Nice, Nissa la Bella… Cette ville de la Côte d’Azur, d’environ 350 000 habitants, symbole de la Dolce Vita du sud de la France, est une porte d’entrée stratégique vers la Méditerranée. Située entre Marseille et Savone en Italie, Nice est un port de départ de plus en plus incontournable pour partir en croisière en Italie, ou dans les îles grecques.
Petit weekend à Nice avant votre croisière
Nice est une ville très active l’été, avec de nombreuses activités à faire. La deuxième ville de la Côte d’Azur (après Marseille) connait un engouement touristique hors norme en haute saison, de juin à septembre. Il fait un soleil radieux presque toute l’année à Nice ; il continue à réchauffer ses habitants pendant un long été indien, jusqu’à la fin octobre, avec des températures au-dessus des 23°C.
Les voyageurs, de passage à Nizza (Nice en Italien), ne s’ennuient pas. Leur passe-temps préféré est évidemment la plage, publique ou privée. Sur la Promenade des Anglais, plantez votre parasol ou réservez un matelas et dorez-vous la pilule au son des vagues. En fin de journée, une balade au Château de Nice vous fera découvrir de magnifiques panoramas sur toute la baie niçoise. Les plages de sable à Monaco, Eze, Villefranche-sur-Mer s’alternent aux plages de galets à Nice, à Cagnes-sur-Mer, à Villeneuve Loubet.
Votre weekend à Nice avant votre croisière en Méditerranée pourra également se faire en montagne, dans la vallée du Mercantour ou près de superbes lacs, comme le lac de Castillon ou de Sainte Croix.
Côté gastronomie, faites connaissance avec la pissaladière, le pan bagnat et la salade niçoise bien sûr, que l’on ne présente plus !
Partir en croisière au départ de Nice
Croisière Nice, Corse, Italie par Club Med Croisières
Départ le 18/05/2018
Club Med Croisières a fait de Nice un de ses ports de départ de prédilection. La compagnie au voilier 5 mâts fait voyager ses passagers dans tout le pourtour méditerranéen et les fait profiter des décors idylliques de cette région d’Europe du Sud.
Club Med utilise Nice comme point de départ et d’arrivée pour son circuit en Méditerranée. A bord du Club Med 2, passez 4 jours de soleil à bronzer, faire des activités aquatiques comme du jet-ski, de la planche à voile et de la plongée sous-marine. Nice est plus que souvent un point d’ancrage avant d’entamer un séjour en Corse. La ville de Calvi en Haute-Corse est un cocktail de fête (connaissez-vous le festival Calvi on the Rock ?), de nature et de détente. Avant de retourner à Nice, la croisière se finit en beauté en Italie à Portofino. Ce petit village multicolore surplombe des eaux turquoise et abrite des ruelles dans lesquelles vous adorerez vous perdre et prendre des centaines de photos.
Club Med Croisières organise également des croisières vers l’ile d’Elbe, Saint-Tropez, l’île Rousse…
> La croisière Club Med au départ de Nice
Croisière Nice, Sardaigne avec Plein Cap Croisières
Départ le 11/05/2018
La compagnie 100% francophone récompense ses croisiéristes sudistes : de nombreuses croisières Plein Cap Croisières partent de Nice, pour aller explorer l’Italie, du Nord de la botte jusqu’en Sardaigne. Pendant une semaine en Méditerranée, le MS Berlin voguera d’escales paradisiaques en arrêts de rêve. Grâce à cette croisière au départ de Nice, vous tomberez amoureux de la Sardaigne, en visitant Alghero, Olbia, Cagliari, Arbatax et Oristano. Vous serez frappés par la splendeur des côtes sardes et de la pureté de la nature de cette région d’Italie, encore préservée.
> Croisière Plein Cap Croisières au départ de Nice
Croisière Nice, Espagne, Iles Baléares avec SeaDream I
Départ le 13/10/2018
SeaDream est une compagnie de croisière spécialisée dans le yachting de luxe. A bord du SeaDream I, naviguez au départ de Nice jusque dans les îles Baléares. Vous passerez deux jours à Palma de Majorque, capitale de Majorque. Vous découvrirez qu’Ibiza n’est pas seulement une terre de fête mais aussi un royaume naturel, dès lors que l’on s’éloigne des sentiers battus.
> Croisière SeaDream au départ de Nice
Toutes les croisières au départ de Nice
Cet article a été mis à jour le 29 novembre 2021 16 h 00 min