Le Bateau de croisière Flying Clipper de Star Clippers

C’est au début de l’année 2018 que le Flying Clipper commencera ses premières croisières ! Le dernier voilier de la flotte de la compagnie de croisières Star Clippers, après le Royal Clipper, le Star Clipper et le Star Flyer. En plus d’être l’un des plus grands voiliers du monde, le Flying Clipper est le voilier le plus ambitieux pour Star Clippers.

Construit dans le chantier naval de Brodosplit en Croatie, il mesure 162 mètres de long et fait 18 mètres de large. Au total, il ne comptabilisera pas moins de 35 voiles, rassemblant plus de 6350 m² de puissance. Sa capacité d’accueil est de 300 croisiéristes et de 140 membres d’équipage. Un ratio laissant apprécier un service de luxe et personnalisé !

Ce bijou écoresponsable pourra s’appuyer sur l’énergie éolienne et compte des moteurs économes en carburant. Star Clippers s’inscrit ainsi dans la lignée des compagnies de croisières protégeant la planète et sensibilisant sa clientèle à ses aspirations environnementales.

Le Flying Clipper est le fruit des rêves les plus fous de Mikael Krafft, l’entrepreneur fondateur à qui l’on doit la naissance et la création de l’armateur. Le Flying est directement inspiré du voilier mythique le France II, qui battit tous les records au début du XXè siècle lors de son lancement. Découvrez sans plus tarder ce mélange légendaire de luxe et de décontraction, signé Star Clippers.

Restaurants du bateau Flying Clipper

Le restaurant principal situé dans l'atrium est un endroit très lumineux, ce qui assurera de superbes moments pour tous vos repas. Cette salle à manger spacieuse peut accueillir tous les passagers pour un dîner en intérieur ou « al fresco » (en plein air). Il est étendu sur deux ponts. Le matin, dégustez un copieux buffet et régalez-vous au déjeuner, avec des plats variés comme des omelettes, des salades composées et des pâtes faites minute ! Le dîner sera servi avec un choix généreux de mets et de boissons. Attention, il n’y a pas de Room Service à bord du Flying Clipper.

Bars et salons du bateau Flying Clipper

Sur le Flying Clipper, retrouvez tous vos camarades de croisière au Tropical Bar, que les afficionados de la compagnie connaissent déjà très bien ! C'est là que tout se passe : ne manquez pas les divertissements musicaux, les concerts, les spectacles et les conversations animées avec l’équipage et vos proches. A l'intérieur du voilier, passez du bon temps dans l’élégant piano-bar. Ce petit coin cocooning conviendra parfaitement aux voyageurs en quête de calme et d’air conditionné. Le Flying Clipper comportera également un bar adjacent à l’une des piscines, le Dive Bar. Situé sur le pont arrière, le Dive Bar offre une ambiance balnéaire des plus plaisantes, avec de la musique le soir et de succulents cocktails.

Divertissement du bateau Flying Clipper

Le meilleur divertissement que vous trouverez à bord du Flying Clipper sera incontestablement la plate-forme nautique, située à la poupe du bateau. Elle vous permettra de pratiquer toute une sélection de sports nautiques : plongée sous-marine, ski nautique, snorkeling, kayak de mer… Le tout accompagné de moniteurs experts. Il n’y aura pas plus beau cadre pour être au plus près de la mer et de la magnifique vie aquatique qui vous attend. Vous ne ferez qu’un avec l’océan ! Pour un moment plus reposant, prenez le temps de vous prélasser à la bibliothèque où de nombreux ouvrages sont à votre disposition pour une session lecture des plus agréables.

Activités enfants du bateau Flying Clipper

Comme pour les autres navires de la flotte, Star Clippers n'offre pas de programme jeunesse officiel pour les enfants et les tout-petits sur le Flying Clipper. Cela signifie que le voilier ne permet pas aux parents de faire garder leurs enfants à bord, ou de pouvoir vaquer tranquille pendant que la marmaille est surveillée par des moniteurs. De temps à autre, la compagnie et ses membres d’équipage organisent quelques activités qui peuvent convenir aux enfants, surtout pendant les vacances d'été. Vous l’avez compris, les croisières Star Clippers correspondent bien plus aux adolescents qu’aux jeunes enfants.

Détente et bien être du bateau Flying Clipper

Votre croisière Star Clippers se déroulera comme dans un rêve… Le Flying Clipper dispose même d’un un petit spa à bord où vous pourrez vous chouchouter et réserver l’une des prestations suivantes : massages thaïlandais, soins du visage et beauté des ongles (manucure, pédicure…).

La détente ultime sera atteinte lorsque vous vous prélasserez dans les deux filets enfilés de chaque côté du mât du beaupré. Vous verrez, on ne fait pas mieux pour bronzer et décompresser.

Piscine du bateau Flying Clipper

Le voilier Flying Clipper compte trois piscines à bord. Pour être plus précis, il s’agit de deux piscine sur le pont soleil, dont une avec un fond transparent, laissant la lumière passer en direction de l’atrium en dessous. La dernière piscine à la poupe du Flying est une piscine de plongée.

Images du bateau de croisière Flying Clipper

Les croisières à bord du bateau Flying Clipper :

Chargement en cours, merci de patienter...