Croisière au Fil du Danube à bord du M/S Amadeus Elegant, de Bucarest à Munich avec Rivages du monde

à partir de
2595 €

Date de Départ :

Cabine Extérieure

Suite

Date de Retour :

Récapitulatif de la croisière

Vos coordonnées

Besoin d'aide ?

04 22 13 21 07
demanderappel@centralcruise.com

CentralCruise vous rappelle
JOUR 1 - Bucarest -

Dès qu’on dit Roumanie, Bucarest vient automatiquement en tête. Elle se trouve au sud de la Roumanie c’est le capital et le centre commerçant du pays. C’est une escale touristique par sa richesse culturelle, politique et humaine. Dans Bucarest se trouve l’immense bâtiment du parlement qui date de l’époque communiste et qui comporte plus de 1100 pièces. A côté se trouve le quartier historique de Lipscani, ce quartier propose aux visiteurs une vie nocturne très animée et très florissante. La petite église orthodoxe orientale Stavropoleos qui est devenu entre autre un lieu de tourisme autre sa fonction de lieu de culte. Mais ce qui attire le plus les touristes sera sûrement le palais de la Curtea Veche qui fût autrefois l’ancienne résidence du prince Vlad III surnommé « l’Empaleur ». Bien d’autres sites vous seront accessibles comme le musée du village roumain ou encore le parc Herastrau, Bucarest est tout simplement une ville incontournable pour tout touriste voulant s’aventurer en Roumanie.

JOUR 1 - Oltenita -

Oltenita est un des sites absolument à visiter lors de votre séjour en Roumanie, étant une ville portuaire, elle est facilement accessible en bateau de croisière. Elle se trouve à la confluence de l’Arges et le Danube est une escale pour tous les navires fluviaux. Cette ville a pour spécialité son économie qui vit notamment de l’industrie du bois, surtout des jouets de bois. Elle fût durant l’antiquité intégrée à la Dacie mais n’a jamais été annexé par les Romains qui eux se trouvaient sur la rive d’en face. Beaucoup de personnalités sont liées à la ville comme le président Ion Iliescu ou encore le musicien traditionnel Ion Petre Stocian. De nombreux endroits vous raviront surement comme les églises typiques avec un style propre roumain, sur la route vous remarquerez aussi les clôtures qui diffèrent d’une famille à l’autre. Venez visiter la réserve naturelle de Srebarna, une voie principale des oiseaux migrateurs de l’Europe à l’Afrique, la tombe de Sveshtari Tharacian qui représente un des vertiges de la culture Thraces qui était en contact avec la culture hellénistique.

JOUR 5 - Belgrade -

Arrêtez-vous lors de votre croisière en Serbie dans la ville de Belgrade. Historiquement peinte avec ses passés communistes, elle est entrée dans la nouvelle ère. Une ville avec une énergie unique et une histoire fascinante qui n’attend qu’à être exploré. Belgrade, ou Beograd en Serbie, se traduit par La ville blanche, ainsi nommée d'après les murs blancs de la citadelle qui se dresse fièrement au-dessus de la ville. Construit en 535, cet immense complexe se compose de tours, de jardins, de musées et offre une vue imprenable sur la nouvelle partie de la ville et l'endroit où les rivières Sava et Danube. La visite de la forteresse elle-même est libre mais aussi un must à Belgrade. L’ambiance est toujours fraîche et l'histoire vraiment très impressionnante. Pendant l’escale sur Belgrade, sillonner les quartiers bohèmes de Skadarlija. Pendant la nuit, percer les secrets des ruelles en pavé bordées par des vieilles maisons. Dansez, faites la fête jusqu’au petit matin au rythme de la musique traditionnelle de Rakija. Tous les jours à 11h sous la statue de la place de la Révolution, il y a des visites à pied gratuites. Ceux-ci vous donneront un aperçu inestimable de la culture et de l'histoire de cette ville en tant que pays ainsi que de vous montrer les emplacements pour certains des principaux sites de la ville !

JOUR 8 - Bratislava -

Idéale pour vos destinations de croisière, Bratislava, la capitale de la Slovaquie ne vous décevra pas. Elle est implantée le long du Danube, à proximité de la frontière avec l’Autriche et la Hongrie. La ville a toutes les qualités pour être une des plus belles escales de croisière, elle est entourée de vignobles et des montagnes des petites Carpates, sillonnée de chemins de randonnée et de pistes cyclables dans la forêt. Bratislava, la vieille ville piétonne date du XVIIIème siècle et est surtout connue pour ses bars et cafés animés. Connue aussi comme étant multiculturelle, la capitale slovaque se trouve être le siège de diverses institutions, mais aussi de nombreux théâtres, musée, galeries et salles de concert. Son architecture présente une grande diversité de styles allant du moyen âge à nos jours. Les divers sites de la ville vous marqueront, il y a le château de Bratislava, la cathédrale Saint-Marin, la porte Michel, l’église bleue, l’ancien Hôtel de Ville, la grande place, les statues de rue, le palais Grassalkovich, le pont neuf et le fameux château de Devin.

Cabine Extérieure du bateau MS Amadeus Elegant

Il y a 65 cabines extérieures à bord du MS Amadeus Elegant. Elles plaisent par leur décoration subtile et la grande palette de tonalité chaleureuses qui la constitue. De manière générale, vous trouverez une large fenêtre panoramique qui vous permettra de prendre l’air et de méditer face aux gorges du Danube. Attention dans certaines cabines, la fenêtre ne s’ouvre pas. Rivages du Monde vous offre un cocon qui possède des lits jumeaux qui peuvent être rapprochés pour former un lit queen size, ainsi qu’un coin salon, une douche, une télévision, une armoire et un téléphone. Leur surface est de 15 m².

Suite du bateau MS Amadeus Elegant

Détendez-vous dans l’une des neuf suites deluxe du MS Amadeus Elegant, que vous trouverez sur le pont Mozart. Elles mesurent 22 m² et disposent d’un coin salon, de quoi ranger vos biens personnels dans l’armoire, d’un téléphone interne, d'une télévision à écran plat, d’une salle de bain avec douche, d'un minibar. Depuis votre magnifique suite, prenez l’air sur votre balcon à la française, une plate-forme avec balustrade vous éblouira avec les panoramas les plus magnifiques d’Europe.

Détails des prestations à bord du MS Amadeus Elegant

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Forfaits boissons inclus en fonction de la destination
  • - Les services d'un conférencier Rivages du Monde à bord
  • - Les services d’un directeur de croisière francophone

Préstations non incluses

  • - Les boissons autres que celles mentionnées
  • - L'assurance annulation ou multirisque
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles

Restaurants du bateau MS Amadeus Elegant

Le restaurant Panorama, sur le pont Strauss, est l’unique restaurant du MS Amadeus Elegant. Il s’agit d’un restaurant panoramique qui vous donne le luxe de déjeuner ou dîner en plein cœur du Danube, avec les architectures byzantines et les monuments européens en toile de fond. Le matin, votre petit-déjeuner se prendra en libre-service aux buffets prévus à ces effets, dans une atmosphère décontractée. Rien de mieux pour commencer la journée du bon pied ! Les repas du midi et du soir se prendront dans un cadre élégant, entre tables nappées et décorations délicates. La cuisine européenne que vous dégusterez est raffinée et met en avant toutes les spécialités locales et régionales, autour du Danube. Une grande carte de vins saura combler toutes vos attentes œnologiques et les serveurs de l’Amadeus Elegant sont à votre entière disposition pour vous conseiller pour les accords mets et vins.

Bars et salons du bateau MS Amadeus Elegant

Deux bars vous accueillent à bord du MS Amadeus Elegant, le Bar Panorama et le Lido Bar. Le Bar Panorama se nomme ainsi grâce à ses grandes fenêtres panoramiques qui vous offrent un point de vue grandiose sur toutes les merveilles d’Europe Centrale qu’il vous sera donné de voir pendant votre croisière Rivages du Monde. Le Lido Bar se trouve sur le Pont Soleil et le Panorama Bar vous attend sur le pont Mozart. Profitez de votre escapade le long du Danube pour essayer tous les alcools locaux, les délicieuses bières des environs. Pour une coupe de champagne entre amis ou un spiritueux avec votre bien-aimé(e), les bars du MS Amadeus Elegant ont tout ce qu’il faut !

Divertissement du bateau MS Amadeus Elegant

Votre croisière Rivages du Monde sur le Danube vous transporte de Bucarest à Munich. Les paysages magnifiques des cités royales Vienne et Budapest, le patrimoine de Bucarest, les vestiges de l’empire austro-hongrois... Vous pourrez admirer ces splendides vues depuis le pont Soleil, où vous passerez beaucoup de temps. De confortables chaises longues sont disséminées sur le pont, pour que vous puissiez vous détendre en toute sérénité. En couple, en famille ou entre amis, vous ne vous ennuierez jamais : choisissez entre une partie de mini-golf ou une partie d’échecs, avant d’entamer un jeu de palets (le fameux shuffleboard) est disponible pour passer le temps de façon amusante. La boutique du bateau vend des souvenirs locaux et des articles de beauté et de toilette. Si vous souhaitez vous connecter à Internet, direction le Salon Amadeus Club. Non loin, une bibliothèque met à disposition des bouquins, des romans et des ouvrages de toutes sortes.

Activités enfants du bateau MS Amadeus Elegant

Si le MS Amadeus Elegant ne se positionne pas forcément sur le marché des croisières en famille, il propose toutefois des voyages très agréables pour les adultes comme pour les enfants ! L’espace ne manque pas et il y a de nombreux jeux à faire et de tournois à inventer. Par quoi allez-vous commencer ? Une partie d’échecs géants ? Un championnat de mini-golf ? Les parents doivent simplement garder à l’esprit avant la réservation que Rivages du Monde ne propose pas de programme jeunesse pour les enfants, ni de service de baby-sitting pour inscrire les tout-petits, et il n’y a aucun personnel encadrant certifié à bord.

Détente et bien être du bateau MS Amadeus Elegant

L’Amadeus Elegant et Rivages du Monde vous offrent une évasion complète, qui vous fera du bien de la tête aux pieds. Sur le pont Haydn, découvrez le salon de massages, qui propose toute une gamme de soins pour le corps et le visage. Si vous souhaitez avoir une nouvelle coupe, vous faire faire le brushing ou juste bénéficier d’un shampoing, l’Elegant dispose d’un salon de coiffure qui saura satisfaire tous vos désirs. Les sportifs ne sont pas délaissés, au contraire ! Une petite salle de fitness est ouverte tous les jours et se trouve juste en face du spa.

  • Année

    2010 Année

  • Passager

    160

    Passagers
  • Equipage

    40

    Equipage
  • Poids

    1566 T

    Poids
  • Largeur

    11 M

    Largeur
  • Longueur

    110 M

    Longueur
  • Vitesse

    13 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    4

    Ponts

Besoin de plus d'infos ? Voici les avis MS Amadeus Elegant


  • en couple
  • en famille
  • amis
  • solo
  • lune de miel

30/05/2018

Agréable dans l'ensemble,une bonne literie,des rangements,une salle de bains fonctionnelle.Le tapis de sol marque des signes d'usure,taché par endroits.Le nettoyage laissait à désirer:l'aspirateur pas passé partout,les étagères de l'évier pas dépoussiérées chaque jour.Vu le prix,j'attendais un service plus impeccable