Quand partir en croisière transpacifique ?

Comme son nom le laisse deviner, une croisière transpacifique vous transporte au cœur des îles du Pacifique. Les îles Pacifiques, ces terres sauvages à la beauté préservée, aux sites naturels pittoresques, aux légendes exotiques et au soleil presque quotidien. Ces bijoux du Pacifique et Pacifique Sud évoquent de vrais paysages de rêve, presque oniriques : des lagons à perte de vue, le plus grand récif corallien du monde, classé à l’UNESCO et une hospitalité chaleureuse, qui vous laissera de tendres souvenirs de voyages.

Une croisière transpacifique relie l’Europe, le Canada ou les Etats-Unis aux îles du Pacifique, comme la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie mais aussi l’Océanie avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Fermez les yeux et imaginez-vous à bord de votre bateau de croisière, admirant les panoramas éblouissants de ces contrées dépaysantes. Pendant plus d’une dizaine de jours, vous voguerez sur l’Océan Pacifique. Vous vous sentirez sur le navire comme chez vous, et ce confort ne vous fera que plus apprécier les journées de navigation, pendant lesquelles vous découvrirez chaque installation (spa, restaurants, bars, lounges, piscines…) avec intérêt.

Vos escales vous donneront la chance d’explorer à Hawaii et Honolulu, les îles Fidji, les îles de la Société ou encore les îles Cook, sans oublier les villes australiennes et néo-zélandaises. Votre croisière transpacifique sera un cocktail équilibré entre ville et nature, entre parcs nationaux et métropoles agitées (pensez Sydney, Seattle…).

En Europe, votre voyage vers le Pacifique partira généralement de Copenhague ou de Marseille. Depuis les Etats-Unis, les villes de départ pour une croisière dans le Pacifique seront Fort Lauderdale en Floride, Los Angeles, Seward (Anchorage en Alaska) et Seattle. Dans l’autre sens, les villes de Papeete ou Noumea seront vos ports d’embarquement vers le Vieux Continent ou les Etats-Unis.

La meilleure période pour partir en croisière dans l’Océan Pacifique dépend évidemment de votre itinéraire et des îles où vous allez accoster, mais également de votre ville de départ. De manière générale, la saison idéale pour partir dans le Pacifique se trouve entre mai et novembre. En effet en décembre, janvier, février et mars, de fortes pluies sévissent et les températures sont très lourdes, faisant parfois obstacle aux activités que vous avez prévues. De plus, les foules sont plus nombreuses et le tarif de votre croisière plus élevé. De mai à novembre, les températures sont douces, le climat est sec et les précipitations bien plus rares.

Les croisières de la destination Transpacifique :

Trier par Trie par dateDate   TRi prixPrix Coup de coeurMes croisières
Chargement en cours, merci de patienter...
POUR VOUS Explorez le monde avec
nos croisières sur-mesure

Les croisières vous emmènent dans des sites uniques. Découvrez les croisières d’expédition en Antarctique, perdez la notion du temps en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou en Amérique Latine… Tout est possible avec CentralCruise !