RV-CHAMPA-PANDAW

Le Bateau de croisière RV Champa Pandaw de Rivages du Monde

Toute la beauté des berges du Mékong s’offre à vous pendant votre croisière Rivages du Monde à bord du RV Champa Pandaw… Ce dernier est un petit bateau affrété par la compagnie de croisière francophone. Il navigue sur le Mékong, embarquant à chaque voyage 28 passagers et 12 membres d’équipage. Le RV Champa Pandaw est tout neuf ; construit en 2016 dans les chantiers thaïlandais, il n’est pas sans rappeler les bateaux coloniaux. Fait de teck, de cuivre et de laiton, il vous garantit une croisière fluviale en Asie des plus fascinantes. Il mesure 45 mètres de long et 9 mètres de large. Votre voyage se fera autant sur terre qu’à bord du navire, puisque l’immersion dans la destination se fera au bar et notamment au restaurant. En effet ce sont dans ces deux endroits phare du bateau que vous vivrez de superbes souvenirs, qui éveilleront vos cinq sens. Au milieu de ces terres inconnues, prenez conscience de la magnificence des paysages du Mékong, et laissez-vous aller…

  • Année

    2016

    Année
  • Passager

    28

    Passagers
  • Equipage

    12

    Equipage
  • Poids

    - T

    Poids
  • Largeur

    9 M

    Largeur
  • Longueur

    44 M

    Longueur
  • Vitesse

    - Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    2

    Ponts

Cabine Extérieure du bateau RV Champa Pandaw

Quatorze cabines composent le R/V Champa Pandaw. Meublées avec authenticité et inspirées de l’environnement local, elles vous offrent un nid douillet à croquer pendant votre croisière Rivage le long du Mékong ! Leur emplacement varie selon votre cabine : il y en a 2 sur le pont supérieur et 12 sur le pont principal. La superficie de 14 m² est identique pour toutes. Le confort est la priorité sur ce bateau raffiné tout en teck et en cuivre, qui met à votre disposition les équipements nécessaires pour une croisière fluviale optimale ! Profitez de votre salle de bains, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, de lits doubles (ou deux lits jumeaux) et d’une grande baie vitrée donnant sur les paysages envoûtants de l’Asie du Sud-Est.

Restaurants du bateau RV Champa Pandaw

Vous pourrez vous restaurer au sein d’un seul et unique restaurant à bord du RV Champa Pandaw. Et, vous verrez, c’est comme s’il y en avait plusieurs ! Vous adorerez saisir les moments forts de votre croisières sur le Mékong à cet endroit fédérateur, papoter avec les autres voyageurs, découvrir de nouvelles spécialités asiatiques chaque soir, converser avec l’équipe en cuisine, savourer chaque nouveau goût et deviner les épices qui les composent. Prenez vos marques : le petit-déjeuner et le déjeuner seront présentés sous la forme de buffet. Le soir, dans une ambiance intimiste, vous dînerez des plats traditionnels et des menus composés à partir d’ingrédients locaux, venus du Laos, du Vietnam et du Cambodge.

Bars et salons du bateau RV Champa Pandaw

Le RV Champa Pandaw, affrété par Rivages du Monde, dispose d’un seul salon panoramique à bord. De ce fait, cela deviendra très rapidement votre « QG », où vous vous rejoindrez avec les autres voyageurs de cette croisière dépaysante. Prenez place dans l’un des fauteuils et adonnez-vous à votre activité favorite. Personne ne vous empêchera jamais de lire, de boire votre cocktail préféré, d’écouter votre musique seul ou de raconter vos plus belles anecdotes de croisière à un auditoire passionné.

Divertissement du bateau RV Champa Pandaw

Il existe peu de divertissements à bord du RV Champa Pandaw, ceci pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, car la taille très intimiste du bateau empêche les grandes installations bruyantes. Ensuite, Rivages du Monde propose des croisières qui mettent l’accent sur la culture et l’enrichissement personnel. Vous êtes pleinement encouragé, chaque jour, à opter pour une des excursions Rivages du Monde, qui vous fera découvrir de nouveaux horizons. A pied ou à vélo, accompagné d’un guide français, vous êtes sûr de passer un moment de grande qualité. L’accès Internet est à votre disposition sur tout le Champa Pandaw, la qualité de la réception peut varier selon votre emplacement.

Activités enfants du bateau RV Champa Pandaw

La petite taille du bateau RV Champa Pandaw ne permet pas d’avoir d’espace pour des installations dédiées à la jeunesse. Les enfants ne pourront pas non plus être gardés dans un service de baby-sitting ou participer à des programmes junior puisqu’il n’y en a tout simplement pas. Ce sont donc, vous l’avez deviné, vos adolescents et vos préadolescents qu’il faudra emmener pendant votre croisière Rivages du Monde sur les eaux du Mékong. Le temps serait un peu long pour les enfants en bas âge et le manque d’activités se fera forcément ressentir. Les enfants plus âgés pourront apprécier la croisière fluviale dans toutes ses dimensions !  

Images du bateau de croisière RV Champa Pandaw

Les croisières à bord du bateau RV Champa Pandaw :

Chargement en cours, merci de patienter...