Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du phénomène de La Casa de Papel. C’est LA série du moment dont tout le monde parle. L’histoire ? Huit voleurs décident un jour de s’attaquer à l’une des institutions les mieux protégées d’Espagne : la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Afin de rester anonyme, chaque personnage de La Casa de Papel utilise un nom de ville comme pseudonyme. Alors si vous avez un attachement tout particulier pour Rio, que vous êtes aussi intrépide que Tokyo ou que vous êtes déterminé comme Moscou, quelles destinations de croisières vous correspondent le mieux ?
Rio – quand le rêve devient réalité
Tout comme le personnage de La Casa de Papel, vous êtes un grand rêveur, vous aimez les grands espaces et avez soif de tranquillité ? Rio de Janeiro est donc faite pour vous. Rio c’est la ville brésilienne par excellence. Célèbre pour ses plages paradisiaques, pour son carnaval festif et coloré et pour le Corcovado veillant sur la ville, Rio mérite d’être découverte en profondeur.
C’est donc pendant votre croisière en Amérique du sud que vous vous arrêterez dans la deuxième plus grande ville du Brésil. Direction le sud de Rio, à Copacabana, l’un des quartiers les plus célèbres. La magnifique plage s’offre à vous : c’est le moment de plonger directement dans les eaux de l’Océan Atlantique. Ensuite, rendez-vous à Ipanema où vous arpenterez les rues du plus célèbre quartier de la ville et ferez du lèche-vitrine pour ramener quelques souvenirs. Faites un stop à Santa Teresa, un quartier très souvent comparé à Montmartre, car il se situe dans les hauteurs de la ville. Un esprit bohème et des maisons coloniales rythmeront votre visite.
Enfin, si on dit de vous que vous avez toujours la tête dans les nuages, il est temps de le prouver. Vous pouvez emprunter le téléphérique pour monter tout en haut du Pain de Sucre situé à 395 mètres au-dessus de la mer. Au sommet, le rêve devient réalité et vous profiterez d’une vue incroyable sur Rio de Janeiro et sur le Corcovado et le Christ Rédempteur au loin. Pour admirer cette statue de 38 mètres de haut, rien de plus simple, soit vous décidez d’y grimper à pied ou alors vous pouvez opter pour la solution de facilité et emprunter le petit train rouge qui vous emmène tout en haut.
Notre conseil : allez-y juste avant le coucher du soleil, la vue y sera grandiose, c’est promis !
Tokyo – l’indomptable
Si vous êtes comme Tokyo, le personnage de La Casa de Papel le plus intrépide, audacieux et généreux, alors un voyage dans la capitale du même nom pendant une croisière en Asie est faite pour vous. Vous aimez l’agitation, plonger au cœur de la population et faire de nouvelles découvertes notamment culturelles, une croisière à Tokyo vous fera le plus grand bien !
Tokyo, c’est une mégalopole pleine de diversité tant au niveau de ses quartiers que de sa culture. Fortement ancrée dans des traditions ancestrales, la ville se révèle être aussi un véritable territoire de modernité. Pendant votre séjour dans la capitale, vous aurez la chance de participer à la célèbre cérémonie du thé, de croiser de véritables Geisha dans la rue, et peut-être de visiter les très célèbres maisons en bois. En parallèle, vous vous baladerez au centre-ville entouré de buildings : attention, la vie s’accélère à Shubiya, le plus grand carrefour du monde et donc le plus fréquenté !
Si vous aimez vivre à 1000 à l’heure comme Tokyo de la Casa de Papel, promenez-vous dans les différents et très nombreux quartiers de la ville pour y découvrir tous ses secrets. Ne manquez surtout pas la dégustation des célèbres sushis : du poisson cru soigneusement préparé avec du riz, tout ceci agrémenté de gingembre et de sauce soja. Un vrai délice. De plus, l’autre spécialité incontournable à goûter pendant votre passage au Japon est le délicieux bœuf de Kobe, un immanquable de votre visite dans la capitale.
Lisbonne – solaire et rayonnante
Généreux(se) comme Lisbonne, le personnage de La Casa de Papel, vous aimez la découverte et l’exploration de l’inconnu, alors bienvenue dans la capitale portugaise. Dès votre arrivée en croisière, vous voilà plongé dans une ville colorée vous invitant à visiter ses quartiers historiques mais aussi plus modernes. Direction les quartiers plus anciens de la ville : l’Alfama, Rossio ou Bairro Alto où les maisons typiques sont ornées de la célèbre mosaïque bleue (appelée Azulejos). La ville aux 7 collines mettra au défi vos jambes en vous faisant monter et descendre constamment. Pour vous soulager et vous plonger encore plus dans l’ambiance, empruntez l’un des célèbres tramways jaunes de la ville. C’est également un excellent moyen de visiter et d’aller dans des endroits qui n’étaient pas forcément prévus à la base. Tout comme Lisbonne de la Casa de Papel, vous avez deux visages (un le jour et un la nuit) ? Après la visite du Château Saint Georges en journée pour admirer la vue sur la ville allez dîner dans un petit restaurant typique de la ville le soir pour y écouter du Fado, ce chant typiquement portugais vous plongeant tout droit dans la vie locale.
À savoir : dans la série, Lisbonne cache bien son jeu, comme la ville qui se cache au milieu de 7 collines. Vos promenades seront donc ponctuées de montées et de descentes accrues. Mais pas d’inquiétude, si vous êtes aussi téméraire que le personnage de la série, alors cela ne vous fait pas peur !
Stockholm – simple et sereine
La simplicité avant tout ! Comme le personnage, vous ne vous prenez pas la tête et aimez les choses naturelles ? Vous aimez découvrir et plonger dans l’inconnu, Stockholm est la ville idéale pour vous. C’est pendant une croisière en Europe du Nord, que la capitale suédoise s’offre à vous. Elle est un lieu de découvertes idéale pour ceux qui apprécient une certaine douceur de vivre. La particularité de la ville est qu’elle fut construite sur un archipel, Stockholm s’étend donc sur plusieurs petites îles, renfermant chacune un quartier mythique de la ville. Direction Sodermalm, le quartier branché de la ville pour faire le tour des friperies, vous réchauffer avec un chocolat chaud dans un café branché et terminer par la visite du Musée de la Photographie, le Fotografiska. Stockholm, et la Suède en général, est une ville connue pour avoir un profond respect pour la nature. La vie sur place est douce et agréable. Alors, si vous êtes d’un caractère observateur et curieux comme le personnage de la série, il est indispensable de se rendre sur l’île de Djurgarden, le poumon de la ville. Louez un vélo et faites le tour. Bordée par le lac, c’est un moment de fraîcheur idéal. L’île abrite également deux musées à ne surtout pas manquer : le Vasamuseet, consacré à une épave de bateau et le Skansen, un musée ethnologique en plein air.
Oslo – entre culture et discrétion
Tout comme le personnage de La Casa de Papel, vous êtes plutôt discret et curieux et préférez vous plonger dans la découverte de ce que notre planète a à vous faire découvrir. Pendant votre croisière dans les fjords, la capitale norvégienne tient à vous faire découvrir son architecture ancienne et ses rives donnant sur le fjord d’Oslo. Une vraie ouverture qui vous apporte un bol d’air pur. En vous rendant sur la rue principale de la ville, Karl Johans Gate, vous aurez une vue imprenable sur le Palais Royal, situé plus en hauteur. Dans la série, le personnage d’Oslo sait s’adapter à toutes les situations, et bien la ville aussi ! La météo très marquée du nord de l’Europe fait que les paysages changent énormément suivant les saisons. N’hésitez pas à découvrir la ville sous toutes ses coutures ! Il est facile de s’adapter aussi bien à la neige en hiver qu’aux rayons du soleil en été qui vous réchauffent au bord du fjord.
Avec un simple ticket de métro, il est possible de prendre un ferry qui vous emmènera sur la presqu’île de Bygdoy où se dresse un musée à ciel ouvert vous présentant un village typiquement norvégien. Enfin, ne loupez pas la visite du célèbre Musée Munch. Pour info, Le Cri, le célèbre tableau du peintre ne se trouve pas dans ce musée mais à la National Gallery d’Oslo.
Moscou – puissance et détermination
Dans la série, le personnage de Moscou fait preuve de puissance et d’audace pour protéger ses coéquipiers. La puissance, voilà ce qui pourrait totalement définir l’atmosphère de la capitale russe qui ravira vos envies de découvertes. Véritable ville-musée, plongez instantanément dans l’Histoire du pays, marquée par la domination soviétique. C’est pourquoi, il est indispensable de vous rendre au Kremlin : agrémenté de nombreux musées et églises, cet espace de plus de 27 hectares vous réserve plusieurs surprises. Le Palais des Armures abrite les Joyaux de la Couronne ainsi que les très célèbres Œufs de Fabergé. Situé sur la Place Rouge, Le Goum est l’endroit idéal pour faire du shopping. Construit au 19ème siècle, ce bâtiment est également un bijou architectural à admirer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Moscou est également devenue un haut lieu de l’art et de la culture. Comme dans la série, la ville sait se réinventer. Ainsi, plusieurs usines ont été réaffectées et sont devenues de vraies galeries d’art, telles que Vinzavod ou Art Play. À voir absolument !
Inspiré du nom de plusieurs grandes villes du monde, chaque personnage de La Casa de Papel nous invite au voyage et à la découverte. Lequel vous correspond le plus ? Il y en a pour tous les goûts, les humeurs et les façons de voyager. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : appeler nos conseillers au 04 22 13 21 07 afin de trouver la croisière idéale pour découvrir ces destinations incroyables.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.
Cet article a été mis à jour le 18 novembre 2021 16 h 33 min