Croisière au Fil du Danube à bord du M/S Amadeus Brilliant, de Munich à Bucarest avec Rivages du monde

à partir de
2615 €

Date de Départ :

Cabine Extérieure

Suite

Date de Retour :

Récapitulatif de la croisière

Vos coordonnées

Besoin d'aide ?

04 22 13 21 07
demanderappel@centralcruise.com

CentralCruise vous rappelle
JOUR 5 - Bratislava -

Idéale pour vos destinations de croisière, Bratislava, la capitale de la Slovaquie ne vous décevra pas. Elle est implantée le long du Danube, à proximité de la frontière avec l’Autriche et la Hongrie. La ville a toutes les qualités pour être une des plus belles escales de croisière, elle est entourée de vignobles et des montagnes des petites Carpates, sillonnée de chemins de randonnée et de pistes cyclables dans la forêt. Bratislava, la vieille ville piétonne date du XVIIIème siècle et est surtout connue pour ses bars et cafés animés. Connue aussi comme étant multiculturelle, la capitale slovaque se trouve être le siège de diverses institutions, mais aussi de nombreux théâtres, musée, galeries et salles de concert. Son architecture présente une grande diversité de styles allant du moyen âge à nos jours. Les divers sites de la ville vous marqueront, il y a le château de Bratislava, la cathédrale Saint-Marin, la porte Michel, l’église bleue, l’ancien Hôtel de Ville, la grande place, les statues de rue, le palais Grassalkovich, le pont neuf et le fameux château de Devin.

JOUR 8 - Belgrade -

Arrêtez-vous lors de votre croisière en Serbie dans la ville de Belgrade. Historiquement peinte avec ses passés communistes, elle est entrée dans la nouvelle ère. Une ville avec une énergie unique et une histoire fascinante qui n’attend qu’à être exploré. Belgrade, ou Beograd en Serbie, se traduit par La ville blanche, ainsi nommée d'après les murs blancs de la citadelle qui se dresse fièrement au-dessus de la ville. Construit en 535, cet immense complexe se compose de tours, de jardins, de musées et offre une vue imprenable sur la nouvelle partie de la ville et l'endroit où les rivières Sava et Danube. La visite de la forteresse elle-même est libre mais aussi un must à Belgrade. L’ambiance est toujours fraîche et l'histoire vraiment très impressionnante. Pendant l’escale sur Belgrade, sillonner les quartiers bohèmes de Skadarlija. Pendant la nuit, percer les secrets des ruelles en pavé bordées par des vieilles maisons. Dansez, faites la fête jusqu’au petit matin au rythme de la musique traditionnelle de Rakija. Tous les jours à 11h sous la statue de la place de la Révolution, il y a des visites à pied gratuites. Ceux-ci vous donneront un aperçu inestimable de la culture et de l'histoire de cette ville en tant que pays ainsi que de vous montrer les emplacements pour certains des principaux sites de la ville !

JOUR 12 - Oltenita -

Oltenita est un des sites absolument à visiter lors de votre séjour en Roumanie, étant une ville portuaire, elle est facilement accessible en bateau de croisière. Elle se trouve à la confluence de l’Arges et le Danube est une escale pour tous les navires fluviaux. Cette ville a pour spécialité son économie qui vit notamment de l’industrie du bois, surtout des jouets de bois. Elle fût durant l’antiquité intégrée à la Dacie mais n’a jamais été annexé par les Romains qui eux se trouvaient sur la rive d’en face. Beaucoup de personnalités sont liées à la ville comme le président Ion Iliescu ou encore le musicien traditionnel Ion Petre Stocian. De nombreux endroits vous raviront surement comme les églises typiques avec un style propre roumain, sur la route vous remarquerez aussi les clôtures qui diffèrent d’une famille à l’autre. Venez visiter la réserve naturelle de Srebarna, une voie principale des oiseaux migrateurs de l’Europe à l’Afrique, la tombe de Sveshtari Tharacian qui représente un des vertiges de la culture Thraces qui était en contact avec la culture hellénistique.

JOUR 12 - Bucarest -

Dès qu’on dit Roumanie, Bucarest vient automatiquement en tête. Elle se trouve au sud de la Roumanie c’est le capital et le centre commerçant du pays. C’est une escale touristique par sa richesse culturelle, politique et humaine. Dans Bucarest se trouve l’immense bâtiment du parlement qui date de l’époque communiste et qui comporte plus de 1100 pièces. A côté se trouve le quartier historique de Lipscani, ce quartier propose aux visiteurs une vie nocturne très animée et très florissante. La petite église orthodoxe orientale Stavropoleos qui est devenu entre autre un lieu de tourisme autre sa fonction de lieu de culte. Mais ce qui attire le plus les touristes sera sûrement le palais de la Curtea Veche qui fût autrefois l’ancienne résidence du prince Vlad III surnommé « l’Empaleur ». Bien d’autres sites vous seront accessibles comme le musée du village roumain ou encore le parc Herastrau, Bucarest est tout simplement une ville incontournable pour tout touriste voulant s’aventurer en Roumanie.

Cabine Extérieure du bateau MS Amadeus Brilliant

Le MS Amadeus Brilliant dispose de 65 cabines extérieures. Vous aimerez leur décoration raffinée et délicate et les couleurs chaleureuses qui la composent. Elles possèdent une grande fenêtre panoramique (attention, certaines cabines ont une fenêtre qui ne s’ouvre pas). Toutes les cabines ont des lits jumeaux qui peuvent être rapprochés pour former un lit queen size. Elles comprennent également un coin salon, une armoire, une douche, une télévision et un téléphone. Elles font une superficie de 15 m².

Suite du bateau MS Amadeus Brilliant

Les neuf suites deluxe sont situées sur le pont Mozart. Détendez-vous dans votre coin salon, rangez vos affaires personnelles dans votre armoire, relaxez-vous sous la douche, utilisez le téléphone pour joindre la réception. En plus des aménagements des cabines extérieures, les suites disposent d'une télévision à écran plat et d'un minibar. Elles vous offrent une superficie de 22 m². Vous avez la chance d’avoir un french balcony, une petite plate-forme avec balustrade qui vous dévoile le magnifique visage de l’un des fleuves les plus fascinants d’Europe.

Détails des prestations à bord du MS Amadeus Brilliant

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Forfaits boissons inclus en fonction de la destination
  • - Les services d'un conférencier Rivages du Monde à bord
  • - Les services d’un directeur de croisière francophone

Préstations non incluses

  • - Les boissons autres que celles mentionnées
  • - L'assurance annulation ou multirisque
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles

Restaurants du bateau MS Amadeus Brilliant

L’Amadeus Brilliant vous propose de prendre vos repas au restaurant Panorama, sur le pont Strauss. Comme son nom l’indique clairement, le restaurant vous propose une vue panoramique sur le Danube grâce à ses grandes baies vitrées. Votre petit-déjeuner sera servi sous forme de buffet chaud, froid, sucré et salé. Un régal à chaque station, qui vous régalera avec ses spécialités roumaines. Le déjeuner et le dîner se prendront sur de belles tables nappées et délicatement décorées. Vous savourerez une cuisine européenne raffinée, dans un espace à la fois intimiste et convivial. Les serveurs vous guideront vers les meilleurs accords mets et vins, alors parcourez leur carte des grands crus avec attention…

Bars et salons du bateau MS Amadeus Brilliant

Le MS Amadeus Brilliant dispose de deux bars, tous deux élégants et raffinés : le Lido Bar et le Bar Panorama. Le premier se situe sur le Pont Soleil et le second vous attend sur le pont Mozart. Commandez une boisson rafraîchissante et socialisez avec les autres voyageurs qui, comme vous, souhaitent percer les mystères du delta du Danube. Le Bar Panorama porte bien son nom ; des fenêtres panoramiques vous offrent une vue imprenable sur la mosaïque de décors serbes, slovaques et autrichiens. Santé !

Divertissement du bateau MS Amadeus Brilliant

Votre croisière sur le delta du Danube sera aussi agréable sur terre que sur le fleuve. De Bucarest à Munich, les excursions Rivages du Monde vous emmèneront dans des contrées riches en histoires et en paysages pittoresques. A bord, le MS Amadeus Brillant est un bateau plein d’imagination pour vous faire passer de merveilleuses vacances, en couple, entre amis ou en famille. Vous passerez beaucoup de temps sur le Pont Soleil. Celui regorge d’activités : à l’arrière du navire, entamez une partie de mini-golf avant de choisir un adversaire pour votre partie d’échecs sur l’échiquier géant ! Plus à l’avant, un jeu de palets est disponible pour passer le temps de façon ludique. Sur ce même pont, de confortables transats accueilleront vos plus belles siestes et envies de lecture face au fleuve impérial. Sur le pont Supérieur, vous pouvez acheter de jolis souvenirs à la boutique du bateau. Le Salon Amadeus Club vous donne accès à Internet, il y a également une petite bibliothèque où vous pourrez emprunter des ouvrages en tout genre.

Activités enfants du bateau MS Amadeus Brilliant

Le MS Amadeus Brilliant est un navire de croisière qui ne se positionne pas sur le marché des croisières familiales. En effet, il ne propose pas de programme jeunesse pour accueillir les enfants, ni de service de garderie pour inscrire les tout-petits. Toutefois, les voyages en famille s’avèreront très agréables. Les espaces communs sont spacieux et les activités récréatives ne manquent pas. Le Pont Soleil propose des jeux comme le shuffle-board, un mini-golf, un échiquier géant, qui conviennent aux adultes comme aux enfants.

Détente et bien être du bateau MS Amadeus Brilliant

Profitez de votre croisière francophone Rivages du Monde pour vous évader du quotidien. Le MS Amadeus Brilliant dispose d’un salon de massages sur le pont Haydn. Reposez-vous grâce à l’un des massages disponibles et réitérez l’expérience autant que vous le souhaitez pendant votre voyage sur le Danube. A côté du petit Spa se trouve le salon de coiffure. Nouvelle coupe, brushing ou juste pour un shampoing avant un dîner de gala, faites-vous plaisir ! Enfin, Rivages du Monde propose toujours des croisières mêlant réconfort et… effort ! Faites du sport dans la petite salle de gym, accessible sur le même pont (elle se trouve en face du spa). L’Amadeus Brilliant prend soin de votre esprit ET de votre corps.

  • Année

    2011 Année

  • Passager

    152

    Passagers
  • Equipage

    40

    Equipage
  • Poids

    1566 T

    Poids
  • Largeur

    11 M

    Largeur
  • Longueur

    110 M

    Longueur
  • Vitesse

    13 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    4

    Ponts

Besoin de plus d'infos ? Voici les avis MS Amadeus Brilliant


  • en couple
  • en famille
  • amis
  • solo
  • lune de miel

19/07/2018

Confortable, avec une bonne ambiance durant tout notre séjour à bord.