Le Bateau de croisière Ventus Australis de Cruceros Australis

La compagnie Cruceros Australis est fière d’annoncer le lancement de son deuxième navire, le Ventus Australis. Cette deuxième unité fut en construction dans les chantiers chiliens et effectuera sa première croisière début janvier 2018. Le Ventus Australis (« Vents du Sud ») voguera dans la destination de prédilection de Cruceros : la Patagonie et la Terre de Feu. Destination d’expédition par excellence, cela donnera lieu à des croisières exceptionnelles au départ d’Ushuaia en Argentine ou de Punta Arenas au Chili. Glaciers, passages maritimes, croisière dans les fjords chiliens, excursions en zodiac, débarquement au Cap Horn, faune et flore sensationnelles, îles glaciaires, couchers de soleils incroyables… Les croisières Cruceros Australis vous réservent des moments fantastiques, en véritable communion avec la nature, encore préservée. 

Comme le Stella Australis, le Ventus Australis accueille 210 passagers, répartis dans 100 cabines extérieures. un bar ouvert gratuit, trois salons, des excursions guidées gratuites, des conférences sur la nature et une salle à manger proposant une cuisine gastronomique comprenant des plats locaux et des vins chiliens et argentins. Le Ventus mesure 89 mètres en longueur et 15 mètres en largeur. Des mensurations humbles pour une navigation fluide et de grandes croisières intimistes.

  • Année

    2018

    Année
  • Passager

    210

    Passagers
  • Equipage

    60

    Equipage
  • Poids

    - T

    Poids
  • Largeur

    - M

    Largeur
  • Longueur

    - M

    Longueur
  • Vitesse

    - Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    5

    Ponts

Cabine Extérieure du bateau Ventus Australis

Les 100 cabines Ventus Australis sont toutes des cabines extérieures, ce qui signifie que chaque voyageur pourra apprécier une superbe vue panoramique sur l’extérieur. Confortablement installé, observez les montagnes enneigées depuis votre lit. Comme son navire jumeau, les cabines sont regroupées sur le Pont Cap Horn, Terre de Feu et Magellan. Des noms enchanteurs ! Vous disposerez d’un lit double ou de deux couchettes séparées, d’un chauffage, d’une salle de bain, d’un téléphone et d’un bureau.

Restaurants du bateau Ventus Australis

Un seul restaurant se trouve à bord du Ventus Australis, sur le pont Patagonie. Elle s’appelle la Salle à manger Patagonie. Ce restaurant panoramique vous propose votre formule tout inclus avec boissons à volonté. Votre déjeuner sera présenté sous la sympathique forme de buffet, où vous pourrez piocher parmi des spécialités chiliennes et des plats venant tout droit de Patagonie. Le soir, commandez ce qui vous plaît à la carte ! Le staff sera là pour vous faire goûter les succulents vins chiliens. La salle à manger accueillant tous les passagers en un service, il vous sera facile et agréable de faire connaissance avec les autres passagers et les membres de l’équipage.

Bars et salons du bateau Ventus Australis

Deux salons sont à votre disposition sur le Ventus Australis : le Salon Sky et le Salon Darwin. Si votre croisière Cruceros est synonyme d’équipée nature et sauvage, vous méritez également quelques instants de repos autour d’une bonne bière ! Dans ce décor épuré propice à la relaxation et aux dialogues entre amis, profitez-en pour admirer le paysage argentin et les reliefs qui défilent sous vos yeux…

Divertissement du bateau Ventus Australis

Vous le comprendrez très vite : pendant une croisière Cruceros Australis, le divertissement se situe en dehors du bateau ! Vous aurez l’occasion de faire d’exceptionnelles excursions chaque jour, accompagné de grands guides et experts en Patagonie et Terre de Feu. A bord du Ventus Australis, vous pourrez assister à des conférences thématiques sur la faune et flore, la géologie, et l’histoire des régions traversées pendant votre expédition. Une toute petite boutique vous permet d’acheter des souvenirs et des babioles à ramener. Il n’y a pas de connexion wifi à bord.

Activités enfants du bateau Ventus Australis

Il n’y a pas d’âge minimum pour embarquer à bord du Ventus Australis. Le navire étant taillé pour les croisières d’expédition, il est ainsi beaucoup plus fait pour les adolescents que pour les jeunes enfants et les tout-petits. Les parents et les familles doivent savoir qu’il n’existe aucun club ni programme d’activités junior. Pendant les excursions, parfois intenses, les enfants seront sous votre responsabilité. Vous ne pourrez les confier à un service de baby-sitting. Votre croisière en Terre de Feu et en Patagonie n’est pas une expérience classique : il s’agit d’une aventure authentique, faites pour les baroudeurs. En revanche, les adolescents vifs, ayant la soif de découverte et passionnés de voyage pourront réellement apprécier une telle croisière. Et c’est ainsi que partir en Patagonie en famille deviendra votre plus beau voyage.

Images du bateau de croisière Ventus Australis

Les croisières à bord du bateau Ventus Australis :

Croisière Explorateurs de la Patagonie Ushuaïa Punta Arenas Ventus Autralis

Ushuaia, Cap Horn, Baie Wulaia, Glacier Garibaldi, Seno Agostini, Glacier Aguila, Île Magdalena, Pu...Voir l’itinéraire

à partir de 1686€

Durée

5 jours

Lieu

Ushuaia

  • Pension Complète
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...