Une croisière sur le Wonder of the Seas, c’est un peu comme un événement sportif : il faut s’échauffer, s’organiser, se préparer mentalement ! Travailler son endurance (son estomac), sa résistance (l’envie de tout faire) et sa résilience (recommencer le jour suivant).
Nous avons testé le dernier bateau Royal pour son itinéraire de Barcelone en 8 jours et nous y avons passé de supers moments. Le Wonder of the Seas est d’ailleurs en tout point, fait pour cela. Créer d’inoubliables souvenirs, avec votre famille, vos amis ou les voyageurs venus se divertir en Méditerranée ou dans les Caraïbes. Cela vous donne envie ? Réservez sans hésiter ! Et en attendant la date du départ, voici quelques infos et astuces à connaître avant de partir
Royal : une application indispensable
Pensez à bien avoir votre téléphone chargé en permanence : l’application Royal va vous être fort utile ! Avant l’embarquement déjà, c’est depuis l’app que vous allez pouvoir vous enregistrer et téléverser tous les documents nécessaires à votre voyage : document d’identité, schéma de vaccination… Ensuite, à bord, vous pourrez l’utiliser à chaque instant :
- Pour réserver vos restaurants le soir
- Pour réserver une activité (payante ou gratuite)
- Pour connaitre les horaires de chaque divertissement, chaque jour
- Pour réserver une excursion
- Pour suivre vos dépenses avec attention
Vous n’aurez pas le temps de manger à tous les restaurants
C’est simple : à bord du plus grand bateau du monde, 21 restaurants. Votre croisière Wonder en Méditerranée dure en moyenne 8 jours et 7 nuits, donc 21, 22 repas. Sachant que vous allez sûrement manger au moins une ou deux fois sur terre, en escale… Et que vous allez avoir un restaurant fétiche, que vous voudrez refaire ! Résultat, il vous sera quasiment impossible de tout tester ! Et c’est ça la magie Royal : le plus agréable n’est pas de tout faire, c’est que tous les voyageurs puissent avoir le choix.
Une multitude d’activités gratuites
Le Wonder porte bien son nom : quelle merveille en matière de divertissement ! Chaque bar et chaque restaurant organise tous les jours des jeux en groupe, dans un unique but, celui de s’amuser et de passer du bon temps avec d’autres amoureux du voyage. Pas une heure sans un blind test, sans une battle de dance, sans un concours d’escalade… Sortir l’animal social qu’il y a en vous et vous faire profiter de chaque instant : voici le mood Royal Caribbean.
Il y a des jeux mais aussi des cours, comme des cours d’acupuncture, des cours de cosmétiques, des cours de danse ! Toutes ces activités sont consultables depuis l’application Royal et disponibles en version papier sur le journal de bord (distribué chaque jour dans votre cabine). Sont indiquées les horaires, un petit teasing et la possibilité d’inscription.
Le prix des forfaits boissons : faites le bon calcul !
Royal Caribbean propose plusieurs forfaits boissons, que vous payez pour toute la durée de votre croisière. Après un calcul rapide de notre part, le constat est là : il faut boire beaucoup pour le rentabiliser. Concentrons-nous sur le forfait Deluxe Royal Caribbean : il vous permet de boire à volonté tout type de boissons en dessous de 13$. Cela concerne donc une grande quantité de cocktails, vins, bières, les cafés et les sodas. Le tarif ? 89$ par personne par jour. Le prix des boissons étant assez élevé (8$ la pinte, 11$ le verre de vin…) cela veut dire qu’il faut boire environ 10 boissons par jour par personne pour uniquement se rembourser ! Si vous pensez avoir une très grande soif chaque jour, alors le forfait est fait pour vous. Sinon réfléchissez à deux fois ou attendez une offre intéressante, pour à la place payer « à la carte » : vous payez ce que vous avez consommé, au moment du checkout.
Le bateau est gigantesque
Le bateau est grand. Vraiment, vraiment grand. C’est-à-dire que tous les jours, vous allez beaucoup marcher (et vous perdre). Cela va vous prendre quelques jours pour vous retrouver et comprendre quels ascenseurs prendre pour optimiser vos trajets. Retourner à votre chambre car vous avez oublié votre gilet pour le spectacle du soir peut facilement vous prendre 15 minutes. Fiez-vous aux plans qui se trouvent un peu partout sur le bateau pour repérer sur quel pont vous êtes, et essayez de toujours connaître votre position, entre Forward (avant du bateau) ou Aft. (à l’arrière du navire).
Nous n’avons pas trouvé beaucoup de prises pour travailler
Vous vous demandez sûrement, qui voyage à bord du Wonder of the Seas pour travailler ? C’était notre cas et celui de plusieurs croisiéristes rencontrés pendant notre croisière Royal en Méditerranée. Sachez-le : les prises sont rares ! Vous pourrez en trouver dans votre cabine, bien sûr. Mais si l’envie de travailler dans un décor idyllique vous prend, voici qui va vous faire gagner du temps : des prises murales pour charger votre ordinateur sont disponibles au Sorrento’s et dans la Card Room. En résumé, il n’y a pas à bord de Cybercafé ou d’espace de coworking. Pour tous ceux en travail nomade ou qui surveillent leurs mails d’un coin de l’œil pendant leurs congés, c’est bon à savoir.
Le bureau Guest Services : votre meilleur ami
Au pont 5, se trouve un endroit sacré, climatisé, qui va beaucoup vous aider : le bureau du Service Client. Ne prenez pas peur face aux files d’attente qui peuvent parfois atteindre les 30 personnes, cela va en général vite et des agents intermédiaires viennent vous voir pendant que vous faites la queue, pour s’enquérir de votre urgence. Une fois arrivé au bout de la file, une rangée d’agents de croisières Royal vous attend, prêts à répondre à toutes les questions dans toutes les langues. Jugez plutôt :
- Votre wifi ne marche pas
- Vous souhaitez réservez un restaurant de spécialité
- Vous avez une question sur l’escale du lendemain
- Vous souhaitez un débarquement anticipé
- Vous voulez faire de la monnaie
- Etc etc etc !
Le bureau Guest Services a toujours une solution et est ouvert 24/24 et tous les jours. Faire une croisière est une aventure inédite, qui ne ressemble à rien d’autre. Il faut en connaitre les codes, le fonctionnement… Faire une croisière Royal, c’est encore autre chose ! La compagnie américaine vous réserve du grandiose, du lourd, il faut en connaître les mécanismes afin d’en profiter au mieux… Si ces astuces et infos vous ont été utiles, laissez-nous un petit commentaire !
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.
Cet article a été mis à jour le 21 juillet 2022 15 h 55 min
Voir les commentaires (2)
Donne envie de partir....
Très bonnes informations qui donnent envie de partir pour les mers chaudes en hiver.