croisière ?

Temps de lecture : 5 minutes

Lorsque l’on vous évoque Cuba, à quoi pensez-vous ? Ses célèbres cigares, ses délicieux rhums, ses rythmes de musique endiablés ? Et vous avez bien raison. Cuba est synonyme de partage, de joie, de traditions et de fête. Votre croisière dans les Caraïbes et au Mexique est l’occasion idéale de visiter ce pays au charme incomparable. Mais Cuba est également célèbre pour sa gastronomie aux multiples influences. Colonisé par les Espagnols au XVe siècle, le pays était initialement peuplé d’Indiens. Ce sont donc des saveurs culinaires aux touches internationales, toutes plus savoureuses les unes que les autres, que vous allez découvrir durant votre séjour. Alors ? Vous vous demandez que manger à Cuba durant votre croisière ? Succombez aux délicieux menu que CentralCruise vous a préparé !

Votre séjour à Cuba vous promet des souvenirs inoubliables !

Le petit déjeuner : pour démarrer en forme votre journée !

Pour commencer la journée du bon pied, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner ! Le premier repas des Cubains est plutôt léger. Les locaux apprécient de boire un bon café noir accompagné d’une tostada. Cette dernière ressemble à une tranche de pain de mie, beurrée, que les Cubains trempent généralement dans leur café. Mais si vous préférez un petit-déjeuner plus complet, l’idéal est de se rendre dans l’une des casas particulares du pays, l’équivalent des chambres d’hôtes françaises. Fruits de saison, pain, beurre, omelette, jambon, jus d’orange, smoothie… vous serez servis comme un roi !

Le déjeuner : reprendre des forces pour votre excursion !

Après avoir déambulé dans les jolies ruelles de la Habana Vieje, lors de votre escale à la Havane avec Regent Seven Seas Cruises, votre ventre commencera à crier famine à l’heure du déjeuner. L’occasion idéale pour déguster quelques plats typiques de la région !

L’un des incontournables de la cuisine cubaine que vous devrez absolument goûter durant votre séjour est le Moros y Cristianos. Composé de haricots noirs ou rouges et de riz blanc, vous le retrouverez sur toutes les cartes des restaurants du pays ! Il sert généralement d’accompagnement pour les plats à base de viande. Vous pourrez donc choisir de le joindre à un célèbre Picadillo. Ce plat à base de viande de bœuf, d’oignons, de pommes de terre, de poivrons et d’épices vous remplira l’estomac pour toute l’après-midi ! Et pour finir votre repas sur une note sucrée, laissez-vous tenter par des Buñuelos, de petits desserts frits au manioc accompagnés d’un sirop sucré.

Dégustez de délicieux Buñuelos lors de votre escale à Cuba !

Le goûter : une petite pause gourmande bien méritée !

Durant votre excursion à Santiago de Cuba, vous enchaînerez les découvertes des lieux immanquables de la ville : la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, le quartier de Tívoli, la Maison Diego Velazquez, le Parc de Baconao et bien d’autres encore ! Tout un programme qui aura de quoi vous ouvrir l’appétit ! Vous pourrez donc vous accorder une petite pause douceur en milieu d’après-midi pour déguster des bananes Tostones. Ces tranches de bananes sont frites une première fois, avant d’être écrasées puis remises dans la poêle une seconde fois, un vrai délice !

Le dîner : terminer votre journée en beauté !

La journée touche à sa fin et vous ne voulez pas repartir sans une dernière note cubaine dans votre bouche ? Installez-vous confortablement dans un petit restaurant traditionnel de La Havane pour votre dernier repas de la journée.

Au menu : une bonne assiette de Ropa vieja ! Ce plat typique est considéré comme le plat national du pays. Il tient son nom de l’aspect effiloché de sa viande, mélangé à de la sauce tomate, de l’oignon, du poivron rouge et de l’ail. Il est principalement accompagné de riz. Mais si vous préférez les produits de la mer, succombez aux délicieuses langoustes cubaines. Ce fruit de mer est beaucoup plus accessible à Cuba que dans le reste du monde, alors faites-vous plaisir ! En guise de dessert, dégustez un délicieux Arroz con leche, le célèbre riz au lait cubain aux subtiles touches de citron et de cannelle.

Une bon plat de Ropa vieja, de quoi ravir vos papilles !

Les boissons : pour combler une petite soif !

Mais après vous être demandé que manger à Cuba, vous devez certainement vous demander ce que l’on boit à Cuba ? Véritable institution du pays, vous ne pourrez pas quitter Cuba sans avoir dégusté une boisson à base de rhum. Les locaux apprécient de le boire pur, mais le rhum se décline dans de nombreux cocktails : Mojito, Cuba Libre, Daïquiri, Piña Colada et bien d’autres encore !

Les mojitos cubains, un incontournable de votre séjour !

Une autre boisson très populaire et très consommée à travers le pays est l’expresso cubain. Il paraît même que l’expresso est aux Cubains ce que le thé est aux Anglais ! Les locaux le dégustent tout au long de la journée, à n’importe quelle occasion. Le café a longtemps été l’une des denrées les plus exportées du pays, avant de diminuer après l’industrialisation du café.

L’expresso cubain, indispensable à la journée des locaux !

Vous avez eu l’eau à la bouche en lisant cet article ? Maintenant que vous savez que manger à Cuba, il est temps de réserver votre prochaine croisière dans les Caraïbes ! Partez à la découverte de Cuba et dégustez des plats aux saveurs succulentes qui vous feront vivre une véritable expérience culinaire ! Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter CentralCruise au 04 22 13 21 07, nos conseillers seront ravis de répondre à vos questions !

Cet article a été mis à jour le 18 novembre 2021 17 h 05 min

Articles similaires
Les articles les plus récents