Quand on évoque les croisières authentiques et au standing haut de gamme, la compagnie Cunard arrive dans les premières positions. Et pour cause, l’armateur américano-britannique souffle sa 180ème bougie et n’a pas pris une ride. Il s’agit ni plus ni moins de la plus ancienne compagnie de croisières transatlantiques encore en activité. Les 180 ans Cunard, c’est l’occasion de revenir sur CentralCruise sur ces traditions ancestrales et sur les nouvelles offres que propose la compagnie pour s’adapter aux tendances actuelles.
Un héritage riche, symbole de la royauté britannique
L’adoubement dès les premières années
La compagnie Cunard est unique en son genre. Initialement créée en 1838 pour assurer le transfert de courrier entre l’Angleterre et Halifax en Nouvelle-Angleterre, elle devient rapidement une compagnie à proposer à des passagers de traverser l’océan Atlantique. Soutenue par les hauts responsables de la marine britannique, elle s’impose dès 1846 comme l’unique compagnie à proposer ce type de voyages. Traverser l’océan est une pratique peu développée pour le tourisme à cette époque et réservée principalement au transport de marchandises. Cunard permet donc à des milliers de personnes de découvrir la magie de la navigation en mer et la découverte d’un nouveau continent.
Des traditions fortes et encore bien présentes
Les 180 ans Cunard permettent de redécouvrir des traditions ancestrales, empreintes de culture britannique. À bord, l’esprit chic et élégant se retrouve tout d’abord dans le code vestimentaire imposé par la compagnie. Pour certaines soirées, le smoking est de mise pour les messieurs et les robes de gala pour les dames. La compagnie organise des soirées thématiques pour préserver ses traditions, comme des animations années 1920, des bals masqués ou un bal Noir & Blanc.
De plus, le “Tea Time” est une tradition quotidienne que vous aurez plaisir à vivre durant votre croisière pour les 180 ans de Cunard. Un serveur ganté de blanc vous proposera toutes les petites pâtisseries et sandwiches dont vous rêvez dans la Queens Room : rien que ça !
Une adaptation aux tendances actuelles
Un service hors norme
Ces traditions sont encore présentes aujourd’hui à bord du Queen Mary 2, lors d’une croisière sur le Queen Victoria et sur le Queen Elizabeth, les trois navires de la compagnie. Mais l’armateur ne s’arrête pas là et se positionne comme une référence sur le marché des croisières de luxe. Pour votre confort, tous les navires disposent d’une hôtesse francophone, pour répondre à toutes vos questions et vous assister : un avantage très appréciable.
De plus, le room service est offert et disponible 24h/24. Il vous fait bénéficier de petites attentions telles que l’offre gracieuse de produits de bain, de confiseries à votre arrivée dans la cabine ou du service de repas directement servis dans votre chambre.
Des offres et installations modernes
Pour s’adapter aux tendances actuelles, le spécialiste des transatlantiques propose de nombreuses croisières à thèmes. Croisières avec assistance francophone renforcée et prise en charge depuis Paris, croisières astronomiques ou dansantes, les croisières à thèmes Cunard sont inspirantes et instructives, et rencontrent un franc succès auprès d’un public plus jeune.
Au niveau des installations, un simulateur de golf avec plus de 50 parcours est à découvrir sur le Queen Mary 2. Un court de tennis en gazon pour se sentir comme à Wimbledon est en libre accès sur le Queen Victoria. Un casino, un centre de bien-être, un théâtre et des piscines avec jacuzzis sont également présents sur tous les navires de la compagnie : bienvenue au XXIème siècle.
De l’esthétique générale des navires aux plus petits détails, Cunard ne laisse rien au hasard pour vous offrir une croisière transatlantique confortable et teintée de coutumes. Vous souhaitez réserver votre prochaine croisière avec la compagnie américano-britannique, contactez les experts CentralCruise au 04 22 13 21 07.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.
Cet article a été mis à jour le 28 novembre 2021 11 h 27 min