Jeune compagnie de croisières maritimes fondée en 2007, Azamara Club Cruises se démarque des autres croisiéristes par des navires premium et des escales hors du commun. Découvrir les populations locales et profiter d’une qualité de service authentique et haut de gamme, voilà l’objectif de la compagnie. C’est pourquoi la compagnie a mis en place des escales Azamara durant lesquelles vous pourrez dormir en ville et profiter de toute l’ambiance qui y règne une fois la nuit tombée. Découvrez comment, grâce à ses trois navires de petite taille, la compagnie Azamara vous permet de découvrir en profondeur les splendeurs du monde.
Comment profiter des escales Azamara ?
Découvrez la vie nocturne des villes de vos escales
Lorsque l’on part en croisière, il arrive parfois d’avoir un coup de cœur pour une escale. C’est vrai, il y a tellement d’endroits incroyables sur terre, que chacun a ses préférences. Mais pour vous faire l’idée la plus complète d’une destination, le mieux reste encore de la découvrir la nuit. Pour cela, les Overnight Adventures Azamara sont faites pour vous ! Dans la plupart de ses croisières, l’armateur américain propose à ses passagers de passer la nuit sur terre et de s’imprégner de la vie nocturne sur place. Boîtes de nuit, spectacles, événements sportifs ou dîners gastronomiques dans les meilleurs restaurants, faites ce qui vous plaît. Cela vous donnera surement envie de repartir plus longtemps dans cette ville lors de prochaines vacances.
Un réel échange avec les locaux
Durant les escales classiques, les échanges avec les populations locales sont souvent limités. Ce n’est pas le cas lors des escales Azamara. La compagnie vous propose une immersion complète auprès des populations pour échanger et partager sur leur mode de vie. Vous prendrez part à des cérémonies traditionnelles, vous pourrez partager un repas et vous découvrirez les meilleures adresses de la ville grâce à eux. Alors que demander de plus ? Partir à la découverte des plus belles villes de la planète pendant plusieurs jours et profiter du confort du navire pour repartir de plus belle quelques jours plus tard : on dit merci Azamara !
Les meilleures offres pour profiter des croisières Overnight
Pour illustrer nos propos, nous avons choisi trois croisières Azamara, durant lesquelles vous aurez la chance de passer une ou plusieurs nuits en ville.
Séville : faites une halte en Andalousie
À bord du Azamara Pursuit, vous aurez la chance de découvrir Séville l(ors d’une croisière en Andalousie) pendant deux journées complètes. L’Alcazar de Séville ou encore la Plaza de España, tout cela devient encore plus fabuleux le soir venu. Surtout si vous avez eu l’occasion de manger de délicieux tapas et de goûter aux vins andalous, mondialement réputés.
Mascate : découvrez le sultanat d’Oman
Méconnu du grand public, le sultanat d’Oman se trouve au sud de la péninsule d’Arabie et est à des années lumières de la démesure que l’on retrouve dans les Émirats et particulièrement à Dubaï. Ici l’ambiance est plutôt aux déserts, aux oasis et aux grands espaces. Vous pourrez tout de même visiter la grande Mosquée du Sultan Qabus, le palais royal de Mascate, la capitale, et participer aux traditions locales lors de votre croisière Azamara Journey.
Saint-Pétersbourg : partez pour la cité des tsars
Ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg devient magique la nuit. Que ce soit le musée de l’Ermitage, la cathédrale Saint-Sauveur ou le palais de Peterhof, l’atmosphère est bien différente la nuit. Vous serez donc ravis de pouvoir découvrir la ville de jour comme de nuit lors des escales Azamara en Russie à bord du Azamara Quest.
En réservant votre croisière Azamara, optez pour des escales à couper le souffle, que vous avez la chance de découvrir en profondeur. Alors si ces quelques idées vous ont donné envie de voyager avec la compagnie Azamara Club Cruises, contactez nos experts au 04 22 13 21 07.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.
Cet article a été mis à jour le 15 décembre 2021 13 h 54 min