9.7 / 10

Méditerranée : Italie, France, Espagne, Territoire Britannique d'outre-mer, Portugal

Itinéraire : Gênes, Marseille, Barcelone, Journée de plaisir en mer, Gibraltar, Lisbonne, Cadix, Malaga, Journée de plaisir en mer, Rome Civitavecchia, Gênes

Voir l'itinéraire

dès 1 179€

-16% 989 €
4.0/5 (929 avis)
Tranferts Nice-Gênes Pension Complète Enfants Gratuits* Taxes portuaires incluses Flotte plus moderne d'europe Paiement simplifié
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Intérieure

  • Cabine Intérieure Bella I1
  • Cabine Intérieure Fantastica I2

Cabine Extérieure

  • Cabine Extérieure Bella avec vue partielle O1
  • Cabine Extérieure Fantastica O2

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon Bella B1
  • Cabine Balcon Fantastica B2
  • Cabine Balcon Aurea B3

Suite

  • Suite Aurea S3

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Tranferts Nice-Gênes Pension Complète Enfants Gratuits* Taxes portuaires incluses Flotte plus moderne d'europe Paiement simplifié
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Gênes

    Gênes (Genoa en italien) est une ville du nord-ouest de l’Italie, située en Ligurie. Si elle abrite une vieille ville pleine de cachet, Gênes est surtout connue pour son port. En effet, le port de Gênes est le plus grand port d’Italie, et l’un des principaux ports de croisière en Europe. Sa position stratégique en fait un port commercial prédominant ainsi qu’une porte d’entrée touristique majeure pour des croisières en Méditerranée et en direction des Etats-Unis, pour des croisières transatlantiques.

    Votre croisière en Méditerranée fera escale sur la Côte d’Azur dans le sud de la France, à Nice, Cannes, Saint-Tropez, ou Marseille ; dans les Baléares à Palma, en Espagne à Barcelone… Votre itinéraire maritime pourra aussi vous faire découvrir la Côte Amalfitaine (Naples, Amalfi, Positano, Sorrento…).

    - 17h00
  • Jour 2 Marseille

    Bienvenue en Provence ! Le Port de Marseille sera une porte d’entrée fantastique pour votre croisière en Méditerranée, pour découvrir l’Espagne (le continent, les Baléares et les Canaries), le Portugal, et la Méditerranée Orientale avec les îles grecques et tous les trésors de l’Adriatique mais aussi de plus longs itinéraires pour des croisières jusqu'en Asie, Amérique du sud, Caraïbes ou même le tour du monde

    Marseille est une ville du Sud incroyable, qui vous éblouira par son Vieux-Port, ses terrasses, ses quartiers populaires, ses marchés, son stade, et son parc national des Calanques.

    La gare de croisière de Marseille est située dans le Vieux-Port. Cela signifie qu’avant d’embarquer ou en débarquant du navire, les voyageurs sont en plein cœur de la cité phocéenne, nommée capitale culturelle de l’Europe en 2013, et peuvent très facilement profiter de tout ce que la ville du littoral a à offrir.

    08h00 18h00
  • Jour 3 Barcelone

    Barcelone est une ville d’Espagne connue pour son architecture contemporaine, œuvre de Gaudi, pour ses tapas succulents, pour sa vie nocturne infatigable et ses nombreux monuments historiques. La ville de Barcelone est également un port de départ majeur, si ce n’est le plus important, pour les croisières en Méditerranée, les croisières dans les îles Baléares et les îles Canaries. Une croisière au départ de Barcelone peut également vous faire découvrir les séjours transatlantiques, voguant vers les Etats-Unis et arrivant à Fort Lauderdale, ou dans les îles Caraïbes.

    08h00 18h00
  • Jour 4 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 5 Gibraltar 08h00 15h00
  • Jour 6 Lisbonne

    Le port de Lisbonne (APL) où arrive votre navire de croisière est le plus grand du Portugal. Il faut savoir qu’en 2017, Lisbonne a été élue pour la deuxième fois consécutive l’une des 5 destinations préférées des croisières sur la méditerranée. Cette enclave méditerranéenne, voyant son nombre de croisiéristes augmentant sans cesse chaque année, elle a décidé d’adapter son port pour accueillir encore plus de bateaux de croisières. C’est ainsi que le quai de Santa Apolina s’est vu modernisé et agrandi en 2016, et un nouveau terminal de croisière de 1600m a vu le jour en 2011 !
    Le port de Lisbonne avec son accès facile grâce à son canal d’accostage de 15,5m accueille des navires de croisières de toutes tailles allant des plus petits aux plus gros au monde qui peuvent contenir jusqu’à 400.000 passagers.


    Les quatre terminaux passagers sont idéalement situés à quelques kilomètres du centre-ville ce qui rend leur accès facile et sa proximité de l’aéroport en fait un port de départ de croisière tout désigné !
    Grâce à sa situation géographique, le port de Lisbonne est devenu un lieu de passage, mais également un port de départ incontournable pour les croisières méditerranéennes.

    Si vous envie de découvrir les côtes méditerranéennes, de partir voguer sur les flots plus agités de la côte Atlantique ou encore de partir à la découverte du Nord de l’Afrique, le port de Lisbonne est la destination idéale pour votre départ en croisière.  

    09h00 18h00
  • Jour 7 Cadix 10h00 19h00
  • Jour 8 Malaga 07h00 14h00
  • Jour 9 Journée de plaisir en mer - -
  • Jour 10 Rome Civitavecchia

    Votre croisière au départ de Rome se fera depuis la ville de Civitavecchia, située à 80 kilomètres de la capitale italienne. Le Port de Civitavecchia est l’un des plus grands ports d’Italie et est une plateforme majeure pour le transport de marchandises et pour les connexions entre l’Italieet la Sardaigne. Il sera donc votre port d’embarquement pour des croisières en Méditerranée, en France pour découvrir la Côte d’Azur, en Italie pour explorer la Côte Amalfitaine, dans les îles grecques en Adriatique, mais aussi l’Europe du Nord et le Moyen-Orient. Les croisières transatlantiques au départ de Rome sont également fréquentes.

    Le terminal de croisières de la gare maritime de Civitavecchia s’appelle le Rome Cruise Terminal. Une navette vous emmène au terminal précis pour votre départ.

    09h00 19h00
  • Jour 11 Arrivée : Gênes

    Gênes (Genoa en italien) est une ville du nord-ouest de l’Italie, située en Ligurie. Si elle abrite une vieille ville pleine de cachet, Gênes est surtout connue pour son port. En effet, le port de Gênes est le plus grand port d’Italie, et l’un des principaux ports de croisière en Europe. Sa position stratégique en fait un port commercial prédominant ainsi qu’une porte d’entrée touristique majeure pour des croisières en Méditerranée et en direction des Etats-Unis, pour des croisières transatlantiques.

    Votre croisière en Méditerranée fera escale sur la Côte d’Azur dans le sud de la France, à Nice, Cannes, Saint-Tropez, ou Marseille ; dans les Baléares à Palma, en Espagne à Barcelone… Votre itinéraire maritime pourra aussi vous faire découvrir la Côte Amalfitaine (Naples, Amalfi, Positano, Sorrento…).

    09h00 -
Cabines

Cabines du bateau MSC Poesia

Cabine Intérieure du bateau MSC Poesia

275 cabines intérieures de 13 à 20 m² sont à votre disposition à bord du MSC Poesia. En réservant une cabine intérieure, vous choisissez un hébergement tout confort et bien équipé. Vous trouverez un lit double convertible en deux lits simples sur demande. Ces cabines intérieures sont constituées d’une climatisation, d’une salle de bain avec douche, d’un téléphone, d’une télévision, d’un sèche-cheveux, d’une connexion internet (à payer en supplément), d’un mini-bar et d’un coffre-fort pour vos objets de valeur. Disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Cabine Extérieure du bateau MSC Poesia

Le MSC Poesia propose deux types de cabines extérieures : les cabines à vue partielle et les cabines vue mer. Les 92 cabines à vue partielle (d’une surface de 13 à 21 m²) sont ultraconfortables et bénéficient de belles installations pratiques. Idem pour les 179 cabines vue mer, qui offrent une surface entre 16 et 17 m². Ces deux types de cabines proposent un lit double transformables en deux lits simples sur demande, ainsi qu’une vue mer partielle ou entière selon votre réservation. Vous disposerez d’équipements confortables et agréables à l’utilisation : une salle de bain avec douche, une télévision interactive, un téléphone, Internet (payable en supplément), la climatisation, un coffre-fort et un minibar.

Cabine Balcon du bateau MSC Poesia

Les 809 cabines Balcon du navire de croisière MSC Poesia sont spacieuses : elles ont une superficie entre 17 et 39 m². Les cabines balcon du Poesia offrent une magnifique ouverture sur les océans et mers de ce monde. Ces cabines fournissent un confort optimal avec un lit double convertible en deux lits simples, la climatisation, le dressing, la salle de bain avec baignoire possible, la télévision interactive, le wifi payable en supplément, le mini-bar, le coffre-fort et bien sûr, un balcon pour prendre l’air quand vous le désirez. Ces cabines existent également pour les personnes à mobilité réduite.

Suite du bateau MSC Poesia

Le MSC Poesia vous permet de loger dans l’une des 18 suites, d’une superficie de 31 m² approximativement. Chacune de ces suites possède un balcon privé. A l’intérieur, un lit double convertible en deux lits simples (sur demande), l’air conditionné, une grande penderie, une salle de bain avec baignoire, une TV interactive, un téléphone, une connexion internet sans fil (avec supplément), un mini bar et un coffre-fort.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Les taxes portuaires, Le port des bagages dans les ports, Les spectacles, Les animations à bord, La participation aux activités organisées à bord

Prestations non-incluses

  • - L'assurance annulation ou multirisque
  • - Les boissons au bar ou au restaurant sauf si prévu dans le contrat
  • - Frais de visa
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles
  • - Pourboires à régler en fin de croisière
Activités

Activités du bateau MSC Poesia

Restaurants du bateau MSC Poesia

Le MSC Poesia dispose de plusieurs restaurants qui sauront tous vous apporter une expérience réussie. Chaque endroit prévu pour la restauration vous propose une ambiance et une carte uniques. Le restaurant Fontane vous sert de splendides pièces de viandes et de poissons, et vous irez dîner dans ce lieu raffiné si vous souhaitez déguster une cuisine traditionnelle maîtrisée et élaborée par les chefs MSC. Le Palladio, tout en alcôves et en marbre, est un restaurant situé sur le pont supérieur du MSC Poesia, qui aura le plaisir de vous faire découvrir ses spécialités méditerranéennes.

Bars du bateau MSC Poesia

Votre croisière MSC sera riche en moments inoubliables ! Et pour cela, quoi de mieux que se retrouver autour d’un verre dans l’un des nombreux bars et lounges du MSC Poesia ? A chaque endroit, son atmosphère. Le Hitchcock Lounge Cigar Room vous promet une belle sélection d’alcools raffinés dans un décor élégant. Sans doute aucun, vous serez agréablement surpris par le Zebra Bar et son décor original, inspiré de la jungle et de la savane, qui agrémente un magnifique bar tout en marbre noir. Le Rendez-Vous Bar, aux accents verts et rouille, vous accueille pour un verre de vin ou un cocktail insolite dans un cadre confortable et molletonné, entre grands fauteuils et la fontaine majestueuse.

Divertissement du bateau MSC Poesia

Le MSC Poesia vous réserve de belles surprises. Mettez de la poésie dans votre croisière en passant du temps au théatre Carlo Felica, ce splendide théatre sur trois ponts aux couleurs pourpres où performe chaque soir un artiste exceptionnel. Le casino Royal vous attend également pour vous faire vibrer toute la nuit, grâce aux machines à sous et aux jeux d’argent plus classiques. Si vous souhaitez écouter un peu de musique et, pourquoi pas danser, foulez la piste de la discothèque du navire, qui se situe sur l’un des plus hauts ponts. La bibliothèque, le cybercafé et les boutiques MSC sont ouverts à tous.

Activités enfants du bateau MSC Poesia

Pendant votre croisière, MSC s’occupe de vos enfants ! Plusieurs espaces et de nombreuses activités leur sont dédiés. Selon leur âge, vos chérubins pourront s’adonner à différents types d’atelier ludiques. Ils pourront regarder des films, barboter dans la piscine réservée aux enfants, faire des tournois de jeux vidéos. Résultat : dans une ambiance plus qu’agréable, vos bouts de choux sympathisent avec l’équipe d’animation et les copains du même âge.

Détente et bien être du bateau MSC Poesia

Votre croisière à bord du MSC Poesia sera bel et bien placée sous le signe de la relaxation et de la tranquilité d’esprit. Pour votre bien-être, MSC Croisières vous présente son concept plusieurs fois primé : le MSC Aurea Spa. Offrez-vous un séjour énergisant avec une multitude de soins corporels et du visage effectués par des thérapeutes qualifiés. Dans un cadre balinais propice à l’évasion, détendez-vous, fermez les yeux et laissez-vous aller. Vous pourrez également profiter du salon de coiffure et d’esthétique. Prendre soin de soi, cela s’apprend, et MSC vous guide dans cet apprentissage.

Piscine du bateau MSC Poesia

Le MSC Poesia dispose de deux piscines : la Coral Bay et la Cayo Levantado. Un solarium est à votre disposition pour que vous puissiez vous relaxer en toute tranquillité.

Photos

Photos du bateau de croisière MSC Poesia

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.