Croisières de luxe sur voiliers exceptionnels : adoptez l’esprit Star Clippers !

Temps de lecture : 4 minutes
Les voiliers mythiques de Star Clippers

Connaissez-vous la compagnie Star Clippers ? CentralCruise vous dit tout sur cet armateur passionné et passionnant, qui dévoile un nouveau voilier pour 2018 !

Star Clippers : la passion des bateaux avant tout

Star Clippers est née de deux amours vivifiants, la passion des bateaux et l’amour de la mer ! C’est pour vivre de sa passion que l’entrepreneur Mikael Krafft fonda Star Clippers en 1989.

Bercé par les récits des vieux navigateurs depuis sa plus tendre jeunesse, Mikael Krafft le suédois rêve de pouvoir construire un grand voilier. Après des études de droit maritime et des expériences constructives dans des entreprises de l’industrie navale, Krafft devient rapidement propriétaire de compagnies de navigation locales, qui lui permettent peu à peu de concrétiser ses rêves de jeune garçon. En effet, Mikael Krafft acquiert plusieurs voiliers et goélettes, commence à sillonner les eaux du monde entier, tout en forgeant sa réputation de grand navigateur.

De cette vie autour de la navigation naîtra le projet Star Clippers. Animé par un désir intense de faire vivre aux voyageurs la vie d’un yacht privé à bord de magnifiques voiliers, Mikael Krafft lance la construction et la commercialisation du Star Flyer, du Star Clipper puis du Royal Clipper.

Les voiliers Star Clippers : des bijoux de navigation modernes et authentiques

La flotte Star Clippers est une flotte pas comme les autres, et c’est ce qui fait son prestige ! La compagnie compte trois voiliers de luxe, tous aussi majestueux les uns que les autres. Le Star Clippers, le Star Flyer et le Royal Clipper sont fabriqués dans des matériaux nobles et offrent un confort digne de grands hôtels à leurs passagers. Si l’on retrouve sur chaque voilier cette atmosphère « vintage », boisée, intimiste, qui donne un cachet unique, leur côté moderne n’en est pas pour autant délaissé, bien au contraire ! Les voiliers Star Clippers disposent d’équipements high-tech qui offrent une expérience agréable aux croisiéristes.

Car c’est bien d’expérience et d’état d’esprit dont on parle. Une croisière Star Clippers est une véritable expérience maritime, unique en son genre, inoubliable.
A bord, le cadre de vie est merveilleux : piscines, bar tropicaux, des cabines à la literie haut-de-gamme… Les membres de l’équipage, habitués à la proximité avec les passagers, n’hésitent pas à les impliquer dans la découverte de la navigation, à leur donner beaucoup d’explications sur le fonctionnement d’un voilier, sur l’histoire de la compagnie…
La faible capacité d’accueil (227 passagers maximum pour le Royal Clipper) donne une ambiance à la fois intimiste et conviviale entre les voyageurs. La petite taille des bateaux Star Clippers est un avantage considérable, qui leur permet d’accéder à des sites autrement inaccessibles aux paquebots de croisières de masse, et d’ainsi découvrir des endroits d’exceptions, que ce soit des criques, des petits ports, des villes effacées des itinéraires de croisières d’autres armateurs.

L’histoire du capitaine, moment privilégié !

Le Flying Clipper, nouveau navire très attendu de Star Clippers

Plus de quinze ans après la construction du Royal Clipper, la compagnie de croisières est fière d’annoncer l’arrivée de sa quatrième unité maritime. Prévue pour devenir le plus grand voilier cinq-mâts à voile carrée du monde. Ce nouveau voilier s’appellera le Flying Clipper et sa livraison est prévue pour le courant de l’année 2018. Ambitieux, spacieux, innovant, robuste, les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce voilier qui présage déjà des croisières incroyables.

Le futur navire Flying Clipper – crédit photo Star Clippers

On sait de ce nouveau navire qu’il mesurera 162 mètres de long, qu’il pourra embarquer 300 passagers et 150 membres d’équiage. Il y aura 116 cabines et 34 suites avec balcon. Chaque passager pourra apprécier la connexion wifi et les espaces communs comme les piscines, les restaurants gastronomiques et la marina, où ils pourront s’adonner aux joies des sports nautiques.

Articles similaires
Les articles les plus récents