9.7 / 10

Vous souhaitez plus d'informations ?

Complétez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous contactera dans les plus brefs détails.

Quand partir en croisière en Russie sur la Volga ?

Une croisière en Russie laisse présager une expérience extraordinaire, au sens propre du terme. En effet, une telle croisière fluviale, sur l’un des plus beaux fleuves du monde, ne laisse rien d’autre que de splendides souvenirs, éternels, qui sortent réellement de l’ordinaire et qui ne ressembleront en rien aux croisières que vous aurez déjà faites.

C’est en Russie que le fleuve la Volga prend sa source, entre les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Le plus grand fleuve d’Europe se jette dans la Mer Caspienne, 3690 kilomètres plus loin.

De Moscou à Saint-Pétersbourg, vous verrez de nombreuses merveilles au fil de la Volga. Ces deux villes, souvent citées parmi les plus belles villes du monde, vous subjugueront par leur atmosphère spéciale. Votre découverte de la capitale culturelle Moscou comprendra la visite de magnifiques bâtiments religieux, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez la cathédrale de l’Assomption, ou la visite de la forteresse du Kremlin, ancienne résidence des tsars.

Votre aventure sur la Volga pourra vous emmener sur la Neva, rivière adjacente à la ville de Saint-Pétersbourg. Cette ville magique, parfois surnommée la « Venise du Nord » vous offrira un enchaînement d’excursions exceptionnelles, de musées ultra enrichissants (comme le Musée de l’Ermitage) de promenades aux milles couleurs et d’explorations de coutumes slaves, toutes captivantes.

La liste des escales de votre croisière fluviale en Russie comprend également la cité d’Iaroslavl, ville de l’Anneau d’Or, l’île de Kiji sur le Lac Onega, les villages de Goritsy et de Mandrogui, la ville d’Ouglitch…

La meilleure période de l’année pour partir en croisière sur la Volga, au niveau des températures, sera pendant les mois de juin, juillet et août. En été, les températures seront beaucoup plus clémentes qu’en hiver et vous jouirez d’un très bel ensoleillement à partir de juin. Attention aux masses de touristes en juillet et août. Les hivers en Russie sont très froids, voire glaciaux. Pendant cette période, il vente, il grêle, il neige, ce qui peut donner un côté très authentique aux villes comme Saint-Pétersbourg.

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.