La compagnie de croisières MSC Croisières se met à la page et propose une nouvelle destination pour son navire, le MSC Opéra.
Ce dernier, sorti en 2004, a été totalement rénové afin d’accueillir les 2120 passagers en quête de destinations insolites et atypiques. En effet, le navire voguera vers Cuba, la Jamaïque, les îles Cayman et le Mexique au départ de la Havane à compter de Décembre 2015.
Au programme, la compagnie a mis en place des excursions ainsi que deux nuits à Cuba où il sera l’occasion pour les voyageurs de découvrir de sublimes paysages, une culture différente et des plages immenses au sable fin et à l’eau claire. De plus, Cuba est une destination mythique de part son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa grande richesse culturelle et historique.
D’une durée de sept nuits, les croisières MSC conservent les valeurs de la compagnie à savoir la détente, le plaisir, la convivialité, la découverte…
Parallèlement à cela, la compagnie prévoit également la sortie d’un nouveau navire dès le Printemps 2017 : le MSC Meraviglia (merveille en français). Le navire accueillera 7250 personnes à bord dont 5700 voyageurs.
Le but est de proposer aux voyageurs un navire de nouvelle génération. C’est un navire bien équipé, sécurisé et qui détient tout un système de traitement des eaux usées avec des émissions de CO2 réduites. En effet, aucun rejet liquide ne sera déversé par le navire ! Il s’agit donc d’une belle avancée technologique pour la compagnie MSC.
A bord du navire, les voyageurs auront la chance de retrouver un ensemble de cabines communicantes vers d’autres chambres, de cabines duplex avec bain à remous, d’un centre aquatique avec des attractions sur 2 ponts, de plusieurs salons, d’espaces vitrés pour admirer la vue vers l’extérieur, de bars à la pointe de la technologie, de restaurants…
Ainsi MSC a mis tout en œuvre pour proposer tout un ensemble de divertissement qui ravira les voyageurs mais aussi d’un espace public où ils pourront se balader avec une particularité à savoir des lumières à LED sur le plafond !
Le navire mettra tout d’abord le cap vers l’Ouest de la Méditerranée en partant du port de Gênes vers Marseille et Barcelone.
Ce nouveau navire, le MSC Meraviglia, s’annonce d’être très prometteur pour la plus grande joie des voyageurs !
Cet article a été mis à jour le 24 avril 2018 16 h 39 min