Mékong, Thailande, Japon : les croisières en Asie ont le vent en poupe !

Temps de lecture : 3 minutes
Les plages de Thailande

Destination exotique par excellence, l’Asie continue de s’imposer dans les catalogues de croisières des compagnies européennes et internationales. Ces dernières sont fières de proposer à leur clientèle de nouvelles croisières en Asie. Des itinéraires exclusifs et originaux qui ne manqueront pas de susciter l’attrait et la curiosité.

Comme le souligne l’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA), représentée par sa présidente Cindy D’Aoust, ces quatre dernières années ont été décisives pour le marché asiatique des croisières, qui ne cesse d’augmenter. Le tourisme de croisière représenterait ainsi environ 12 milliards de dollars.

Pour le futur, la présidente et CEO présage une augmentation des navires de croisières  dans les eaux en Asie et un boom d’intérêt de la part des clients asiatiques.

Deux nouvelles croisières en Asie pour Costa !

Face à l’affluence de demande pour des croisières en Asie (surtout en Asie du Sud-Est), Costa Croisières a décidé de récompenser la fidélité et la patience de sa communauté en élargissant son spectre d’itinéraires. En étudiant soigneusement les retours de leurs commerciaux, de leurs partenaires et de leurs clients directs, Costa Croisières a su prendre le pli pour pouvoir satisfaire l’urgence de l’intérêt envers cette destination. Ainsi la compagnie italienne vient d’ajouter deux itinéraires maritimes.

Le Costa Victoria emmènera ses voyageurs en Thaïlande, en Malaisie et au Cambodge. Il partira le 6 janvier 2018 et affiche des prix de départs plus qu’irrésistibles : à partir de 669 € pour une semaine (hors billets d’avion vers/de Singapour).

Le Costa neoRomantica naviguera quant à lui vers le Japon, Taïwan et la Corée du Sud. Une expérience inédite aux influences nippones, qui change des croisières classiques.

Ces nouveaux voyages en Asie sont des croisières d’hiver et sont donc réservables pour la période Hiver 2017/2018. Elles conviennent à tous les aventuriers en quête d’évasion lointaine, à l’affût de destinations atypiques.

MSC Croisières met le cap sur le Japon !

Grande nouveauté pour l’armateur italien MSC, qui jette son dévolu sur le Japon pour la première fois.

Cette croisière se déroulera à bord du MSC Splendida. Elle partira du Moyen-Orient à Dubaï et naviguera pendant 29 jours pour arriver à sa ville de débarquement au Japon, Yohohama. Avant d’arriver sur le territoire japonais, le Splendida n’accostera pas moins de 12 villes pendant près d’un mois : Abu Dhabi, Mascate, Colombo, Phuket, Langkawi, Penang, Kuala Lumpur, Singapour, Ho Chi Minh, Hong Kong, Shanghai et enfin, Yokohama.

MSC Croisières offre évidemment la possibilité à ses clients de faire l’expérience dans l’autre sens, du Japon aux Emirats Arabes Unis, le 11 novembre 2018.

Le Japon en croisière

Le Mékong, la force de Rivages du Monde

La compagnie de croisières fluviales Rivages du Monde a fait du Mékong une de ses destinations phares, avec la Russie. Les croisières Rivages sur le 4ème fleuve d’Asie sont un magnifique moyen de découvrir l’Asie du Sud Est. Depuis votre bateau de croisière ou pendant les excursions culturelles (et francophones !), vous serez subjugué par la beauté des environs. Visitez les temples d’Angkor, laissez-vous envoûter par la Baie d’Halong, perdez-vous dans les rues de Siam Reap et Ho Chi Minh.

Forte de ce succès en Asie du Sud-Est, Rivages du Monde est heureuse d’annoncer l’ajout d’une nouvelle croisière dans cette région. Il s’agit d’une croisière le long du Fleuve Rouge au Vietnam.

Le Mékong, fleuve mythique

Cet article a été mis à jour le 13 octobre 2017 11 h 59 min

Articles similaires
Les articles les plus récents