Quand partir en croisière sur l'Elbe

L’Elbe est un fleuve européen de 1091 kilomètres de long. Cours emblématique d’Europe Centrale, voire fleuve historique, l’Elbe prend sa source en République Tchèque, traverse l’Allemagne pour finir dans la Mer du Nord, avec une embouchure à Hambourg, le plus grand port allemand. L’Elbe est le quatorzième fleuve d’Europe et le quatrième fleuve d’Allemagne. Il symbolise la réunification allemande, donnant toute son envergure aux croisières fluviales qui y sont effectuées.

Une croisière sur l’Elbe est une expérience culturelle enrichissante, pleine de rebondissements et de surprises, qui vous emmènera au cœur de l’Europe. Avec cette manière originale de voyager, vous en découvrirez tous les attraits et serez directement imprégnés de cette culture saxonne parfois difficile à déchiffrer. De nombreuses croisières thématiques y sont organisées (souvent des croisières musicales), car l’ambiance de l’Elbe et ses réminiscences culturelles s’y prêtent fortement.

Votre itinéraire fluvial sera composé d’arrêts fascinants, de villes au patrimoine historique complexe et passionnant. Vous découvrirez l’Allemagne et ses villes incontournables : Hambourg, la capitale Berlin, Dresde, Magdebourg, Lunebourg…  Vos escales en Allemagne pendant votre croisière sur l’Elbe n’en finiront pas de vous étonner. Berlin, par exemple, ne ressemble à aucune autre capitale et vous surprendra par son côté à la fois festif et historique. Passionnés d’histoire, vous aimerez votre excursion à Dresde, à la découverte de l’Opéra et des nombreux vestiges médiévaux, tous superbes. En République Tchèque, c’est Prague qui vous tend les bras. Figurant au patrimoine mondial de l’Unesco, la capitale tchèque vous régalera avec ses ponts, ses églises, ses palais, ses quartiers colorés et son hospitalité incomparable.

Cette région d’Europe connaît des hivers glacés, des printemps plutôt frais et des étés doux. Les mois les plus chauds, et donc les meilleurs mois pour partir sont entre mai et septembre. Sans être jamais très élevées, les températures seront clémentes et baisseront rapidement le soir venu. CentralCruise vous conseille d’emporter dans votre valise des vêtements chauds pour le matin et le soir, ainsi que des manteaux capables de vous protéger de la pluie, même en été. L’hiver dans les villes le long de l’Elbe est très froid, le mercure affichant régulièrement des températures négatives : à éviter donc !

Les croisières de la destination Elbe :

Trier par Trie par dateDate   TRi prixPrix Coup de coeurMes croisières
Croisière Moldau et Elbe, à bord du MS FLORENTINA avec Rivages du monde

Vol Aller, Prague, Prague, Melnik, Litomerice, Litomerice, Dresde, Roudnice Nad Labem, Melnik, Melni...Voir l’itinéraire

à partir de 2145€

Durée

9 jours

Lieu

Vol Aller

  • Vols inclus
  • Pension Complète
  • Boissons incluses*
  • 100 % Francophone
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...
POUR VOUS Explorez le monde avec
nos croisières sur-mesure

Les croisières vous emmènent dans des sites uniques. Découvrez les croisières d’expédition en Antarctique, perdez la notion du temps en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou en Amérique Latine… Tout est possible avec CentralCruise !